Aller au contenu

préparation dde la demande de CSQ


Karine17

Messages recommandés

Bonjour à vous tous,

voilà je suis en train de préparer tous les docs nécéssaires pour faire ma demande

-en commençant par passer un TCFQ le moi prochain( si tout va bien)

j'aurai quelques petites questions si possible ?

le diplome de mon mari fait parti d'un ARM (BTS maitrise et gestion de l'eau), faut-il faire une demande officiel ?

et , y a t'il un rapport avec la declaration des métiers réglementés ? c'est pas tres clair ici, dans la liste j'ai bien vu qu'il y avait un métier sur l'eau mais je sais pas si c'est ça ??

Je ne sais donc pas si il doit remplir le formulaire .

Autre petite question, si ce n'est pas trop vous demander :

Il faut vraiment une photocopie de nos relevés de notes ? à partir du lycée ça suffit ?, on fait une photocopie de tous les trimestres ?

merci de votre patience surtout que je risque de vous poser encore quelques petites questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

bonjour!!!

je ne peux te répondre que sur les relevés de note...seuls les relevés des diplomes suffisent donc BEPC BAC et relevés pour chaque année d'études supérieures...personnellement ils ont vérifié les originaux des diplomes d'études sup!! bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous tous,

voilà je suis en train de préparer tous les docs nécéssaires pour faire ma demande

-en commençant par passer un TCFQ le moi prochain( si tout va bien)

j'aurai quelques petites questions si possible ?

le diplome de mon mari fait parti d'un ARM (BTS maitrise et gestion de l'eau), faut-il faire une demande officiel ?

et , y a t'il un rapport avec la declaration des métiers réglementés ? c'est pas tres clair ici, dans la liste j'ai bien vu qu'il y avait un métier sur l'eau mais je sais pas si c'est ça ??

Je ne sais donc pas si il doit remplir le formulaire .

Autre petite question, si ce n'est pas trop vous demander :

Il faut vraiment une photocopie de nos relevés de notes ? à partir du lycée ça suffit ?, on fait une photocopie de tous les trimestres ?

merci de votre patience surtout que je risque de vous poser encore quelques petites questions !

Bonjour

Tu ne compte pas t'entrainer pour le IETLS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le IETLS ?

non je ne le passe pas , en fait étant l'épouse qui accompagne mon homme , j'en ai pas besoin .

En ce qui concerne mon mari , il ne le passe pas non plus , par contre il commence des cours d'anglais , je ne sais pas si on peu l'indiquer sur le formulaire, je chercherai un petit coin ou le placer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour le IETLS ?

non je ne le passe pas , en fait étant l'épouse qui accompagne mon homme , j'en ai pas besoin .

En ce qui concerne mon mari , il ne le passe pas non plus , par contre il commence des cours d'anglais , je ne sais pas si on peu l'indiquer sur le formulaire, je chercherai un petit coin ou le placer !

Un petit bemol si vous ne passez pas l'ietls(ton mari) vous ne serez pas noté a la section linguistique anglais donc ca fera 0/6.Vous êtes prêt a prendre ce risque?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cheveu dans la soupe, c'est moi.

On est en fait obligé de passer des tests comme ça maintenant alors? Anglais et Français? juste pour le demandeur principal? et en Belgique quelqu'un sait si ça existe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cheveu dans la soupe, c'est moi.

On est en fait obligé de passer des tests comme ça maintenant alors? Anglais et Français? juste pour le demandeur principal? et en Belgique quelqu'un sait si ça existe?

Yep c'est dans tout les pays développés je pense; il y en a chez vous:je sais que le demendeur principal doit faire les deux test mais pour toi je sais pas trop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu sais où on peut trouver les adresses de ses bureaux pour cela? j'ai cherché mais je ne vois rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cheveu dans la soupe, c'est moi.

On est en fait obligé de passer des tests comme ça maintenant alors? Anglais et Français? juste pour le demandeur principal? et en Belgique quelqu'un sait si ça existe?

Oui, on doit les passer aussi. Mais je ne passe que le test de francais. J'ai suffisamment de points. Voici les liens: http://www.alliancefr.be/fr/TCF.html Ca c'est pour le test de francais passable à Bruxelles, le TCF QUEBEC (mais on peut aussi en passer un à Liege: le TEFAQ).

Modifié par Natural Winning
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un énorme merci! Ce n'est que le demandeur principal qui passe ce test? c'est bien cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un énorme merci! Ce n'est que le demandeur principal qui passe ce test? c'est bien cela?

Ca je ne sais pas te dire. Moi, je pars seule donc ya des infos que je ne regarde pas. Mais tu trouveras toutes les infos (en long , en large et en détails dans le lien que je te mets ci-après. Surtout dans les fichiers pdf, ya BCP BCP d'infos. J'avoue qu'il faut il passer du temps. Mais tout y est. ;-) )

Bonne lecture. :thumbsup:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à vous !

Je sais bien pour l'anglais qu'il va perdre des points , seulement il est vraiment moins que débutant donc il irait pour rien !

Je ne sais pas trop le niveau , mais ça à l'air compliqué quand même !!

Pour ce qui est de l'ARM , personne ne l'a fait ?

car les démarches pour l'obtenir sont balaises , il y a un formulaire à remplir avec des codes correspondants au diplome que tu prétends et en fonction de ce que tu demandes tu as un examen, ou pas ( c'est là que ça se complique !! )apres tu as plusieurs tarifs , mais là on voit pas du tout lequel il faut choisir , car bien sure il faut payer pour l'obtenir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quoi ça le ARM? m'enfin y'a des trucs en plus chaques jours qui apparaissent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cheveu dans la soupe, c'est moi.

On est en fait obligé de passer des tests comme ça maintenant alors? Anglais et Français? juste pour le demandeur principal? et en Belgique quelqu'un sait si ça existe?

Pour les belges, voici les endroits où il est possible de passer les 2 tests de compétences linguistiques en Belgique.

Test d'anglais : IELTS

British Council Brussels

IELTS Administrator

Léopold Plaza, Rue du Trône

108, Troonstraat,

1050 Brussels

Tel: 32 2 227 08 40

Fax: 32 2 227 08 49

Email: [email protected]

Web: http://www.britishco...exams-ielts.htm

Test Fee: €190.00

Les dates de tests se trouvent ici --> https://www.ielts.or...stCentreLogos/T ... a12b-1.pdf

Test TEFAQ : 2 centres agrées

Département de français de l'Institut Supérieur des Langues Vivantes de l'Université de Liège

Place du 20 - Aout 7

4000 Liège

Belgique

Tel 32 4 366 58 46

Fax 32 4 366 58 55

Site http://www.islv.ulg.ac.be

Université de Mons - Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education

Méthodologie et formation

Place du Parc, 18

7000 Mons

Belgique

Tel + 32 65 37 31 90

Fax + 32 65 37 37 74

Site http://www.umons.ac.be/inas

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ARM c'est l'arrangement en vue de la reconnaissance mutuelle des qualifications professionnelles pour des métiers , ça rapporte des points pour partir , et le diplome de mon mari fait parti de la liste , donc je pense que ça peut -etre qu'un plus qu'il faut saisir .

Par contre , comme tout , il y a un formulaire a remplir avec attestation de ton emploi et relevés de notes et celon ce que tu demandes tu as une évaluation a passer ou pas ! et bien sure en plus un petit cheque pour accompagner le tout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

En lisant tous les commentaires, d'après les informations que le quebec donne on est obligé de passer les tests linguistique notamment pour le requérant principal.

Or dans le formulaire on peut cocher la case pour pas faire les tests.

Ma question:

Qu'est ce qu'on risque si on ne passe pas les tests? Perdre des points ou plutot pas en gagner? Renvoi du dossier CSQ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement