Aller au contenu

Chu pu capabe


jattali

Messages recommandés

  • Habitués

Jimmy., on se calme. Il y a erreur, on répondait à un com de MisterOz , mais ce n'est pas lui l'auteur du post ( C'est Jattali pour être exact ).

Rendons à César ce qui est César (je connais pas la version pour le Québec, désolé :blush2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jimmy, Jimmy, etc etc.

Ne trouves-tu pas concevable qu'une personne puisse (pour une raison ou une autre) immigrer quelque part, puis se rendre compte que l'endroit en question n'est pas fait pour elle ou en tout cas qu'elle n'y trouve pas ce qu'elle cherchait ? Ne trouves-tu pas concevable que chaque expérience soit différente parce que chaque individu est différent ?

Je peux par ailleurs être en parfait désaccord avec certaines des critiques de Jillali ; elles découlent de sa perception à lui et de son expérience à lui. Et ça, ça lui appartient.

Mais bout de viarge, à entendre certains sur ce forum, si on ose déroger à certains stéréotypes du "bon" Québécois ou du "bon" immigrant, ou ne pas aimer une facette en particulier de la société québécoise et oser le mentionner, on est forcément un Quebec-basher ?

J'ai de bons amis Francais, que j'ai rencontré par ce forum d'ailleurs, qui ont immigré au Québec, y sont resté 3 ans, puis sont retourné en France.

Lorsque l'on discute des raisons de leur retour en France, cela se fait dans le respect du Québec et dans le respect de la France.

Une des phrases intéressantes qu'ils disent souvent c'est que en immigrant, en quittant la France, ils se sont rendus compte a quel point ils étaient profondémment Francais.

Lorsqu'ils racontent ce qu'ils ont moins aimé du Québec et ce qu'ils aiment de la France, ils l'analysent avec une perspective historique, géographique et sociale.

Ainsi ils vont dire que (en général) les Francais réagissent de telle facon a telle situation parce que historiquement ils ont vécus telles situations.

A l'inverse les Québécois (en général) réagissent de telle facon a telle situation parce que historiquement ou culturellement, ou linguistiquement ils ont du vivre, s'addapter, se comporter de telles facons.

Il y a simplement une constatation que nous sommes des peuples différents, ayant une histoire différente, ayant donc des comportement différents pour des raisons tout a fait légitime aux deux peuples.

Il y a dans leurs propos aucun jugement de valeur.

Il y a dans leur propos aucun de ces : ''ha la France c'est bien mieux...et les Québécois sont des cons''.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu dois être très heureux Jimmy quand mckenzie appuie tes propos... tu critiques ceux qui chient sur le Québec mais tu es heureux de voir une personne comme mckenzie qui se dit québécois et sortir lui aussi des énormités et passer son temps à dénigrer le monde en argumentant qu'il défend le Québec!!

ce genre de personnes n'est pas mieux que des carmand ou autres... mais bizarrement il ne fait pas un pli que lui ne gène en rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jimmy., on se calme. Il y a erreur, on répondait à un com de MisterOz , mais ce n'est pas lui l'auteur du post ( C'est Jattali pour être exact ).

Rendons à César ce qui est César (je connais pas la version pour le Québec, désolé :blush2: )

il faut rendre à Tremblay ce qui appartient à Tremblay

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jimmy., on se calme. Il y a erreur, on répondait à un com de MisterOz , mais ce n'est pas lui l'auteur du post ( C'est Jattali pour être exact ).

Rendons à César ce qui est César (je connais pas la version pour le Québec, désolé :blush2: )

il faut rendre à Tremblay ce qui appartient à Tremblay

:D

Effectivement ça le fait bien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu dois être très heureux Jimmy quand mckenzie appuie tes propos... tu critiques ceux qui chient sur le Québec mais tu es heureux de voir une personne comme mckenzie qui se dit québécois et sortir lui aussi des énormités et passer son temps à dénigrer le monde en argumentant qu'il défend le Québec!!

ce genre de personnes n'est pas mieux que des carmand ou autres... mais bizarrement il ne fait pas un pli que lui ne gène en rien...

:rolleyes: Ce que tu dis est totalement faux, Carmand induisait volontairement les immigrants en erreur avec des exagérations bidons du genre les gens au Québec meurent sur le bord des routes sans soins médicaux. Au moins un Algérien avait été induit en erreur avec les exagérations et affirmations mensongères de Carmand et d'autres ... moi justement je m'emploie à rectifier les affirmations erronées et mensongères et cette désinformation de certains... c'est très différent. Tu touves normal que certains dénigrent le Québec mais tu refuses les comparaisons qui permettent de situer les choses dans leurs contextes... ce qui se dit sur la France n'est rien comparé au Québec bashing sur ce forum! Alors arrête tes deux poids deux mesures ridicules.

apprends à lire et tu me diras ou j'ai écrit que je trouve normal que des gens dénigrent le québec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis pas mal d'accord avec MisterOz, immigrer, ce n'est pas tout accepter.

Je n'aime pas la poutine, le hockey ne m'inspire pas plus que ça et je ne bois pas une goutte de bière. Vais-je pour autant rater mon immigration à cause de cela ?

Ça me rappelle un peu l'histoire des moutons de Panurge en plus actuelle, et moi je suis pas un mouton!!!

+1... d'une Québécoise qui n'aime pas la poutine, qui déteste le hockey et qui hait la bière.

Si je suivais le raisonnement de certains, je dirais que tu n'es pas une vraie québécoise toi!!!

Et que tu mets en danger ton intégration

bencoudouc est marié à un arabe et elle est plus près de la mentalité arabe que québécoise... elle n'est pas représentative des Québécois même si elle a le droit de participer à ce forum. C'est comme sur le forum parrainage où certain québécoises qui ont parrainé des maris venant de pays arabes sont plus arabes que les arabes eux-mêmes parsemant leurs messages de "inchallah" et autres expressions en arabe etc. ... faut de tout pour faire un monde. :biggrin2:

Ô je sais que je vais me faire tancer certainement.... remettre en place McKenzie est devenu un jeu dangereux. Forcement vu qu'il écrit sur lui même à la troisième personne se trompant dans le pseudo qu'il utilise.....

Bref.... MCTruc... Ceci est une ode à ta grandeur.

McTruc, tu es le visionnaire qui nous manquait. quand les journées sont mornes, quand l’Europe est en déroute.... les yeux hagards, de millions de fidèles se tournent vers toi pour enfin entendre la sainte parole

Oui McKenzie, je te l'Avoue, comme tout les gens du forum, nous sommes méchants avec toi..... très méchants. Mais n'y voit, je t'en prie que ce qu'il en est vraiment.,... De la jalousie! Oui de la jalousie pure et simple.

Je, et tout les gens sur le forum, sont jaloux de ta finesse d'esprit. Tu es un rare intellectuel, un esprit fin, subtil et raffiné. Tes analyses relègue Chantale Hébert au rang de clown médiatique, tes enquêtes ridiculisent le Devoir, la Presse, que dis-je..... le New-York Times. Je me rappelle encore l'époque où tu nous distillais tes phrases toujours respectueuses et raisonnables depuis les USA. Pays que tu as quitté malheureusement pour rejoindre le Québec. Quelle belle intégration, désormais tu as quasiment oublié ta vie passée dans le pays de l'Oncle Sam.

Tu vois MCMachin, je ne ferais pas comme les autres, je ne m'amuserais pas dans cette ode, dans cet hommage à te ridiculiser. Je crois qu'en fait ce forum est encore trop convivial, trop sympa, et il y a encore trop de faussetés, trop d'inépties (ca fait un boutte que tu l'as pas utilisé celui-là). Je ne vois qu'une solution pour finir l'oeuvre entreprise il y a de cela quelque mois en virant subtilement à peu près tout les rigolos du forum, il faudrait te mettre modérateur, voire administrateur.... Je pense que Laurent devrait te céder son entreprise.

Grâce à toi McKen, grâce à tes écrits, qui dans ton cas sont quasiment les tablettes de Moïse du XXIe siècle, j'ai découvert tellement. Comme nous tous ici! et nous sommes impressionnés par ce savoir avec lequel tu nous inonde sans cesse.

Tu vois pas plus tard que ce matin, je me demandais si on pouvais être encore plus pourri et minable que ce tu es à l'accoutumé, et ta réponse à Bencoudonc confirme que si la merde avait quelque chose qui en comparaison la faisait sentir bon..... tu serais cette chose.

non seulement tu attaque personnellement un personne, mais en pus quand cela s'avère faux tu ne t'excuses même pas.

tu sais qui tu me rappelles.... ces petits français, adorateur du GUD.... ces petits fascos qui sous leurs airs de parler bien poliment débarquent dans les universités pour livrer leurs thèses révisionnistes. C'est tout ce que tu es: un Carl Lang ou un Alain Soral.

Merci McKenzie, grâce à toi on sait enfin que la merde c'est pas si moche que ça.

Salut

PS: Bencoudonc, ton mari peut bien être ce que tu veux.... après tout faut pas s'appeler Tremblay pour être québecois. C'est bien une société ouverte le Québec que je sache. Tu parles pour toi de toute façon.

PS2: McKenzie, pas la peine de te fatiguer à me signaler, je viens de m'auto-signaler.

Modifié par franckgb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PS: Bencoudonc, ton mari peut bien être ce que tu veux....

Bon, maintenant faudrait lui expliquer ça à lui... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

<p>

Tu dois être très heureux Jimmy quand mckenzie appuie tes propos... tu critiques ceux qui chient sur le Québec mais tu es heureux de voir une personne comme mckenzie qui se dit québécois et sortir lui aussi des énormités et passer son temps à dénigrer le monde en argumentant qu'il défend le Québec!!

ce genre de personnes n'est pas mieux que des carmand ou autres... mais bizarrement il ne fait pas un pli que lui ne gène en rien...

Ce que tu dis est totalement faux, Carmand induisait volontairement les immigrants en erreur avec des exagérations bidons du genre les gens au Québec meurent sur le bord des routes sans soins médicaux. Au moins un Algérien avait été induit en erreur avec les exagérations et affirmations mensongères de Carmand et d'autres ... moi justement je m'emploie à rectifier les affirmations erronées et mensongères et cette désinformation de certains... c'est très différent. Tu touves normal que certains dénigrent le Québec mais tu refuses les comparaisons qui permettent de situer les choses dans leurs contextes... ce qui se dit sur la France n'est rien comparé au Québec bashing sur ce forum! Alors arrête tes deux poids deux mesures ridicules.

apprends à lire et tu me diras ou j'ai écrit que je trouve normal que des gens dénigrent le québec...

Ben tu défends ceux qui dénigrent le Québec !

en lisant comme il faut tu verras que je dis que ces personnes ne sont pas mieux que toi... donc je te place au même niveau...

pour ma part la discussion est close, tu auras toujours le dernier mot, tu pourris jusqu'à l'os la majorité des sujets interessants de ce forum, tu te prends pour un justicier qui à toujours raison accompagné de tes eternels arguments qui sont les tists pisa, le fn, la crise de l'euro et les faussetés que tu rétablis...

bref quoi qu'on dise tu as raison, quoi qu'on fasse nous sommes dans le tort, tu sèmes la haine et la discorde mais tes propos sont tolérés... donc bravo tu es le maitre tu détiens la vérité sur ce forum

Amen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excusez l'inculte que je suis, mais, c'est quoi le GUD ? :flowers:

Groupe Union Droit - un groupuscule d'extrême-droite.

Ah - oups, rectification - maintenant ça s'appellerait Groupe Union Défense :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_union_d%C3%A9fense

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ô je sais que je vais me faire tancer certainement.... remettre en place McKenzie est devenu un jeu dangereux. Forcement vu qu'il écrit sur lui même à la troisième personne se trompant dans le pseudo qu'il utilise.....Bref.... MCTruc... Ceci est une ode à ta grandeur.

:rofl: Écoute bien franckTruc, ce que tu dis est totalement faux... donc une autre ineptie de ta part.

Monsieur francktruc..

Je suis ravi d'avoir remis dans tes propos le mots inéptie.... ça nous manquait.

Mais tu as la mémoire courte... ton message (Ode à toi-même par toi-même) est ici

Merci McKenzie, grâce à toi on sait enfin que la merde c'est pas si moche que ça.
franckTruc, ce que tu dis s'applique très bien à ton cas. :biggrin2:

Oui je sais ton papa est plus fort que le mien.Et c'est toi qui dit qui est.

en revanche quand je me plante, ou que je m'attaque injustement à quelqu'un je m'excuse.... une politesse qui de ces jours se perd, et que tu n'as même pas eu envers Bencoudonc.

Modifié par franckgb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en revanche quand je me plante, ou que je m'attaque injustement à quelqu'un je m'excuse.... une politesse qui de ces jours se perd, et que tu n'as même pas eu envers Bencoudonc.

Tu sais franckgb, qu'on "m'accuse" d'être mariée à un Arabe, j'ai du mal à voir ça comme une attaque... je trouve plutôt pitoyable (ou abject, c'est selon) que Mckenzie s'imagine que c'en est une et que ça explique telle ou telle prise de position.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en revanche quand je me plante, ou que je m'attaque injustement à quelqu'un je m'excuse.... une politesse qui de ces jours se perd, et que tu n'as même pas eu envers Bencoudonc.

Tu sais franckgb, qu'on "m'accuse" d'être mariée à un Arabe, j'ai du mal à voir ça comme une attaque... je trouve plutôt pitoyable que Mckenzie s'imagine que c'en est une et que ça explique telle ou telle prise de position.

