Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde

D’abord je vous remercie tous pour cette belle banque de données plus riche que n'importe autre source.

Mon cas est que je suis fiancé, on ‘a fait l'acte de mariage, ma fiancée a passée sa visite médicale le 06 04 2011, a mon retour ici au Québec j'ai présenté une demande de parrainage en sa faveur le 30 06 2011 reçu par le MICC, le 31 08 2011 acceptée par le MICC. ensuite reçu son CSQ le 20 09 2011. après cela le dossier est transféré a Paris pour l'établissement de visa.

le 07 Novembre le bureau de paris nous envois un courrier ou ils demandent des preuves de contact (photos, mails, lettres, factures téléphones...etc) le 28 11 2011 nous leur avons retourné par lettre les pièces qu'ils avaient demandés. a ma grande surprise le 07 01 2012 ils nous envoient encore le même courrier identique.

Et comme il est impossible de les joindre par téléphone, sauf par courriel. Nous sommes perplexes est ce que c'est juste une erreur ou une omission, ou plutôt ils n’ont pas reçu notre réponse du 28 11 2011.

Comme la visite médicale expire le 06 avril, nous avons décidé d'organiser une cérémonie de mariage le 18 mars 2012. la j'ai peur qu'elle obtient pas son visa a temps alors ma question :

Est ce que elle peut en parallèle présenter une demande de visa touriste, une fois obtenu, elle m'accompagnera après le mariage au mois de mars. Et une fois arrivé ici, on contactera l'ambassade pour leur signaler le changement d'adresse temporaire afin son visa et sa résidence se fasse sans qu'elle quitte le Québec?

Merci a tous pour d'éventuels éclaircissements.

A titre de rappel, je tiens à vous résumer ci-après les dates clés du cheminement de la procédure de parrainage :

Visite médicale : 06/04/2011

Réception de la demande de parrainage par le MICC : 30/06/2011

Demande de parrainage approuvée par le MICC : 31/08/2011

Réception du CSQ : 20/09/2011

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

Oui elle peu demander un visa touristique.. Par contre elle devra retourner en Algérie pour la continuation du dossier d'immigration.. Puisque vous avez fait une demande de l'extérieur, elle doit continuer d'être a l'extérieur.. Sinon tout devra être refait..

Bonne soirée

Posté(e)

merci Laysa, j'ai cru qu'il été possible qu'elle y retourne et fasse suivre son dossier icite mais bon dans ce cas ce n'est pas la peine que je la fasse deplacer deux fois, donc je vais me marier mais je rentre tout seul

• 2 weeks later...
Posté(e)

je tiens a préciser que c bon c reglé ils nous ont finalement envoyé un mail de confirmation comme quoi le visa est pret a etre établi, donc je présume c'est juste une erreur de leur part. dieu merci on a eu la frousse.

merci a tous les forumistes