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3.5 ans au Québec... je suis heureux de retourner en France


lovcen

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:Crylol: Je n'ai jamais dit ça donc da23ad ton inteprétation est totalement malhonnête. J'ai dit que le Canada avait un niveau de vie de près de 6 000 $ supérieur à celui de la France et que le client canadien pouvait se permettre de payer un internet un peu plus cher et que même dans ce cas, il lui resterait une bonne somme. Alors da23ad, arrête de déformer mes propos, ça serait une bonne idée.

Bah je n'ai pas déformé vos propos je crois ... j'ai juste essayé de dire que ça ne changeait rien au fait que l'internet était tout de même cher ici ... mais apparemment vous n'avez pas saisi , je suis désolé.

Est bonne sti... lol

J'aurai vraiment tout lu sur ce forum.

Mais encore ? :whistlingb:

Que vous racontez n'importe quoi?

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  • Habitués

Le Canada a un niveau de vie de près de $ 6 000 supérieur à celui de la France ( source : Banque Mondiale ) alors ça compense très largement le coût d'internet plus cher... Il en reste même un gros montant alors pourquoi certains individus veulent toujour râler ?

Pourriez vous m'expliquer ce chiffre ? Est ce que celà signifie qu'en moyenne un canadien gagne 6000 dollars de plus qu'un français par an ? Parce que si c'est le cas , malheureusement ça ne veut pas dire grand chose ... il faut le mettre en parallèle avec le cout de la vie , le niveau de protection social ...etc...

C'est le PIB par habitant PPA parité du pouvoir d'achat donc en tenant compte du coût de la vie...la Canada a un niveau de vie de 40 440 $ en 2011 comparé à 34 993$ pour la France. Donc un niveau de vie de près de 6 000 $ supérieur au Canada comparé à la France. Donc sur 20 ans, ça fait un joli magot de 120 000 $ en faveur du Canada ... donc ça compense largement un connexion internet plus chère, tu peux même t'acheter plusieurs automobiles avec le différentiel qui avantage le Canada.

http://donnees.banqu....GDP.PCAP.PP.CD

Ok bah c'est super ça ! donc un canadien peut encore se faire arnaquer par les grandes compagnies comme Bell à hauteur de 6000 dollars par an .... c'est sûr que vu sous cet angle les tarifs de l'internet sont pas prêt de baisser

:Crylol: Je n'ai jamais dit ça donc da23ad ton inteprétation est totalement malhonnête. J'ai dit que le Canada avait un niveau de vie de près de 6 000 $ supérieur à celui de la France et que le client canadien pouvait se permettre de payer un internet un peu plus cher et que même dans ce cas, il lui resterait une bonne somme. Alors da23ad, arrête de déformer mes propos, ça serait une bonne idée.

Je vais attendre 20 ans pour m'acheter plusieurs caisses aussi a 120 00 dollars...Hey c'est une moyenne...ca veux juste dire que vous avez plus de super riche va savoir...il faut juste vérifier le différentiel de salaire au québéc entre les plus pauvre et les plus riche

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Le Canada a un niveau de vie de près de $ 6 000 supérieur à celui de la France ( source : Banque Mondiale ) alors ça compense très largement le coût d'internet plus cher... Il en reste même un gros montant alors pourquoi certains individus veulent toujour râler ?

Pourriez vous m'expliquer ce chiffre ? Est ce que celà signifie qu'en moyenne un canadien gagne 6000 dollars de plus qu'un français par an ? Parce que si c'est le cas , malheureusement ça ne veut pas dire grand chose ... il faut le mettre en parallèle avec le cout de la vie , le niveau de protection social ...etc...

C'est le PIB par habitant PPA parité du pouvoir d'achat donc en tenant compte du coût de la vie...la Canada a un niveau de vie de 40 440 $ en 2011 comparé à 34 993$ pour la France. Donc un niveau de vie de près de 6 000 $ supérieur au Canada comparé à la France. Donc sur 20 ans, ça fait un joli magot de 120 000 $ en faveur du Canada ... donc ça compense largement un connexion internet plus chère, tu peux même t'acheter plusieurs automobiles avec le différentiel qui avantage le Canada.

http://donnees.banqu....GDP.PCAP.PP.CD

Ok bah c'est super ça ! donc un canadien peut encore se faire arnaquer par les grandes compagnies comme Bell à hauteur de 6000 dollars par an .... c'est sûr que vu sous cet angle les tarifs de l'internet sont pas prêt de baisser

:Crylol: Je n'ai jamais dit ça donc da23ad ton inteprétation est totalement malhonnête. J'ai dit que le Canada avait un niveau de vie de près de 6 000 $ supérieur à celui de la France et que le client canadien pouvait se permettre de payer un internet un peu plus cher et que même dans ce cas, il lui resterait une bonne somme. Alors da23ad, arrête de déformer mes propos, ça serait une bonne idée.

Je vais attendre 20 ans pour m'acheter plusieurs caisses aussi a 120 00 dollars...Hey c'est une moyenne...ca veux juste dire que vous avez plus de super riche va savoir...il faut juste vérifier le différentiel de salaire au québéc entre les plus pauvre et les plus riche

Je me demande vraiment ce que vous venez faire au Québec.

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Que vous racontez n'importe quoi?

Ah parce que c'est pas un mexicain peut être ? Et il n'est pas responsable chez Videotron ? Décidemment .... lol

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Que vous racontez n'importe quoi?

Ah parce que c'est pas un mexicain peut être ? Et il n'est pas responsable chez Videotron ? Décidemment .... lol

Ben oui, y a un responsable mexicain chez Vidéotron, et? En quoi ça valide vos affirmations précédentes, qui sont du grand n'importe quoi?

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Les prix "débiles" pour internet = PAS de concurrences ici. On a le choix entre A ou B. C'est tout.

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  • Habitués

Je me demande vraiment ce que vous venez faire au Québec.

Ben, s'installer, s’intégrer, travailler.....comme tous les immigrants quoi!

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  • Habitués

Je me demande vraiment ce que vous venez faire au Québec.

Ben, s'installer, s’intégrer, travailler.....comme tous les immigrants quoi!

Elle n'est même pas encore installée et trouve le moyen de critiquer le Québec et les Québécois...

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  • Habitués

Ben oui, y a un responsable mexicain chez Vidéotron, et? En quoi ça valide vos affirmations précédentes, qui sont du grand n'importe quoi?

Mon affirmation à la base c'était que Videotron embauche des immigrants et que ça ne leur pose aucun problème .... Je l'ai affirmé , je l'ai prouvé .... si ça c'est du grand n'importe quoi, ma foie, c'est que vous avez un sérieux problème....

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Ben oui, y a un responsable mexicain chez Vidéotron, et? En quoi ça valide vos affirmations précédentes, qui sont du grand n'importe quoi?

Mon affirmation à la base c'était que Videotron embauche des immigrants et que ça ne leur pose aucun problème .... Je l'ai affirmé , je l'ai prouvé .... si ça c'est du grand n'importe quoi, ma foie, c'est que vous avez un sérieux problème....

Vous en connaissez des entreprises qui n'embauchent pas des immigrants au Québec?

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Ben oui, y a un responsable mexicain chez Vidéotron, et? En quoi ça valide vos affirmations précédentes, qui sont du grand n'importe quoi?

Mon affirmation à la base c'était que Videotron embauche des immigrants et que ça ne leur pose aucun problème .... Je l'ai affirmé , je l'ai prouvé .... si ça c'est du grand n'importe quoi, ma foie, c'est que vous avez un sérieux problème....

Vous en connaissez des entreprises qui n'embauchent pas des immigrants au Québec?

+

Je ne dis pas que les immigrants ne peuvent pas faire de bons employés, j'en suis convaincu, mais il reste que beaucoup ont du mal à s'adapter. Un employeur ne veut pas avoir à assumer cette période d'adaptation, au risque d'ailleurs que l'immigrant ne décide de partir ailleurs ou de retourner chez lui dans certains cas, ce qui est assez fréquent dans certaines communautés d'ailleurs.

Mettez-vous à la place de l'employeur.

Dans d'autres pays , des employeurs n'ont aucun problème à embaucher des étrangers ... d'ailleurs dans certaines entreprises au canada , des employeurs n'ont aucun problème à embaucher des étrangers...

Si on suit votre raisonnement , un employeur français , établi au Canada ne devrait pas embauché de canadiens par peur de l'adaptation des canadiens aux méthodes de travail de l'employeur ? :biggrin2:

Où? :wink: Bien hâte de vous lire...

= dans le genre , un coup je dis "jour" et un coup je dis "nuit" , on peut difficilement faire mieux là..... :Crylol:

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Ben oui, y a un responsable mexicain chez Vidéotron, et? En quoi ça valide vos affirmations précédentes, qui sont du grand n'importe quoi?

Mon affirmation à la base c'était que Videotron embauche des immigrants et que ça ne leur pose aucun problème .... Je l'ai affirmé , je l'ai prouvé .... si ça c'est du grand n'importe quoi, ma foie, c'est que vous avez un sérieux problème....

Vous en connaissez des entreprises qui n'embauchent pas des immigrants au Québec?

+

Je ne dis pas que les immigrants ne peuvent pas faire de bons employés, j'en suis convaincu, mais il reste que beaucoup ont du mal à s'adapter. Un employeur ne veut pas avoir à assumer cette période d'adaptation, au risque d'ailleurs que l'immigrant ne décide de partir ailleurs ou de retourner chez lui dans certains cas, ce qui est assez fréquent dans certaines communautés d'ailleurs.

Mettez-vous à la place de l'employeur.

Dans d'autres pays , des employeurs n'ont aucun problème à embaucher des étrangers ... d'ailleurs dans certaines entreprises au canada , des employeurs n'ont aucun problème à embaucher des étrangers...

Si on suit votre raisonnement , un employeur français , établi au Canada ne devrait pas embauché de canadiens par peur de l'adaptation des canadiens aux méthodes de travail de l'employeur ? :biggrin2:

Où? :wink: Bien hâte de vous lire...

= dans le genre , un coup je dis "jour" et un coup je dis "nuit" , on peut difficilement faire mieux là..... :Crylol:

Vous êtes capable de faire des nuances? Je n'ai jamais dit que les employeurs québécois n'engageaient pas d'immigrants, j'ai écrit qu'il fallait souvent passer par des emplois moins qualifiés pour se constituer une expérience de travail au Québec et accéder à des emplois qualifiés.

C'est bon, ou vous allez encore continuer à voir des contradictions là où il n'y en n'a pas?

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  • Habitués

Vous êtes capable de faire des nuances? Je n'ai jamais dit que les employeurs québécois n'engageaient pas d'immigrants, j'ai écrit qu'il fallait souvent passer par des emplois moins qualifiés pour se constituer une expérience de travail au Québec et accéder à des emplois qualifiés.

C'est bon, ou vous allez encore continuer à voir des contradictions là où il n'y en n'a pas?

Je peux donner des tonnes d'exemples de personnes qui n'ont pas eu besoin de prendre des emplois moins qualifiés ... à commencer par moi même.

Vous avez dit que les compagnies comme Videotron prennent des immigrés pour de la hotline , je connais des tas d'immigrés qui bossent dans ces compagnies et sont ingénieurs ou chef de projets et n'ont pas eu à passer par la case technicien ....peut être que mon domaine professionel est une exception , je n'en sais rien ... en tout cas c'Est bien la preuve que l'argument de dire que l'employeur ne veut pas prendre de risque en ambauchant un immigré est un peu bancal .....

Pour moi il y a un décalage entre le niveau d'éducation et d'expérience que l'immigration canadienne privilégie et les besoins réels (en main d'oeuvre peu qualifiée) ...

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  • Habitués

Vous êtes capable de faire des nuances? Je n'ai jamais dit que les employeurs québécois n'engageaient pas d'immigrants, j'ai écrit qu'il fallait souvent passer par des emplois moins qualifiés pour se constituer une expérience de travail au Québec et accéder à des emplois qualifiés.

C'est bon, ou vous allez encore continuer à voir des contradictions là où il n'y en n'a pas?

Je peux donner des tonnes d'exemples de personnes qui n'ont pas eu besoin de prendre des emplois moins qualifiés ... à commencer par moi même.

Vous avez dit que les compagnies comme Videotron prennent des immigrés pour de la hotline , je connais des tas d'immigrés qui bossent dans ces compagnies et sont ingénieurs ou chef de projets et n'ont pas eu à passer par la case technicien ....peut être que mon domaine professionel est une exception , je n'en sais rien ... en tout cas c'Est bien la preuve que l'argument de dire que l'employeur ne veut pas prendre de risque en ambauchant un immigré est un peu bancal .....

Pour moi il y a un décalage entre le niveau d'éducation et d'expérience que l'immigration canadienne privilégie et les besoins réels (en main d'oeuvre peu qualifiée) ...

Merci d'enfoncer une porte ouverte, c'est une évidence. Maintenant, en faire un cas général, c'est là où vous sombrez dans le n'importe quoi.

Il est aussi évident dans certains domaines qu'il est plus facile d'accéder directement à des emplois qualifiés que dans d'autres,notamment en informatique.

Maintenant, ce n'est pas la réalité de la majorité des immigrants, tout simplement parce que nous disposons déjà ici de gens qualifiés. À choisir entre un employé ayant une expérience de travail canadienne et un autre qui débarque, les employeurs vont la plupart du temps choisir le premier. Non parce qu'ils seraient frileux ou xénophobes, mais parce qu'ils font le calcul que c'est un investissement moins risqué que de miser sur un employé qui débarque, sans savoir s'il saura s'adapter à un nouveau contexte de travail et si même il va s'établir à demeure.

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Vous êtes capable de faire des nuances? Je n'ai jamais dit que les employeurs québécois n'engageaient pas d'immigrants, j'ai écrit qu'il fallait souvent passer par des emplois moins qualifiés pour se constituer une expérience de travail au Québec et accéder à des emplois qualifiés.

C'est bon, ou vous allez encore continuer à voir des contradictions là où il n'y en n'a pas?

Je peux donner des tonnes d'exemples de personnes qui n'ont pas eu besoin de prendre des emplois moins qualifiés ... à commencer par moi même.

Vous avez dit que les compagnies comme Videotron prennent des immigrés pour de la hotline , je connais des tas d'immigrés qui bossent dans ces compagnies et sont ingénieurs ou chef de projets et n'ont pas eu à passer par la case technicien ....peut être que mon domaine professionel est une exception , je n'en sais rien ... en tout cas c'Est bien la preuve que l'argument de dire que l'employeur ne veut pas prendre de risque en ambauchant un immigré est un peu bancal .....

Pour moi il y a un décalage entre le niveau d'éducation et d'expérience que l'immigration canadienne privilégie et les besoins réels (en main d'oeuvre peu qualifiée) ...

Merci d'enfoncer une porte ouverte, c'est une évidence. Maintenant, en faire un cas général, c'est là où vous sombrez dans le n'importe quoi.

Il est aussi évident dans certains domaines qu'il est plus facile d'accéder directement à des emplois qualifiés que dans d'autres,notamment en informatique.

Maintenant, ce n'est pas la réalité de la majorité des immigrants, tout simplement parce que nous disposons déjà ici de gens qualifiés. À choisir entre un employé ayant une expérience de travail canadienne et un autre qui débarque, les employeurs vont la plupart du temps choisir le premier. Non parce qu'ils seraient frileux ou xénophobes, mais parce qu'ils font le calcul que c'est un investissement moins risqué que de miser sur un employé qui débarque, sans savoir s'il saura s'adapter à un nouveau contexte de travail et si même il va s'établir à demeure.

C'est sans doute une porte ouverte pour vous qui vivez ici mais pour les futures immigrants et les primo-arrivants ce n'est pas le cas .... il faudrait peut être que le gouvernement dresse une liste des emplois les plus en demande et se base sur cette liste pour sélectionner les immigrants ... Je peux vous certifier que durant les réunions d'informations on se garde bien de parler de ce genre de choses .... et ça ne fait qu'accentuer le sentiment d'amertume que les gens ressentent quand ils ont perdu toute leurs économies et s'enfonce dans ce cauchemard .... On parle quand même de la vie des gens ... ce n'est pas anodin ...

Bon sur ce, je vais me faire à manger .... :thumbsup:

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Vous êtes capable de faire des nuances? Je n'ai jamais dit que les employeurs québécois n'engageaient pas d'immigrants, j'ai écrit qu'il fallait souvent passer par des emplois moins qualifiés pour se constituer une expérience de travail au Québec et accéder à des emplois qualifiés.

C'est bon, ou vous allez encore continuer à voir des contradictions là où il n'y en n'a pas?

Je peux donner des tonnes d'exemples de personnes qui n'ont pas eu besoin de prendre des emplois moins qualifiés ... à commencer par moi même.

Vous avez dit que les compagnies comme Videotron prennent des immigrés pour de la hotline , je connais des tas d'immigrés qui bossent dans ces compagnies et sont ingénieurs ou chef de projets et n'ont pas eu à passer par la case technicien ....peut être que mon domaine professionel est une exception , je n'en sais rien ... en tout cas c'Est bien la preuve que l'argument de dire que l'employeur ne veut pas prendre de risque en ambauchant un immigré est un peu bancal .....

Pour moi il y a un décalage entre le niveau d'éducation et d'expérience que l'immigration canadienne privilégie et les besoins réels (en main d'oeuvre peu qualifiée) ...

Merci d'enfoncer une porte ouverte, c'est une évidence. Maintenant, en faire un cas général, c'est là où vous sombrez dans le n'importe quoi.

Il est aussi évident dans certains domaines qu'il est plus facile d'accéder directement à des emplois qualifiés que dans d'autres,notamment en informatique.

Maintenant, ce n'est pas la réalité de la majorité des immigrants, tout simplement parce que nous disposons déjà ici de gens qualifiés. À choisir entre un employé ayant une expérience de travail canadienne et un autre qui débarque, les employeurs vont la plupart du temps choisir le premier. Non parce qu'ils seraient frileux ou xénophobes, mais parce qu'ils font le calcul que c'est un investissement moins risqué que de miser sur un employé qui débarque, sans savoir s'il saura s'adapter à un nouveau contexte de travail et si même il va s'établir à demeure.

C'est sans doute une porte ouverte pour vous qui vivez ici mais pour les futures immigrants et les primo-arrivants ce n'est pas le cas .... il faudrait peut être que le gouvernement dresse une liste des emplois les plus en demande et se base sur cette liste pour sélectionner les immigrants ... Je peux vous certifier que durant les réunions d'informations on se garde bien de parler de ce genre de choses .... et ça ne fait qu'accentuer le sentiment d'amertume que les gens ressentent quand ils ont perdu toute leurs économies et s'enfonce dans ce cauchemard .... On parle quand même de la vie des gens ... ce n'est pas anodin ...

Bon sur ce, je vais me faire à manger .... :thumbsup:

Je vous l'accorde, vous n'êtes pas le premier qui me raconte qu'on leur a caché la réalité pour les inciter à émigrer au Québec.

Sur ce point en particulier, je compatis, et je suis vraiment désolé pour vous - et je trouve ce genre de pratique condamnable.

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Elle n'est même pas encore installée et trouve le moyen de critiquer le Québec et les Québécois...

Ah oui?

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