Je suis d'accord dans ce que tu dis. Ce que j'entends par attaque, à défaut d'argument on s'en prend à ce que la personne est. Dans ton cas il pouvait pas dire que tu ne seras pas une bonne immigrante, ou encore sortir la rengaine PISA, Euro, crise, fin du monde. Ne pouvant pas supporter ce que tu disais, et ne pouvant argumenter comme un grand il cherche à s'en prendre sur le plan perso. Il cherche à te décrédibiliser.

Il le fait avec ce qu'il croyait être un fait quant à la personne avec qui tu es mariée. Et ça en dit très long sur le bonhomme quand on croit que de se marier avec un arabe est une tare qui t'invalide dans tes propos. Quand on fait sortir la nationalité du conjoint pour en faire quasiment un handicap, on se dit que le profilage racial a de beaux jours devant lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord dans ce que tu dis. Ce que j'entends par attaque, à défaut d'argument on s'en prend à ce que la personne est. Dans ton cas il pouvait pas dire que tu ne seras pas une bonne immigrante, ou encore sortir la rengaine PISA, Euro, crise, fin du monde. Ne pouvant pas supporter ce que tu disais, et ne pouvant argumenter comme un grand il cherche à s'en prendre sur le plan perso. Il cherche à te décrédibiliser.

Il le fait avec ce qu'il croyait être un fait quant à la personne avec qui tu es mariée. Et ça en dit très long sur le bonhomme quand on croit que de se marier avec un arabe est une tare qui t'invalide dans tes propos. Quand on fait sortir la nationalité du conjoint pour en faire quasiment un handicap, on se dit que le profilage racial a de beaux jours devant lui.

On est d'accord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

faussetés, mensonges, rétablissement de la vérité, remettre les pendules à l'heure...

ah j'ai trouvé, nous retrouverions un forum convivial, amical, fait pour des personnes qui recherchent un échange, des trucs, un forum ou des soupers sont organisés, des sorties, des rencontres, un

maintenant on a un forum ou on se fait dénigrer et insulter à chaque sujet sensible ou pas, ou la vérité est rétablie toujours par la même personne sans qu'elle se fasse virer malgré que ceux qui s'opposent à lui le sont toujours!

..... Bref un forum qui s'est transformé mais certainement pas dans le bon sens, qui est celui de la convivialité, amitié, entraide, un forum qui est devenu une boite à fric plus qu'un outil d'aide...

Où certains bannis reviennent avec de nouveaux pseudos, font croire qu'ils sont "nouveaux" mais arrivent à se trahir par la petite phrase de trop qu'il ne fallait pas écrire ... Quel forum de tordus, parfois!

Je me demande honnêtement si la stratégie de faire de l'audience par le sensationnel et la provoc sera si payant que ça. Car il existe d'autres forums d'immigration qui ont vraiment mis l'entraide à la base de leurs principes, dans lesquels aucun écart n'est toléré ( les règles de principe sont vraiment appliquées à la lettre) et qui sont en train de monter en puissance. Ça ne s'appelle pas se tirer une balle dans le pied, ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que tu dis, on ne sait pas si tu les as montré ou pas et si c'est à des Québécois ou pas. Nous n'en avons aucune preuve. Dans le fond que cela soit à des humains ou à des zèbres cela à la même crédibilité puisque tu ne peux pas nous démontrer ces faits de façon absolument concrète et indéniable. :flowers:

Modifié par La Linea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore une fois t'as rien compris et tu déformes mes propos. J'ai aucun problème avec le fait que tu sois marié à un non à un arabe, au contraire, les gens marient qui ils veulent, arabe ou non et c'est très correct, c'est simplement que ce fait explique en partie pourquoi tu es tellement non-représentative des Québécoises,

:yahoo:

Dis moi qui tu baises, je te dirai qui tu es. Genre. T'es vraiment pitoyable.

...Québécoises qui parrainent des arabes et qui sont plus arabes que les arabes et qui parsèment leurs messages dans la section parrainage de "inchallah" et d'autres expressions arabes. Faut assumer dans la vie !

Pauvre ti-pit, le seul genre d'expression arabe qui me vient à l'esprit en te lisant, c'est plutôt du style quss ummak ou ayreh bi manzarek et j'ai pas du tout envie de traduire...

.

J'ai montrer certains de tes messages à des Québécois et ils m'ont dis que tu es la version féminine et québécoise des "Oncle Tom"... Je fais juste répéter ce que ces Québécois m'ont dit en lisant certains de tes messages. :biggrin2:

Compte tenu du genre de Québécois que tu fréquentes sûrement, c'est quasiment un honneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement