Aller au contenu

En quête de points bébé né au quebec et sejour


dujour

Messages recommandés

Bonjour, je suis tte nvelle au forum

Par vraiment parceque, Je suis souvent passée par ici mais en tant que lectrice, je dois tirer un coup de chapeau à celles et ceux qui consacrent un peu de leur temps pour répondre aux questions posées.

Je suis en couple (moi Algérie, lui Maroc), actuellement nous avons un VT (notre visa dure 6 mois à partir de notre entrée au Canada), je suis enceinte et aimerais accoucher au Québec.

Nous avons une assurance privée complète d’un an que nous pouvons renouveler sans problème.

Mes questions sont les suivantes :

1/ combien coute (finance) l’accouchement au quebec quand on n’a pas l’assurance maladie au Québec.

2/ devrais je aller dans un centre de santé publique ou privé ?

3/ nous avons assurance AXA en savez vous quelque chose ?

4/ dois-je souscrire une autre police d’assurance au Québec si oui quel type d’assurance y’a-t-il une specfique ?

5/ 5000Euros pour les frais d’accouchement qu’en pensez vous ? est ce peu ? ou dois je prevoir plus ? X(fois) 2 , X 3 ? combien ? :crying:

6/ comment se passe le remboursement par l’assureur est ce immediat ou apres des années ?. je precise que j’ai jamais fait ça c’est ma toute première fois .

7/ combien de temps passe pour demander le certificat de naissance du bébé au Québec ?

Merci de me répondre, j’aimerais avoir le retour d’expérience de ceux qui ont vecu ma situation et bien entendu, de tous les autres membres du forum . merci encore et excusez moi si je pose trop de questions .

PS : ns voulons faire immigration Québec, pour y vivre et travailler mais la grille de points nous est defavorable par contre, notre sejour au quebec + enfant né nou donera 6points et du coup Top pour le CSQ . nous y tenons beaucoup.

Merci encore

bisou :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un accouchement au Québec c'est un minimum de 10 000$, et ça c'est quand il y a 0 complication. Si il y a des complications, ce que je ne vous souhaite pas, les dizaines de milliers peuvent se multiplier à une vitesse folle. Aucun assureur ne couvrira cela car il s'agit d'une condition pré existante.De plus, comme vous n'aurez pas de statut vous permettant de bénéficier de la RAMQ, votre nourrisson, tout Québécois qu'il sera, ne sera pas couvert ici. Est-ce vraiment toute cette insécurité que vous voulez offrir à votre enfant ?

Franchement si votre idée et de mettre au monde votre enfant au Québec pour avoir plus de point, c'est une très mauvaise idée qui va vous coûter très cher et ne vous rapportera pas tant que ça. Profitez bien de votre séjour, retourner en Espagne pour mettre votre bébé au monde, et travaillez ce qui peut l'être. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

encore que le bebe ne au quebec ne rapporte aucun point, par contre eux les parents ayant visiter le quebec leur rapporte des points. Je me trompe???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les assurances privées fonctionnent que pour les urgences ou les pépins durant un séjour il me semble. Un accouchement n'est pas une urgence, je trouverais bizarre qu'ils remboursent...renseigne toi bien.

Pour les points, ton enfant te rapporte un certain nombre de points dans ta DCSQ, mais qu'il soit né au Canada apporte pas plus de points que si il est né ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • Habitués

J’attends une naissance dans 2 mois et je suis à l'étape fédéral de la procédure d’immigration, en ce moment j’attends la Brune (lettre de visa). Avec ma femme on avait espéré avoir nos visa avant le 7eme mois et pouvoir partir avant l’arriver du bébé mais vus le changement des délais par rapport aux années précédentes cela n’est plus possible, donc on cherche d’autre solutions.

D’après les informations requises on doit informer l’ambassade de canada à Paris et aussi le Biq dés la naissance du nouveau née pour établir l’ajout d’enfant. Cela demande des délais supplémentaires et il y a un risque que la VM soit expiré (encore des délais et des charges en plus)

Je me pose des questions s’il y a une possibilité d’éviter ces délais, d’après l’ambassade à Paris on peut continuer la procédure sans notre enfant il faut juste les informer maintenant et le parrainer une fois qu’on n’est installer au Canada mais le problème dans ce cas c’est la séparation du bébé à ses parents pendent quelques temps (des mois) , Pour nous partir sans notre enfant cela est impossible on ne peut pas laisser notre bébé derrière nous .

Donc la question qu’on se pose : Est-ce que serait possible de prendre notre bébé avec nous et faire la procédure de parrainage labas au Québec ? pour régler les papiers du bébé (RP) c'est-à-dire l’ajouter sur le passeport d’un des parents et le prendre comme on prends avec nous un bébé pour aller visiter un pays , on sais que cela est faisable quand on part en voyage avec un visa touristique il suffit d’un autorisation parentale (le père chez nous en Algérie) mais dans le cas d’un visa permanent on n’arrive pas à trouver l’information.

On compte sur votre aide pour avoir des réponses sur ce sujet et je vous remercie en avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les questions qui sont posées sont avez vous ete au canada, pour evaluer votre connaissance du pays,

Avez vous des parents au canada? pour evaluer votre capacité d'integration.

Il ne pose pas la question avez vous des parents canadiens.

En fait avoir un enfant canadien n,empache pas d'etre expulsé.

Le seul qui beneficierait de naitre au canada est l enfant qui aura la nationalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • Habitués

encore que le bebe ne au quebec ne rapporte aucun point, par contre eux les parents ayant visiter le quebec leur rapporte des points. Je me trompe???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfant né au Québec est un citoyen canadien il apporte 3 points a la grille famille au Québec (fils citoyen canadien) et 4 points enfant à charge le tout 07 point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfant né au Québec est un citoyen canadien il apporte 3 points a la grille famille au Québec (fils citoyen canadien) et 4 points enfant à charge le tout 07 point

Désolé mais je ne suis pas certain de cela!

As-tu ta source stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Déterré un topic vieux de deux ans pour raconter des conneries, il y en a qui se font vraiment ch**r le dimanche après midi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que un enfant né au Québec de parent qui séjournent avec un permis de séjour temporaire comme permis d'étude ou de travail je ne suis pas sur pour les touristes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement