Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour chers forumistes.

Je compte vraiment sur vos réponses pour m'apporter plus d'éclairage.

Voilà, ma soeur est titulaire d'un Bachelor of science in nursing (diplôme d'infirmier) qu'elle a obtenu dans une université américaine basée au Cameroun. Je voudrais savoir si ce diplôme est reconnu au Canada ou au Etats Unis? Peut t'elle exercer comme infirmière dans l'un de ces pays? en dehors de ces pays, existe t'ils d'autres où son diplôme serait reconnu?

Merci.

Modifié par isah
  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e) (modifié)

En tout premier lieu, il faudrait savoir s'il s'agit d'une université américaine dûment accréditée (par un canal légitime d'accréditation) ou d'un des très nombreux "moulins à diplômes" qui ont pignon sur rue à travers le monde - des "universités" privées et plus ou moins bidon, souvent américaines ou portant un nom américain. Le diplôme est-il (vraiment) reconnu aux États-unis ? Normalement, l'université devrait être en mesure de le dire et de le prouver...

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Son diplôme a été obtenu dans quelle université?

Modifié par Tline250
Posté(e) (modifié)

Elle a obtenu son diplôme à l'Université Adventiste Cosendai (UAC) au Cameroun

Modifié par isah
Posté(e) (modifié)

Elle a obtenu son diplôme à l'Université Adventiste Cosendai (UAC) au Cameroun

C'est une université bidon financée par une organisation religieuse douteuse. Cette "université" n'a même pas de site Web. Son diplôme ne sera pas reconnu. Voici les vraies universités accréditées aux États-Unis qui sont présentes dans d'autres pays:

• American University of Armenia, Armenia
  • American University of Nigeria, Lagos
  • American University of Sharjah, United Arab Emirates
  • American University in Bulgaria
  • American University in Enilolobo, Lagos
  • American University of Paris, France
  • American University of Rome, Italy
  • Central European University, Hungary
  • Istanbul Bogazici University, Turkey
  • Franklin College Switzerland
  • Schiller International University
  • Saint Louis University, Madrid

Modifié par INGDirect
Posté(e)

En tout premier lieu, il faudrait savoir s'il s'agit d'une université américaine dûment accréditée (par un canal légitime d'accréditation) ou d'un des très nombreux "moulins à diplômes" qui ont pignon sur rue à travers le monde - des "universités" privées et plus ou moins bidon, souvent américaines ou portant un nom américain. Le diplôme est-il (vraiment) reconnu aux États-unis ? Normalement, l'université devrait être en mesure de le dire et de le prouver...

Elle a obtenu son diplôme à l'Université Adventiste Cosendai(UAC). Le diplôme délivré est bien un diplôme américain puisque c'est un Bachelor. Il est fabriqué aux US. Je vais tout même me renseigner auprès de l'université. Merci.

Posté(e)

Elle a obtenu son diplôme à l'Université Adventiste Cosendai(UAC). Le diplôme délivré est bien un diplôme américain puisque c'est un Bachelor. Il est fabriqué aux US. Je vais tout même me renseigner auprès de l'université. Merci.

Voir mon précédent post. Ce n'est pas parce qu'un groupe religieux dont le siège social est aux États-Unis, mais qui n'a aucune légitimité réelle imprime un bout de papier avec le mot "bachelor" que ce bout de papier vaut quelque chose. Ce n'est pas un diplôme américain, puisque cette université n'est pas reconnue aux États-Unis.

• Habitués
Posté(e)

hey moi mes billets de monopoly sont imprimés aux USA... tu crois que je peux aller payer la bas avec... <_<

• Habitués
Posté(e) (modifié)

D'après ce que je vois sur le web, le diplôme de l'université adventiste est accrédité par le Ministère de l'enseignement supérieur du Cameroun (mais je ne sais pas ce que ça peut valoir) et sinon, la seule autre accréditation est par...l'Adventist Accreditation Association.

A mon avis, peu de chances donc que le diplôme soit reconnu en dehors du Cameroun ou des réseaux de la secte.

Il faudrait vérifier avec l'ordre des infirmières, mais...disons qu'un papier provenant d'une université qui enseigne le créationnisme dans ses cours de biologie, j'ai des doutes.

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)

Diplômes infirmiers délivrés en Afrique : pas reconnus ni au Canada, ni aux USA, ni en Europe de manière générale.

Posté(e)

D'après ce que je vois sur le web, le diplôme de l'université adventiste est accrédité par le Ministère de l'enseignement supérieur du Cameroun (mais je ne sais pas ce que ça peut valoir) et sinon, la seule autre accréditation est par...l'Adventist Accreditation Association.

A mon avis, peu de chances donc que le diplôme soit reconnu en dehors du Cameroun ou des réseaux de la secte.

Il faudrait vérifier avec l'ordre des infirmières, mais...disons qu'un papier provenant d'une université qui enseigne le créationnisme dans ses cours de biologie, j'ai des doutes.

Je te remercie pour ta réponse et tes recherches. Mais laisses moi te dire que ce n'est pas parce que cette université délivre des diplômes qui ne seraient pas reconnus en dehors de ses réseaux que les diplômes et les formations dispensés sont pour autant nulles. Au contraire, pour avoir été sur le terrain, je peux te dire qu'elle forme d'excellents praticiens comme partout ailleurs.

• Habitués
Posté(e)

Je ne dis pas le contraire, Isah. Mais ta question portait sur la reconnaissance officielle du diplôme pour pouvoir exercer ici.

• Habitués
Posté(e)

Je te remercie pour ta réponse et tes recherches. Mais laisses moi te dire que ce n'est pas parce que cette université délivre des diplômes qui ne seraient pas reconnus en dehors de ses réseaux que les diplômes et les formations dispensés sont pour autant nulles. Au contraire, pour avoir été sur le terrain, je peux te dire qu'elle forme d'excellents praticiens comme partout ailleurs.

même si la formation est bonne, si elle n'est pas reconnu, elle est considérée comme nulle, tout sera à refaire... ta question porte sur la reconnaissance de sa formation... tu as la réponse c'est non, inutile de chercher à prouver la qualité ou non de cette formation qui ne provient en aucun cas d'une université américaine, mais plutôt d'une église cherchant à se faire de l'argent!!

Posté(e)

Je ne dis pas le contraire, Isah. Mais ta question portait sur la reconnaissance officielle du diplôme pour pouvoir exercer ici.

J'ai bien compris ta réponse. Mais je réagissais au fait que tu as dit que cette université :"enseigne le créationnisme dans ses cours de biologie" C'était pour te dire que ma soeur étant diplômée de cet établissement, j'ai vu de près ce qu'on y enseigne, ça n'a rien à voir avec le créationnisme. C'est exactement le même programme dispensé dans toutes les écoles d'infirmières. Je te souhaite une bonne soirée.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

C'était pour te dire que ma soeur étant diplômée de cet établissement, j'ai vu de près ce qu'on y enseigne, ça n'a rien à voir avec le créationnisme. C'est exactement le même programme dispensé dans toutes les écoles d'infirmières.

Tant mieux si ce n'est pas le cas au Cameroun, Isah. Il s'agit d'une des croyances de base des adventistes et ça fait partie de leur programme dans leurs universités aux États-unis (au Texas notamment). Ils ont été au centre de pas mal de controverses avec les agences d'accréditation à cause de ça...

Modifié par bencoudonc
Posté(e)

Bonsoir, Votre message relève d'avantage de la section "Médecins, infirmières et pharmaciens". Je vous y déplace. Veuillez au maximum respecter les différentes catégories du forum pour une meilleure lisibilité et pour un maximum de réponses à vos questions. La modération

Posté(e)

"L'université" n'est même pas foutue d'avoir un site Web. C'est vraiment difficile de croire qu'elle puisse vraiment offrir une formation de qualité. Tous les indices vont à son encontre.

Posté(e)

hey moi mes billets de monopoly sont imprimés aux USA... tu crois que je peux aller payer la bas avec... <_<

J'ai contacté le recteur de l'université adventiste cosendai pour lui demander si leurs diplômes sont reconnus à l'étranger et si les diplômés peuvent travailler à l'étranger. Eh ben la réponse est OUI!!!!!:Crylol::tongue::Crylol:

• Habitués
Posté(e)

J'ai contacté le recteur de l'université adventiste cosendai pour lui demander si leurs diplômes sont reconnus à l'étranger et si les diplômés peuvent travailler à l'étranger. Eh ben la réponse est OUI!!!!!:Crylol::tongue::Crylol:

Évidement, le recteur ne te dira pas, oui mon université vaut rien, il ne faut pas venir ici.

Posté(e)

Bonsoir, Votre message relève d'avantage de la section "Médecins, infirmières et pharmaciens". Je vous y déplace. Veuillez au maximum respecter les différentes catégories du forum pour une meilleure lisibilité et pour un maximum de réponses à vos questions. La modération

Merci