Aller au contenu

Demande de Certificat de Selection du Québec


foufou83140

Messages recommandés

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonjour , excusez moi d'intervenir sur ce sujet mais je n'arrive pas a trouver une réponse à ma question ..... je suis actuellement dans une impasse car je vient de voir sur le site de l'ambassade du Canada ceci:

La catégorie Vacances-Travail (PVT) 2012 est maintenant fermée.

Veuillez noter que nous n'accepterons aucun dossier envoyé après le lundi 28 novembre 2011 (le tampon de la poste en faisant foi). Assurez-vous que le tampon de la poste indique clairement et lisiblement la date d'envoi de votre dossier.

Il n’y a pas de liste d’attente. Les informations concernant l’ouverture de la catégorie Vacances-Travail (PVT) 2013 seront affichées sur cette page au courant de l'automne 2012.

Le gros problème c'est que j'ai une entreprise qui serait prête a m'employer uniquement si j'ai mes papiers avant le mois de mai 2012... cette entreprise refuse de me faire une promesse d'embauche car elle ne veut en aucun cas s'occuper des papiers pour mon immigration...

Je suis donc dans une impasse car si l'option pvt est fermée jusqu'en 2013 je ne trouve pas d'autre programme ou l'on peut être accepté dans un premier temps sans promesse d'embauche..... Que faire ??

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir pour mai 2012 et sans promesse d'embauche, c'est vraiment mal embarqué!!!

Vu les délais actuels, même avec un statut prioritaire RP c'est pratiquement impossible.

Il te reste soit à attendre 2013 et les prochains PVT ou alors deposer une DCSQ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour la réponse.

Par DCSQ tu entends demande de sélection au Quèbec? car au début je voulait partir sur ça donc celle ci est déjà rempli (manque plus que les frais de dossiers) . Parce que si je fait ça cela veut dire que je débouche obligatoirement sur une demande de résident permanent non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup pour la réponse.

Par DCSQ tu entends demande de sélection au Quèbec? car au début je voulait partir sur ça donc celle ci est déjà rempli (manque plus que les frais de dossiers) . Parce que si je fait ça cela veut dire que je débouche obligatoirement sur une demande de résident permanent non?

Wi tu debouches obligatoirement sur une RP si tout est en ordre, cest a dire, tu a ete acceptee, tu es partie au quebec et tu a fait toutes les formalites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Depuis qu'il est obligatoire d'effectuer un test d'évaluation du français et de l'anglais. Comment si retrouver dans tous ces tests? TEF, TEFAQ, TCF, TCFQ, DELF et DALF ? Lequel choisir, lequel est le plus approprié pour un français par exemple? Où l'effectuer? J'habite dans le sud de la France.

Mêmes questions pour le test d'anglais.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Depuis qu'il est obligatoire d'effectuer un test d'évaluation du français et de l'anglais. Comment si retrouver dans tous ces tests? TEF, TEFAQ, TCF, TCFQ, DELF et DALF ? Lequel choisir, lequel est le plus approprié pour un français par exemple? Où l'effectuer? J'habite dans le sud de la France.

Mêmes questions pour le test d'anglais.

Merci pour vos réponses

Dans le document ICI tu peux peut être trouver tes réponses.

Et en suivant les liens dedans (P36 et 37), tu trouveras les endroits ou c'est possible de le passer

Modifié par Claranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup pour la réponse.

Par DCSQ tu entends demande de sélection au Quèbec? car au début je voulait partir sur ça donc celle ci est déjà rempli (manque plus que les frais de dossiers) . Parce que si je fait ça cela veut dire que je débouche obligatoirement sur une demande de résident permanent non?

Oui, une RP

Cependant, les délais sont tels que tu ne pourras pas être dans les délais...

Demandes à ton futur employeur de faire les démarches ou trouves en un autre... Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La nouvelle exigence relative aux tests linguistiques

DATE DE MISE EN OEUVRE : Le 6 décembre 2011

http://www2.publicat...0.pdf&eoq=36870

Cela rajoute:

- 80€ de test TCF ou TCE (français)

- 185€ de test IELTS (anglais)

270€ de test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La nouvelle exigence relative aux tests linguistiques

DATE DE MISE EN OEUVRE : Le 6 décembre 2011

http://www2.publicat...0.pdf&eoq=36870

Cela rajoute:

- 80€ de test TCF ou TCE (français)

- 185€ de test IELTS (anglais)

270€ de test

en plus des 395 $CDN pour la DCSQ, eh beuh dis donc, y'en a qui vont desister , j'en suis sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Étant donné que les conditions de sélection sont susceptibles d'être modifiées, (déjà depuis le 6 décembre: obligation de passer les test linguistiques, et depuis le 8: changement de tarifs au 1er janvier 2012),

Je pense que je ne vais pas attendre de passer mes tests linguistiques et obtenir les résultats, je vais envoyer ma demande de CSQ par crainte de nouveaux changement dans le règlement de sélection. Vu les délais pour que les demandes soient examinées, j'enverrai mes résultats par la suite.

Modifié par foufou83140
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

On passe le test linguistique même si nous sommes francais de souches?

ben non, voyons!

et puis les tests linguistiques ne sont pas obligatoires mais facultatifs! bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • Habitués

moi je pensais qu'ils le sont

ils sont obligatoires après le 1er Août 2013, les messages précédant datent de 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

svp, j'ai reçu la lettre de refus le 18/08/2013 faite le 18/07/2013. je dispose de 90 jours pour faire appel; ma question est:

est ce que 90 jours à partir du la date d'envoi; le 18/07 ou la date de la reception de la lettre merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

svp, j'ai reçu la lettre de refus le 18/08/2013 faite le 18/07/2013. je dispose de 90 jours pour faire appel; ma question est:

est ce que 90 jours à partir du la date d'envoi; le 18/07 ou la date de la reception de la lettre merci

Pas si on en croit le site du MICC :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/conditions-requises/connaissances-linguistiques.html

C'est uniquement pour les Travailleurs Qualifiés qui souhaitent obtenir des points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement