Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me permets de vous écrire car je ne sais pas vers qui m'adresser...

Il se trouve que mon mari et moi sommes devenu parent le 29/11/2012 , nous avons envoyé notre dossier fédéral le 11/01/2013. Le problème est qu'étant donné que notre petite venait de naitre, il était encore impossible d'avoir une ID Card et un passport , nous avons donc envoyé l'acte de naissance en notant que la carte d'identité et le passport sont en cours d'obtention.

Le problème est que jusqu'à aujourd'hui , nous n'avons pas eu de réponse ...... estce a cause de cela ? sachant que nous avons obtenu le csq pour la petite sur base de l'acte de naissance en une semaine.

Je ne sais vraiment pas à qui téléphoner pour pouvoir leur envoyer la copie du passport et la carte d'identité ... je ne sais pas si c'est à cause de cela que cela prends plus de temps... c'est assez frustrant . Car nous n'avons pas de numéro de suivie pour pouvoir joindre ces deux documents.

Comment faire ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bien à vous.

Eliane

Écrivez à PARIS en expliquant votre situation et demandez d’être rassurés par rapport au complément de dossier envoyé. Nous on l'a fait et ils nous ont répondu. Ajoutez aussi en pièce jointe les documents envoyés à Sidney

re-paris-immigration@international.gc.ca

Mais avoir un CSQ prioritaire au fédéral ne va pas forcément plus vite à ce que j'ai pu lire sur le forum, donc il faudra être patients.

Regarde les délais du fédéral dans ma signature... il faudra en effet un peu patienter et c'est normal de pas avoir encore de réponse.

Bonjour Cam,

Merci pour ta réponse!

Nous n'avons pas eu de CSQ prioritaire ... nous l'avons obtenu après un an mais sans interview car mon mari a déjà vécu à Montréal.

Mais ce qui nous fait peur c'est qu'entre l'envoi du dossier fédéral et AR il faut compter plus ou moins 2 mois ... et nous avons dépassé le délai ... alors peut-etre que c'est du au fait que les copies des documents de ma petite fille manquent et font que le dossier traine... ou est en suspend..

Bref je vais faire comme tu m'as dit , je vais envoyer un mail et ainsi etre rassurée :-)

Merci beaucoup et Bon dimanche sous la neige :-)

Eliane

• Habitués
Posté(e)

Vérifiez bien vos spam de l'adresse du courrier que vous avez renseigné dans votre dossier.

Elle aurait pu se glisser la aussi.

Moi je n'ai eu aucun papier du fédéral, tout c'est fait par mail.

• Habitués
Posté(e)

Vérifiez bien vos spam de l'adresse du courrier que vous avez renseigné dans votre dossier.

Ahh si je comprends bien , nous devons nous attendre à recevoir un mail et non un courrier ??

Posté(e)

Ahh si je comprends bien , nous devons nous attendre à recevoir un mail et non un courrier ??

Je confirme, tout s'est passé par mail pour nous jusqu'à présent pour le fédéral...

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup !!!

Posté(e) (modifié)

Hello à tous, y a il des places dans l'armée canadienne en tant que PVT ou RP ?

Modifié par Nikouu
  • Habitués
Posté(e)

J'aimerais vous reposer une question ( désolé) ... estce que votre carte de crédit à été débité au moment où vous avez reçu votre AR ou avant ?

• Habitués
Posté(e)

J'aimerais vous reposer une question ( désolé) ... estce que votre carte de crédit à été débité au moment où vous avez reçu votre AR ou avant ?

Trois semaines avant l'accusé de réception.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Posté(e)

Pour moi, 1 semaine avant l'accusé...

J'ai également une question (certainement déjà 1000 fois posée): Quelqu’un a t-il des infos pour l'envoi de malles de la Belgique vers le Québec? Les tarifs de la Poste me semblent exorbitants!

• Habitués
Posté(e)
Pour moi, 1 semaine avant l'accusé... J'ai également une question (certainement déjà 1000 fois posée): Quelqu’un a t-il des infos pour l'envoi de malles de la Belgique vers le Québec? Les tarifs de la Poste me semblent exorbitants!
Salut Ellagon, Donne moi ton mail en MP je t'enverrai en retour 2 devis de containers que j'avais demandé il y a quelques mois ;) Accusé de réception OIIQ (ordre professionnel) : 02/08/2012 (sans nouvelle) Envoi CSQ : en préparation Date d'arrivée prévue à Québec: juin 2014
Invité jeanjean
Posté(e)

Hello à tous, y a il des places dans l'armée canadienne en tant que PVT ou RP ?

Non, vous devez être citoyen

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je me demandais pour les délais d'attente pour toute la procédure de demande d'immigration pour le Québec (avec le fédéral) prend combien de temps approximatif? Et est-il possible de faire une demande préliminaire d'immigration pour le Québec avant de faire l'officielle?

Modifié par mila
  • Habitués
Posté(e)

Je confirme également ... nous avons eu des nouvelles de Sydney par email. Envois du dossier fédéral le 18/1 et reçu un AR le 4 mars. Aujourd'hui nous avons reçu un email de Paris confirmant avoir reçu notre dossier pas encore reçu les infos pour la VM; Nous aussi nous devons rajouter notre fils né le 21 janvier 2013. Là nous avons fait la demande CSQ, nous devrions le recevoir cet semaine et ensuite je pourrai l'envoyer à Paris. Donc check tes spams pour voir si tu n'as pas reçu un email de Sydney ou Paris. Bonne continuation!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je me demandais pour les délais d'attente pour toute la procédure de demande d'immigration pour le Québec (avec le fédéral) prend combien de temps approximatif? Et est-il possible de faire une demande préliminaire d'immigration pour le Québec avant de faire l'officielle?

18 mois à 2ans en moyenne avec l'ancienne procèdure (la notre) mais apparement ca va un peu plus vite avec la nouvelle ... tout dépend du dossier je pense!!! Je ne comprends pas ta question: demande préliminaire???? Comme déjà expliquer tu fais d'habord ta demande de CSQ et ensuite ta demande de visa au fédéral. Les 2 procédures sont officielles. Quand tu passes par le Quebec il y a 2 étapes! Voilà

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

18 mois à 2ans en moyenne avec l'ancienne procèdure (la notre) mais apparement ca va un peu plus vite avec la nouvelle ... tout dépend du dossier je pense!!! Je ne comprends pas ta question: demande préliminaire???? Comme déjà expliquer tu fais d'habord ta demande de CSQ et ensuite ta demande de visa au fédéral. Les 2 procédures sont officielles. Quand tu passes par le Quebec il y a 2 étapes! Voilà

En faisant des recherche sur internet j'ai trouver une formulaire pour faire une demande préliminaire d'immigration (http://homepage.ntlworld.com/stinkysocks/QPI.pdf), donc je me demandais c'est c'était toujours possible de le faire avant de faire la demande officielle (pour être plus ou moins sûr de ne pas payer pour la demande officielle pour rien, si on est refusé) ou si c'est la même chose que de le faire en ligne (http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/index.jsp?languageCode=fr). Oh ça va encore pour les délais c'est ce qu'on pensais ;)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

En faisant des recherche sur internet j'ai trouver une formulaire pour faire une demande préliminaire d'immigration (http://homepage.ntlworld.com/stinkysocks/QPI.pdf), donc je me demandais c'est c'était toujours possible de le faire avant de faire la demande officielle (pour être plus ou moins sûr de ne pas payer pour la demande officielle pour rien, si on est refusé) ou si c'est la même chose que de le faire en ligne (http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/index.jsp?languageCode=fr). Oh ça va encore pour les délais c'est ce qu'on pensais :wink:

mmmhhh ... interessant mais je n'ai jamais entendu parler de cette procédure et en plus le document date de Juin 2006 (1er page en bas à droite). Comme expliquer la procédure va encore changé à partir d'Avril 2013 donc attends et tu verras. Oui faire une demande, faire les testes de langues, payer les frais et se faire refuser est une possibilité mais si vous avez un bon dossier il n'y a pas de raison. Ce que tu peux faire c'est faire en ligne une simulation pour voir si votre dossier pourait être accepté mais bon je ne suis pas sure que c'est utile avec la nouvelle procédure!

Fait le test sur http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/index.jsp?languageCode=fr et tu verras! Bonne chance!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

En faisant des recherche sur internet j'ai trouver une formulaire pour faire une demande préliminaire d'immigration (http://homepage.ntlworld.com/stinkysocks/QPI.pdf), donc je me demandais c'est c'était toujours possible de le faire avant de faire la demande officielle (pour être plus ou moins sûr de ne pas payer pour la demande officielle pour rien, si on est refusé) ou si c'est la même chose que de le faire en ligne (http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/index.jsp?languageCode=fr). Oh ça va encore pour les délais c'est ce qu'on pensais :wink:

mmmhhh ... interessant mais je n'ai jamais entendu parler de cette procédure et en plus le document date de Juin 2006 (1er page en bas à droite). Comme expliquer la procédure va encore changé à partir d'Avril 2013 donc attends et tu verras. Oui faire une demande, faire les testes de langues, payer les frais et se faire refuser est une possibilité mais si vous avez un bon dossier il n'y a pas de raison. Ce que tu peux faire c'est faire en ligne une simulation pour voir si votre dossier pourait être accepté mais bon je ne suis pas sure que c'est utile avec la nouvelle procédure!

Fait le test sur http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/index.jsp?languageCode=fr et tu verras! Bonne chance!

Merci de ses infos, j'avais pas bien regarder la date :P Eh oui, c'est beaucoup de frais tout ça, j'essaye de me renseigner le plus possible avant de faire la demande CSQ car on fera une demande pour 2 adultes et 5 enfants, alors vaut mieux être sûr de notre coup surtout pour les frais demandé. ;) J'ai déjà les test en ligne et ses favorable mais bon c'est vrai qu'on est jamais sûr de rien. Sinon je me demandais également c'est mieux d'attendre d'avoir une réponse pour l'évaluation comparative des études hors du Québec avant de faire la DCSQ ou pas forcément? Mon mari va faire une évaluation comparative des études car son métier est régie dans les métiers réglementés.

• Habitués
Posté(e)

Je confirme également ... nous avons eu des nouvelles de Sydney par email. Envois du dossier fédéral le 18/1 et reçu un AR le 4 mars. Aujourd'hui nous avons reçu un email de Paris confirmant avoir reçu notre dossier pas encore reçu les infos pour la VM; Nous aussi nous devons rajouter notre fils né le 21 janvier 2013. Là nous avons fait la demande CSQ, nous devrions le recevoir cet semaine et ensuite je pourrai l'envoyer à Paris. Donc check tes spams pour voir si tu n'as pas reçu un email de Sydney ou Paris. Bonne continuation!

Bonjour Leilou, Merci pour ta réponse.

J'ai bien regardé dans mes mails et je n'ai rien reçu ... :(

Par contre estce que votre carte visa a été débité avant ou après le AR ?

Merci bcp!

Eliane

• Habitués
Posté(e)

J'ai bien regardé dans mes mails et je n'ai rien reçu ... :sad:

Merci bcp!

Eliane

Ma Visa a été débité avant d'avoir reçu l'AR de Sydney car dans leur email ils te donnent un numero de reference pour ce débit.

• Habitués
Posté(e)

J'ai bien regardé dans mes mails et je n'ai rien reçu ... :sad:

Merci bcp!

Eliane

Ma Visa a été débité avant d'avoir reçu l'AR de Sydney car dans leur email ils te donnent un numero de reference pour ce débit.

C'est ce qui me semblait , ma carte malheureusement n'a pas encore été débité :-(... j'espere vraiment que ce n'est pas du au fait que je n'ai pas pu envoyer une copie de la carte d'identité et une copie du passport de ma petite ... J'ai envoyé un mail à Paris comme Cam me l'a conseillé ... en espérant avoir une réponse.

Pfff ... aujourd'hui ça fait 1 an et 4 mois que nous attendons ces visas ... ça commence a etre vraiment long !