Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Nous allons déménager début novembre a Montréal et nous ne serons pas couvert de suite par la Ramq, est il possible d'avoir une assurance prive et pouvez vous m'en indiqueer une , comme ça je peux déjà faire les démarches de chez nous en France .

Merci par avances

• Habitués
Posté(e)

oui la couverture de la carte soleil "RAMQ" débutera après 3 mois de votre installation, le mieux c'est de prendre une assurance privée durant cette période!

• Habitués
Posté(e)

Il y a un formulaire à remplir par la sécu en France avant de partir pour qu'elle vous prenne en charge pendant ce délai de carrence. Pas besoin d'assurance privée donc.

Posté(e)

Je vous remercie , ma sécu en France ne veux rien nous donner vu que le déménagement est un choix personnel et non une mutation

• Habitués
Posté(e)

Tic assurances http://www.travelinsurance.ca/index.php?pinLang=2

on a eu un excellent service, prix très abordable. mon mari a dû avoir des soins de santé à quelques reprises, et ils remboursent en même pas 1 semaine! toujours s'assurer d'apporter le formulaire médical chez le médecin.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour nath1007,

Le doccument en question est le formulaire SE-401-Q-09 bis de la CPAM tu peux le télécharger et le remplir (info donnée il y a plusieurs mois par Sonny Tubbs.

Notre caisse de santé n'a qu'à le signer... ils n'ont pas de raison de refuser... Ce n'est pas pour que la sécu francaise régle les frais au Canada mais pour qu'il n'y ai pas de carrence de 3 mois.

Bon courage et tient nous au courrant

• Habitués
Posté(e)

Je vous remercie , ma sécu en France ne veux rien nous donner vu que le déménagement est un choix personnel et non une mutation

Aucun rapport. Mon déménagement était aussi un choix personnel et j'ai eu le formulaire. Écrit au directeur de la sécu de ta ville en mentionnant la Loi et les accords France-Québec.

• Habitués
Posté(e)

j'allais dire la même chose, nous avons la chance d'avoir une entente entre nos pays pour les soins, aucune raison de te la refuser!!!

• Habitués
Posté(e)

Tic assurances http://www.travelins...x.php?pinLang=2

on a eu un excellent service, prix très abordable. mon mari a dû avoir des soins de santé à quelques reprises, et ils remboursent en même pas 1 semaine! toujours s'assurer d'apporter le formulaire médical chez le médecin.

J'ai consulté le site , pas de devis , est il possible d'avoir une idée sur les prix pour une assurance de 3mois , je parles bien sur de gens qui ont déjà souscris à cette assurance

• Habitués
Posté(e) (modifié)

J'ai consulté le site , pas de devis , est il possible d'avoir une idée sur les prix pour une assurance de 3mois , je parles bien sur de gens qui ont déjà souscris à cette assurance

ça dépend de la situation de chaque personne.. le mieux c'est de téléphoner à un agent. mais pour te donner une idée, mon mari a eu une assurance d'un an avec eux pour 430$. ensuite on avait rajouter 3 mois de plus , pour 150$, et une autre fois 3 mois pour 150$.

je rajoute qu'il faut magasiner son assurance, parce que les prix varient d'une compagnie à l'autre... nous à l'époque c'était le moins cher pour ce qu'on demandait.

Modifié par Automne
  • Habitués
Posté(e)

et ben tu diras à la secu que les raisons de ton départ ne les regarde pas... tu as droit à des accords entre les 2 pays, et donc doivent te donner ce formulaire... et surtout tu n'as pas besoin de prendre une assurance privée pour les 3 premiers mois!

Posté(e)

Moi qui suis pas français, et je l'ai eu en même pas 10 min! Tu vas directement voir la CPAM de ton département, et demande le service "santé et relations internationales" (si je me souviens bien), et ils peuvent pas te le refuser!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

en tout cas, mon mari avait la sécu de France,(je sais pas si y'en a plusieurs..) il n'avait pas le droit d'avoir la RAMQ parce qu'il étudiait dans une école privée francaise au Québec. quand il a eu des problèmes de santé et qu'il a voulu se faire rembourser par sa sécu en France, ils ont pas voulu. on a perdu 1000$. après on a pris une assurance privée..

donc moi je me demande si c'est arrivé à des gens ici d'avoir un problème de santé dans les premiers mois et est-ce que votre sécu en France vous as remboursé?

je demande ça, parce que le problème est arrivé aussi à d'autres Français que nous connaissons ici. et ils attendent tous depuis des années pour un remboursement! nous on a attendu 2 ans pour nous faire refuser le remboursement..

si c'était à refaire, on aurait prit direct une assurance privée , comme ça on reçoit un remboursement 1 semaine après et c'est super facile.

Modifié par Automne
  • Habitués
Posté(e)

Une info très importante : contacte le CLEISS ici : http://www.cleiss.fr/ Tu peux leur envoyer un courriel pour leur expliquer ton problème, ils te répondront rapidement. J'ai eu affaire à eux, ils sont nickel.

• Habitués
Posté(e)

ça dépend de la situation de chaque personne.. le mieux c'est de téléphoner à un agent. mais pour te donner une idée, mon mari a eu une assurance d'un an avec eux pour 430$. ensuite on avait rajouter 3 mois de plus , pour 150$, et une autre fois 3 mois pour 150$.

je rajoute qu'il faut magasiner son assurance, parce que les prix varient d'une compagnie à l'autre... nous à l'époque c'était le moins cher pour ce qu'on demandait.

Merci pour les infos