Aller au contenu

préparation dde la demande de CSQ


Karine17

Messages recommandés

D'apres ce que je sais la seule chose que tu risques et de ne pas gagner les points que tu aurais pu avoir .

ils ne tiendront pas compte du fais que tu sois français , ils faut leur prouver avec un papier officiel pour obtenir les points .

c'est à toi de voir si tu penses avoir assez de points avec le reste !

Nous on a pas voulu risquer car on est juste déjà donc le 24 février on est bon pour aller passer le TCFQ , le pire est que je me suis entrainer en ligne et je trouve leur test oral un peu tordu , les questions qu'ils posent sur un extrait d'un reportage ne sont pas toujours évidentes !!!

Enfin je vous direz ça dans quelques semaines !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Tu risques juste de passer à côté de 22 points!!! pas de test, pas de points!!!à toi de voir si ton dossier te le permet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

moi aussi je me pose les mêmes questions que vous ...

Mais sur le site du ministère où l'on trouve effectivement tous les renseignements il est indiqué ceci :

"...Les candidats qui ne veulent pas soumettre une attestation de résultats reconnue par le Ministère doivent le spécifier dans leur Demande de certificat de sélection en cochant la case prévue à cet effet dans le formulaire. Ils n’obtiendront alors aucun point au critère de connaissance de la langue visée." Bref, je crois qu'il vaut mieux s'y soumettre, ceci même si nous sommes francophone de souche.

Moi qui pensait clore mon dossier de DCSQ ce mois ci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour a tous nous on a envoyé notre dossier le 09 Aout dernier et a cette période là ils disaient que ce n'était pas obligatoire. j'ai téléphoné en janvier et la dame m'a répondu que vu qu'on avaient envoyé notre dossier en Aout pas la peine de les faire!!!!!! mais elle n'a pas dit " si vous voulez obtenir des points passez les tests!!" Le processus est long compliqué et stressant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! On va y arriver!! Courage a tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement