Aller au contenu

Fédéraux Septembre 2011 - Paris


Messages recommandés

  • Habitués

Surprenant dans l'annexe citée il demande 5 photos, sur les instructions de visite médicales: 3 photos.

Alors 5 ou 3?

Moi c'etait 3.

Moi c'était 2... :blink2:

3 Photos pour nous !!

sur le formulaire il demande effectivement 5 photos

IVM reçues ce jour, deux photos demandées

:biggrin2: J'espère que leur administration n'est pas à l'image des services de l'immigration, sinon ça va être un beau bordel sur place :biggrin2: :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Qlqu"un aurait du nouveau sur les fédéraux d"Octobre ?

Sonia

Hello,

Je viens à l'instant même de recevoir mon IVM !

Par contre je l'ai passé il y a moins d'un an pour le PVT, je vais donc envoyer un mail car c'étais valable un an.. A suivre...

Ainsi qu'un deuxième avec les frais restant à payer. A ce propos, en lisant les indications . :

" Important : tous les frais de virement sont à la charge du demandeur.

Vous devez nous faire parvenir la preuve de paiement (reçu émis par la banque) en inscrivant impérativement votre numéro de demande. Le reçu doit être lisible et indiquer la date du virement. Veuillez en garder une copie pour vos dossiers avant de nous la faire parvenir"

vous avez fait comment pour faire parvenir cette preuve?

Je ne sais pas si c'est l'effet " grippe" mais j'ai l'impression d'être un peu à la masse ... :-)

Bonjour,

Félicitation pour vos IVM, c rassurant de voir que Paris passe aux fédéraux d"Octobre

Vivement mon tour lol

Pour la preuve, je pense qu"il faut envoyer par poste votre reçu de payement du reste des frais, avec votre nom et numéro de dossier, votre accuse de réception fédéral vous sera certainement envoyé cette nuit comme les fédéraux de Septembre

Bon courage, courez vite prendre RDV chez le toubib !!

Sonia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

J'ai donc passé ma VM ce matin à Nancy. J'avais RDV ce matin à 10h30, je suis passée vers 11h00.

Ça c'est passée assez vite, je dirais une quinzaine de minutes : taille, poids, réflexes, cou, tension, cœur, vue, ouïe.......

Ensuite direction le cabinet de radiologie (10 bonnes minutes à pied) où je suis passée tout de suite. Et enfin dans la même rue, labo d'analyses (sang et urine).....

Le tout en moins d'une heure 30.

Le médecin m'a dit que s'il ne m'appelle pas c'est que tout est bon et qu'il enverra le dossier samedi prochain (10 jours donc)

75 euros chez le médecin, 30 pour la radio et 39 pour les analyses

Aspects pratiques :

- il y a une grande place pour se garer au bout de la rue du medecin

- le cabinet de radiologie ferme à 12h30, le labo ne ferme pas, les 2 sont proches de la gare.

Voilà, 20 mois après le début du dossier, l'avant dernière étape est passée. Reste à croiser les doigts pour les résultats de l'analyse et espérer que l'enquête sécuritaire ne s’éternisera pas trop...

Bonne VM à tous et toutes.

Nefertiti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai payé 1040 dollard c'est ça ?

C bien ça ! :biggrin2:

Et bien non !! Car le maximum c'est 980 !! Dans le mail c'est :

"Le montant requis s’élève à 490 $CAD pour le requérant principal ainsi que pour son époux(se) ou conjoint(e) de fait qui l’accompagne (maximum de 980$)."

Bonjour à toutes et à tous. C'est mon premier message (je viens tout juste de m'inscrire) mais je suis ce fil depuis le début (dépot Fédéral le 21/09).

J'ai un doute concernant les frais :

- J'ai bien reçu l'A/R

- J'ai bien reçu l'IVM (quelques heures avant l'A/R comme beaucoup)

Je n'ai par contre rien trouvé dans ces mails sur les frais et n'ai pas reçu de 3ème mail concernant les frais. Dois-je m'inquiéter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j'ai payé 1040 dollard c'est ça ?

C bien ça ! :biggrin2:

Et bien non !! Car le maximum c'est 980 !! Dans le mail c'est :

"Le montant requis s’élève à 490 $CAD pour le requérant principal ainsi que pour son époux(se) ou conjoint(e) de fait qui l’accompagne (maximum de 980$)."

Bonjour à toutes et à tous. C'est mon premier message (je viens tout juste de m'inscrire) mais je suis ce fil depuis le début (dépot Fédéral le 21/09).

J'ai un doute concernant les frais :

- J'ai bien reçu l'A/R

- J'ai bien reçu l'IVM (quelques heures avant l'A/R comme beaucoup)

Je n'ai par contre rien trouvé dans ces mails sur les frais et n'ai pas reçu de 3ème mail concernant les frais. Dois-je m'inquiéter?

non car tu as surement payé la totalité des frais à l'envoie du Fédéral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

J'ai donc passé ma VM ce matin à Nancy. J'avais RDV ce matin à 10h30, je suis passée vers 11h00.

Ça c'est passée assez vite, je dirais une quinzaine de minutes : taille, poids, réflexes, cou, tension, cœur, vue, ouïe.......

Ensuite direction le cabinet de radiologie (10 bonnes minutes à pied) où je suis passée tout de suite. Et enfin dans la même rue, labo d'analyses (sang et urine).....

Le tout en moins d'une heure 30.

Le médecin m'a dit que s'il ne m'appelle pas c'est que tout est bon et qu'il enverra le dossier samedi prochain (10 jours donc)

75 euros chez le médecin, 30 pour la radio et 39 pour les analyses

Aspects pratiques :

- il y a une grande place pour se garer au bout de la rue du medecin

- le cabinet de radiologie ferme à 12h30, le labo ne ferme pas, les 2 sont proches de la gare.

Voilà, 20 mois après le début du dossier, l'avant dernière étape est passée. Reste à croiser les doigts pour les résultats de l'analyse et espérer que l'enquête sécuritaire ne s’éternisera pas trop...

Bonne VM à tous et toutes.

Nefertiti

pas si terrible que ça finalement! lorsqu'on prend connaissance des instructions on a l'impression qu'il nous ausculte à la loupe :biggrin2:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai payé 1040 dollard c'est ça ?

C bien ça ! :biggrin2:

Et bien non !! Car le maximum c'est 980 !! Dans le mail c'est :

"Le montant requis s’élève à 490 $CAD pour le requérant principal ainsi que pour son époux(se) ou conjoint(e) de fait qui l’accompagne (maximum de 980$)."

Bonjour à toutes et à tous. C'est mon premier message (je viens tout juste de m'inscrire) mais je suis ce fil depuis le début (dépot Fédéral le 21/09).

J'ai un doute concernant les frais :

- J'ai bien reçu l'A/R

- J'ai bien reçu l'IVM (quelques heures avant l'A/R comme beaucoup)

Je n'ai par contre rien trouvé dans ces mails sur les frais et n'ai pas reçu de 3ème mail concernant les frais. Dois-je m'inquiéter?

non car tu as surement payé la totalité des frais à l'envoie du Fédéral

Oui effectivement j'ai payé à l'envoi effectivement mais je croyais qu'il fallait encore payer (je m'y perds...). J'ai du confondre avec les frais d'emission de visa...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il ne te reste plus qu'a payer les frais attenant a la VM a savoir le medecin, les radios et le labo d'analyse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Qlqu"un aurait du nouveau sur les fédéraux d"Octobre ?

Sonia

oui ca y est ils recoivent eux aussi leur IVM en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une petite MAJ pour bien commencer la semaine............

Nom-------------------------dépôt---------------------AR--------------Bureau--------------------IVM------------------VM

Sundean-------------------17/08/2011-------------23/11/2011 ------Paris

Maniwaki-------------------17/08/2011------------08/01/2012 ------Paris

Pierre Carole Theo------17/08/2011--------------08/01/2012 ------Paris-----------------03/03/2012

dinegeo--------------------17/08/2011------------10/01/2012 ------Paris-----------------16//02/2012

Liliaristi---------------------18/08/2011------------11/01/2012 ------Paris----------------25/02/2012-----------14/03/2012

Robert84------------------19/08/2011-------------25/11/2011------Paris

Marine101984------------19/08/2011-------------23/11/2011------Paris

Canadian hannibal-------25/08/2011------------23/11/2011------Paris

Bayrou----------------------27/08/2011----------01/12/2011------Paris----------------28/02/2012------------13/03/2012

tielhan----------------------26/08/2011-----------10/02/2012 -----Paris

Francknathalie-----------29/08/2011-------------07/02/2012 -----Paris---------------01/03/12-----------------09/03/2012

Babulu---------------------30/08/2011------------22/02/2012-------Paris --------------21/02/2012-------------29/03/2012

NicholasM-----------------02/09/2011------------05/10/2012-------Paris--------------21/02/2012-------------27/02/2012

Nefertiti--------------------02/09/2011------------21/02/2012-------Paris --------------20/02/2012-------------01/03/2012

Saint Sauveur-----------05/09/2011------------22/02/2012-------Paris ---------------21/02/2012-------------14/03/2012

Baroudeur----------------06/09/2011------------16/02/2012 -----Paris

Marc27--------------------09/09/2011------------23/02/2012------Paris------------------22/02/2012

Piet------------------------14/09/2011-------------23/02/2012------Paris-----------------22/02/2012------------09/03/2012

Laura363-----------------19/09/2011-------------24/02/2012------Paris----------------23/02/2012-------------07/03/2012

SAvoyard-----------------20/09/2011------------25/02/2012------Paris----------------24/02/2012-------------14/03/2012

Loliaz ---------------------20/09/2011

Guillaumeange----------26/09/2011-------------29/02/2012--------Paris---------------28/02/2012-------------16/03/2012

Modifié par nefertiti33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Félicitations à tout ceux qui ont eu des bonnes nouvelles,de mon coté j'ai passé la VM y a une semaine environ.

@francknathalie05 :je vois que vous allez passer votre VM à Nîmes,c'est la ou je l'ai passé aussi donc si vous avez besoin de renseignement n’hésitez pas.

Zak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Zak, nous avons notre premier RDV labo 10h30, puis docteur à 11h30 et enfin les radios à 14h00.

Toute ceci pour la modique somme de 700euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai fait radio,labo et médecin car si je me souviens bien la secrétaire du médecin m'avait dit au téléphone de tout faire avant de passer la consultation ( et bien sur le meme jour).

En tout cas bonne VM :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je viens de recevoir mes ivm ce jour :cool: .

et je me pose une question:

Quel est le délai maximum entre la réception de l'IVM et la visite médicale?

Sur l'IVM, il parle de 30 jours. Je pensais avoir lu 3 mois sur le forum.

Quelqu'un a une idée?

Modifié par cenedra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi c'était 30 jours mais c'est vrai que j'ai déjà vu 3 mois ailleurs,suis ce que tu as sur tes IVMs pour rester tranquille.

Modifié par zak87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et voilà visite médicale passée :) , rapide, sans embuches, 3 photos et 175 euros au total (90 pour la vm, 40 pour la radio et 45pour les analyses).

Maintenant y à plusqu'a attendre le final ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et voilà visite médicale passée :smile: , rapide, sans embuches, 3 photos et 175 euros au total (90 pour la vm, 40 pour la radio et 45pour les analyses).

Maintenant y à plusqu'a attendre le final ! :D

Et voila une chose de faite :thumbsup: .

Ps: y a des sacrées différences d'un médecin à l'autre par rapport au prix .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour parler d'autre chose, qui a commencé des devis pour le déménagement?

Nous avons commencé depuis qq jours...

Pour une fois où nous sommes en avance sur vous MDR!!!

Partons avec container 20 pieds (30M/C)...

De porte à porte ga: Québec Ste foy---->> entre 5000 ET 7000 euros...

C'est TTC et assurances comprise?

Moi j'ai un devis pour 6400e HT et sans assurances (à rajouter à un taux donné suivant ce que l'on déclare) pour un container de 30m3.

Porte-à-porte (donc ils s'occupent de tout, douane comprise) aussi.

En TTC et avec ce que je pense déclaré en assurance je pense être plus vers les 8500e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement