Aller au contenu

les papiers


darki

Messages recommandés

bonjour

je voudrai savoir si les copie de tous les relevés de notes pour chacune de vos années d’études, y compris ceux de l’année en cours sont vraiment obligatoire?

car je pense y avoir perdu ou jeter.

puis si j'ai bien compris il s'agit des bulletin de note de la 6eme a la fin des études ?

Modifié par darki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ces documents sont dits obligatoires sur les documents officiels ... ce n'est pas pour rien ! Pourquoi toujours vouloir en faire moins ?!!

Toutefois, le BIQ se contente des relevés de notes du plus haut diplôme obtenu et / ou du dernier en date. Ils ne sont pas très regardant sur ceux d'avant.

Mais c'est toujours mieux d'avoir un dossier béton. Après... je dis ça ... je dis rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos reponce

C'est pas que je veux en faire le moins mai a l'école j'étai vraiment pas très fort et j'ai un peut honte de mon suivie scolaire, de plus j'ai fait un apprentissage en hôtellerie restauration ou je n'ai pas pu me présenter au épreuve de fin de formation (pour cause d'un DC familiaux...)donc pas de CAP mais un bon niveau de cuisinier (7 ans expérience environ).

Actuellement je ne travaille pas (licencier) donc je profiter de pouvoir être en formation d'anglais(3mois) dans un premier temps,et pour suivre vu que je ne possède pas de diplôme et que j'adore informatique et tous se qui touche a un PC j'ai décider de suivre une formation de technicien assistance informatique de 8 moi avec l'Afpa.

J’espère que se diplôme ouvrira un peut plus la porte pour le Quebec.

Si d'autre personne sont un peut dans la même situation que moi; SVP veuillez me faire part des solutions pour optimiser au maximum mon dossier car je souhaite réellement partir a Quebec avec ma femme et mon bébé pour y travailler et y vivre ect....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le CSQ pour ma part, quand j'avais appeler, on m'avait dit que je n'avais pas besoin pour chaque année, mais seulement les relevés de notes des diplômes et c'est ce que j'ai fait et j'ai pas eu de retour la dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rassure moi ... tu as quand même un diplôme ??? :blink2:

Parce que dans le cas contraire, ton dossier sera refusé directement. Le fait de ne pas avoir de diplôme est éliminatoire.

Pour le CSQ, le BIQ attribue des points pour l'expérience mais uniquement sur la base d'un diplome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as fait le test préalable avant de te lancer dans la procédure?

Parce que si tu as pas de diplôme, ton dossier ne sera même pas traité, c'est un critère éliminatoire. Il faut un diplôme pour immigrer.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai déjà fait le teste pour ma part c'est négatif car pas de diplôme pour la moment, j'ai donc fait le teste a ma femme et elle sa passe car elle possède un CAP coiffure .

il y a d'autre solution pour ma part ?

Modifié par darki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai bien peur que non ... :whistlingb:

Edit : Autant pour moi donc.

A ce moment là, tu seras conjoint de fait et dans ce cas là, il faudra que tu en mettent autant que possible pour bétonner votre dossier. Il va falloir recontacter tous les établissements où tu as été pour récupérer ses notes. Et aussi justifier (dans la mesure du possible) le pourquoi du pas de diplôme aux vues des formations.

D'un dossier voué à l'échec, il passe à défendable :-)

Modifié par sylvain12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour les info

Je vais donc rassembler un max papier

sinon il y a d'autre point qui pourrai faire une différence sur notre dossier car défendable me fait quand même peur,la capacité financière entre t'elle en compte ?

Dans l'éventualité que notre dossier soit refuser es-ce qu'il y aurai d'autre possibilité de réaliser notre rêve car on veut vraiment partir par tout les moyens

Modifié par darki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Seul un agent du BIQ est décisionnaire donc en gros, ce qu'ils cherchent, ce sont des gens diplômés, avec une facilité d'adaptabilité et de l'expérience dans le travail.

Un membre de la famille, un ou plusieurs voyages de prospection, énormément de recherche sur le Québec et sur le Canada etc ... Tout ce qu'il faut pour avoir un beau dossier béton, justifiant de vos démarches pour l'immigration et votre insertion.

Si vous avez des amis sur place, des contacts pour du travail ou des formations etc etc etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai justement une personne qui propose des formation en informatique et aussi un oncle d'un ami a Quebec.

Par contre je suis jamais aller en voyage la-bas mais j'ai fais pas mal de recherche sur ce fabuleux pays (Canada ).

j'ai bien réfléchie si notre dossier ne passe pas malgré tout les efforts que je vais accomplir pour réunir les papier,je ferai un demande a pôle emploi car ils peuvent nous trouver un employeur sur place donc au pire j'irai en tant que travailleur temporaire puis voir par la suite si je peux faire une demande pour vivre la-bas définitivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai justement une personne qui propose des formation en informatique et aussi un oncle d'un ami a Quebec.

Par contre je suis jamais aller en voyage la-bas mais j'ai fais pas mal de recherche sur ce fabuleux pays (Canada ).

j'ai bien réfléchie si notre dossier ne passe pas malgré tout les efforts que je vais accomplir pour réunir les papier,je ferai un demande a pôle emploi car ils peuvent nous trouver un employeur sur place donc au pire j'irai en tant que travailleur temporaire puis voir par la suite si je peux faire une demande pour vivre la-bas définitivement.

Pole Emploi qui trouve du travail à quelqu'un, ça serait un gros scoop :biggrin2: :biggrin2:

Travailleur temporaire c'est pas si simple non plus.

A mon avis votre demande de CSQ va être difficile, mais pas impossible - le manque de diplômes joue en votre défaveur. En tout cas, attendre la fin de ta formation avant de déposer le dossier, ça rajoutera une corde à votre arc. Pour le reste, assurez-vous de bien fournir tous les documents demandés.

La capacité financière ne change rien, à partir du moment où vous avez le minimum demandé, c'est tout ce qu'ils veulent. Avoir plus d'argent n'apporte pas plus de points.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pôle emploi c'est bien ma conseillère qui me la proposer et sur le site de pôle il y a bien des offre d'emploi pour la Quebec

je vous promet j'invente rien.

http://www.pole-empl...e.jspz?id=48626

http://www.pole-emploi.fr/actualites/envolez-vous-pour-l-etranger--@/suarticle.jspz?id=40280

En moyenne il faut combien de temps au total pour finaliser une immigration a Quebec.

Modifié par darki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu as fait pas mal de recherches tu devrais savoir tout ça. :sleeping:

Trouver un emploi au Québec en étant encore en France et sans visa, signifie que l'employeur peut justifier qu'il n'a trouvé ni Canadien ni Québécois pour faire ce job justement. Donc aux vues de ton profil cela me parait plus qu'improbable étant donné que tu n'as pas les qualifications nécessaires. On parle de métiers très pointus et super diplômés la. Et même si tu y arrives, ton visa dépendra uniquement de ton emploi, donc tu ne pourras pas démissionner pour changer de job et pire si tu ne fais pas l'affaire, c'est un retour direct pour la France.

La procédure normale dure aujourd'hui au minimum 1 an 1/2 voir 2 ans facile.

Si tu veux des points pour ton dossier, fait une formation avec un diplôme ainsi qu'un voyage au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

a voir le profil de Darki et ses messages postés, il me semble que sa famille peut passer a l'entrevue de sélection avec 58points. Collons a sa femme un 2/6 en anglais, et son bébé ca fait quand même un bonus de 4points/8. grouilles toi mon vieux ! :8):

:sleeping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Sans diplômes vous serez éliminés...........

Avec un diplôme de coiffeuse, bon courage ca ne donne même pas un point en domaine de formation.............

Les Titres Professionnels délivrés dans le cadre des centres AFPA, ne sont pas reconnus par le MICC. S'orienter vers l'informatique avec aucun diplôme en poche, soyons sérieux. Voyez qui arrivent au Québec et les diplômes et expérience que ces candidats possèdent déjà...

Vous êtes jeunes, si vous avez de l'expérience, visez donc une VAE.

Partir au Québec avec si peu de bagages scolaires et un enfant est vraiment très très risqué , soyez réalistes !!!

Nous avons été refusés bien que bardé de TP ( reconnus EN niveau III), et bénéficiant d'une fonction plus qu'avantageuse avec un statut de cadre technique par le MICC. Nous avons rebondi, j'ai passé deux VAE en moins d'une année (8 mois) et avons été accepté ensuite par le BIQ. Je rajoute que j'avais pris soin de deposer une demande d'équivalence auprès du rectorat avec le contenu de mes TP....

Résultat: 2 DCSQ, doubles frais (sommes 5), j'ai déjà obtenu mes cartes de compétences de compagnon malgré le fait d'être tjs en France, et surtout en sommes à plus de 24 mois de procédure.

Tout est possible, mais faites le dans les règles, vous aurez le sourire ensuite.

Loin de moi l'idée de vous juger, juste vous faire part de mon avis, qui n'est que le mien ...

Quoiqu'il en soit bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:girl_devil:

Je me demandais quand tu allais apparaître lol ...

J'ai l'impression que parfois cette immigration est vraiment une échappatoire pour certains. La chute est rude quand on ferme les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement