Invité Posté(e) 15 janvier 2012 Posté(e) 15 janvier 2012 Ah parceque tu crois que l'emploi est bien protégé en France? T'as jamais entendu parle des délocalisations ? Tu veux comparer le taux de chômage en France avec celui du Québec ? Bien les 35h qui t'oblige à faire le boulot de 40h en 2 fois moins de temps? On t'as jamais dit que les français étaient les premiers consommateurs au monde d'antidépresseur ? Les suicides a la chaine chez France telecom, Renault ça ne te dit rien ? Tu dis que les emplois sont bien protégé en France et à ton avis qui se trouve à l'autres bout du fil lorsque tu appelles le SAV de bouygues ou FT ? Tu parles d'infrastructure ? L'effondrement du Terminal 2 de Roissy, 5 morts ça ne te rappelle rien ? McKenzie, sors de ce corps Tes arguments sont indéfendables Les infrastructures routières sont dans un état déplorable et personne ne bouge. La corruption gangréne l'économie du Québec et personne ne bouge. Les licenciements sont des licenciments secs en masse et personne ne bouge. Tout ceci n'existe pas en France. Et comparer un pauvre pont québécois en béton qui n'arrive pas à tenir debout et la construction audacieuse du terminal 2E, laisse moi rire
Habitués yow_lys Posté(e) 15 janvier 2012 Habitués Posté(e) 15 janvier 2012 Je ne sais pas d'où tu tiens que de lire le journal et lire les problèmes de la zone euro me met dans l'embarras... Mais bon si ça t'amuses pas de problème. Carmand ne m'a jamais fait la morale sur le fait qu'il ne faille pas comparer la France avec le Québec.... C'était quand tu nous gonflais les roupettes avec tes prédications sur le triple A et que j'ai rappelé que le Québec n'a pas de triple AAA. Donc quand tu fais la morale et ensuite explique par rapport à l'Europe:"Le Québec malgré ses problèmes apparaît avoir de bien meilleures perspectives d'avenir. " je trouve cela amusant. Tu compare une entité infra-nationale avec une entité supra-nationale. Bref comme d'hab. Au passage Carmand tu deviens pas mal fatiguant aussi.
Habitués yow_lys Posté(e) 15 janvier 2012 Habitués Posté(e) 15 janvier 2012 Ah parceque tu crois que l'emploi est bien protégé en France? T'as jamais entendu parle des délocalisations ? Tu veux comparer le taux de chômage en France avec celui du Québec ? Bien les 35h qui t'oblige à faire le boulot de 40h en 2 fois moins de temps? On t'as jamais dit que les français étaient les premiers consommateurs au monde d'antidépresseur ? Les suicides a la chaine chez France telecom, Renault ça ne te dit rien ? Tu dis que les emplois sont bien protégé en France et à ton avis qui se trouve à l'autres bout du fil lorsque tu appelles le SAV de bouygues ou FT ? Tu parles d'infrastructure ? L'effondrement du Terminal 2 de Roissy, 5 morts ça ne te rappelle rien ? McKenzie, sors de ce corps Tes arguments sont indéfendables Les infrastructures routières sont dans un état déplorable et personne ne bouge. La corruption gangréne l'économie du Québec et personne ne bouge. Les licenciements sont des licenciments secs en masse et personne ne bouge. Tout ceci n'existe pas en France. Et comparer un pauvre pont québécois en béton qui n'arrive pas à tenir debout et la construction audacieuse du terminal 2E, laisse moi rire Quel pessimisme.... S il y a des gens qui bougent pour les infrastructures.... Mais malheureusement ils ne sont pas au pouvoir. La corruption est dans la construction et surtout à Montréal pas partout.... Et la ministre Thériault a pris ses responsabilités. Y a encore du boulot mais tout peindre en noir n'aide pas. Bon sur l'infrastructure je suis ô combien d'accord. C'est d'ailleurs très frustrant de payer des impôts plus élevés au Québec et de voir que Montréal tombe en miette.... Tantôt une dalle de béton, un pont, un tunnel.... Misère de misère...
Habitués tohonu Posté(e) 15 janvier 2012 Habitués Posté(e) 15 janvier 2012 Mckenzie tu m'avais toi même dis de ne pas comparer la France qui est un pays avec le Québec qui est une province.... C'était au sujet de quoi?! Ah oui.... Quand j'avais mentionné que le Québec que tu utilise comme référence en général et ici sur ce fil avait une côté S&P de À+ ce qui bien en dessous de la note de bien des pays européens y compris la France..... Et la que fais tu?! T compares la France et le Québec.... franckgb, quand des forumistes comme Carmand compare la France et le Québec tu ne dis pas un mot mais quand je le fais tu le dénonces prouvant tes deux poids deux mesures malhonnêtes... d'ailleurs il y a eu une dégradation de la côte de crédit de la France et aussi cette côte est sous surveillance négative ce qui signifie qu'il existe une possibilité réelle que la côte de crédit de la France soit dégradé à nouveau dans les prochains mois ! Et personne ne se réjouis de la crise de la zone euro comme tu le prétends faussement, plusieurs constatent simplement que la zone euro est comme le Titanic... en train de couler ! D'ailleurs plusieurs en Europe constatent aussi que la zone euro est en train de s'effondrer... je sais que la réalité te mets dans l'embarras mais faut avoir le courage de voir la réalité en face. Peux-tu me dire combiens les banques canadiennes ont recu en secret de la part des US ? Peux-tu me dire combien les banques US ont recu de $$$ de la FED, a quel taux, sans que les marches ne le sachent ? Le marches canadien est directement tributaire des US et sans ces tours de passe-passe du leur geant de voisin, le Canada/Quebec aurait ete touche. Il l'est, mais en contre-coup et tous esperent que la reprise cote US reviendra assez-vite pour tout relancer. Il faut relativiser l'importance de la note donnees par les agences de notation. L'agence chinois degrade les US mais garde celle de la Chine au beau fixe alors que ce pays une grande partie de la dette americaine. S7P est lie a des investisseurs et c'est la raison pour la quelle il doit ou il y a une commission qui va regarder de plus pres leurs relations intimes. S&P joue un jeu dangereux: sanctionner des derives -- oui il y en a eu, et de la part de la Grece, et d'Espagne, de la France ... -- mais ne rien proposer. C'est un peu comme un enseignant qui dirait a un eleve: c'est nul, mais aucune explication du pourquoi c'est nul. Ce qui leur pend au nez a ces agences est un nationalisation qui couperait tout moyen de pression du marche. L'Italie la meme note que le Kaakhstan il me semble ... c'est un peu du delir non ? S&P applique a l'Europe une politique qu'elle refuse d'appliquer aux US ou .. peut-etre meme au Canada. Doit-on prendre en compte toute la zone Europe ou pays par pays, en comparaison doit-on prendre en compte le pays US ou Canada ou Procinve par Province ? Doit-on donner une bonne note a l'Ontario uniquement, l'Alberta et diminuer celle des Provinces maritimes et leur demandeant de renforcer leur competitivite ? Cela permet juste une chose cette degradation de la note, que McKenzie ait enfin la trique. Tout comme les predictions de Nostradamus, un jour ou l'autre elle finissent par arriver.
Invité Posté(e) 15 janvier 2012 Posté(e) 15 janvier 2012 Quel pessimisme.... S il y a des gens qui bougent pour les infrastructures.... Mais malheureusement ils ne sont pas au pouvoir. La corruption est dans la construction et surtout à Montréal pas partout.... Et la ministre Thériault a pris ses responsabilités. Y a encore du boulot mais tout peindre en noir n'aide pas. Bon sur l'infrastructure je suis ô combien d'accord. C'est d'ailleurs très frustrant de payer des impôts plus élevés au Québec et de voir que Montréal tombe en miette.... Tantôt une dalle de béton, un pont, un tunnel.... Misère de misère... Je ne suis pas pessimiste. Je constate une situation. Les Québécois ont les moyens de corriger la situation mais il faut se bouger. Et quand on voit des Québecois comme McKenzie qui préfére se dire "En France... l'Euro... Cheeze Wizz... PISA", la situation ne changera jamais. Il y a une grande différence culturelle entre les Européens qui sont revandicateurs parfois au point d'être fatiguants et les Nord-Américains complétement applaventristes. Je préfere voir des gens se battre pour changer les choses que des McKenzie qui voient dans le Cheeze-Wizz une merveille de la gastronomie et s'en contente.
Habitués yow_lys Posté(e) 15 janvier 2012 Habitués Posté(e) 15 janvier 2012 Ben c'est sur que c'est meilleur que les fromages bizarres français Je suis d'accord avec ce que tu dis quand tu parles qu'ici on subit plus. C'est sur que ca leur a fait drôle aux amerlocs quand ils ont couleur réduire les effectifs à Caterpillar Grenoble et que les ouvriers ont bloqué les patrons dans leurs bureaux jusqu'à ce qu'ils allongent la monnaie. Ici rien de tout cela ça ferme et on laisse faire. Pas que l'on puisse bien influer sur la fermeture ou la délocalisation mais c'est frustrant surtout quand on voit qu'il y a de l'argent qui pourrait être donné aux licenciés. Je pense que là ou tu te plantés c'est que McKenzie si tenté est qu'il soit québécois n'est pas ici pour dire ce qu'il pense, mais pour se payer du français. Il est comme tout les québécois et se plaint des nids de poules, du temps d'attente dans les urgences. Mais ça il ne le fera pas ici. Ici sont but c'est de se farcir du français. C'est un peu comme un militant musulman qui appèlerai Radio J.... Ce sera pour se farcir du Juif. Alors tu peux dire ce que tu veux, il trouvera le moyen de tourner le propos et de revenir sur ses rengaines classiques comme tu le dis..... PISA, Euro, la France va mourir comme une supernova..... Bref.... C'est McKenzie.
clikan Posté(e) 15 janvier 2012 Posté(e) 15 janvier 2012 (modifié) Merci lovcen pour ce témoignage, même si ça me fait un peu peur puisque j'ai ma résidence permanente et que je m’apprête à faire le grand saut au printemps, destination le Québec. Je n'ai pas lu les 20 pages de commentaires, alors la question a peut-être été abordée, mais je m'interroge sur mes chances d'intégration professionnelle au Québec dans mon domaine (la communication). Je pense que choisir une province anglophone (Ontario ou une des Maritimes dans mon cas) m'offrirait plus d'opportunités, étant bilingue... Modifié 15 janvier 2012 par clikan
Invité Posté(e) 15 janvier 2012 Posté(e) 15 janvier 2012 Ce qui est bon, c'est que tous les fils de discussions qui dépassent les 10 pages sont obligatoirement pourris par un groupe d'utilisateurs aussi bornés que tenaces qui sabordent les discussions. On en est à 21 pages boys! On peut battre un record! Alors le fromage, c'est fait, les infrastructures, c'est fait...ah...attendez...il me semble qu'une bonne engueulade France-Québec sur le système de santé n'a pas eu lieu depuis 2 jours.... Certains Québecois éprouvent une jalousie envers la France. C'est un complexe d'infériorité envers le pays qui les a abandonné aux mains de l'empire britannique. Donc voir des Français s'installer au Canada alors qu'eux-même ne peuvent pas vivre en France, ça leur est insupportable et ils développent une haine anti-française. Je m'amuse à leurs dépens mais c'est aussi une réaction à laquelle doivent s'attendre les immigrants français de la part de certains Québécois
Invité Posté(e) 15 janvier 2012 Posté(e) 15 janvier 2012 ... de la côte ... cette côte ... la côte ... McPivot, on dit COTE et non pas CÔTE
Habitués Kweli Posté(e) 15 janvier 2012 Habitués Posté(e) 15 janvier 2012 Ce qui est bon, c'est que tous les fils de discussions qui dépassent les 10 pages sont obligatoirement pourris par un groupe d'utilisateurs aussi bornés que tenaces qui sabordent les discussions. On en est à 21 pages boys! On peut battre un record! Alors le fromage, c'est fait, les infrastructures, c'est fait...ah...attendez...il me semble qu'une bonne engueulade France-Québec sur le système de santé n'a pas eu lieu depuis 2 jours.... Certains Québecois éprouvent une jalousie envers la France. C'est un complexe d'infériorité envers le pays qui les a abandonné aux mains de l'empire britannique. Donc voir des Français s'installer au Canada alors qu'eux-même ne peuvent pas vivre en France, ça leur est insupportable et ils développent une haine anti-française. Je m'amuse à leurs dépens mais c'est aussi une réaction à laquelle doivent s'attendre les immigrants français de la part de certains Québécois Cherrybee et Tline250 ont réagi à ceci 2
Invité jeanjean Posté(e) 15 janvier 2012 Posté(e) 15 janvier 2012 Ce qui est bon, c'est que tous les fils de discussions qui dépassent les 10 pages sont obligatoirement pourris par un groupe d'utilisateurs aussi bornés que tenaces qui sabordent les discussions. On en est à 21 pages boys! On peut battre un record! Alors le fromage, c'est fait, les infrastructures, c'est fait...ah...attendez...il me semble qu'une bonne engueulade France-Québec sur le système de santé n'a pas eu lieu depuis 2 jours.... Certains Québecois éprouvent une jalousie envers la France. C'est un complexe d'infériorité envers le pays qui les a abandonné aux mains de l'empire britannique. Donc voir des Français s'installer au Canada alors qu'eux-même ne peuvent pas vivre en France, ça leur est insupportable et ils développent une haine anti-française. Je m'amuse à leurs dépens mais c'est aussi une réaction à laquelle doivent s'attendre les immigrants français de la part de certains Québécois Faux les québécois n'en ont plus rien à foutre de l'abandon à l'empire britanique. Les québecois en on simplement marre de certains français (les maudits) les français (heuresement pas tous) qui arrivent ici en prétendant avoir le monopole de la langue, avoir le meilleur vin, le meileur fromage la meilleure éducation et même les meilleurs ba... y en a marre de ceux là C'est drôle le syndrôme du "maudit" ne s'applique pas au Suisses ou Belges bizarre non !
Invité Posté(e) 15 janvier 2012 Posté(e) 15 janvier 2012 Les Québécois ont un niveau de vie supérieur à celui de la France, une croissance économique supérieur au Québec qu'en France...une qualité de vie au Québec enviée par des gens de nombreux pays à travers le monde alors le complexe d'infériorité est plutôt dans ta tête Carmand l! Et quand j'observe un comportement d'un Français comme Carmand le qui dénigrent le Québec mais préfère y demeurer plutôt que de rentrer en France comme il l'a promis et bien je constate que c'est des gens comme Carmand qui ont des complexes d'infériorité. Je m'appelle Saam maintenant Tu te précipites tellement à ressortir les mêmes phrases anti-françaises que tu ne sais même plus à qui tu t'adresses
Invité Posté(e) 15 janvier 2012 Posté(e) 15 janvier 2012 Mc, tu es sûr que tu t'adresses à la bonne personne ?
Habitués kjaerlighet Posté(e) 15 janvier 2012 Habitués Posté(e) 15 janvier 2012 Le maudit français c'est le gros con de français de base qui est incapable d'imprimer qu'ici c'est le Québec et non la france, alors il passe son temps à chialer parce que tout n'est pas comme chez lui, ...
Invité Posté(e) 15 janvier 2012 Posté(e) 15 janvier 2012 Faux les québécois n'en ont plus rien à foutre de l'abandon à l'empire britanique. Les québecois en on simplement marre de certains français (les maudits) les français (heuresement pas tous) qui arrivent ici en prétendant avoir le monopole de la langue, avoir le meilleur vin, le meileur fromage la meilleure éducation et même les meilleurs ba... y en a marre de ceux là C'est drôle le syndrôme du "maudit" ne s'applique pas au Suisses ou Belges bizarre non ! Tu ne peux pas dire ça. Beaucoup de Québecois (en particulier les indépendantistes de la go-gauche québécoise) sont particuliérement frustrés d'être passé sous contrôle de l'empire britannique. Ça ne concerne ni les Suisses ni les Belges. Du coup, ils ressentent une amertume et en même temps une admiration envers le vieux continent. Et pour certains ça vire à la haine et au racisme. Heureusement, il y a des Québécois qui savent faire la part des choses et rattrappent le niveau.
Invité jeanjean Posté(e) 15 janvier 2012 Posté(e) 15 janvier 2012 Faux les québécois n'en ont plus rien à foutre de l'abandon à l'empire britanique. Les québecois en on simplement marre de certains français (les maudits) les français (heuresement pas tous) qui arrivent ici en prétendant avoir le monopole de la langue, avoir le meilleur vin, le meileur fromage la meilleure éducation et même les meilleurs ba... y en a marre de ceux là C'est drôle le syndrôme du "maudit" ne s'applique pas au Suisses ou Belges bizarre non ! Tu ne peux pas dire ça. Beaucoup de Québecois (en particulier les indépendantistes de la go-gauche québécoise) sont particuliérement frustrés d'être passé sous contrôle de l'empire britannique. Ça ne concerne ni les Suisses ni les Belges. Du coup, ils ressentent une amertume et en même temps une admiration envers le vieux continent. Et pour certains ça vire à la haine et au racisme. Heureusement, il y a des Québécois qui savent faire la part des choses et rattrappent le niveau. Depuis combien de temps êtes vous ici?
Invité Posté(e) 15 janvier 2012 Posté(e) 15 janvier 2012 @Carmand, et McKenzie on dirait des jumeaux! Franchement, arrêter vos gamineries. As-tu côtoyé des immigrants ou Français d'origine étrangère en France Carmand?
Habitués Splouch Posté(e) 15 janvier 2012 Habitués Posté(e) 15 janvier 2012 @Carmand, et McKenzie on dirait des jumeaux! Franchement, arrêter vos gamineries. As-tu côtoyé des immigrants ou Français d'origine étrangère en France Carmand? Lol ça doit être un double compte
Habitués nafnaf80 Posté(e) 15 janvier 2012 Habitués Posté(e) 15 janvier 2012 Merci lovcen pour ce témoignage, même si ça me fait un peu peur puisque j'ai ma résidence permanente et que je m’apprête à faire le grand saut au printemps, destination le Québec. Je n'ai pas lu les 20 pages de commentaires, alors la question a peut-être été abordée, mais je m'interroge sur mes chances d'intégration professionnelle au Québec dans mon domaine (la communication). Je pense que choisir une province anglophone (Ontario ou une des Maritimes dans mon cas) m'offrirait plus d'opportunités, étant bilingue... Tu n'as pas raté grand chose en ne lisant pas les 20 pages, car c'était de la guéguerre pas franchement instructive. Pour te répondre, tu auras autant de chance de trouver du travail au Québec qu'en Ontario ou ailleurs. Ton bilinguisme sera un très bon atout dans ta recherche. 'Josee Dube a réagi à ceci 1
Habitués yow_lys Posté(e) 15 janvier 2012 Habitués Posté(e) 15 janvier 2012 Ce qui est bon, c'est que tous les fils de discussions qui dépassent les 10 pages sont obligatoirement pourris par un groupe d'utilisateurs aussi bornés que tenaces qui sabordent les discussions. On en est à 21 pages boys! On peut battre un record! Alors le fromage, c'est fait, les infrastructures, c'est fait...ah...attendez...il me semble qu'une bonne engueulade France-Québec sur le système de santé n'a pas eu lieu depuis 2 jours.... Certains Québecois éprouvent une jalousie envers la France. C'est un complexe d'infériorité envers le pays qui les a abandonné aux mains de l'empire britannique. Donc voir des Français s'installer au Canada alors qu'eux-même ne peuvent pas vivre en France, ça leur est insupportable et ils développent une haine anti-française. Je m'amuse à leurs dépens mais c'est aussi une réaction à laquelle doivent s'attendre les immigrants français de la part de certains Québécois Faux les québécois n'en ont plus rien à foutre de l'abandon à l'empire britanique. Les québecois en on simplement marre de certains français (les maudits) les français (heuresement pas tous) qui arrivent ici en prétendant avoir le monopole de la langue, avoir le meilleur vin, le meileur fromage la meilleure éducation et même les meilleurs ba... y en a marre de ceux là C'est drôle le syndrôme du "maudit" ne s'applique pas au Suisses ou Belges bizarre non ! J'imagine qu'au Congo ils adorent les belges... Plus sérieusement, c'est assez débile de dire que les Belges ou les suisses ne vous faites pas pointer du doigt.... pas la même histoire, et surtout pas franchement les même quantités d'immigrants, ou la même visibilité (un peu la même idée). On aime taper sur le gros.... que ce soit l'américain le français ou le british.... c'est toujours les gentils petits contre le méchant gros, jamais l'inverse. sinon pour le reste du débat ô combien captivant de c'est moi qui troll, toi qui trolle, on trolle tous ensemble.... Bon ben là je ne sais quoi dire.... schtroumpf alors!
Messages recommandés