Habitués juetben Posté(e) 18 septembre 2011 Habitués Share Posté(e) 18 septembre 2011 (modifié) Si vous voulez que l'on vous considère un jour comme Québécois, va falloir qu'un jour vous preniez les intérêts des Québécois en considération et non le Canada à tout prix !!! Parce que voyez-vous, il est temps que le parti Libéral laisse sa place pour un mandat ou 2, il reviendra c'est sûr, mais là il est temps que tout ces soupçons de corruption cesse pour que les Québécois prennent confiance en nos élus et en eux-mêmes. se faire considérer comme québécois en adhérant à une rectitude politique qui est selon vous la bonne... bienvenu dans le monde de la pensée unique!! tu fais quoi d'un anglo né ici, qui travaille, vit ici tout comme toi mais ne vote pas selon tes désirs, est ce que tu le considères comme un québécois au même titre que toi! si oui tu vois on peut voter comme on veut et cela sera dans l'intérêt des québécois! tout simplement parce qu'il n'y a pas une seule ligne directrice dans vos désirs mais une multitude... ben oui la pensée unique et le lavage de cerveau c'est pas encore pour aujourd'hui!! ah non la maintenant on arrive à une forme de chantage, si tu veux que je te considère québécois pense et agis comme je te le dit, donc selon mes idées et désirs... bravo!! et pour finir c'est sur qu'en enlevant les libéraux les soupçons de corruption vont finir... il y aura toujours encore les mêmes firmes qui auront les contrats, les mêmes contrats truqués... mais bien sur tout cela sans aucune corruption!! merde que c'est beau d'être naif!! Modifié 18 septembre 2011 par juetben Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kobico Posté(e) 18 septembre 2011 Habitués Share Posté(e) 18 septembre 2011 (modifié) Sans blague, je suis complètement estomaquée de la tournure qu'a pris ce fil. Dès la première réponse, le ton était donné et tout le monde a renchéri à qui mieux mieux....Sus au gros épais qui veut nous culpabiliser et nous rendre responsable de souffrir Jean Charest et son équipe de corrompus depuis 2003, sale raciste de xénophobe qui veut nous mettre ça sur le dos avec son maudit vote ethnique, qui nous dit pour qui voter comme si on étant des cruches, non mais, ça se peux-tu!!! Allez, la riposte sera à la hauteur de l'offense....et ainsi va le fil ... Le fil a pris la tournure qu'il a pris parce que son auteur est connu sur tous les fora, dont IC, pour s'en prendre aux immigrants pour toutes les raisons possibles et imaginables. Selon lui, nous sommes coupables de tout, de l'élection des Libéraux au réchauffement climatique en passant par la dette colossale du Québec. Il peut dire ce qu'il veut au milieu de sa clique de Vigile.net, mais sur un forum d'immigrants, ben, je l'em******* Ah bon...? Parce que toi tu sais, parce que toi tu as l'intime conviction qu'il est celui que tu prétends cela te donne le droit de faire n'importe quel amalgame douteux? Le fil a pris cette tournure parce que plusieurs sont resté collés à leur réaction émotive première sans tenter d'aller plus loin, sans aucun recul. Encore une fois, il ne s'agissait que de l'appui massif et aveugle envers le Parti libéral de la part d'une majorité d'immigrants, particulièrement les anglophones et allophones. C'était que cela l'intention réelle de son message:Dénoncer avec vigueur cet état de fait parce qu'il en a marre du gouvernement Charest et craint sa ré-élection. Il s'y ait mal pris et cela a chatouillé les sensibilités. Après cela, on aime bien déformer, supputer, chercher l'erreur, la bête noire, l'imprécision, les contradictions potentielles, bref, tout ce qui permet de maintenir à flot l'indignation ressentie au départ. Un bien beau débat cul-de-sac.... Des trois groupes linguistiques présents au Québec (francophones, anglophones et allophones), seuls les membres du premier changent d’allégeance d’une élection à l’autre lorsqu’ils sont appelés aux urnes. Sur le plan provincial, de 1970 à 1998, anglophones et allophones ont appuyé dans une écrasante majorité (quelque 95 %) le Parti libéral. Sans réserve. Peu importe son chef, son programme, son bilan. Modifié 18 septembre 2011 par kobico Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Kweli Posté(e) 18 septembre 2011 Habitués Share Posté(e) 18 septembre 2011 Tu avoues que les anglophones et les immigrants (en majorité) votent Libéral, pouvons-nous le dénoncer alors ! Oui, vous avez tout à fait le droit de le dénoncer. Et moi, celui de vous rappeler que vous êtes 80%. Si vous êtes divisés, c'est votre problème, pas celui de ceux que vous dénoncez. Ils votent pour leurs intérêts ??? Quel intérêt ? Pour l'intérêt de nous tous Québécois ??? Si vous voulez que l'on vous considère un jour comme Québécois, va falloir qu'un jour vous preniez les intérêts des Québécois en considération et non le Canada à tout prix !!! Vous êtes d'une telle naïveté! D'une part, qu'on me considère comme Québécoise ou pas, je ne vois pas trop ce que ça peut bien me faire. C'est moi qui définit qui je suis, ce n'est pas mon voisin. D'autre part, de ton point de vue, les intérêts des Canadiens et ceux des Québécois divergent. Mais qui te dit que ce point de vue est partagé par tout le monde? Parce que voyez-vous, il est temps que le parti Libéral laisse sa place pour un mandat ou 2, il reviendra c'est sûr, mais là il est temps que tout ces soupçons de corruption cesse pour que les Québécois prennent confiance en nos élus et en eux-mêmes. Je ne dis pas qu'ils doivent obligatoirement voter PQ, mais autres choses et arrêter de s'entêter à voter Libéral pour le Canada ! Et voter pour une fois pour le Québec parce qu'ils sont aussi Québécois. C'est ça le message, certain s'y prennent très mal pour le dire, mais faudrait arrêter de prendre tout personnel. Pourriez-vous arrêter de vous considérer d'abord comme immigrants et de vous considérer pour une fois comme Québécois. Parce que nous avons besoin de vous si on veut faire avancer le Québec !!! Je suis tout à fait d'accord pour que le PLQ parte. Le problème est que l'offre actuelle ressemble à choisir entre la peste et le choléra, alors ... yow_lys a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kobico Posté(e) 18 septembre 2011 Habitués Share Posté(e) 18 septembre 2011 Si vous voulez que l'on vous considère un jour comme Québécois, va falloir qu'un jour vous preniez les intérêts des Québécois en considération et non le Canada à tout prix !!! Parce que voyez-vous, il est temps que le parti Libéral laisse sa place pour un mandat ou 2, il reviendra c'est sûr, mais là il est temps que tout ces soupçons de corruption cesse pour que les Québécois prennent confiance en nos élus et en eux-mêmes. se faire considérer comme québécois en adhérant à une rectitude politique qui est selon vous la bonne... bienvenu dans le monde de la pensée unique!! tu fais quoi d'un anglo né ici, qui travaille, vit ici tout comme toi mais ne vote pas selon tes désirs, est ce que tu le considères comme un québécois au même titre que toi! si oui tu vois on peut voter comme on veut et cela sera dans l'intérêt des québécois! tout simplement parce qu'il n'y a pas une seule ligne directrice dans vos désirs mais une multitude... ben oui la pensée unique et le lavage de cerveau c'est pas encore pour aujourd'hui!! ah non la maintenant on arrive à une forme de chantage, si tu veux que je te considère québécois pense et agis comme je te le dit, donc selon mes idées et désirs... bravo!! et pour finir c'est sur qu'en enlevant les libéraux les soupçons de corruption vont finir... il y aura toujours encore les mêmes firmes qui auront les contrats, les mêmes contrats truqués... mais bien sur tout cela sans aucune corruption!! merde que c'est beau d'être naif!! Tiens, encore un autre bel exemple de propos déformés. Éric70 affirme qu'il est dans l'intérêt du Québec que le Parti Libéral laisse sa place pour un mandat ou deux. Où est la supposée rectitude politique? A-t-il dit qu'il fallait absolument voter souverainiste pour être un "bon Québécois"? A-t-il parlé de rayer à tout jamais de la carte un "vilain" parti fédéraliste? Et nous voilà dans le lavage de cerveau et les commentaires démagogiques (ah ah Éric70, on sait ben que tu penses ques les anglos et les immigrants ne sont pas des vrais Québécois et bla bla bla...). La réalité est que bien des fédéralistes dont bon nombre d'immigrants pensent aussi qu'il faut se débarasser du gouvernement Charest. Pourquoi Éric70 serait-il un vilain de l'affirmer? C'est quoi cette manie de penser que parce qu'une personne est souverainiste, elle est nécessairement tordue, à pensée unique, anti-démocratique? En ce sens, penser en premier aux intérêts du Québec, c'est se débarasser du gouvernement Charest (penser au Québec en premier) au lieu de voter à tout prix pour ce parti fédéraliste (penser au Canada en premier). La corruption...? Ben oui, ce n'est pas l'apanage unique d'un parti mais on sait tous très bien que le pouvoir use et ce sont les faits et gestes de ce gouvernement libéral qui sont mis en lumière, pas celui d'un hypothétique futur gouvernement peu importe sa couleur, fédéraliste ou pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués juetben Posté(e) 18 septembre 2011 Habitués Share Posté(e) 18 septembre 2011 Le fil a pris cette tournure parce que plusieurs sont resté collés à leur réaction émotive première sans tenter d'aller plus loin, sans aucun recul. Encore une fois, il ne s'agissait que de l'appui massif et aveugle envers le Parti libéral de la part d'une majorité d'immigrants, particulièrement les anglophones et allophones. C'était que cela l'intention réelle de son message:Dénoncer avec vigueur cet état de fait parce qu'il en a marre du gouvernement Charest et craint sa ré-élection. Il s'y ait mal pris et cela a chatouillé les sensibilités. tient ça me rappelle un sujet ou les québécois étaient traités de pas de culture, creux, pas de relationnel... tu n'étais pas collée sur la réaction émotive sans aller plus loin... hum faudrait peut être aussi savoir se regarder dans un miroir!! je le répète l'appuie de tel ou tel pour un parti c'est normal et c'est la liberté de chacun... la ou ça va mal c'est quand on nous dicte notre manière de voter, notre façon de faire, ensuite on vient nous faire du chantage en nous sortant qui si on veut être considéré comme québécois il faut prendre en considération les valeurs du Québec, bref il n'existe selon certaines personnes qu'une idée de vie québécoise... donc on met de côté ceux qui ne votent pas comme eux, ne pensent pas comme eux... bref de mauvais québécois ou des non québécois à leurs yeux!!! franchement si tu étais immigrante et qu'on voudrait te dicter ta manière de voter, penser, agir, qu'on te mette tous les maux d'une société sur le dos, est ce que tu aurais envie de rejoindre idéologiquement ces personnes!!! il faudrait peut être changer d'approche et de manière de séduction!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kobico Posté(e) 18 septembre 2011 Habitués Share Posté(e) 18 septembre 2011 Si vous voulez que l'on vous considère un jour comme Québécois, va falloir qu'un jour vous preniez les intérêts des Québécois en considération et non le Canada à tout prix !!! Parce que voyez-vous, il est temps que le parti Libéral laisse sa place pour un mandat ou 2, il reviendra c'est sûr, mais là il est temps que tout ces soupçons de corruption cesse pour que les Québécois prennent confiance en nos élus et en eux-mêmes. se faire considérer comme québécois en adhérant à une rectitude politique qui est selon vous la bonne... bienvenu dans le monde de la pensée unique!! tu fais quoi d'un anglo né ici, qui travaille, vit ici tout comme toi mais ne vote pas selon tes désirs, est ce que tu le considères comme un québécois au même titre que toi! si oui tu vois on peut voter comme on veut et cela sera dans l'intérêt des québécois! tout simplement parce qu'il n'y a pas une seule ligne directrice dans vos désirs mais une multitude... ben oui la pensée unique et le lavage de cerveau c'est pas encore pour aujourd'hui!! ah non la maintenant on arrive à une forme de chantage, si tu veux que je te considère québécois pense et agis comme je te le dit, donc selon mes idées et désirs... bravo!! et pour finir c'est sur qu'en enlevant les libéraux les soupçons de corruption vont finir... il y aura toujours encore les mêmes firmes qui auront les contrats, les mêmes contrats truqués... mais bien sur tout cela sans aucune corruption!! merde que c'est beau d'être naif!! Tiens, encore un autre bel exemple de propos déformés. Éric70 affirme qu'il est dans l'intérêt du Québec que le Parti Libéral laisse sa place pour un mandat ou deux. Où est la supposée rectitude politique? A-t-il dit qu'il fallait absolument voter souverainiste pour être un "bon Québécois"? A-t-il parlé de rayer à tout jamais de la carte un "vilain" parti fédéraliste? Et nous voilà dans le lavage de cerveau et les commentaires démagogiques (ah ah Éric70, on sait ben que tu penses ques les anglos et les immigrants ne sont pas des vrais Québécois et bla bla bla...). La réalité est que bien des fédéralistes dont bon nombre d'immigrants pensent aussi qu'il faut se débarasser du gouvernement Charest. Pourquoi Éric70 serait-il un vilain de l'affirmer? C'est quoi cette manie de penser que parce qu'une personne est souverainiste, elle est nécessairement tordue, à pensée unique, anti-démocratique? En ce sens, penser en premier aux intérêts du Québec, c'est se débarasser du gouvernement Charest (penser au Québec en premier) au lieu de voter à tout prix pour ce parti fédéraliste (penser au Canada en premier). La corruption...? Ben oui, ce n'est pas l'apanage unique d'un parti mais on sait tous très bien que le pouvoir use et ce sont les faits et gestes de ce gouvernement libéral qui sont mis en lumière, pas celui d'un hypothétique futur gouvernement peu importe sa couleur, fédéraliste ou pas. Je suis tout à fait d'accord pour que le PLQ parte. Le problème est que l'offre actuelle ressemble à choisir entre la peste et le choléra, alors ... Pour ça, je suis d'accord. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués juetben Posté(e) 18 septembre 2011 Habitués Share Posté(e) 18 septembre 2011 Tiens, encore un autre bel exemple de propos déformés. Éric70 affirme qu'il est dans l'intérêt du Québec que le Parti Libéral laisse sa place pour un mandat ou deux. Où est la supposée rectitude politique? A-t-il dit qu'il fallait absolument voter souverainiste pour être un "bon Québécois"? A-t-il parlé de rayer à tout jamais de la carte un "vilain" parti fédéraliste? Et nous voilà dans le lavage de cerveau et les commentaires démagogiques (ah ah Éric70, on sait ben que tu penses ques les anglos et les immigrants ne sont pas des vrais Québécois et bla bla bla...). La réalité est que bien des fédéralistes dont bon nombre d'immigrants pensent aussi qu'il faut se débarasser du gouvernement Charest. Pourquoi Éric70 serait-il un vilain de l'affirmer? C'est quoi cette manie de penser que parce qu'une personne est souverainiste, elle est nécessairement tordue, à pensée unique, anti-démocratique? En ce sens, penser en premier aux intérêts du Québec, c'est se débarasser du gouvernement Charest (penser au Québec en premier) au lieu de voter à tout prix pour ce parti fédéraliste (penser au Canada en premier). t'es bonne toi tu parles de propos déformés... tu me citeras dans mon texte ou je parle de souveraineté (ah peut être parce que dès qu'on émet une critique au québec sur la politique provincial on critique le projet de souveraineté... ) je parle d'idées, de désirs de vie, de multiples envies selon les personnes, je n'ai jamais parlé de souveraineté, de souverainiste!!! si toi tu places la souveraineté la dedans tant mieux pour toi mais ne déforme pas ce que je dis!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kobico Posté(e) 18 septembre 2011 Habitués Share Posté(e) 18 septembre 2011 Le fil a pris cette tournure parce que plusieurs sont resté collés à leur réaction émotive première sans tenter d'aller plus loin, sans aucun recul. Encore une fois, il ne s'agissait que de l'appui massif et aveugle envers le Parti libéral de la part d'une majorité d'immigrants, particulièrement les anglophones et allophones. C'était que cela l'intention réelle de son message:Dénoncer avec vigueur cet état de fait parce qu'il en a marre du gouvernement Charest et craint sa ré-élection. Il s'y ait mal pris et cela a chatouillé les sensibilités. tient ça me rappelle un sujet ou les québécois étaient traités de pas de culture, creux, pas de relationnel... tu n'étais pas collée sur la réaction émotive sans aller plus loin... hum faudrait peut être aussi savoir se regarder dans un miroir!! je le répète l'appuie de tel ou tel pour un parti c'est normal et c'est la liberté de chacun... la ou ça va mal c'est quand on nous dicte notre manière de voter, notre façon de faire, ensuite on vient nous faire du chantage en nous sortant qui si on veut être considéré comme québécois il faut prendre en considération les valeurs du Québec, bref il n'existe selon certaines personnes qu'une idée de vie québécoise... donc on met de côté ceux qui ne votent pas comme eux, ne pensent pas comme eux... bref de mauvais québécois ou des non québécois à leurs yeux!!! franchement si tu étais immigrante et qu'on voudrait te dicter ta manière de voter, penser, agir, qu'on te mette tous les maux d'une société sur le dos, est ce que tu aurais envie de rejoindre idéologiquement ces personnes!!! il faudrait peut être changer d'approche et de manière de séduction!! Si t'as bien lu ma longue intervention, j'ai signalé avoir compris les irritants du message de INGdirect. À toi d'en rester là ou pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Silicon Posté(e) 18 septembre 2011 Habitués Share Posté(e) 18 septembre 2011 (modifié) Eric70 Avancer ça veut dire quoi ?? organiser un référendum et devenir indépendant ?? Si c'est ça je doute que tu es beaucoup d'appui parmi les immigrants. Modifié 18 septembre 2011 par Silicon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kobico Posté(e) 18 septembre 2011 Habitués Share Posté(e) 18 septembre 2011 Tiens, encore un autre bel exemple de propos déformés. Éric70 affirme qu'il est dans l'intérêt du Québec que le Parti Libéral laisse sa place pour un mandat ou deux. Où est la supposée rectitude politique? A-t-il dit qu'il fallait absolument voter souverainiste pour être un "bon Québécois"? A-t-il parlé de rayer à tout jamais de la carte un "vilain" parti fédéraliste? Et nous voilà dans le lavage de cerveau et les commentaires démagogiques (ah ah Éric70, on sait ben que tu penses ques les anglos et les immigrants ne sont pas des vrais Québécois et bla bla bla...). La réalité est que bien des fédéralistes dont bon nombre d'immigrants pensent aussi qu'il faut se débarasser du gouvernement Charest. Pourquoi Éric70 serait-il un vilain de l'affirmer? C'est quoi cette manie de penser que parce qu'une personne est souverainiste, elle est nécessairement tordue, à pensée unique, anti-démocratique? En ce sens, penser en premier aux intérêts du Québec, c'est se débarasser du gouvernement Charest (penser au Québec en premier) au lieu de voter à tout prix pour ce parti fédéraliste (penser au Canada en premier). t'es bonne toi tu parles de propos déformés... tu me citeras dans mon texte ou je parle de souveraineté (ah peut être parce que dès qu'on émet une critique au québec sur la politique provincial on critique le projet de souveraineté... ) je parle d'idées, de désirs de vie, de multiples envies selon les personnes, je n'ai jamais parlé de souveraineté, de souverainiste!!! si toi tu places la souveraineté la dedans tant mieux pour toi mais ne déforme pas ce que je dis!! Dommage, je n'ai pas accès à tous les smileys. Il me manque le "rolling eyes"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués juetben Posté(e) 18 septembre 2011 Habitués Share Posté(e) 18 septembre 2011 (modifié) Tiens, encore un autre bel exemple de propos déformés. Éric70 affirme qu'il est dans l'intérêt du Québec que le Parti Libéral laisse sa place pour un mandat ou deux. Où est la supposée rectitude politique? A-t-il dit qu'il fallait absolument voter souverainiste pour être un "bon Québécois"? A-t-il parlé de rayer à tout jamais de la carte un "vilain" parti fédéraliste? Et nous voilà dans le lavage de cerveau et les commentaires démagogiques (ah ah Éric70, on sait ben que tu penses ques les anglos et les immigrants ne sont pas des vrais Québécois et bla bla bla...). La réalité est que bien des fédéralistes dont bon nombre d'immigrants pensent aussi qu'il faut se débarasser du gouvernement Charest. Pourquoi Éric70 serait-il un vilain de l'affirmer? C'est quoi cette manie de penser que parce qu'une personne est souverainiste, elle est nécessairement tordue, à pensée unique, anti-démocratique? En ce sens, penser en premier aux intérêts du Québec, c'est se débarasser du gouvernement Charest (penser au Québec en premier) au lieu de voter à tout prix pour ce parti fédéraliste (penser au Canada en premier). t'es bonne toi tu parles de propos déformés... tu me citeras dans mon texte ou je parle de souveraineté (ah peut être parce que dès qu'on émet une critique au québec sur la politique provincial on critique le projet de souveraineté... ) je parle d'idées, de désirs de vie, de multiples envies selon les personnes, je n'ai jamais parlé de souveraineté, de souverainiste!!! si toi tu places la souveraineté la dedans tant mieux pour toi mais ne déforme pas ce que je dis!! Dommage, je n'ai pas accès à tous les smileys. Il me manque le "rolling eyes"... ben c'est mets les donc pour te gater... je ne parle pas de souveraineté, mais toi tu décides que oui... ça c'est comme Eric qui sait très bien que je vote libéral et que je vais devoir justifier mon vote... allez gater vous, vous pouvez me faire dire ce que vous voulez et agir comme vous le pensez vu que vous en êtes persuadé... et surtout continues à dire que je déforme des propos quand tu me prêtes des propos que je ne tiens pas!!! avec ça c'est sur de l'appuie vous allez en avoir en masse!! en attendant je ne suis sans doute pas encore un québécois car je ne pète pas comme vous me le dicter!! Modifié 18 septembre 2011 par juetben Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lilideslacs Posté(e) 18 septembre 2011 Habitués Share Posté(e) 18 septembre 2011 (modifié) Décidément ça vole bas par ici Pour ma part, j'ai toujours pensé qu'il fallait voter "en son âme et conscience" pour le parti le plus apte à défendre les intérêts du peuple québécois. Celui dont le programme rencontrait le plus mes priorités, mes valeurs, etc. Parfois, j'ai gagné mes élections et parfois non. Mais quelques soit la situation, j'accepte de vivre avec la décision de la majorité parce qu'il est le reflet de ce droit merveilleux, que nous avons encore, soit celui de pouvoir s'exprimer librement dans l'isoloir. Je n'ai donc pas aimé certains des messages que j'ai lu ici. Une personne qui vote pour le parti Libéral n'en est pas moins un citoyen de ce pays et il a le droit de voter comme il le souhaite. Au lieu de vous en prendre aux "immigrants", ou a tout ceux qui, selon vous, votent massivement pour le parti Libéral, il y aurait lieu de regarder un peu ce qui se passe dans ce beau Québec. De un, le parti Québécois est un parti moribon. Le nier est stupidité. Mme Marois n'est pas la seule responsable de ce "déclin" . L'option "souveraineté" n'a plus la cote. Point barre. La priorité, pour une grande majorité des Québécois, c'est l'économie. Et plusieurs, dont je suis, ne croit plus aux mensonges de certains politiciens pour qui l'indépendance du Québec est la réponse à TOUS nos problèmes. Mais ça ... c'est dur à admettre pour des gens qui ne vivent que pour la cause. Maintenant, si vous voulez débarquer le parti Libéral, il ne faut pas vous en prendre à ceux qui votent. Il faut courir après ceux qui ne votent pas. Tsé ... les gueulards devant leurs télévisions, qui n'ont pas assez de conviction pour aller au bureau de vote. Remarquer ... actuellement ... vu les partis en place ... c'est un peu comme de choisir entre le typhus et le choléra ... Même si j'en ai marre de Charest et cie (a dire vrai il me pue au nez cet homme là) ... j'en ai marre aussi de ces dinosaures de mes deux qui "rêvent" d'un pays. Moi, un pays en faillite ... j'en veux pas. Un pays qui est sous la coupe de ces créanciers non plus. Nous voila donc "pogné" avec le parti Libéral, qui pensent davantage à vider nos poches qu'a les remplir, avec le parti Québécois qui "rêve" d'un pays, le parti Québec Solidaire qui nous propose ... euhhhh ... je ne sais pas ce qu'ils nous proposent "because" ils sont plates à mort et que je ne les écoute pas, et l'ADQ qui vit sous respirateur artificiel. Pas facile devant autant de choix motivants et palpitants. Oufff Mais si vous votez en votre âme et conscience ... ben votre vote ... moi je l'approuve. Modifié 18 septembre 2011 par Lilideslacs Cherrybee, Silicon, blutch011 et 4 autres ont réagi à ceci 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Silicon Posté(e) 18 septembre 2011 Habitués Share Posté(e) 18 septembre 2011 (modifié) Trés bien résumé Lilideslacs En espérant que XXXXXXX/XXXXXX/XXXXX/XXXXXXX/XXXXXXX/XXXXX et j'en passe (au nombre de nom qu'il a ou a eu il doit se mélanger) comprenne ça un jour, Bonjour, Evitons s'il vous plait ce genre "d'accusation" non-fondée, le multi-compte, qui contribue à propager certaines rumeurs et perpétue ainsi un bien mauvais climat. Merci à vous, La modération. Modifié 18 septembre 2011 par Pettigrew Accusation gratuite et non-fondée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués juetben Posté(e) 18 septembre 2011 Habitués Share Posté(e) 18 septembre 2011 bravo lili... enfin quelqu'un qui comprend ce qu'est le droit de vote et accepte le vote des autres!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lilideslacs Posté(e) 18 septembre 2011 Habitués Share Posté(e) 18 septembre 2011 (modifié) Des petites citations à méditer peut-être ? "Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout." Noam Chomsky - né en 1928 "L'unique liberté des peuples est celle de changer de maîtres" Jacques Deval "La liberté de pensée est absolue ou elle n'est rien" Luc Ferry "Dans la plupart des pays, les citoyens possèdent la liberté de parole. Mais dans une démocratie, ils possèdent encore la liberté après avoir parlé." André Guillois "Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire." Voltaire Modifié 18 septembre 2011 par Lilideslacs juetben a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kobico Posté(e) 18 septembre 2011 Habitués Share Posté(e) 18 septembre 2011 ben c'est mets les donc pour te gater... je ne parle pas de souveraineté, mais toi tu décides que oui... ça c'est comme Eric qui sait très bien que je vote libéral et que je vais devoir justifier mon vote... allez gater vous, vous pouvez me faire dire ce que vous voulez et agir comme vous le pensez vu que vous en êtes persuadé... et surtout continues à dire que je déforme des propos quand tu me prêtes des propos que je ne tiens pas!!! avec ça c'est sur de l'appuie vous allez en avoir en masse!! en attendant je ne suis sans doute pas encore un québécois car je ne pète pas comme vous me le dicter!! Franchement, Pigkiller, deux pages plus avant, tu dénonces l'utilisation du "vous" par Éric70 et voilà que tu t'en sers à ton tour! Tu t'en sers pour m'englober comme si moi je te dicte comment voter.... Comme si moi je te dis que tu n'es pas Québécois... Comme si tous les souverainistes (non, tu l'as pas dit, je le déduis...) pensaient la même chose... C'est lamentable. Bien sûr, tu vas répondre en disant "où as-tu vu que j'ai écrit Kobico?", "que je parlais de toi", etc.... C'est aussi interminable... Je sors. Bonne journée à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kobico Posté(e) 18 septembre 2011 Habitués Share Posté(e) 18 septembre 2011 (modifié) bravo lili... enfin quelqu'un qui comprend ce qu'est le droit de vote et accepte le vote des autres!!! Avant de sortir.... Tu atteins des sommets inégalés, Comme si je ou d'autres n'acceptaient pas le résultat de l'exercice du droit de vote des autres. C'est vraiment tout ce que tu as retenu de la discussion...? Pffff... Je suis parfaitement en accord avec les propos de Lilideslacs quant au respect des choix de chacun. Modifié 18 septembre 2011 par kobico Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 septembre 2011 Share Posté(e) 18 septembre 2011 Trés bien résumé Lilideslacs En espérant que Jacques Noel/breville/mackenzie/ingdirect/moliere/jack2 et j'en passe (au nombre de nom qu'il a ou a eu il doit se mélanger) comprenne ça un jour, Quel délire! Je suis prêt à faire les tests de IP sans gène auprès d'un modérateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués juetben Posté(e) 18 septembre 2011 Habitués Share Posté(e) 18 septembre 2011 ben c'est mets les donc pour te gater... je ne parle pas de souveraineté, mais toi tu décides que oui... ça c'est comme Eric qui sait très bien que je vote libéral et que je vais devoir justifier mon vote... allez gater vous, vous pouvez me faire dire ce que vous voulez et agir comme vous le pensez vu que vous en êtes persuadé... et surtout continues à dire que je déforme des propos quand tu me prêtes des propos que je ne tiens pas!!! avec ça c'est sur de l'appuie vous allez en avoir en masse!! en attendant je ne suis sans doute pas encore un québécois car je ne pète pas comme vous me le dicter!! Franchement, Pigkiller, deux pages plus avant, tu dénonces l'utilisation du "vous" par Éric70 et voilà que tu t'en sers à ton tour! Tu t'en sers pour m'englober comme si moi je te dicte comment voter.... Comme si moi je te dis que tu n'es pas Québécois... Comme si tous les souverainistes (non, tu l'as pas dit, je le déduis...) pensaient la même chose... C'est lamentable. Bien sûr, tu vas répondre en disant "où as-tu vu que j'ai écrit Kobico?", "que je parlais de toi", etc.... C'est aussi interminable... Je sors. Bonne journée à tous. ben oui j'utilise le vous... car je te mets dans le paquet car depuis le début tu cherches des excuses pour pardonner les paroles des autres, dire qu'on transforme les propos, que nous sommes trop offusqué... je ne parle pas juste d'Eric donc oui j'utilise le vous... cela te gène... et bien tant pis!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués juetben Posté(e) 18 septembre 2011 Habitués Share Posté(e) 18 septembre 2011 bravo lili... enfin quelqu'un qui comprend ce qu'est le droit de vote et accepte le vote des autres!!! Avant de sortir.... Tu atteins des sommets inégalés, Comme si je ou d'autres n'acceptaient pas le résultat de l'exercice du droit de vote des autres. C'est vraiment tout ce que tu as retenu de la discussion...? Pffff... Je suis parfaitement en accord avec les propos de Lilideslacs quant au respect des choix de chacun. tu ter sens visée!!! est ce que je m'adresse à toi, ton nom apparait dans mon message!! tu t'offusques, tu ne prends pas de recul... ah oui ton nom doit être écrit entre les lignes et tellement facile à deviner!! vraiment c'est incroyable!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés