Aller au contenu

aider son prochain


yow_lys

Messages recommandés

  • Habitués

Je te suis plus ou moins Franckgb, tu dis que un forum par définition (surtout un forum sur l'immigration) c'est pour aider les gens.

Oui bravo j'en suis.

D'ailleurs au tout début j'étais sur ce forum justement pour aider les gens a mieux comprendre la société Québécoise, la cuture, les facons de faire.

Puis tout a coup, il y a disons a peu près 5 ans, lorsque (par exemple) un futur immigrant posait une question légitime sur les meilleures écoles, le système d'éducation Québécois, le fait d'envoyer ses enfants au publique ou au privé...toutes des questions tout a fait légitime, il est normal que des immigrants s'inquiète et s'informe sur l'avenir de leurs enfants dans le nouveau pays.

Et bien tout a coup sur le forum il s'est mis a y avoir des gens (des Francais pour la plupart je regrette de te le dire) qui se sont mis a dire que les Québécois étaient des ignares, le système d'éducation était pourri, que la bouffe était pourri, qu'ils doivent envoyer leurs enfants a Stan et non pas mêler leurs enfants a cette gang d'idiots sous développés que sont les Québécois...et autres jolies commentaires sur le Québec.

Il y en a même un (un Francais), il y a un an ou deux qui disait que c'était normal que nous étions des demeurés les Québécois puisque nous sommes les descendants de brigants et de putes.

Et c'est la que ''shit has hit the fan''.

Alors explique moi Franckgb, tu dis que les gens sont sur le forum pour en aider d'autres.

Est-ce que c'est en aider d'autres de dénigrer le Québec ?

Et les Québécois du forum eux, ils doivent subir et laisser ces gens dénigrer de facon tout a fait ignoble et gratuiite leur pays qu'ils aiment profondément ?

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je sais même pas par quel bout prendre ce post. Nous sommes sur le lounge donc normalement les anciens viennent là dessus.... mais d'anciens il y en a de moins en moins. La colère n'étant pas bonne conseillère j'ai pris un peu de temps pour préparer cela.

Que s'est-il passé?! Pourquoi un forum sympa subit un tel coup d'arrêt, ou ralentissement au moins.

Alors c'est bien beau de faire fermer un fil sur fond de rumeurs, d'amalgames..... personne ne sait rien mais tout le monde ouvre sa grande bouche. Kobi subi des coups sous la ceinture de quelque(s) un(s) et personne ne sait qui c'est. Les spéculateurs vont clouer au pilori rapidement ceux qui sortent du lot. Comme une chanson de Brassens... ca va de soi.

Une chose est sûre, oui il y a des gens en moins sur le forum, et des gens que j'estime pour la qualité de l'aide qu'ils procurent aux gens. Et le flinguage en règle de Pig ne m’émouvrait guère si c'était fait dans les règles de l'art, mais là tout le monde savait qu'il était viré et qu'il ne pouvait pas répondre.... non seulement on le critique pour ses prises de position, mais en plus on fait comprendre qu'il est demeuré. Ceci est dégueulasse, il n'y a pas d'autre mot. Tout autant que les insinuation gratuites et amalgames.

C'est sûr qu'on s'illustre dans la classe en tapant sur les absents... Mais bref, ce qui me chagrine c'est que cette bataille rangée me semble pas bénéficier au premiers intéressés: les immigrants. Car les Laureen ou les pig, grizly ne font pas que le Lounge mais aussi tout le temps donnent des conseils. Prenons grizli et Zelda.... ils organisaient des sorties en hiver pour les nouveaux arrivants sur la rivière gelée. Qui peut se targuer d'avoir fait autant?! épas moi, pas jimmy, pas grand monde ici.... Pig n'hésitait pas à donner des tuyaux des gens du métier pour aider.... Les anciens étaient aussi ceux qui envoyaient ch**r directement les gens demandant comment avoir le BS en 2 jours. C'est con mais je pense que cela avait plus de poids que ce soit fait par des immigrants que par les québécois du forum.

Oui tous se retrouvent dans le lounge car clairement, les anciens vont pas rester si il n'y a pas le lounge pour discuter d'autre chose que le formulaire 24BZ2-4....

Je fais pas dans la langue de bois, et donc je ne surprends personne en disant que clairement il y a deux conceptions qui s'opposent. Celle qui veut que des immigrants qui sont là depuis un bout de temps parlent sans trop de fard du Québec et/ou Canada. Et il y a des non-immigrants, plus ou moins anonymes (pas annonyme Jimmy, très anonyme McKenzie par exemple).

Et de plus en plus ça devient la police de ce qu'on doit dire sur le Québec. Et on se drape dans la justification qu'il faut donner une vraie image du Québec. Mais bon à part intervenir en moralisateur, j'ai jamais vu un McKenzie expliquer comment calculer le salaire net vs brut, ou comment ajuster son CV. On compense un prétendu Québec bashing par des remarques tout abjectes sur les Français. Ce qui est un signe flagrant de maturité.

Il y a des raisons pour cela.... fort logiquement par exemple on ne peu pas demander à un Québécois de connaitre le processus d'immigration comme ceux qui l'ont vécu. Je ne connais pas comment on fait pour aller en France dans les détails par exemple. L'autre c'est que par delà l'aspect technique, l'aspect psychologique de l'immigration échappe complétement à ceux qui ne l'ont pas vécu. Tout comme la réalité du parrainage m'échappe.

On aboutit à des situation à la con, où une personne ne peut pas dire qu'il veut mettre ses enfants à Stanislas. Car le système québécois selon PISA est le meilleur de l'univers..... on demande comment se passe la déclaration on doit se palucher un cours d'histoire aucunement objectif pour expliquer que c'est génial que le Québec ait sa propre administration... La personne demandait simplement comment ça marche pas pourquoi le Québec à fait cela.

Des gens qui se sont fait virer j'en connais quelques un. J'ai bu l'apéro avec et bizarrement ils ont une expérience des québécois différente que celle qu'ils vivent sur le forum. Moi aussi d'ailleurs.

Je suis pas là à pointer du doigt untel est con ou non... Ce que j'espère c'est que les anciens (survivants de la purge récente) vont se poser un peu des questions et pas juste se gargariser d'avoir fait virer untel ou untel.

Car le bonheur de ne plus avoir d'empêcheur de tourner en rond vient à un prix celui de ne plus avoir des gens qui vraiment aidaient leur prochains, celui d'avoir un sérieux creux dans l'ambiance.

Certains dirons que c'est le boulot de l'admin, des modos.... c'est vrai certainement mais c'est aussi le boulot de tous. C'est un forum, c'est l'endroit de participation des gens, et ce qui émane du forum c'est le fruit de ceux qui y participent dans un rôle ou l'autre.

salut

traduction pour McKenzie : lol, lmfao, :Crylol::whistlingb::bye::flowers::give_rose::db:

J'aime ton coté "couillu" franckgb, je te l'ai déjà dit en MP :-) J'aime aussi que cette interrogation soit constructive, parce que critiquer est toujours beaucoup plus facile que proposer une réflexion saine ou un début de solution.

Oui il y a un problème et oui il est injuste que ceux qui n'en sont pas responsables paient pour le ou les sales personnages qui ont commis ces attaques inacceptables contre kobico. J'espère d'ailleurs qu'on pourra le ou les retrouver, il me semble qu'il y a des lois contre ça.

Quant à savoir pourquoi ou comment les anciens que tu cites se sont fait virer... je n'y étais pas et je ne suis de loin pas sur le forum depuis assez longtemps pour avoir un avis d'une grande valeur. J'ai simplement constaté depuis que je suis arrivée (lecture du forum de temps à autre depuis 2010, inscrite depuis février 2011) que les anciens ont changé. Au début ils aidaient avec gentillesse et amabilité et les derniers temps c'était toujours le meme noyau dur qui se foutait de tout le monde (humour à la française disait-on... mouais...) et répondait de plus en plus agressivement à tout un chacun, avec un phénomène d'émulation qui rendait le groupe de plus en plus antipathique au plus grand nombre. Le pompon à celui ou celle, je ne me souviens plus, qui a écrit que ce forum était destiné avant tout aux Français !

Je ne juge pas, attention : si j'étais ici depuis de nombreuses années, à répondre avec patience à la meme question depuis dix fois parce que les nouveaux sont incapables de faire une simple recherche dans les anciens fils... moi aussi j'en aurais assez ! Et clair qu'une fois ou l'autre j'épinglerais un peu plus méchamment le pas malin qui sait à peine lire, parce que c'est lourd à la fin. Mais quand ça devient systématique, quand les nouveaux arrivés se prennent les sarcasmes des anciens façon bizutage ce n'est plus acceptable, ça aussi on peut le comprendre.

Coté administrateurs et modos... Fermer les fils sans expliquer, effacer des messages de façon trop abrupte, bannir sans avertir l'utilisateur ou les membres... une communication un peu plus ouverte et directe aiderait sans doute et fermerait le clapet aux rumeurs. Et éviterait sans doute qu'une modo soit désignée comme l'ennemi public n°1 alors qu'elle n'est pas seule à décider, effacer ou bannir. Encore une fois, je ne pense pas etre l'expert désigné, ce ne sont que quelques petites choses que j'ai remarquées. Et les utilisateurs pourraient se rappeler au passage que les modos sont des bénévoles, offrent leur temps sans rien en échange, et qu'il n'est pas facile de toujours bien faire et impossible de contenter tout le monde.

Une solution pour changer cela ? Je ne suis pas plus maligne que les autres, je ne sais pas. Mais il serait peut-etre temps de revenir aux sources :

- qui en est le propriétaire, donc qui en édicte les règles à respecter ?

- à qui est destiné ce forum ?

Et comme je l'avais proposé dans un fil "coup de gueule" que j'avais poussé il y a quelques temps :

- pourrait-on créer un espace réservé aux anciens, pour qu'ils soient entre eux, puissent décompresser et s'envoyer des vannes d'initiés entre eux sans froisser personne ? Dans l'idée que les anciens pourraient aussi continuer à donner les conseils précieux et avisés qu'ils donnaient auparavant sur le forum "principal"

- pourrait-on créer une sorte de panneau d'affichage, accessible aux plus anciens ou à tous je ne sais pas, sur lequel on épinglerait les infos concernant le forum, genre "titre du fil Blablabla, fermé pour cause de débordement" ou "utilisateur Untel banni deux semaines pour non respect des règles", avec copie sur le email de l'utilisateur histoire qu'il sache clairement ce qui lui arrive ?

Ces idées sont peut-etre irréalisables, stupides, naives... Peu importe. L'important serait que chacun réfléchisse et propose quelque chose de constructif que les propriétaires du forum pourraient mettre en place à leur convenance. Et à nous tous, si nous ne trouvons pas de solution ce serait bien le diable, non ? Parce que je suis comme vous, je l'aime bien ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te suis plus ou moins Franckgb, tu dis que un forum par définition (surtout un forum sur l'immigration) c'est pour aider les gens.

Oui bravo j'en suis.

D'ailleurs au tout début j'étais sur ce forum justement pour aider les gens a mieux comprendre la société Québécoise, la cuture, les facons de faire.

Puis tout a coup, il y a disons a peu près 5 ans, lorsque (par exemple) un futur immigrant posait une question légitime sur les meilleures écoles, le système d'éducation Québécois, le fait d'envoyer ses enfants au publique ou au privé...toutes des questions tout a fait légitime, il est normal que des immigrants s'inquiète et s'informe sur l'avenir de leurs enfants dans le nouveau pays.

Et bien tout a coup sur le forum il s'est mis a y avoir des gens (des Francais pour la plupart je regrette de te le dire) qui se sont mis a dire que les Québécois étaient des ignares, le système d'éducation était pourri, que la bouffe était pourri, qu'ils doivent envoyer leurs enfants a Stan et non pas mêler leurs enfants a cette gang d'idiots sous développés que sont les Québécois...et autres jolies commentaires sur le Québec.

Il y en a même un (un Francais), il y a un an ou deux qui disait que c'était normal que nous étions des demeurés les Québécois puisque nous sommes les descendants de brigants et de putes.

Et c'est la que ''shit has hit the fan''.

Alors explique moi Franckgb, tu dis que les gens sont sur le forum pour en aider d'autres.

Est-ce que c'est en aider d'autres de dénigrer le Québec ?

Et les Québécois du forum eux, ils doivent subir et laisser ces gens dénigrer de facon tout a fait ignoble et gratuiite leur pays qu'ils aiment profondément ?

jimmy

Il ne faut pas vous demander la permission non plus pour critiquer, hein jimmy?

Nous vivons ici, nous profitons de ce qui est bien ici et nous subissons les absurdités d'ici aussi, comme les locaux. Que ce soit en éducation, en santé, sur les infrastructures, etc.

Et comme il y a des Québécois qui sont épais, il y a des immigrants qui sont épais aussi.

Au lieu de les ignorer, la moindre discussion tourne au pugilat et l'ambiance du forum est pourrie.

C'est quand déjà, la dernière fois qu'on a eu un débat serein, dans la bonne humeur, sur un sujet quelconque?

Il fut un temps où on choisissait de rire du type machiavélique qui a inventé les formulaires d'impôt. Aujourd'hui, dès qu'on parle d'impôts, on a droit à tout un cours sur la période Duplessis et d'autres renchérissent sur la péréquation et le Québec BS et ça finit plus.

C'est tannant tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il fut un temps où on choisissait de rire du type machiavélique qui a inventé les formulaires d'impôt. Aujourd'hui, dès qu'on parle d'impôts, on a droit à tout un cours sur la période Duplessis et d'autres renchérissent sur la péréquation et le Québec BS et ça finit plus.

C'est tannant tout ça.

Justement, la raison pour laquelle il y a eu controverse et cours d'histoire sur le fil de l'impôt c'est que il y en a qui en ont profiter pour traiter les Québécois de tous les noms d'oiseaux parce que on était les seuls a avoir 2 rapports d'impôts.

Je répète Kweli, tu ne sors pas un bon exemple la, c'est exactement le genre de fil qui dégénère en Québec bashing; une simple question sur l'impôt devient pour certains une autre chance de dénigrer le Québec.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Justement, la raison pour laquelle il y a eu controverse et cours d'histoire sur le fil de l'impôt c'est que il y en a qui en ont profiter pour traiter les Québécois de tous les noms d'oiseaux parce que on était les seuls a avoir 2 rapports d'impôts.

Je répète Kweli, tu ne sors pas un bon exemple la, c'est exactement le genre de fil qui dégénère en Québec bashing; une simple question sur l'impôt devient pour certains une autre chance de dénigrer le Québec.

jimmy

Même si les Québécois que nous côtoyons trouvent eux aussi que c'est niaiseux de faire deux fois ce truc qui est loin d'être agréable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je viens sur ce forum depuis 2002 comme visiteur et depuis 2003 comme membre actif, même si j'ai fait des pauses. J'en suis à mon 3ème pseudo. Oursonjoyeux que j'avais demandé aux admins de supprimer, Oursonjoyeux2 dont j'ai perdu les mots de passes et adresse courriel, et Vista depuis quelques temps déjà.

Avant cette histoire, je n'ai jamais entendu parler de vol d'identité sur ce forum, c'est sur que ça fait dur. Par contre, des chicanes, des commentaires désagréables sur les québécois ou les français, sur la culture, sur le système de santé, sur tout et n'importe quoi, il y en a toujours eu et il y en aura toujours. à l'époque où j'étais le plus actif, je passais des fils de discussion entiers à me pogner avec Petit Prince ou avec Spawn. Ça m'a rapporté quoi? Ça a changé quoi? Ça a tu donné de l'info à de futurs immigrants?

C'est une triste constatation, mais l'humain sur internet est incapable d'échanger des idées et des points de vu sans en venir à l'insulte en 2 temps trois mouvements. Le monde n'est pas capable de prendre du recule et se parle par messages plus ou moins anonymes d'une manière dont personne n'aurait jamais l'idée de se parler dans la vrai vie. Pourquoi? sais pas. Peut-être l'anonymat, l'absence du ton, pas de pression sociale qu'on vous regarde comme un gros cave quand vous sortez une opinion bien tranchée.

Un forum est un lieu d'échange d'idée et d'information. Il est important de prendre du recul sur tout ce qui s'y dit. J'ai mis longtemps à le comprendre, mais aujourd'hui je me suis donné comme règle de ne plus participer aux sujets polémiques et de garder mes opinions pour moi autant que possible.

Un forum est un espace privé, qui appartient à ceux qui l'administrent. On peut ne pas être d'accord avec ce qu'ils en font, mais reste qu'ils ont le dernier mot.

Le forum n'en est pas à sa première purge et si celle ci semble particulièrement importante, elle ne sera pas mortelle... c'est ça qui est merveilleux avec l'immigration au Québec, elle est continue. De nouveaux membres arriveront et de "nouveaux" anciens apparaitront et la roue continue de tourner.

Modifié par vista
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oursonjoyeux !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Justement, la raison pour laquelle il y a eu controverse et cours d'histoire sur le fil de l'impôt c'est que il y en a qui en ont profiter pour traiter les Québécois de tous les noms d'oiseaux parce que on était les seuls a avoir 2 rapports d'impôts.

Je répète Kweli, tu ne sors pas un bon exemple la, c'est exactement le genre de fil qui dégénère en Québec bashing; une simple question sur l'impôt devient pour certains une autre chance de dénigrer le Québec.

jimmy

Même si les Québécois que nous côtoyons trouvent eux aussi que c'est niaiseux de faire deux fois ce truc qui est loin d'être agréable?

J'adore la langue française et les multiples façons qu'elle offre de formuler quelque chose. Exemples :

- C'est niaiseux de devoir remplir deux fois une déclaration d'impots et c'est une des choses qui m'énervent au Québec.

- C'est niaiseux de devoir remplir deux fois une déclaration d'impots, c'est typiquement québécois et d'ailleurs nous en France-Europe-XXX on fait pas comme ça et on a la plus grosse et blablabla et blablabla

Devine un peu quelle version on a lue trop souvent ces derniers temps sur le forum et qui a aidé aux montées de moutarde au nez des Québécois ? Il y a une belle différence entre donner son opinion, constater quelque chose ou critiquer et comparer continuellement en étant toujours négatifs. Pour le coup je comprends bien les Québécois parce qu'à force à leur place j'aurais aussi tout le pot de Maille incrusté dans le pif.

Encore une fois, un petit coup d'empathie serait souhaitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'adore la langue française et les multiples façons qu'elle offre de formuler quelque chose. Exemples :

- C'est niaiseux de devoir remplir deux fois une déclaration d'impots et c'est une des choses qui m'énervent au Québec.

- C'est niaiseux de devoir remplir deux fois une déclaration d'impots, c'est typiquement québécois et d'ailleurs nous en France-Europe-XXX on fait pas comme ça et on a la plus grosse et blablabla et blablabla

Devine un peu quelle version on a lue trop souvent ces derniers temps sur le forum et qui a aidé aux montées de moutarde au nez des Québécois ? Il y a une belle différence entre donner son opinion, constater quelque chose ou critiquer et comparer continuellement en étant toujours négatifs. Pour le coup je comprends bien les Québécois parce qu'à force à leur place j'aurais aussi tout le pot de Maille incrusté dans le pif.

Encore une fois, un petit coup d'empathie serait souhaitable.

Ça fait huit ans que je fréquente ce forum et ça fait presque six ans que je suis inscrite.

Ce qu'on appelle ici les "têtes de cochon", il y en a eu sur ce forum, des deux côtés (Québécois comme immigrants, et pas seulement français comme jimmy veut le faire croire, car il fut un temps où je me pognais sérieusement avec lui). Comme il y en aura toujours.

Le problème n'est pas dans leur présence, mais plutôt dans l'importance qu'on accorde à ce qu'ils disent.

Par exemple, tout le monde sait que jimmy beurre épais, que hdelmondo dit une montagne de niaiseries sur les musulmans, que le Captain Caverne ne dira jamais rien de bon sur le Québec, etc. Au bout de huit-dix ans, on devrait arrêter de s'énerver le poil des jambes avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reconnaître qu'il avait un petit clan de Français bien "Franchouillards" est un fait. Ce petit clan a réponse à tout, critique tout et surtout se moque des uns et des autres en échangeant des points de bonus entre eux.

Pris individuellement, ils apportaient de bonnes réponses parfois en revanche en groupe c'est tout une autre histoire. De toute façon personne n'est indispensable. Il s'agit d'un forum il y aura toujours des bonnes volontés pour aiguiller les immigrants au besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas, maintenant que je comprends mieux, ça confirme tout le bien que je pense de Facebook cette histoire :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi,je ne comprends pas trops

Il me semblait que ce forum était tranquille et ne subissait pas de guéguerre de pouvoir ou d'égo...

Ah, toi non plus, tu ne comprends pas trop? Alors que tu n'es inscrit que depuis le 15 septembre. Franckgb est en train de te parler des anciens, là. des ANCIENS !!! Inscrits depuis 2005! Tu comprends maintenant?

Ouf!

Je vois que tu est vraiment rapide sur la gachette toi!

Et si j'avais un autre pseudo avant?

Et si mon commentaire ne concernait que la ''réputation'' de ce forum?

Ben oui ! C'et justement ça que je sous-entendais.

Si tu avais un autre pseudo avant, c'est que peut-être tu te l'es fait flusher (le coup de "j'ai perdu mon mdp", à d'autres)

Quant à la "réputation" de ce forum, si tu étais aussi habitué que ce que tu le dis, tu saurais comment elle a évolué.

D'ailleurs, tu l'as bien entretenue, la réputation du forum http://www.forum.immigrer.com/topic/113790-des-quebecois-voient-les-immigrants-comme-une-menace/page__st__90

Nous, on voulait juste un forum d'entraide, de discussion sans polémique. Est-ce que c'est trop demander?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo FranckGb.

Mon seul questionnement, quant à moi, c'est: Mais qu'est-ce qu'ils ont bien pu faire pour être bannis ?

Quel règlement ont-ils bafoué ?

Je ne sais pas ce qui est arrivé avec Kobico, mais je doute fort que les gens dont nous parlons ici, PigKiller, Zelda, Grizzly ... soient impliqués dans une campagne de salissage.

Ils sont du genre plutôt directs d'habitude et nul doute qu'ils auraient fait part de leurs doléances à qui de droit si ils avaient eu des griefs.

Franchement perturbant tout cela.

Pour faire court:

Une ou des personnes mal intentionnées ont volé l'identité de kobico. Ils ont créé une page facebook bidon, qui la décrit comme une personne xénophobe, islamophobe, etc. La même page facebook "aimait" la page "I.com". Elles utilisaient aussi son pseudo kobico pour mettre des commentaires un peu partout sur le net, commentaires qui ressemblent davantage à ceux de hdelmondo qu'à ceux de kobico, si vous voyez ce que je veux dire.

Trouvant cela étrange, pigkiller a ouvert samedi un fil où il portait la chose à l'attention des forumeurs. Je ne connais pas trop le ton des discussions, mais le fait est que ça n'a plu ni à kobico, ni à l'admin. Le fil, l'auteur ainsi que certains participants sont passés à la trappe pour des propos qu'ils tenaient sur ce fil.

Peu de temps après, Franckgb a ouvert un autre fil (c'est quoi ce bordel?). Lequel a été fermé aussi.

Résultat des courses: le forum est amputé de ses meilleurs contributeurs, kobico n'est pas plus avancée (c'est jamais drôle pour personne un vol d'identité) et la plupart des gens ne savent pas ce qui se passe réellement.

Merci Kweli, c'est maintenant plus clair.

J'avoue que pour ma part j'en ai marre de ceux qui font du "Quebec bashing" à tour de bras ... tout en ayant l'intelligence de ne pas voir du "Quebec bashing" dans tous les messages un tant soit peu négatif sur le Québec.

Mais j'en ai marre aussi de ceux qui montent aux barricades aussi ... portant fièrement l'étendard du "Québécois fier de son pays de ses origines de sa culture" ... qui n'a pas assez d'humilité pour admettre que tout n'est pas si merveilleux que cela dans notre beau royaume.

Et que non ... l'indépendance n'est pas la seule solution à nos problèmes ... mais ça ... c'est une autre histoire.

Je pense que JE, et bien d'autres, sommes assez intelligents pour faire la part des choses.

Quand à l'immigrant qui vient sur ce site pour obtenir des réponses ... il en trouvera ... mais personne ne saura lui dire, et avec raison, comment cela se passera pour lui et s'il trouvera ce qu'il cherche ... "because" chacun son propre chemin, ses propres aspirations.

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo FranckGb.

Mon seul questionnement, quant à moi, c'est: Mais qu'est-ce qu'ils ont bien pu faire pour être bannis ?

Quel règlement ont-ils bafoué ?

Je ne sais pas ce qui est arrivé avec Kobico, mais je doute fort que les gens dont nous parlons ici, PigKiller, Zelda, Grizzly ... soient impliqués dans une campagne de salissage.

Ils sont du genre plutôt directs d'habitude et nul doute qu'ils auraient fait part de leurs doléances à qui de droit si ils avaient eu des griefs.

Franchement perturbant tout cela.

Pour faire court:

Une ou des personnes mal intentionnées ont volé l'identité de kobico. Ils ont créé une page facebook bidon, qui la décrit comme une personne xénophobe, islamophobe, etc. La même page facebook "aimait" la page "I.com". Elles utilisaient aussi son pseudo kobico pour mettre des commentaires un peu partout sur le net, commentaires qui ressemblent davantage à ceux de hdelmondo qu'à ceux de kobico, si vous voyez ce que je veux dire.

Trouvant cela étrange, pigkiller a ouvert samedi un fil où il portait la chose à l'attention des forumeurs. Je ne connais pas trop le ton des discussions, mais le fait est que ça n'a plu ni à kobico, ni à l'admin. Le fil, l'auteur ainsi que certains participants sont passés à la trappe pour des propos qu'ils tenaient sur ce fil.

Peu de temps après, Franckgb a ouvert un autre fil (c'est quoi ce bordel?). Lequel a été fermé aussi.

Résultat des courses: le forum est amputé de ses meilleurs contributeurs, kobico n'est pas plus avancée (c'est jamais drôle pour personne un vol d'identité) et la plupart des gens ne savent pas ce qui se passe réellement.

Merci Kweli, c'est maintenant plus clair.

Non. Ce que dit Kweli est inexact et je l'en ai informé en privé. Tout ce qui a été dit ou fait ne peut pas être dévoiler publiquement au risque de nuire davantage au forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi,je ne comprends pas trops

Il me semblait que ce forum était tranquille et ne subissait pas de guéguerre de pouvoir ou d'égo...

Ah, toi non plus, tu ne comprends pas trop? Alors que tu n'es inscrit que depuis le 15 septembre. Franckgb est en train de te parler des anciens, là. des ANCIENS !!! Inscrits depuis 2005! Tu comprends maintenant?

Ouf!

Je vois que tu est vraiment rapide sur la gachette toi!

Et si j'avais un autre pseudo avant?

Et si mon commentaire ne concernait que la ''réputation'' de ce forum?

Ben oui ! C'et justement ça que je sous-entendais.

Si tu avais un autre pseudo avant, c'est que peut-être tu te l'es fait flusher (le coup de "j'ai perdu mon mdp", à d'autres)

Quant à la "réputation" de ce forum, si tu étais aussi habitué que ce que tu le dis, tu saurais comment elle a évolué.

D'ailleurs, tu l'as bien entretenue, la réputation du forum http://www.forum.imm...ce/page__st__90

Nous, on voulait juste un forum d'entraide, de discussion sans polémique. Est-ce que c'est trop demander?

Si tu veux éliminer le plus de polémique possible,évites d'agresser les gens comme tu m'as fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non. Ce que dit Kweli est inexact et je l'en ai informé en privé. Tout ce qui a été dit ou fait ne peut pas être dévoiler publiquement au risque de nuire davantage au forum.

Bon, on aura pas plus d'explications mais à la limite ça ne change rien. Moi ce que je vois c'est que les anciens représentent l'âme du forum, les piliers, les fondations ou ce que vous voulez. Ca lui confère en outre un poids et une légitimité énorme dans l'immigration vers le Canada et qu'à ce titre si le forum les sacrifie il signe probablement la fin de son existence telle qu'on a pu la connaître à son apogée. Donc tout ça est triste, c'est tout.

Quant aux sujets polémiques je pense qu'il en faut aussi car on ne peut pas se contenter de sujets du type "Aidez moi à remplir le formulaire 2B244-F" car ça va franchement en gonfler plus d'un. Reste à trouver le ton exact et la retenue pour ne pas franchir la ligne jaune sur ces sujets sensibles mais après tout peut être que le forum n'est que le reflet de ce qui se passe dehors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que dit Kweli est inexact et je l'en ai informé en privé. Tout ce qui a été dit ou fait ne peut pas être dévoiler publiquement au risque de nuire davantage au forum.

Ce qui est inexact, c'est la chronologie des événements. D'abord, grizzli a été banni. Ensuite zelda (propos jugés inacceptables). Puis pigkiller a amené l'histoire du compte facebook sur le forum. Les admins n'ont pas aimé, ni les propos, ni le ton. Il a été banni et le sujet a été supprimé. Laureenfr et Mourad15 ont été bannis aussi, je ne sais pas trop dans quelles circonstances. Avant tout ce monde, il y avait eu Baker, disparu du forum depuis quelques temps.

Bref, un méchant coup de balai qui laisse plus de questions qu'il ne donne de réponses au forumeur lambda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est marrant cette discussion :bye:

Depuis près de 5 ans, à chaque fois que j'ai décrit mes choix de vie dans ce forum, je me fait proprement insultée. Je ne suis pas politiquement correcte et je ne rentre pas dans le moule du "bon français venu s'immerger dans la société québécoise par plaisir culturel".

J'aurai eu une autre nationalité, on m'aurait peux être éventuellement foutu la paix mais là non manifestement, je ne suis pas la "bonne" française, je suis donc par essence raciste et méprisante, méchante et j'en passe.

Heureusement que ce forum ne représente pas du tout la vraie vie car dans la vraie vie pour ne citer qu'un exemple, la classe d'un de mes fils a été sélectionnée l'année dernière pour la prochaine étude Pisa. J'ai accepté que ses réponses soient prises en compte (l'avis des parents est requis). Normal puisqu'il est dans une école québécoise, mais quelle école, honte à moi il est à Stan :bye: :bye: :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il existe une loi fédérale d'accès à l'information, non :biggrin2: ? En fait on est plus secret que la CIA ou le FBI, c'est certain que ça en amène un bon paquet de questions.

Par exemple, même le PDG de BlackBerry est monté au créneau pour expliquer ce qui s'est passé pendant les jours de leur panne mondiale.

Un texte officiel des modos du forum, ça serait pas un mal, non? Ou vous êtes trop élevés dans les cieux pour daigner expliquer tout ceci de manière posée aux membres de ce forum?

Ou alors c'est simplement qu'une sorte de "mission statement" à la Jerry Maguire, ça risquerait de faire fuir les gens, et donc les annonceurs, et donc les revenus...j'ai bon ou je m'éloigne? :flowers: Sans explication on fait toutes sortes de suppositions, infondées vraisemblablement, mais c'est tout ce qu'on a pour le moment...

Alors, à quand une prose d'explications officielles?

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement