Aller au contenu

immigrant9

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjours je suis nouvelle sur ce forum

Voila comme vous tous j'ai décidée de prendre ma vie en mains et suivre mon coeur et mes envies pour mon fils et moi sa seras le CANDANA j'adore ce payes bon j'avoue que je n'ai jamais ete encore malheureusement la bas mais je souhaite m'etablir la bas et je sais tout ce que sa impose

Je n'ai pas peur de découvir d'autres pays car je suis une aventuriere ,j'avoue que avec mon fils de 3 ans sa seras plus compliqué que je ne le voudrait mais je pense qu'ont a une seul vie et qu'il faut des fois foncer quand quelques choses nous tient a coeur

Donc je commence Depuis plus d'une semaine je commence a me renseigner serieusement sur la façons d'immigrer la bas ,mais il y a des petites questions que je me pose encore concernant cette grande aventure qui peut etre se feras avec mon frere et sa famille si ils ce decident .....

Je voulais savoir par rapport au Visa permanent comme sa ce passe ,a ce que j''ai comprit il faut faire celui du quebec et apres le visa fédérale???

j'aimerais savoir tout les frais qu'il y a au canada ,secu ,papiers ,permis ????

Je ne sais pas ou encore emmenager (enfin il faut deja que je choissise une ville aussi pour mes démarches

Que me conseiller vous comme ville ,si je trouve du boulot a Montreal

Je souhaiterais une petite ville calme avec toutes les commodités et des loyers raisonnable.

Pour les inscription a l'ecole des qu'ont a le visa est ce que arriver la bas sa peut aller vite??? car vous imaginez que je ne peut chercher du boulot avec un enfant dans les bras

Y a t'il au canada des péri scolaire comme en france ????ou faut t'il prendre des nounous après l'ecole???a l'ecole il apprennent l'anglais car j'aimerais qu'il devienne bilingue et moi par la meme occasion ameliorer mon anglais

Le cout de la vie au alentour de Montreal est de combien??? moins cher qu'en France???

Nourriture ,essence,vêtement,frais de garde,medecin , je veut tout savoir s'il vous plait

Moi j'ai un diplome de petite enfance meme si depuis quelques année je boss dans la sécurité publique ,mais ayant de l'experience dans pas mal de domaine ,restauration ,aide a la personne,creche ,maternelle ,et bien sur la sécurité publique ,ou j'effectue aussi beaucoup de bureau ,accueil du public ,world etc....

Pourraije trouver du boulot rapidement

Javoue que partir seul comme ça avec mon fils me fait un peu peur mais bon je pense qu'ont peut etre bien

J'éspere qu'il y auras des courageux qui voudront bien me renseigner merci a vous d'avance

et c'est partit pour la nouvelle aventure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjours je suis nouvelle sur ce forum

Voila comme vous tous j'ai décidée de prendre ma vie en mains et suivre mon coeur et mes envies pour mon fils et moi sa seras le CANDANA j'adore ce payes bon j'avoue que je n'ai jamais ete encore malheureusement la bas mais je souhaite m'etablir la bas et je sais tout ce que sa impose

Je n'ai pas peur de découvir d'autres pays car je suis une aventuriere ,j'avoue que avec mon fils de 3 ans sa seras plus compliqué que je ne le voudrait mais je pense qu'ont a une seul vie et qu'il faut des fois foncer quand quelques choses nous tient a coeur

Donc je commence Depuis plus d'une semaine je commence a me renseigner serieusement sur la façons d'immigrer la bas ,mais il y a des petites questions que je me pose encore concernant cette grande aventure qui peut etre se feras avec mon frere et sa famille si ils ce decident .....

Je voulais savoir par rapport au Visa permanent comme sa ce passe ,a ce que j''ai comprit il faut faire celui du quebec et apres le visa fédérale???

j'aimerais savoir tout les frais qu'il y a au canada ,secu ,papiers ,permis ????

Google est ton ami . Tape "immigrer au Québec" et tu trouveras tout sur cette page

Je ne sais pas ou encore emmenager (enfin il faut deja que je choissise une ville aussi pour mes démarches

Que me conseiller vous comme ville ,si je trouve du boulot a Montreal

Je souhaiterais une petite ville calme avec toutes les commodités et des loyers raisonnable.

Avant de trouver une ville, il faut savoir si tu es admissible. Je ne sais si ton diplôme de petite enfance sera accepté, en tout cas, il n'est pas considéré comme prioritaire . Tu devrais commencer par voir si tu es admissible au Québec avant de monter des plans sur la comète. Tu peux faire le test ici

Pour les inscription a l'ecole des qu'ont a le visa est ce que arriver la bas sa peut aller vite??? car vous imaginez que je ne peut chercher du boulot avec un enfant dans les bras

Y a t'il au canada des péri scolaire comme en france ????ou faut t'il prendre des nounous après l'ecole???a l'ecole il apprennent l'anglais car j'aimerais qu'il devienne bilingue et moi par la meme occasion ameliorer mon anglais

Le cout de la vie au alentour de Montreal est de combien??? moins cher qu'en France???

Nourriture ,essence,vêtement,frais de garde,medecin , je veut tout savoir s'il vous plait

Moi j'ai un diplome de petite enfance meme si depuis quelques année je boss dans la sécurité publique ,mais ayant de l'experience dans pas mal de domaine ,restauration ,aide a la personne,creche ,maternelle ,et bien sur la sécurité publique ,ou j'effectue aussi beaucoup de bureau ,accueil du public ,world etc....

Pourraije trouver du boulot rapidement

Je pense honnêtement que tu auras du mal, car tout ce que tu cites est déjà occupé par les étudiants qui travaillent ici dès l'âge de 16 ans. Le Québec recherche des travailleurs qualifiés, pas des touche à tout, il en a en masse ici. D'autant plus que, sans vouloir te vexer, ton niveau de français écrit est bien trop bas pour espérer faire un travail de bureau. De plus, une immigration coûte très cher. Peux-tu te la permettre? Sans compter le fait qu'il te faudrait une autorisation écrite et validée par un tribunal du père de l'enfant pour espérer l'emmener ici. Je te livre les informations un peu en vrac, mais j'ai l'impression que tu rêves un peu ton immigration. C'est un projet à long terme (2 ou 3 ans) et qui doit être mûrement réfléchi et préparé en détail.

Javoue que partir seul comme ça avec mon fils me fait un peu peur mais bon je pense qu'ont peut etre bien

J'éspere qu'il y auras des courageux qui voudront bien me renseigner merci a vous d'avance

et c'est partit pour la nouvelle aventure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'abord et avant tout, pourquoi ne pas venir ici en touriste, histoire de voir un peu si les rêves correspondent à la réalité ? Vouloir déposer un dossier sans même savoir de quoi il retourne, ça me semble bien peu réaliste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses

Alors oui j'ai déja effectué le test et apparement je serais admissible ,

Aprés concernant l'enfant il n'y a pas de soucis vus qu'il n'y a pas de papa ,donc réglé

Apres je sais qu'on peut rever , mais ont peut tenter se realiser ses reves aussi

Je sais pas mais en parcourant les forums , je ne pense pas que que tout les immigrants soit tous des travailleurs qualifié , parceque sa serait vraiment dommage parce que tu n'est pas riche ou avec des diplomes qu'ont ne puisse pas quitter son pays pour aller ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Justement, ce n'est pas si simple que cela. Il te faudra justifier par une attestation certifiée "qu'il n'y a pas de papa". Les autorités ne vont pas se contenter de tes dires. Quant au sujet d'être riche ou pas, effectivement, la sélection n'est pas faite sur cette évaluation. Mais il faut avoir de l'argent au départ, ne serait-ce que pour payer les frais de l'immigration, plus le voyage, plus l'installation. Et pouvoir avoir de quoi vivre au moins 3 mois par toi même car il est très difficile de trouver immédiatement du travail. Il faut que tu déposes en personne au moins une centaine de CV pour espérer trouver quelque chose. Et tu feras quoi de ton enfant pendant ce temps? Les délais pour trouver une garderie à 7 $ sont d'environ 2 ans. Et une gardienne privée, ça coûte cher.

Et malheureusement oui, le Québec recherche des travailleurs qualifiés avec des diplômes. Car ceux qui arrivent, bien souvent, font le genre de métier que tu recherches avant de trouver dans leur domaine.

Sinon, pourquoi ne pas retourner à l'école et passer un diplôme dans la liste que je t'ai donnée plus haut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'il ne suffit pas de faire un test pour savoir si l'on est admissible ou non.

Si, comme tu le dis, tu commences à te renseigner seulement depuis une semaine, il me semble qu'il est vraiment trop tôt pour entreprendre quelque démarche que ce soit. Bien qu'étant encore jeune, je m'intéresse au Canada et au Québec depuis maintenant 6 mois, je lis pas mal de discussions sur ce forum, de récits d'immigrations..etc. ; et la dose de renseignements et de choses importantes à savoir est immense.

Pourquoi (comme l'a dit Bencoudonc par exemple) ne pas faire un voyage de prospection au Québec, au cours de l'année 2012 ?

Il y a, dans ton premier message, une légère contradiction. Tu dis vouloir t'installer dans une petite ville calme, mais tu aimerais-trouver du travail sur Montréal.

Tu poses beaucoup de questions et dis que tu veux tout savoir.

Mais pour récupérer toutes ces informations, il faudrait aussi peut-être que tu te bouges un peu (excusez-moi si cela vous paraît irrespectueux) et que tu cherches sur Internet, dans des sites fiables, toutes les réponses à tes questions !

Comme le dit la personne qui écrit le message numéro 23 du sujet donnée par Cherrybee, l'immigration est une décision personnelle, ce n'est pas le Québec qui te demande de venir, mais toi qui décide de vouloir vivre au Québec.

C'est une grande décision, et il faut donc assumer ce choix :

- Se renseignez longuement sur ton futur pays, et quand je dis se renseigner sur le pays, c'est se renseigner sur tout (Les différentes villes, les provinces, le coût de la vie, les transports, le permis-voiture, les écoles, tes chances de trouver un travail, les diplômes que tu vas devoir passer... et la liste est encore bien longue.

- Savoir si tu as actuellement les finances pour immigrer, en sachant que vous êtes 2 ou 3 si j'ai bien compris.

Bref, ne te lance pas trop vite dans de grandes démarches sans t'être bien renseigné auparavant. Certes, dans la vie, il faut foncer pour avoir ce que l'on veut, mais à trop foncer tête baissée, on finit par prendre un mur...

L'immigration n'est pas une mince affaire, ne la prend pas à la légère.

Ce n'est que l'avis d'un jeune français de 17 ans, mais ce forum sert à s'exprimer, je le fais donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Complètement d'accords avec @ Cherrybee,je souhaite que tu suis son conseil parce que c'est la vérité,tout d'abord l'immigration est un projet qui nécessite beaucoup de réflexions,on immigre pas à coup de tête en plus c'est une immigration choisie c'est à dire il faut avoir au moins un diplôme et quelques annees d’expériences prouvées..voila bonne chance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je viens dans les forum c'est justement pour me renseigner , apres il y a certaines choses que je sais tres bien car c'est pas la permiere fois que je change de pays non plus ,je suis tout a fait consciente que je vais pas partir demain ,il faut bien un début a tout je me laisse quelques mois voir quelques années messieurs, dames

Je ne suis pas folle non plus , je me suis renseigner sur certaines choses et j'ai jamais dit que le canada m'attendais , je me renseigne dans un premier temps pour recolter toutes les infos

Je ne vous est pas dit que j'avais envoyé mon dossier encore ,je me renseigne ,si je suis ici encore une fois c'est pour avoir des expériences

Je me sens agressé d'un coup,je demande pas de jugement ,juste des renseignements apres je suis assez adulte et je pense avoir quand meme un peu d'experience de la vie pour prendre des décisions

Merci pour vos reponses quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personne ici ne t'agresses, mais en publiant un message ici, tu dois t'attendre à avoir des réponses et à pouvoir les accepter (tant que celles-ci ne sont pas irrespectueuses), les quelques personnes qui t'ont répondu t'ont donné des pistes de recherches tout en te disant de ne pas te précipiter, et tu as surtout relevé les parties où l'ont te disait de ne pas faire d'erreur, de ne pas te précipiter.

C'est notamment Cherrybee qui t'as donné plusieurs liens que tu peux aller visiter.

Ce n'est pas de l'agression mais quelques conseils, fait la part des choses..

Bonne chance pour ton projet d'immigration, que la réussite soit au bout du chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bon dans un premier temps en plus de mes recherches , je vais venir pour une semaine et oui peu pas faire miuex dommage, pour bien m'appercevoir par moi meme a quoi ressemble montreal déja et prendre des contacts sur place aussi pourquoi pas

apres je verrais pour faire ma demande ,mais comme je vous ais dit je ne compte pas faire la demande de visa avant plusieurs mois voir l'année prochaine, biensur je sais qu'il me faut un minimun d'argent pour partir sinon je serais deja partit :biggrin2:

Donc je ne prend pas mal tout ce que vous m'avez dit ,il y a pas de soucis je veut juste me défendre au réactions qui laissent penser que je n'ai pas assez réfléchie ou que je suis inconsciente, donc non je ne pense pas étre tout ça et c'est pour cela que je viens entre autre sur les forums me renseigner un maximun ,ainsi que sur les sites canadiens pour apprendre encore plus ce ce si charmant pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ha oui pour répondre a cheribee je crois que c'est toi qui ma posé la question ,reprendre les études d'un coté pouquoi pas mais avec un enfant c'est assez compliqué car il faut de l'argent c'est pour ça que je ne peut pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou, c'est moi. Tout d'abord, je suis enchantée de voir que tu planifies un voyage de prospection ici. C'est déjà la meilleure façon de vraiment découvrir un pays. Également de voir qu'ici ou là, tu poses beaucoup de questions pratiques. Alors pour répondre à ta question précédente, je te dirai juste qu'il ne faut pas prendre comme exemple ce que tu fais en France. Le Québec est un pays tout à fait différent. Tu verras, si tu t'installes ici (parce que tu ne pourras pas t'en rendre compte au cours de ton voyage) qu'énormément de gens repartent aux études à n'importe quel âge. Nous sommes 3 à vivre sous notre toit et de différents âges, et 3 à être actuellement ou déjà être repartis aux études. Certaines formations ne sont pas chères du tout et tu pourras, en tant que résidente permanente, bénéficier de prêts et bourses. Un enfant? Pas grave. Tu auras des cours du soir et tu travailleras tes cours pendant qu'il dormira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'accord si c'est des etudes pas correspondance comme ont fait en france oui pourquoi biensur

merci cheribee pour tes infos plus precises

Salut,il y a un vieux dicton arabe qui dit...je traduis(toujours écouter quelqu'un qui te fera pleuré que quelqu'un qui te fera rire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre une question concernant les frais le calculateur de ce site ne veut pas me calculer les frais je lui dit deux personne ,conjoint non et il ouvre pas une ligne pour les enfants du coup il me calcul rien

Avez d'autres liens ou ont peut calculer les frais svppp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre une question concernant les frais le calculateur de ce site ne veut pas me calculer les frais je lui dit deux personne ,conjoint non et il ouvre pas une ligne pour les enfants du coup il me calcul rien

Avez d'autres liens ou ont peut calculer les frais svppp

Les sites du BIQ et du CIC te donnent les frais, tu as juste à faire une addition:

  • Frais pour le Québec: 406$ pour toi + 156$ pour ton enfant
  • Frais pour le fédéral après le CSQ: 490$ de frais de dossier + 550$ + 150$ pour ton enfant
  • Soit un total de 1752$
  • A ça il faudra ajouter les coûts de la visite médicale qui est pas remboursée
  • Eventuellement des frais de voyages pour aller à Paris pour faire l'entrevue si tu dois passer par là

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est que l'avis d'un jeune français de 17 ans, mais ce forum sert à s'exprimer, je le fais donc.

C'est un peu hors sujet, mais je tiens à te dire que je suis impressionné. C'est rare de voir quelqu'un de ton âge avoir autant une tête sur les épaules. Bon ben voîlà, bonne chance quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est que l'avis d'un jeune français de 17 ans, mais ce forum sert à s'exprimer, je le fais donc.

C'est un peu hors sujet, mais je tiens à te dire que je suis impressionné. C'est rare de voir quelqu'un de ton âge avoir autant une tête sur les épaules. Bon ben voîlà, bonne chance quoi !

Et bien merci, il me faudra en effet un peu de chance, mais de la motivation aussi. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement