Aller au contenu

Doit-on tolérer l'incompétence en éducation?


laureenfr

Messages recommandés

Le jeu du gentil versus le mechant fonctionne tres bien vu que les gentils sont forcement les canadiens tandis qu a tous les coups les mechants sont les parents etrangers. Ils ne sont pas cool.

Tu a l'air aigri, pourrais-tu nous expliquer ton cheminement ? je crois que ça serait utile à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'est jamais venu ici, elle fait cette réflexion simplement sur ce qu'elle a lu sur ce forum...alors que ce qu'elle a lu sur ce forum provient de gens qui bien souvent sont de gens qui ont mal réussi ou mal préparé leur immigration...ou qui sont simplement des frustrés mal élevé.

jimmy

Mais pas forcément non ! Qui es-tu pour pouvoir dire que telle ou telle personne est frustrée ou mal préparée ? C'est totalement gratuit comme allégation et sans aucun fondement. Je veux dire qu'il y a certainement des cas, mais de là à étiqueter tout le monde ainsi, ça me semble abusif.

Il reste que sur la première partie de ce qu'il dit il a parfaitement raison !!!

Pourquoi tu ne t'en défend pas ?

Dur d'admettre que tu ne connais rien au Québec et que tu te fais aller la trappe à critiquer tout ce que nous sommes et tout ce qui nous entoure ?

Pffffffff <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

(Et desole pour les accents, je suis dans une bibliotheque anglophone. Clavier non configurable.)

Je crois que Jimmy aurait quelque chose de croustillant à ajouter à cela :)

y va se retenir le jimmy...mais il n'en penses pas moins :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle n'est jamais venu ici, elle fait cette réflexion simplement sur ce qu'elle a lu sur ce forum...alors que ce qu'elle a lu sur ce forum provient de gens qui bien souvent sont de gens qui ont mal réussi ou mal préparé leur immigration...ou qui sont simplement des frustrés mal élevé.

jimmy

Mais pas forcément non ! Qui es-tu pour pouvoir dire que telle ou telle personne est frustrée ou mal préparée ? C'est totalement gratuit comme allégation et sans aucun fondement. Je veux dire qu'il y a certainement des cas, mais de là à étiqueter tout le monde ainsi, ça me semble abusif.

Caroline77, j'aurais du rajouter que je ne te blame pas.

Moi aussi si j'immigrais quelque part et je lisais les histoires d'horreur que l'on peut lire ici sur le Québec et sur, entre autre le sytème d'éducation, je serais effaré, je serais inquiet pour l'avenir de mes enfants.

La réalité c'est que le système n'est absolument pas parfait, mais il n'est pas terrible non plus....pas pire, pas mieux que dans tous les pays modernes du monde.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Désolé, je vais me faire censurer, mais ce que t'esXXXXXXtoi !!! XXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Et ne dis pas non, je le sais, on le sait, c'est tout....

Salut tout le monde, me revoilà, le psychopathe grave est de retour !!! :girl_devil:

Je tiens tout d'abord à présenter mes excuses au Balladin, malgré que je le pense sincèrement, je n'avais pas à tenir de tel propos....

Désolé d'avoir mis des accents, j'ai un clavier francophone....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Puis faut en revenir de ton Francois Pignon dry.gif

Clair ! Dans le genre du mec traumatisé par le minitel dont plus personne ne parle depuis 20 ans à part lui :ph34r:

Peut-être temps pour lui d'aller se faire psychanalyser :Crylol:

Mais, que lis-je ? Méchante fille, le père noël ne passera pas pour toi cette année...

Bon pour être plus sérieux, il me semble que tu travailles dans le médical (mais j'espère sincèrement me tromper cette fois), et d'après toi, parler du minitel est un symptôme suffisant pour déclencher une psychanalyse.... Si je suis le système de pensée de nombreuses personnes sur ce forum (comme mv13006), des conclusions aussi ridicules doivent elles me pousser à en déduire que le système de santé français va mal ????

Est ce ton mari qui t'as soufflé de me faire suivre ? Non parce que sincèrement, j'ai l'impression que tu as du mal à penser par toi même, toi c'est pas d'un psy dont tu as besoin.... C'est d'un libre arbrite... Libère toi Caroline, brise les chaînes qui t'emprisonne !!!! :sorcerer:

Jimmy :

Pourquoi tout de suite partir dans des insulte, dénigrement gratuit ?

Il s'agit après tout de la réalité de plusieurs personnes. Leurs vérités. La tienne est différente, tout simplement. Des immigrants en ont une autre, plus dithyrambique. Mais on ne peut nier que ce sujet est une réalité relatée par de multiples personnes sur ce forum, il suffit d'aller lire. Les cataloguer de "frustrés" me parait être une explication un peu simpliste. Je crois qu'il y a la place pour que chacun s'exprime ici, si possible en bonne intelligence (ce qui n'est certes par systématiquement le cas).

Charité bien ordonnée commence par soi même....

Modifié par Hemolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les non-canadiens qui viennent au Québec c'est des vacances l'école ici. Je connais plusieurs cas parmi lesquels une famille qui vient d'Europe du nord qui est effondré par le niveau de l'école. Du coup ils vont se tourner vers le privé.... (le lycée français paradoxalement).

Ah mais complètement, à tel point que le sujet revient régulièrement sur ce forum, dans lounge ou autres. C'est comme si "piètre enseignement" était synonyme de "Québec", à force de voir cet argument ressortir ici.

Caroline77 : je n'irai pas aussi loin que ça, mais presque.

Franckgb : totalement d'accord avec ton commentaire.

Les lycées "français de France" devraient être plus nombreux pour les parents qui veulent que leurs enfants apprennent quelque chose. Jusqu'à présent, ce droit leur est refusé. Les canadiens se servent des écoles comme moyen de rendre canadiens les enfants, c'est-à-dire, les transformer en des gens qui n'ont rien en commun avec leurs parents.

LeBaladin

La critique que j'ai fait n'est absolument pas répondue par ce baratin.

LE SEUL FAIT que les élèves soient corrigés par des profs de la même région INVALIDE ces tests à la con.

Bien sûr que non. Ce que tu suggères c'est que tous les professeurs qui font passer les tests PISA a travers le monde sont malhonnêtes, ce qui est faux évidemment.

LeBaladin, tu aimes les théories de conspiration et aimes vivre dans le déni de la réalité...

"Bien sûr que non" ?? "Evidemment" ?? Et tu appelles ça des preuves, toi ?!!!!!

Tu ne sais même pas ce qu'est une preuve. Tu penses qu'on est là pour te fournir 50.000 arguments que tu refuseras d'office l'un après l'autre, tandis que de ton côté, tu n'as que des "évidemment" à nous servir.

Le respect des règles du forum se fait extrêmement difficile face à quelqu'un comme toi car il n'y aurait plus place que pour l'injure pour réagir au personnage (...) que tu nous joues là. De la provocation à l'état brut.

Une fois de plus je le dis aux candidats-immigrants qui ne font que passer par là, sur ce forum : venez en prendre de la graine, observez ce (...) et sachez qu'il n'a rien de bizarre. Ce pays est rempli de gens qui pensent comme lui, restant tranquillement posés sur leurs certitudes, l'air olympique, avec une petite touche de flegme britannique, des gens avec qui toute discussion est royalement impossible, tout simplement. Impossible.

Tiens, toi aussi tu as des avis débiles et argumentés comme moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les lycées "français de France" devraient être plus nombreux pour les parents qui veulent que leurs enfants apprennent quelque chose. Jusqu'à présent, ce droit leur est refusé.

Alors comme ça, il devrait y avoir un lycée français dans chaque village canadien, au cas où un Français déciderait de s'y installer whistlingb.gif

Les canadiens se servent des écoles comme moyen de rendre canadiens les enfants, c'est-à-dire, les transformer en des gens qui n'ont rien en commun avec leurs parents.

J'espère au moins que tu saisis l'ironie de ton propos.

Je croyais avoir compris qu'en Europe, le souci avec les troisièmes générations d'immigrants vient du fait qu'ils traversent le système éducatif et en sortent sans avoir acquis l'identité de leur pays.

Donc, vous vous plaignez de la non-intégration chez vous, mais vous aimeriez quand même la voir ici?

:thumbsup::Crylol::good::good:

Bravo, magnifique réponse... Échec et mat je pense....

Si tu veux une éducation française de France, il y a un endroit pour ça... Ça s'appelle la France...

(Et desole pour les accents, je suis dans une bibliotheque anglophone. Clavier non configurable.)

Même pour les accents c'est pas de ta faute mais celle du clavier... Trop fort !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Hemolas pour ces quatre interventions d'une si grande richesse. Je pense que les vacances auraient pu continuer encore un peu ... beaucoup ! dry.gif

PS: et les deux phrases ci-dessus sans aucun accent car ils sont inutiles. Tout comme celle-ci de phrase en passant. Finalement les accents on peut s'en passer, comment se fait-il que les fontes contiennent des accents alors que l'on peut coucher des phrases ayant un sens sans en utiliser aucun. Certainement pour mettre l'accent sur le style particulier d'une discussion dont le sujet principal porte sur la notation des enseignants et non pas sur les petits attaques dans lesquelles tu sembles exceller. Ta notation en tant qu'enseignant sera proche du E-, si cela est syndicalement et humainement possible. Wow ... pratiquement six lignes sans accent. J'ai la forme ce soir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heu.... T'as bu ?

Sinon c'est sûr que ton intervention était bien plus utile ! ;-)

Désolé mais j'ai quand même le droit de répondre quand je me fais aggressé non ? Si ça te plait pas ce que j'écris, te gêne pas, me lis pas !!! Promis je me vexerai pas ! :innocent:

PS: je critique pas qu'il n'y ai pas d'accent, mais de remettre ça sur la faute du clavier c'est quand même assez énorme, vu ton métier tu devrais saisir, non?

Modifié par Hemolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Hemolas pour ces quatre interventions d'une si grande richesse. Je pense que les vacances auraient pu continuer encore un peu ... beaucoup ! dry.gif

PS: et les deux phrases ci-dessus sans aucun accent car ils sont inutiles. Tout comme celle-ci de phrase en passant. Finalement les accents on peut s'en passer, comment se fait-il que les fontes contiennent des accents alors que l'on peut coucher des phrases ayant un sens sans en utiliser aucun. Certainement pour mettre l'accent sur le style particulier d'une discussion dont le sujet principal porte sur la notation des enseignants et non pas sur les petits attaques dans lesquelles tu sembles exceller. Ta notation en tant qu'enseignant sera proche du E-, si cela est syndicalement et humainement possible. Wow ... pratiquement six lignes sans accent. J'ai la forme ce soir ...

effectivement ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quant a l integration, entendons-nous, il s agit surtout d appliquer aux enfants d immigres la politique de nivellement par le bas, les transformant par exemple en des amoureux de la fete d halloween. Le jeu du gentil versus le mechant fonctionne tres bien vu que les gentils sont forcement les canadiens tandis qu a tous les coups les mechants sont les parents etrangers. Ils ne sont pas cool. Ils sont "stricts", ils ont entre autres la ridicule pretention de donner une bonne education a leurs "kids" et ils n integrent pas dans leur culture la vision de l adolescent qui, vers l age de 16 ans, sortira deja du nid familial pour s en evader a toutes ailes, ce qui en soi montre combien merveilleux est le mode de vie nord-americain, n est-ce pas.

Et c est cela, que ca te gene ou non, que j ai trouve pertinent de porter a l attention des gens qui passent par ce forum. S ils projettent d avoir des enfants par ici, qu ils sachent qu ils seront destines a etre autre chose que leurs enfants. Et que ce qu ils auront investi en eux sera probablement peine perdue.

Ça ne me gêne pas du tout que tu exprimes ce que tu ressens. Au fond j'en suis même contente.

Vois-tu, tu es exactement ce genre de Français qui n'immigrent jamais: ils s'expatrient. Tout simplement. Le genre de personnes qui veulent le beurre, l'argent du beurre, la vache et même la crémière. Ils s'en vont vivre à l'étranger sans la moindre intention de s'intégrer, puisque de toute façon, ils ont prévu qu'ils rentreront au pays dans quelques années. Ils recherchent le plus possible la compagnie des compatriotes et les services disponibles pour les expats: des quartiers, des écoles, des crèches, des dispensaires tenus par des Français, mais aussi des restos, des boulangeries, des charcuteries, des bars, des épiceries et même des boîtes de nettoyage de vêtements. Vivre à la française, tout en étant dispensé de vivre en France, avec les inconvénients qui viennent avec.

Comme ce rêve est difficile à réaliser, la majorité des expats s'adaptent: ils acceptent de vivre comme des locaux, de fréquenter les mêmes écoles, les mêmes cliniques, les mêmes boulangeries. La minorité qui ne s'adapte pas rouspète tout le temps: en France, on travaille comme ci, on mange comme ça, on s'habille comme ci, on étudie comme ça, etc. Et pas question de s'adapter aux peuples inférieurs ...

Au fond, cette minorité a le même type de pensée radicale que les talibans. Pour ces derniers, il n'y a point de salut en dehors de l'islam. Pour ce genre de Français, il n'y a point de salut en dehors de ce qui est français: la culture française, les infrastructures françaises, le système éducatif français, le système de santé français, et que sais-je encore. Tout est super en France. (Et pourquoi êtes-vous partis de ce paradis? Ils n'ont pas de réponses bien sûr!)

Des Tali-Français, j'en ai côtoyé un grand nombre en Afrique. Et c'est dommage qu'ils collent une si mauvaise image à leurs concitoyens.

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant a l integration, entendons-nous, il s agit surtout d appliquer aux enfants d immigres la politique de nivellement par le bas, les transformant par exemple en des amoureux de la fete d halloween. Le jeu du gentil versus le mechant fonctionne tres bien vu que les gentils sont forcement les canadiens tandis qu a tous les coups les mechants sont les parents etrangers. Ils ne sont pas cool. Ils sont "stricts", ils ont entre autres la ridicule pretention de donner une bonne education a leurs "kids" et ils n integrent pas dans leur culture la vision de l adolescent qui, vers l age de 16 ans, sortira deja du nid familial pour s en evader a toutes ailes, ce qui en soi montre combien merveilleux est le mode de vie nord-americain, n est-ce pas.

Et c est cela, que ca te gene ou non, que j ai trouve pertinent de porter a l attention des gens qui passent par ce forum. S ils projettent d avoir des enfants par ici, qu ils sachent qu ils seront destines a etre autre chose que leurs enfants. Et que ce qu ils auront investi en eux sera probablement peine perdue.

Ça ne me gêne pas du tout que tu exprimes ce que tu ressens. Au fond j'en suis même contente.

Vois-tu, tu es exactement ce genre de Français qui n'immigrent jamais: ils s'expatrient. Tout simplement. Le genre de personnes qui veulent le beurre, l'argent du beurre, la vache et même la crémière. Ils s'en vont vivre à l'étranger sans la moindre intention de s'intégrer, puisque de toute façon, ils ont prévu qu'ils rentreront au pays dans quelques années. Ils recherchent le plus possible la compagnie des compatriotes et les services disponibles pour les expats: des quartiers, des écoles, des crèches, des dispensaires tenus par des Français, mais aussi des restos, des boulangeries, des charcuteries, des bars, des épiceries et même des boîtes de nettoyage de vêtements. Vivre à la française, tout en étant dispensé de vivre en France, avec les inconvénients qui viennent avec.

Comme ce rêve est difficile à réaliser, la majorité des expats s'adaptent: ils acceptent de vivre comme des locaux, de fréquenter les mêmes écoles, les mêmes cliniques, les mêmes boulangeries. La minorité qui ne s'adapte pas rouspète tout le temps: en France, on travaille comme ci, on mange comme ça, on s'habille comme ci, on étudie comme ça, etc. Et pas question de s'adapter aux peuples inférieurs ...

Au fond, cette minorité a le même type de pensée radicale que les talibans. Pour ces derniers, il n'y a point de salut en dehors de l'islam. Pour ce genre de Français, il n'y a point de salut en dehors de ce qui est français: la culture française, les infrastructures françaises, le système éducatif français, le système de santé français, et que sais-je encore. Tout est super en France. (Et pourquoi êtes-vous partis de ce paradis? Ils n'ont pas de réponses bien sûr!)

Des Tali-Français, j'en ai côtoyé un grand nombre en Afrique. Et c'est dommage qu'ils collent une si mauvaise image à leurs concitoyens.

Bon je sais, j'avais dit que je ninterviendrais plus que très rarement et lirais beaucoup à la place mais tant pis, je prend le risque!!! MERCI KWELI....

et c'est tout, après si j'en dit plus, on va me tomber dessus comme la foudre en me soupçonnant d'être je ne sais quel faux peudo de retour sous un autre nom, de ne rien y connaitre à rien, de ne pas être assez ancien sur le forum pour être autorisé à émettre le moindre avis (contraire évidemment!!), etc, etc, etc.... Je sens que j'en ai déjà trop dit......:innocent:

Billbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Hemolas pour ces quatre interventions d'une si grande richesse. Je pense que les vacances auraient pu continuer encore un peu ... beaucoup ! dry.gif

PS: et les deux phrases ci-dessus sans aucun accent car ils sont inutiles. Tout comme celle-ci de phrase en passant. Finalement les accents on peut s'en passer, comment se fait-il que les fontes contiennent des accents alors que l'on peut coucher des phrases ayant un sens sans en utiliser aucun. Certainement pour mettre l'accent sur le style particulier d'une discussion dont le sujet principal porte sur la notation des enseignants et non pas sur les petits attaques dans lesquelles tu sembles exceller. Ta notation en tant qu'enseignant sera proche du E-, si cela est syndicalement et humainement possible. Wow ... pratiquement six lignes sans accent. J'ai la forme ce soir ...

effectivement ! ^_^

Je suis ton exemple ma chère... Quand je vois ton post, je me dis qu'effectivement les tiens sont bien riches !!!:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quant a l integration, entendons-nous, il s agit surtout d appliquer aux enfants d immigres la politique de nivellement par le bas, les transformant par exemple en des amoureux de la fete d halloween. Le jeu du gentil versus le mechant fonctionne tres bien vu que les gentils sont forcement les canadiens tandis qu a tous les coups les mechants sont les parents etrangers. Ils ne sont pas cool. Ils sont "stricts", ils ont entre autres la ridicule pretention de donner une bonne education a leurs "kids" et ils n integrent pas dans leur culture la vision de l adolescent qui, vers l age de 16 ans, sortira deja du nid familial pour s en evader a toutes ailes, ce qui en soi montre combien merveilleux est le mode de vie nord-americain, n est-ce pas.

Et c est cela, que ca te gene ou non, que j ai trouve pertinent de porter a l attention des gens qui passent par ce forum. S ils projettent d avoir des enfants par ici, qu ils sachent qu ils seront destines a etre autre chose que leurs enfants. Et que ce qu ils auront investi en eux sera probablement peine perdue.

Ça ne me gêne pas du tout que tu exprimes ce que tu ressens. Au fond j'en suis même contente.

Vois-tu, tu es exactement ce genre de Français qui n'immigrent jamais: ils s'expatrient. Tout simplement. Le genre de personnes qui veulent le beurre, l'argent du beurre, la vache et même la crémière. Ils s'en vont vivre à l'étranger sans la moindre intention de s'intégrer, puisque de toute façon, ils ont prévu qu'ils rentreront au pays dans quelques années. Ils recherchent le plus possible la compagnie des compatriotes et les services disponibles pour les expats: des quartiers, des écoles, des crèches, des dispensaires tenus par des Français, mais aussi des restos, des boulangeries, des charcuteries, des bars, des épiceries et même des boîtes de nettoyage de vêtements. Vivre à la française, tout en étant dispensé de vivre en France, avec les inconvénients qui viennent avec.

Comme ce rêve est difficile à réaliser, la majorité des expats s'adaptent: ils acceptent de vivre comme des locaux, de fréquenter les mêmes écoles, les mêmes cliniques, les mêmes boulangeries. La minorité qui ne s'adapte pas rouspète tout le temps: en France, on travaille comme ci, on mange comme ça, on s'habille comme ci, on étudie comme ça, etc. Et pas question de s'adapter aux peuples inférieurs ...

Au fond, cette minorité a le même type de pensée radicale que les talibans. Pour ces derniers, il n'y a point de salut en dehors de l'islam. Pour ce genre de Français, il n'y a point de salut en dehors de ce qui est français: la culture française, les infrastructures françaises, le système éducatif français, le système de santé français, et que sais-je encore. Tout est super en France. (Et pourquoi êtes-vous partis de ce paradis? Ils n'ont pas de réponses bien sûr!)

Des Tali-Français, j'en ai côtoyé un grand nombre en Afrique. Et c'est dommage qu'ils collent une si mauvaise image à leurs concitoyens.

Et vlan :give_rose:

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est sûr que de balancer sur les Français c'est un sport populaire par icitte....

Les Tali-Français.... Je sais tu vas dire que c'est certains français....

c'est sûr qu'il y a des Français qui font une expatriation au québec.... comme il la ferait pour le Maroc ou un autre pays. L'expatriation est une spécialité bien Française j'en convient. Mais cette tendance un peu globalisante apporte aussi son lot d'alliance françaises, lycée français ou centre culturels. C'est sûr que ça passe pour néo-colonialiste parfois, mais aussi c'est un des piliers de la diffusion du Français partout au monde.

C,est pas le MICCC qui ouvre un lycée Français à New-York, ou une AF à Miami par exemple.

Alors oui certains Français ne viennent pas dans le même état d'esprit que les autres immigrants. D'ailleurs tous autant que nous sommes les Français nous avons le privilège d'immigrer quasiment pour le plaisir (pour schématiser)... ce qui accentue un peu plus la notion d'expatrié.

Alors tu fais ton amalgame avec les expats en Afrique, mais c'est foireux. Car la différence c'est que des expats au Canada/QC y en pas beaucoup.... certains se croient expats, mais c'est une illusion pour eux-même. J'ai été expat, et oui des familles venaient et vivaient en vase close... pas autant que les britishs ou les ricains, mais pas mal... L'expat c'est en général valable dans les pays disons à l;a sécurité ou à l'environnement un peu hostile (soit par la pauvreté, soit les conditions de vie, soit le risque pour sa vie). Ensuite il bosse énormément et bénéficie de pleins d'avantages (logement en périmètre sécurisé, voiture, personnel domestique, entreprise qui paye l'école Française etc....).

Ici les gens se prétendent expatriés pour certains et c'est dommage car la chute et la déception est plus dure, car les finances sont pas les mêmes et donc il doivent à contre-coeur admettre la réalité.

Mais bon de là à faire un parallèle avec les talibans je crois que y a un point qui fait sourire soit kobico et jimmy parce que tu balances sur les français soit plein de Français parce que t'es quasiment en train de faire un point Godwin....

On le sait bien les Talibans sont rien à comparé de la supériorité raciale des Français.... Nous non seulement on prive les jeunes filles d'éducation mais en plus on flingue les vieux. On a optimisé aussi nos techniques de lavage de cerveau puisqu'on réussi à faire croire à tout le monde qu'on est des démocrates alors qu'on le sait très bien nous sommes la race élue et supérieure à tout. Notre programme prévoit des choses bien plus innovantes que les talibans.... ils veulent éradiquer les américains, nous on veut aussi défoncer tout les chrétiens..... y compris nous même rien que pour faire voir qu'on a raison!

Je sais pas ce que tu as Kweli ces jours ci mais t'es sacrément dans la colère.... c'est dommage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franckgb,

Expats ou pas expats ce ne sont que des mots (que d'ailleurs ne veut pas dire grand chose pour les Québécois) mais ce qui est l'essentiel du message de Kweli c'est de souligner l'attitude de CERTAINS Francais (oui je sais t'aime pas qu'on dise ''certains'') et Leballadin en est un bon exemple (et d'autres ici aussi) qu'il ne veut surtout pas que ses enfants cotoient de près ou de loin ce peuple primitif et dégénéré de Québécois (ou Canadien) et surtout pas leurs écoles, et qui donc cherche désepérément un collège Francais pas trop loin.

En effet s'il fallait que ses enfants s'intègre a ce peuple de mécréants sous développé...et comble de tout se mette a aimer passer l'Halloween...quelle horreur, quelle descente aux enferts pour cet individu de classe supérieur.

C'est ca qu'il dit Leballadin, et d'autres ici.

Alors je sympathise Franckgb quand tu dis que les Francais vous ne serez jamais considéré comme des Québécois et que cela te fait de la peine (ce qui est faux en passant) . Mais ca serait cool que tu réalise que tu payes a cause des gens comme Leballadin qui a force de ch**r sur les Québécois ont créer une ÉNORME méfiance lorsqu'un Québécois rencontre un Francais.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu fais caguer Jimmy....

tu sais qu'il y a certains, je dis bien CERTAINS québécois qui sont des vrais co**ards...... pourtant tu payes pas pour eux.

tu sais qu'il y a CERTAINS blancs qui sont des pédophiles, tu payes pas pour eux

Tu sais qu'il y a CERTAINS chrétiens qui sont anti-sémites, tu n'es pas considéré comme un néo-nazi

Tu sais qu'il y a CERTAINS montréalais qui etc......

Des fois il est bon d'être un peu mature.

Et si même si elle trouve que baladin est un co**ard, ben c'est pas une raison pour faire un discours vaseux sur des Talibans français.... ça décrédibilise son propos en plus. Même si c'est certain seulement. Que je saches entre des génocidaires rwandais ou des français co**ards y en a un qui s'approche plus du Taliban que l'autre..... cherche l'erreur. Et même si c'est que CERTAINS, je pense que personne n'a l'abjection ou la bassesse d'en faire une quelconque référence pour faire un point sur les Rwandais.

Moi aussi je devrai me mettre à faire payer tout le monde... ça mettra une bonne ambiance sur le forum pour sûr!

EDIT: c'est plus classe que c****r qui couvrait une grossierté!

Modifié par franckgb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement