Aller au contenu

Un livre écrit par un ancien résident permanent


glorfindel2001

Messages recommandés

Si la température est de -43 avec le facteur vent, c'est important de le mentionner sinon c'est trompeur !

Trompeur ?? - 43 sans vent ou -43 avec du vent, je ne vois pas la difference une fois dedans car tu as froid de la meme maniere. Que cela soit l'un ou l'autre, c'est une bonne indication pour ne pas sortir en short dehors.

En fait, le corps humain perd plus facilement sa chaleur lorsqu'il fait froid et qu'il y a du vent...un peu comme une plaque de métal chaude qui va perdre plus facilement sa chaleur s'il y a un ventilateur qui envoie une bonne quantité d'air sur la plaque. C'est le concept de la température ressentie ou refroidissement éolien développé Paul Siple et Charles F. Passel et utilisé par le service météorologique des États-Unis et Environnement Canada ...

Source Wikipédia

Refroidissement éolien

Le refroidissement éolien, parfois aussi appelé facteur vent dans le langage populaire, désigne la sensation de froid induite par le vent sur un organisme qui dégage de la chaleur et qui s'ajoute à la température réelle de l'air ambiant. Paul Siple et Charles F. Passel ont développé le concept facteur du refroidissement éolien juste avant l'entrée des États-Unis dans la Seconde Guerre mondiale lors d'expériences en Antarctique1.Le concept s'est graduellement répandu ensuite grâce au service météorologique des États-Unis. Environnement Canada et d'autres service nationaux de météorologie l'utilisent afin de pouvoir quantifier la température perçue, en cas de froid intense, par le corps humain en combinant la vitesse du vent et la température extérieure.

Là je suis tout à fait d'accord avec toi : une plaque de métal chaude va perdre plus facilement sa chaleur s'il y a un ventilateur qui envoie une bonne quantité d'air sur la plaque. Ah ! On n'arrête pas le progrès; les voies de la science sont impénétrables. Et s'il y a du vent qui me souffle devant ou dans le dos, ça va me refroidir plus vite, c'est sûr.

Modifié par Ensaimada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si la température est de -43 avec le facteur vent, c'est important de le mentionner sinon c'est trompeur !

Trompeur ?? - 43 sans vent ou -43 avec du vent, je ne vois pas la difference une fois dedans car tu as froid de la meme maniere. Que cela soit l'un ou l'autre, c'est une bonne indication pour ne pas sortir en short dehors.

En fait, le corps humain perd plus facilement sa chaleur lorsqu'il fait froid et qu'il y a du vent...un peu comme une plaque de métal chaude qui va perdre plus facilement sa chaleur s'il y a un ventilateur qui envoie une bonne quantité d'air sur la plaque. C'est le concept de la température ressentie ou refroidissement éolien développé Paul Siple et Charles F. Passel et utilisé par le service météorologique des États-Unis et Environnement Canada ...

Source Wikipédia

Refroidissement éolien

Le refroidissement éolien, parfois aussi appelé facteur vent dans le langage populaire, désigne la sensation de froid induite par le vent sur un organisme qui dégage de la chaleur et qui s'ajoute à la température réelle de l'air ambiant. Paul Siple et Charles F. Passel ont développé le concept facteur du refroidissement éolien juste avant l'entrée des États-Unis dans la Seconde Guerre mondiale lors d'expériences en Antarctique1.Le concept s'est graduellement répandu ensuite grâce au service météorologique des États-Unis. Environnement Canada et d'autres service nationaux de météorologie l'utilisent afin de pouvoir quantifier la température perçue, en cas de froid intense, par le corps humain en combinant la vitesse du vent et la température extérieure.

Là je suis tout à fait d'accord avec toi : une plaque de métal chaude va perdre plus facilement sa chaleur s'il y a un ventilateur qui envoie une bonne quantité d'air sur la plaque. Ah ! On n'arrête pas le progrès; les voies de la science sont impénétrables. Et s'il y a du vent qui me souffle devant ou dans le dos, ça va me refroidir plus vite, c'est sûr.

Attention, ne pas perdre de vue le facteur déplacement des solides également. Si le vent te souffle dans le dos, ça va te faire courir plus vite. Peut-être que ça va te réchauffer plus vite. Donc te refroidir plus vite s'il te souffle dans la face, mais te refroidir moins vite s'il te pousse !!! :Crylol: :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si la température est de -43 avec le facteur vent, c'est important de le mentionner sinon c'est trompeur !

Trompeur ?? - 43 sans vent ou -43 avec du vent, je ne vois pas la difference une fois dedans car tu as froid de la meme maniere. Que cela soit l'un ou l'autre, c'est une bonne indication pour ne pas sortir en short dehors.

En fait, le corps humain perd plus facilement sa chaleur lorsqu'il fait froid et qu'il y a du vent...un peu comme une plaque de métal chaude qui va perdre plus facilement sa chaleur s'il y a un ventilateur qui envoie une bonne quantité d'air sur la plaque. C'est le concept de la température ressentie ou refroidissement éolien développé Paul Siple et Charles F. Passel et utilisé par le service météorologique des États-Unis et Environnement Canada ...

Source Wikipédia

Refroidissement éolien

Le refroidissement éolien, parfois aussi appelé facteur vent dans le langage populaire, désigne la sensation de froid induite par le vent sur un organisme qui dégage de la chaleur et qui s'ajoute à la température réelle de l'air ambiant. Paul Siple et Charles F. Passel ont développé le concept facteur du refroidissement éolien juste avant l'entrée des États-Unis dans la Seconde Guerre mondiale lors d'expériences en Antarctique1.Le concept s'est graduellement répandu ensuite grâce au service météorologique des États-Unis. Environnement Canada et d'autres service nationaux de météorologie l'utilisent afin de pouvoir quantifier la température perçue, en cas de froid intense, par le corps humain en combinant la vitesse du vent et la température extérieure.

Là je suis tout à fait d'accord avec toi : une plaque de métal chaude va perdre plus facilement sa chaleur s'il y a un ventilateur qui envoie une bonne quantité d'air sur la plaque. Ah ! On n'arrête pas le progrès; les voies de la science sont impénétrables. Et s'il y a du vent qui me souffle devant ou dans le dos, ça va me refroidir plus vite, c'est sûr.

Attention, ne pas perdre de vue le facteur déplacement des solides également. Si le vent te souffle dans le dos, ça va te faire courir plus vite. Peut-être que ça va te réchauffer plus vite. Donc te refroidir plus vite s'il te souffle dans la face, mais te refroidir moins vite s'il te pousse !!! :Crylol: :Crylol:

:Crylol: Ça paraît que Cherrybee et Ensaimada ne connaissent rien en science... :rofl:

Toi, l'Étranger, ta bouche!| On t'a pas causé!!! :whistlingb::whistlingb::whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

barf de toute façon un livre pour les français..... tu peux marquer -10 c'est déjà sibérien pour eux :smile: alors -43 ou -32 c'est ben kif kif....

:Crylol: ... c'est pire: il suffit juste d'evoquer Canada et c'est fini, ils voient des igloos partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-moi, McK, une plaque de métal chaude se refroidira plus vite si un ventilateur propulse de l'air froid dessus, ça ne te semble pas ... normal ... genre ... comme ... tsé veut dire...

Ah zut, j'oubliais encore : :whistlingb: :whistlingb: :whistlingb: , puis aussi :Crylol::rofl: En tout cas, tant mieux : un rien de fait rire !

Modifié par Ensaimada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ansaimada.... cherrybee..... vous voulez bien arrêter vos faussetés. ONnvoit bien que vous êtes défaites niveau argumentation. Vous ne voulez pas accepter ce que je dis parce que c'est la vérité qui fâche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

STOP!

Ça suffit tout le monde. Vous êtes en train de "scrapper" le sujet de l'auteur avec vos chicanes.

Un peu de respect et retour immédiat au sujet svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je laisse tomber et ne chercherait plus a expliquer que -43C avec du vent c'est comme -43C sans vent ...

Pour n'etre monte qu'a -35 C, au vent ou a l'abri du vent, le froid etait tout aussi mordant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout à fait d'accord. Bref, puisqu'on n'a pas le droit de rire sur Immigrer, voici pour revenir au sujet de base de notre auteur où vous procurer ce livre:

http://allersimplepourmontreal.wordpress.com/acheter-le-livre/

Au fait, j'ai pas compris le titre du livre "Aller simple pour Montréal" si tu as fait un aller-retour en fait???

PS: Un truc drôle! J'ai essayé de taper "Aller simple pour Montréal" dans Amazon.com , il m'est sorti un truc pas banal :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j'aime bien la photo.... comme le dit Carmande on voit l'escalier de secours, les briques tout ça....

Moi je trouve que la photo est super cool en fait. Ça fait très nord-américain.... si tu la mets en noir et blanc et augmente le contraste tu peux écrire un polard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toussa toussa. Moi, que ce soit en NB ou en couleur, la couverture me semble triste. En tout cas, j'ai montré à ma famille en France cet aprem et ça leur donne pas envie d'acheter... Perso, j'aurais mieux aimé ce genre de photo:

Pfffff Immigrer veut même pas ma photo! La voila : <a  href=%7Boption%7Dhttp://nsa27.casimages.com/img/2011/11/21/mini_11112102021198020.jpg' alt='mini_11112102021198020.jpg'>

L'est nul ce site! Ca marche même pô !!! Ohé! À l'aide!

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais acheter ce livre .. peut-etre ... mais il me faut aller a Paris pour le feuilleter a minima et voir si cela est interressant. Cela tombe ben, j'y serai une semaine en decembre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Toussa toussa. Moi, que ce soit en NB ou en couleur, la couverture me semble triste. En tout cas, j'ai montré à ma famille en France cet aprem et ça leur donne pas envie d'acheter... Perso, j'aurais mieux aimé ce genre de photo: Pfffff Immigrer veut même pas ma photo! La voila : img] L

Dux couvertures pour le meme livre :

* http://www.renaud-bray.com/Livres_Produit.aspx?id=1137249&def=Sukkwan+island%2cVANN%2c+DAVID%2c9782846665865

* http://www.renaud-bray.com/Livres_Produit.aspx?id=1060003&def=Sukkwan+island%2cVANN%2c+DAVID%2c9782351780305

Une colle plus au livre que l'autre -- celle en N&B -- donc le choix de la couverture peut ne pas etre innocent non plus. Cette photo de ruelles arrieres de Montreal peut etre choisie pour montrer une autre face que le Montreal de carte postale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cette photo de ruelles arrieres de Montreal peut etre choisie pour montrer une autre face que le Montreal de carte postale.

C'est certain que c'est courageux, mais n'est-ce pas un peu suicidaire? Vaut-il mieux présenter une photo qu'on aime personnellement (avec un titre accrocheur, néanmoins puis qu'il n'y a pas eu qu'un aller simple) ou montrer une photo du Montréal qui fera vendre le livre?

Parce que c'est bien le but recherché, non? C'est pas mentionné dans les études de marché, ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon grain sel sur cette fameuse photo.... C'est résolument un look américain et urbain, c'est le côté positif.

Par contre, ce n'est pas une photo typique d'un fond de ruelle montréalais. C'est une vue arrière de bâtiments commerciaux avec les escaliers de secours suspendus et les bacs à vidange. Je vois pas trop la ruelle là-dedans... À la limite, je fais un rapprochement sachant que c'est pas une vue de facade sans que ce soit une véritable ruelle montréalaise avec hangars, jardins, escaliers arrières au sol et cordes à linge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement