Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je connais un ami Algerien depuis 7 ans mais c'est devenue de plus en plus sérieux entre nous depuis 6 mois

je devais aller le voir en fevrier 2012 mis la je ne pourrais pas ont voulais se marier a Alger je vis sur l,aide social esce possible de le faire venir au Quebec

et se marier ou c'est mieux que j'aille le rejoindre et se marier la bas ont veux vraiment ce mariage et etre unis

ont se telephone 3 a 4 fois par semaine si c,est pas + a part se parler sur le net merci de vos reponse bien apprecier

• Habitués
Posté(e)

Vous pouvez toujours vous mariez si vous le désirez, mais vous ne pourrez pas le parainer tant que vous serez sur l'aide social.

Posté(e)

Si tu es sur l'aide sociale, je te conseille fortement d'aller vivre avec lui en Algérie.

Posté(e)

Bonsoir,

Je déplace votre sujet dans une rubrique plus appropriée, "parrainage". Veuillez faire attention à bien orienter votre demande avant d'obtenir un maximum de réponses.

La modération

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour je connais un ami Algerien depuis 7 ans mais c'est devenue de plus en plus sérieux entre nous depuis 6 mois

je devais aller le voir en fevrier 2012 mis la je ne pourrais pas ont voulais se marier a Alger je vis sur l,aide social esce possible de le faire venir au Quebec

et se marier ou c'est mieux que j'aille le rejoindre et se marier la bas ont veux vraiment ce mariage et etre unis

ont se telephone 3 a 4 fois par semaine si c,est pas + a part se parler sur le net merci de vos reponse bien apprecier

Bonjour,

Si tu es sur l'aide social car tu es considéré comme invalide, tu pourras le parrainer. Mais si tu es sur l'aide social pour une autre raison, tu ne pourras pas le parrainer. En plus tu te feras couper ton aide social car tu ne peu pas sortir du Canada car c'est une aide de dernier recours.

Pour le faire venir au Québec, il lui faut un visa de visiteur qui est impossible a avoir par un Algérien car il doit prouver hors de tout doute qu'il retournera dans son pays lorsque son visa sera échu. J'ai déjà essayé avec mon mari avant d'être marié et il avait un compte de banque, une maison et un emploi et il a été refusé.. En plus il te faudra faire plus que d'un voyage en Algérie car il faut avoir une autorisation de mariage émis par le gouvernement Algérien et cela peu prendre 1 mois ou 2 pour l'avoir (a moins que tu restes plus longtemps). Et toi aussi pour aller en Algérie il te faut un visa qui est d'habitude un maximum de 3 mois.

Si tu es apte a travailler, bien trouve toi un travail et fait des économies pour aller le voir.. Et après tu verras.

Bonne chance

Modifié par laysa
Posté(e) (modifié)

Je viens de remarquer que tu es Québécoise... J'espère que tu es consciente qu'il y a 99% de chance pour que ton Algérien fasse seulement semblant de t'aimer dans l'unique but d'immigrer au Canada? Dès qu'il sera sur place, il prendra la fuite et tu n'auras plus de nouvelles de lui. Il est même possible qu'il ait déjà une conjointe algérienne dont il te cache l'existence et qu'ils rient ensemble de ta naïveté dans ton dos.

Modifié par INGDirect
  • Habitués
Posté(e)

Je viens de remarquer que tu es Québécoise... J'espère que tu es consciente qu'il y a 99% de chance pour que ton Algérien fasse seulement semblant de t'aimer dans l'unique but d'immigrer au Canada? Dès qu'il sera sur place, il prendra la fuite et tu n'auras plus de nouvelles de lui. Il est même possible qu'il ait déjà une conjointe algérienne dont il te cache l'existence et qu'ils rient ensemble de ta naïveté dans ton dos.

C'est bien de l'aviser du risque d'un mariage pour les papiers, mais il faut faire attention car ici la majorité dont moi même somme des Québecoises mariés avec un étranger... Et pour moi il n'est pas partie il est encore ici. Le seule moyen de le savoir c'est qu'elle y aille pour le voir.

Posté(e)

C'est bien de l'aviser du risque d'un mariage pour les papiers, mais il faut faire attention car ici la majorité dont moi même somme des Québecoises mariés avec un étranger... Et pour moi il n'est pas partie il est encore ici. Le seule moyen de le savoir c'est qu'elle y aille pour le voir.

Sans vouloir être porteur de préjugés, contrairement à elle, tu n'es pas sur l'aide sociale.

Je suis également prêt à parier que l'Algérien de la dame est considérablement plus jeune qu'elle.

• Habitués
Posté(e)

Sans vouloir être porteur de préjugés, contrairement à elle, tu n'es pas sur l'aide sociale.

Je suis également prêt à parier que l'Algérien de la dame est considérablement plus jeune qu'elle.

sans vouloir aussi mimmiscer dans les affaires personnelles des gens, et vu que ça sera super dure que ton ami aura son visa touristique pour le Canada vu les exigences d'octroi du visa pour les personnes résidentes au Maghreb, j'aimerais juste te conseiller de lui rendre visite plusieurs fois et prendre ton temps pour faire connaissance et que chacun de vous puisse prendre la décision à conscience tranquille; puis même pour la procédure de parrainage c'est mal vu déjà par les agents d'immigration qu'un personne désire parrainer un autre juste après un seul voyage et rencontre, donc le mieux c'est prendre ton temps à le connaitre, faire plusieurs voyages ensemble et pourquoi pas même en dehors de son pays, garder aussi tout les traces de vos moments ensemble pour les présenter au moment opportun pour justifier votre solide relation vis- à vis l'immigration (voyages, séjours passés ensemble, photos, tickets de restaurants, mariage, e-mail, courriers, cadeaux, ...etc)

• Habitués
Posté(e)

99% de chance !!!!! tu tiens ca de où toi ces statistiques là ? Je te dirais une chose, de toute les parrainages qui m'ont été donnés de voir sur ce forum et dont je suis en contact avec sois la femme ou l'homme aucun et je dit bien aucun n'était faux, maintenant je ne dit pas que cela n'existe pas mais faut mettre la mesure juste !!!! Bon ceci dit je suis d'accord avec veniziano prendre ton temps pour savoir si vraiment les sentiments de ce monsieur sont réels et sincères voila une sage décision.

La gamine

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

je suis d'accord avec les autres quand ils disent que le visa touristique pour lui sera très dur à avoir!

Je te conseille d'aller le voir là bas et de te marier là! Sauf que tu auras au moins 2 voyages à faire.

Si tu sort du pays moins de 30 jours, tu ne seras pas coupé sur ton bien-être social, mais il faut les avertir

de ton départ et te rapporter quand tu est de retour. Je le sais parce qu'à mes 2 derniers voyages j'étais sur le BS

et je m'avais renseigné avant. Mon premiers voyage j'étais sur le chômage et là on coupe parce que on est pas

prêt et disposé à travailler.

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

je me demande comment on peut faire pour parrainer quelqu'un sur le chômage ou sur le BS. Moi je travaillais à temps plein et j'ai eu du mal à payer les frais des formulaires. ( payer un gros montant d'un coup c'est pas évidant mais quand le montant est payé en plusieurs fois c'est mieux..).

Je me demande aussi comment on peut faire pour voyager sur le chômage ou sur le BS? encore là, moi même travailler à temps plein je peux pas partir en voyage comme ça, j'en est pas les moyens..

• Habitués
Posté(e)

je me demande comment on peut faire pour parrainer quelqu'un sur le chômage ou sur le BS. Moi je travaillais à temps plein et j'ai eu du mal à payer les frais des formulaires. ( payer un gros montant d'un coup c'est pas évidant mais quand le montant est payé en plusieurs fois c'est mieux..).

Je me demande aussi comment on peut faire pour voyager sur le chômage ou sur le BS? encore là, moi même travailler à temps plein je peux pas partir en voyage comme ça, j'en est pas les moyens..

Bonjour,

Moi lorsque j'ai été pour mon mariage, j'étais sur le chômage, j'avais des économies et en plus j'avais un enfant a charge. Tout dépend des choix que tu fais dans tes dépenses.. Tu sors moins, tu t'achète des vêtements que lorsque c'est vraiment nécessaire. Tu choisis tes priorités. Pour ceux qui sont sur le BS ben la je crois qu'ils ont une job au noir car ce n'est pas avec 542$ par mois que tu peux voyager ou bien tu empruntes de l'argent a quelqu'un.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Moi lorsque j'ai été pour mon mariage, j'étais sur le chômage, j'avais des économies et en plus j'avais un enfant a charge. Tout dépend des choix que tu fais dans tes dépenses.. Tu sors moins, tu t'achète des vêtements que lorsque c'est vraiment nécessaire. Tu choisis tes priorités. Pour ceux qui sont sur le BS ben la je crois qu'ils ont une job au noir car ce n'est pas avec 542$ par mois que tu peux voyager ou bien tu empruntes de l'argent a quelqu'un.

pour le chômage, ça dépend aussi du % que tu peux avoir.. mais bon, tout ça est dans le domaine du temporaire, les économies ça part vite :biggrin:

il faut aussi prévoir les imprévus.. dans notre cas, mon mari ne pouvait plus travailler à cause de son permis de travail expiré ( à cause d'une toute petite erreur de papier tout ça à cause du CIC..merci..) donc il a été 8 mois sans pouvoir travailler et j'ai dû prendre en charge toute les dépenses avec un petit salaire de m.... +tout les frais des papiers. en plus, il a dû passer des examens médicaux supplémentaires parce qu'ils ont trouvé de quoi sur ses poumons et en tout juste en frais d'examen ça coûté plus de 700$(bien sûr, ses frais là , pas remboursable avec l'assurance qu'il a dû prendre ici). enfin bref, on a passé au travers, mais il faut vraiment bien réfléchir avant de parrainer, ça coûte cher! :biggrin:

Modifié par Automne
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

pour le chômage, ça dépend aussi du % que tu peux avoir.. mais bon, tout ça est dans le domaine du temporaire, les économies ça part vite :biggrin:

il faut aussi prévoir les imprévus.. dans notre cas, mon mari ne pouvait plus travailler à cause de son permis de travail expiré ( à cause d'une toute petite erreur de papier tout ça à cause du CIC..merci..) donc il a été 8 mois sans pouvoir travailler et j'ai dû prendre en charge toute les dépenses avec un petit salaire de m.... +tout les frais des papiers. en plus, il a dû passer des examens médicaux supplémentaires parce qu'ils ont trouvé de quoi sur ses poumons et en tout juste en frais d'examen ça coûté plus de 700$(bien sûr, ses frais là , pas remboursable avec l'assurance qu'il a dû prendre ici). enfin bref, on a passé au travers, mais il faut vraiment bien réfléchir avant de parrainer, ça coûte cher! :biggrin:

Bonjour,

Oui en effet cela coute beaucoup d'argent, mais c'est un choix que nous avons fait lorsque nous avons décidé de parrainer nos conjoints(es). Tu vois présentement je suis en congé de maternité et mon mari est au étude, avec 2 enfants et tout j'arrive quand même avec mon chomage. Comme je dis c'est toujours selon tes priorités.

Bonne journée

• Habitués
Posté(e)

Ben moi j'ai réussi! Premièrement, je n'habite Montréal, alors les loyers sont beaucoup moins cher. Avant d'être sur le chômage, j'ai pu me ramasser beaucoup d'argent de côté. Pas dur à faire quand tu ne sort pas (pas d'alcool ni de drogue pour moi....merci) Ça m'a permis de faire mon premier voyage! Avec 2 hernies discales et le nerf sciatique de coincé, pas d'autre choix de tomber sur le BS une fois mon chômage fini. Avec le BS, les allocations familiales et une pension alimentaire, j'arrivais quand même à me mettre un peu de sous de côté. Je n'ai jamais travaillé au noir. Pour les 2 autres voyages, mon mari m'a aidé à payer les frais du billet. Et je tien à dire aussi qu'à mes trois voyages, jamais j'ai dépensé un sous noir là bas (même pour les nombreux cadeaux que je rapportais avec moi) C'est mon mari qui payait le tout!! Même qu'il me laissait de l'argent, quand je partais, pour m'aider chez moi!! J'attends toujours un RDV avec un neurologue (ça fait 2 ans que j'attends), alors je ne travaille pas encore pour l'instant et j'ai lâché le BS pour pouvoir parrainer.

Quand on veut, on peut!

• Habitués
Posté(e)

oui tout est possible en autant que ça reste dans la légalité :friends:

un neurologue pour des hernies? je croyais que c'était plus un chirurgien orthopédiste ou un truc du genre...

tu as été sur la CSST?

• Habitués
Posté(e)

un neurologue pour des hernies? je croyais que c'était plus un chirurgien orthopédiste ou un truc du genre...

tu as été sur la CSST?

Non pas de CSST; c'est pas arrivé au travail! Et excuse moi, je me suis trompé ce matin c'est neurochirurgien que je voulais dire (J'étais pas tout à fait réveillé loll) J'attends donc pour me faire opéré dans la colonne vertébrale. Si vous faite une petite recherche sur internet vous allez bien voir que le neurochirurgien fait ce genre d'opération.

Lorsque tu dis "oui tout est possible en autant que ça reste dans la légalité", tu veux dire quoi par là?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

tu as été sur la CSST?

Non pas de CSST; c'est pas arrivé au travail! Et excuse moi, je me suis trompé ce matin c'est neurochirurgien que je voulais dire (J'étais pas tout à fait réveillé loll) J'attends donc pour me faire opéré dans la colonne vertébrale. Si vous faite une petite recherche sur internet vous allez bien voir que le neurochirurgien fait ce genre d'opération.

Lorsque tu dis "oui tout est possible en autant que ça reste dans la légalité", tu veux dire quoi par là?

ah c'est platte que c'est pas arrivé au travail parce que les délais sont super court pour avoir des soins!

que ça reste dans la légalité, je voulais dire dans le sens où l'argent n'est pas gagné au noir par exemple ou bien que la personne est sur le BS et qu'elle devrait pas y être..

Modifié par Automne