Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je voudrais recevoir des informations concernant des etudes dans la Capitale nationale.

1) Je cherche dans la maternelle: centre de la petite enfance (CPE) ou garderie qui offrent des places à contribution réduite de 7 $ par jour, pour un enfant de 2-3 ans;

2) Je cherche des ecoles à classes d'accueil pour un enfant de 12-13 ans.

Ce qui m'interesse, c'est: emplacement, adresse, site, telephone, responsable (eventuel).

Merci pour toutes les reponses,

Amicalement,

Radu.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je voudrais recevoir des informations concernant des etudes dans la Capitale nationale.

1) Je cherche dans la maternelle: centre de la petite enfance (CPE) ou garderie qui offrent des places à contribution réduite de 7 $ par jour, pour un enfant de 2-3 ans;

2) Je cherche des ecoles à classes d'accueil pour un enfant de 12-13 ans.

Ce qui m'interesse, c'est: emplacement, adresse, site, telephone, responsable (eventuel).

Merci pour toutes les reponses,

Amicalement,

Radu.

Bonjour Radu.

Es-tu déjà installé? Si oui, l'école que fréquentera ton enfant de 12 ans est celle du quartier. Toutes les écoles offrent des services d'accueil (du moins, si tu entends par là francisation, intégration, etc.) Ton enfant va-t-il aller au primaire ou au secondaire?

Pour ce qui est du plus petit, c'est difficile d'avoir une place en CPE (attentes looooooongues) mais garderie en milieu familial à 7$, ça se trouve assez facilement à Québec. Surtout à l'âge de ton enfant (c,est un peu plus compliqué pour les bébés de moins de 18 mois).

Là encore, ça dépend de l'endroit où tu habites, car c'est mieux de chercher dans ton quartier. Sinon, vous allez passer de longues heures de votre journée à aller déposer l'enfant le matin et le reprendre le soir.

• Habitués
Posté(e)

Petite précision:

À Montréal, il y a des classes d'accueil pour les immigrants à cause du grand nombre d'enfants qui arrivent.

À Québec, il n'y a pas de classes d'accueil, faute d'enfants assez nombreux. L'enfant est intégré dans un groupe normal, même s'il peut en sortir de temps en temps pour travailler davantage certaines choses. Les enfants s'intègrent beaucoup mieux ainsi.

Pour la garderie:

http://www.magarderie.com/

Ce site permet de faire la recherche, le problème est qu'il faut y entrer un code postal.