Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

merci pour la réponse :wink: super encouragent!

merci pour vos réponses, je crois qu'on vas en arrêter la

ps:je ne sais pas comment on fait pour supprimer un sujet?

Il est impossible de supprimer un sujet. Il suffit de le laisser tranquillement s'en aller au fin fond du forum sans répondre. Mais faut reconnaitre que tu montres par là ton extrême jeunesse. C'est vrai que tu t'es beaucoup renseignée, c'est vrai que tu es pas mal mûre pour ton âge. Mais fais nous confiance quand on te dit que ça a de grandes chances de ne pas fonctionner. On est passés par les phases d'obtention du CSQ, on connait les pièges, ce qu'il faut fournir, ce qui est inutile.

Contrairement à ce que tu pourrais croire, on voudrait bien t'aider. Malheureusement, il n' y aura pas 36 solutions, et surtout pas rapides.

les deux seules solutions sont le parrainage après mariage (à condition que vous ayez expérimenté votre relation et qu'elle soit vraiment solide) ou le permis d'études. Dans ces cas respectifs, ce sera 9 mois ou 6 mois d'attente.

Posté(e)

Atterré par la lecture du fil. Que de leçons te sont données par des "vieux" (?) un peu aigris et ayant la certitude de connaître bien des choses semble t'il, qui n'ont pas compris que tu as besoin d'AIDE et de TUYAUX et non de conseils déplacés sur ta vie privée, de considérations et de jugements un peu hâtifs. Certains, hélas, prennent du plaisir à voir échouer les autres alors qu'ils sont dans la même situation. Humain, paraît t'il. Courage à toi !

• Habitués
Posté(e)

Atterré par la lecture du fil. Que de leçons te sont données par des "vieux" (?) un peu aigris et ayant la certitude de connaître bien des choses semble t'il, qui n'ont pas compris que tu as besoin d'AIDE et de TUYAUX et non de conseils déplacés sur ta vie privée, de considérations et de jugements un peu hâtifs. Certains, hélas, prennent du plaisir à voir échouer les autres alors qu'ils sont dans la même situation. Humain, paraît t'il. Courage à toi !

Et toi quelle est donc l'aide et les tuyaux que tu lui donnes... absolument aucun! que connais tu aux démarches de parrainage?

quel est le tuyaux que tu lui donnes quand elle envoie un dossier de conjoint de fait alors qu'elle ne l'est pas? quand elle pense que malgré ses photos et autres pièces sont dossier est en béton alors qu'il n'est pas recevable car elle ne rencontre même pas la condition de base pour être parrainée...

je ne vois pas en quoi c'est être aigri que de la placer en face de la réalité... ah mais c'est vrai tout doit être rose et parfait... et bien bonne chance alors!

ne lui a t'on pas conseillé d'attendre un peu, se marier, bref satisfaire aux exigences du parrainage?

bref la femme aigrie te salut (mais elle contrairement à toi vis déjà ici!)

Posté(e)

tout a fait d'accord avec Seba....et c'est bien dommage

charmmy-kitty....tu as raison, il vaut mieux arreter la le post, je suis désolée pour toi d'avoir eu ce genre de reponses et de jugements

mais je te souhaite bonne continuation ...au N-B

Posté(e)

"bref la femme aigrie te salut (mais elle contrairement à toi vis déjà ici!)" Magnifique ! Avec une telle prose, nul besoin pou moi d'argumenter sur l'aspect "aigri" !

Bon courage et accroche toi charmmy-kitty !

Seba.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

En fait c'est pas de l'aide que vous voulez, c'est juste entendre ce que vous voulez entendre...histoire de...Donc on devient Bisounours et on cache tout ce qui vous fait pas plaisir, pis surtout le jour où le CIC revient avec une lettre de refus, on ne dit pas "on te l'avait dit" mais "ho les vilains c'est pas juste".

C'est pas comme ça que ça marche! Tu viens demander de l'aide, OK, mais attends toi aussi à recevoir une claque quand des anciens, qui connaissent la machine, te diront que ton dossier a aucun fondement valide pour être accepté. Au moins on te donne aussi des justifications du pourquoi du comment, ce qui est plus que ce que tu pourras espéré du CIC.

C'est le jeu. Tu viens, tu demandes, t'es pas sûr de gagner. Ici, ou auprès du CIC.

Modifié par crazy_marty
Posté(e)

j'ai demander des conseils, j'ai compris que je devais faire un dossier pour un permis d'étude se que je vais sans doute faire.

mais il y a quand même des façon de dire les choses et de la manière dont vous le dite c'est : ''sa marchera pas!retourne en France! t'y comprend rien! tu vois pas que se que ta fait c'est nul''

alors oui je ne suis pas venue pour qu'on me dise les choses de cette manière! mais des conseils bonne ou mauvaise sa mais bien égale, c'est la manière dont certain permette de me parler comme si j’étaie idiote!

Ps: merci pour les encouragements de 'seba' et 'elodie&sylvain' en tout cas :)

• Habitués
Posté(e)

premièrement tu ne fais que de l'interprétation de nos écrits, personne ne te dis que ce que tu fais c'est nul... par contre des conseils et des avis de personnes qui s'y connaissent t'ont été donnés dès le début mais tu restais obtus sur ton assurance d'avoir un dossier parfait! et quand cela ne te plaisait plus tu demandais la fermeture du sujet... mettre une personne en face de la réalité et le lui dire ce n'est pas être méchant mais juste réaliste et juste, ton dossier sera incohérent et irrecevable face à un agent d'immigration qui se basera uniquement sur ta relation!!

en dernier tu peux bien dire merci pour les encouragements mais ils ne changeront rien à ton dossier ni à ta situation, d'autant plus que ces personnes que tu remercies ne t'apportent aucune solution concrète pour améliorer ton dossier, par contre ceux que tu fustigent t'ont fais ouvrir les yeux et t'ont dit comment t'y prendre soit pour rester ou pour voir ton parrainage aboutir...

Posté(e)

Posté(e)

Je suis outrée de votre réponse étant donné que vous n'êtes pas encore résident permanent et vous vous permettez de prodiguer des conseils et juger des personnes installées au Québec. Par ailleurs, je suis tout à fait en accord avec les propos que vous me remettez en cause.

Installée depuis 10 ans au Québec.

Posté(e) (modifié)

Quelle suffisance, quelle arrogance ! Le fait d'être de nationalité française, portugaise et suisse (et d'y avoir vécu) ne m'arroge pas le droit de déclamer aux candidats à l'immigration en France, au Portugal et en Suisse leurs vérités supposées, ou d'établir un jugement de valeur sur le mode "tu es naïve", "tu es trop jeune", "tu vas échouer", "tu es fleur bleue", entendu que ça n'est pas vos propos précis mais leur sens, tel que je les perçois et que les a visiblement perçu l'intéressée. Vous avez importé chez nos amis québécois une arrogance et un comportement somme toute très français, pour ma part si j'étais comme vous semblez vous voir un puit de culture et de savoir que nul ne peut contester ma chère, je m'arrangerais plutôt pour utiliser un autre comportement très français : utiliser toutes les dispositions légales disponibles, essayer d'analyser la chose sous toutes ces coutures pour dégager une solution. Ou, au moins, savoir mettre les formes car c'est bien pour ça que je suis monté au créneau ! On peut dire que ça n'est pas possible ou le suggérer sans envoyer des réflexions, des jugements.

Pour quelqu'un d'aussi brillante, cultivée et incontestée que vous, mettre les formes ne devrait pas, j'imagine, être d'une insurmontable difficulté !

Modifié par seba
Posté(e)

Et que je sache, on est sur immigrer.com pour les astuces, les informations et bons plans sur l'immigration vers la Belle-Province, pas sur psychologie.com pour recevoir leçons, conseils de couple et condescendance !

• Habitués
Posté(e)

Et que je sache, on est sur immigrer.com pour les astuces, les informations et bons plans sur l'immigration vers la Belle-Province, pas sur psychologie.com pour recevoir leçons, conseils de couple et condescendance !

L'abrutissement à son meilleur, tu peux bien faire dans le travail social.

Posté(e)

Manquait plus que l'insulte ! Pour ma part la coupe est pleine, je vous laisse vous offusquer entre vous. Seba.

• Habitués
Posté(e)

tout a fait on est la pour des infos et bons plans... les tiens sont ou à part dénigrer les propos de ceux qui lui ont proposé des solutions...

parce que oui des solutions ont été donnés! attendre, faire un permis d'étude, se marier, vivre une année avec lui pour être conjoint de fait...

son dossier ne rencontre pas le minimum pour être déposer! ou alors si il faut tout voir en rose allons y... bravo mademoiselle tu as fait le bon choix, courage, ton dossier est béton, tu seras acceptée sans aucun problème... voila comme ça nous sommes gentils, mais par contre on raconte des conneries, alors soit on veut la réalité et avancer avec on vivre dans le dénis et s'offusquer d'un refus...

pourquoi ne pas déplacer ce message dans la section parrainage pour que des personnes confrontées à ces problèmes puissent lui répondre? et leurs réponses ne seront pas plus agréables, mais certainement tout aussi réaliste!

Posté(e)

Bonjour,

pour plus de lisibilité j'ai déplacé ce sujet dans la section parrainage et mariage.

Cordialement,

La modération

• Habitués
Posté(e)

En effet si tu n'a pas vécu avec ton copain au moin un an sous le même toit ,avec des preuves ,facture ,bail au deux nom tu ne rencontre pas les exigence pour le parrainage.

tu a d'autre choix soit de te marier ou bien de demander un visa étudiant

mais ton message qui dit que pour rien au monde tu veux retourner en France ne va surement pas t’aider si tu déclare ça a l'immigration.

désoler si je vais dans le même sens que d'autre personne qui t’ont répondu ,mais ceux qui t’ont dit la veriter y connaisse quelque chose puisque pour la plus part nos conjoints sont avec nous depuis un bout déjà.

mais si tu aime mieux penser que parce que tu as des photos et tout les papier que tu ne peux pas faire plus que ca et bien met tes lunette rose et attend la lettre de l'immigration ,c'est eu qui vont décider et toi tu sera très déçu.

si tu as d'autre question on est la pour répondre mais avec la veriter et désoler si ca ne te plaint pas