Habitués kobico Posté(e) 11 janvier 2012 Habitués Posté(e) 11 janvier 2012 (modifié) Parce que le troll Carmand se met n'importe quoi sous la dent pour croquer du Québécois. Tu vois le lien astheure? Le grand retour de Kobico venue bouffer de l'immigrant Tu ferais un beau couple avec McBidule Tu me manquais. T'inquiète, je suis frugale et ton seul pauvre cas me suffit... Pis, as-tu finalement compris le texte que tu as cité? Modifié 11 janvier 2012 par kobico Citer
Invité Posté(e) 11 janvier 2012 Posté(e) 11 janvier 2012 T'inquiète, je suis frugale et ton seul pauvre cas me suffit... Pis, as-tu finalement compris le texte que tu as cité? Je te laisse faire les questions et les réponses et ce que je suis censé en penser Après ça devient trop drôle de te répondre Citer
Invité Posté(e) 11 janvier 2012 Posté(e) 11 janvier 2012 Mauvais joueur, va! On a toujours joué comme ça Maintenant que je ne réponds pas, tu vas bien nous donner la réponse à la question que tu as toi-même posée Citer
Habitués kobico Posté(e) 11 janvier 2012 Habitués Posté(e) 11 janvier 2012 Mauvais joueur, va! On a toujours joué comme ça Maintenant que je ne réponds pas, tu vas bien nous donner la réponse à la question que tu as toi-même posée Citer
Habitués kobico Posté(e) 11 janvier 2012 Habitués Posté(e) 11 janvier 2012 hi hi déjà :sleeping: ...... Citer
Habitués idelaure Posté(e) 11 janvier 2012 Habitués Posté(e) 11 janvier 2012 bon, je repars sur le sujet miam-miam !! Trouve-t-on de la fleur d'oranger et des fruits confits ds les supermarchés ? ou faut-il que je fasse une petite provision afin de faire mon gateau des rois à la provençale l'année prochaine ? Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 11 janvier 2012 Habitués Posté(e) 11 janvier 2012 Fleur d'oranger, sans problème. Fruits confits, c'est beaucoup plus difficile. Citer
Habitués idelaure Posté(e) 11 janvier 2012 Habitués Posté(e) 11 janvier 2012 bien le tout c'est de le savoir !! (ahhh, il y a peut-etre du buisness à faire !!! ) les fruits confits se gardant quelques mois sans problèmes, je vais en amener ! Citer
Invité jeanjean Posté(e) 11 janvier 2012 Posté(e) 11 janvier 2012 bon, je repars sur le sujet miam-miam !! Trouve-t-on de la fleur d'oranger et des fruits confits ds les supermarchés ? ou faut-il que je fasse une petite provision afin de faire mon gateau des rois à la provençale l'année prochaine ? C'est quoi un gateau des rois à la provençale ? Citer
Habitués nafnaf80 Posté(e) 11 janvier 2012 Habitués Posté(e) 11 janvier 2012 C'est ceux avec des fruits confits et de la fleur d'oranger et des petits morceaux de sucre sur le dessus!!! Sans oublier la fève PS: on trouve des cerises confites dans mon IGA mais moi je fais les miens directement.C'est un peu long à faire, mais un cake ou un gâteau roi sans fruits confits c'est comme un castor sans dents, ça fonctionne pas Citer
Habitués idelaure Posté(e) 11 janvier 2012 Habitués Posté(e) 11 janvier 2012 et c'est boooon ! c'est une espèce de brioche parfumée à la fleur d'oranger et avec des petits fruits confits dedans et des fruits confits entiers dessus + comme le dit nafnaf80 (ah, une connaisseuse...) du sucre en grains dessus . c'est un dessert facile à faire si on a tous les ingredients ! Citer
Habitués Automne Posté(e) 11 janvier 2012 Habitués Posté(e) 11 janvier 2012 tu peux faire tes fruits confits toi même Citer
Invité jeanjean Posté(e) 11 janvier 2012 Posté(e) 11 janvier 2012 C'est ceux avec des fruits confits et de la fleur d'oranger et des petits morceaux de sucre sur le dessus!!! Sans oublier la fève PS: on trouve des cerises confites dans mon IGA mais moi je fais les miens directement.C'est un peu long à faire, mais un cake ou un gâteau roi sans fruits confits c'est comme un castor sans dents, ça fonctionne pas et c'est boooon ! c'est une espèce de brioche parfumée à la fleur d'oranger et avec des petits fruits confits dedans et des fruits confits entiers dessus + comme le dit nafnaf80 (ah, une connaisseuse...) du sucre en grains dessus . c'est un dessert facile à faire si on a tous les ingredients ! Merci les filles Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 11 janvier 2012 Habitués Posté(e) 11 janvier 2012 franckgb je préfère encore écouter un album de Céline dion en boucle dans une réunion du club optimiste de Roberval Il y a pire encore, Mireille Mathieu... franckgbgrosse surprise les français mangent du fromage....Mais bon faut pas négliger l'étendue du mot fromage.... les cheese-sticks, le fromage à pizza, l'infâme cheese whizz Vaut mieux le cheese whizz que certains fromages français qui puent à la texture dégueulasse ou les andouillettes qui sentent la merde... tu vois tout est relatif ! Mais quelle fine culture gastronomique et musicale..... Oui y a pire y a Mireille mathieu, y a des chanteurs bien pire que Céline Dion.... Mais ça fait moins blague à double sens.... Mais j'oublie les québécois ne rigolent pas avec Céline Dion.... Surtout pas.... Jamais.... Pour la culture gastronomique..... Que dire ..... En fait rien... Visiblement tout le monde à pu apprécier l'étendue de ton vaste savoir. D'un autre côté quand on se rapproche autant des propos de chiottes je ne peux pas m'étonner que tu aies des goûts de merde. Tu t'es tellement senti le besoin irrépressible de faire ta petite dialectique anti-française que finalement tu passes pour un gros cave. Surtout que mon propos était juste une blague.... Je vais pas vraiment au club optimiste... C'est tout simplement spectaculaire de bêtise. Salut Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 11 janvier 2012 Habitués Posté(e) 11 janvier 2012 Mais j'oublie les québécois ne rigolent pas avec Céline Dion.... Surtout pas.... Jamais.... Oh eeeeeh ho, tu peux rigoler sur Céline Dion tant que tu veux en ce qui me concerne :biggrin2: Citer
Invité Posté(e) 12 janvier 2012 Posté(e) 12 janvier 2012 Puisque l'on en est à mélanger star et bouffe, voici un documentaire venu tout droit de l'INA. C'était à une époque où l'on pouvait encore boire et fumer à la tv. Attention, certaines images peuvent provoquer une salivation excessive. Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 12 janvier 2012 Habitués Posté(e) 12 janvier 2012 (modifié) Souahéli.... J'avoue que la je suis scotché.... Eh beh... Ça doit pas être marrant ta vie. Le chez wizzz c'est de la grosse merde. Et tu vois la dedans une attaque sur le Québec... Mais t'es franchement malade. J'ai juste dis que parler en kilo de fromage ne veut pas dire que ce n'est que de la sauvagine. À Québec comme ailleurs. En France la vache qui rit compte dans le fromage.... Mais bon c'est indéniable que les saloperies comme le chez whiiiiiz, les shamoooooza, les cheese sticks, les tranches de fromage carrées et consorts sont largement moins utilisées en France. C'est juste une question d'habitude alimentaire. Tout comme ici on mange plus de poulet que les français. Les français bouffent plus de buf. Et n'importe qui qui a vécu dans les deux pays (donc pas toi) le constate. Ici on bois plus de café filtre.... Et accroche toi quand tu es éduqué à l'expression c'est quand même dur à encaisser comme goût. Disons que la découverte du café Tim Horton te donne vite envie d'investir dans ta machine à expresse. Mais te fatigue pas je sais dire cela c'est être contre le Canada. Que les français bouffent plein de fromage je vois pas ou est le chauvinisme..... Attend laisse moi deviner.... Les russes boivent plus de vodka que les québécois.... Les chinois mangent probablement plus de riz.... Les québécois mangent plus de Poutine que les texans je pense aussi... Et toi tu vois une attaque... Mon pauvre faut franchement que tu ailles consulter. Et Céline Dion ben ouais ça me gonfle.... Je supporte pas.... Je supporte pas barbara stressant itou.... Je préfère les cowboys fringuants, pascale picard, Dumas, les trois accords, Ariane Moffatt... Mais bon visiblement on doit respecter ton bon goût et ne pas rigoler avec tes totems... Céline Dion et chez wizzz. Et bien mon pote éclate toi bien tout seul et continue la pignolade de gros beauf. Jimmy interressé par un apéro avec super Mcfleurdelys avec cheezwhiiiiiiiz à volonté en écoutant celiiiiiiine? J'en gerbe d'avance perso. Modifié 12 janvier 2012 par franckgb Citer
Habitués jimmy Posté(e) 12 janvier 2012 Habitués Posté(e) 12 janvier 2012 Jimmy interressé par un apéro avec super Mcfleurdelys avec cheezwhiiiiiiiz à volonté en écoutant celiiiiiiine? Anytime jimmy Citer
Messages recommandés