Invité Posté(e) 30 août 2011 Posté(e) 30 août 2011 Bonjour à tous ! Je suis nouvelle et j'ai trouvé ce forum par hasard et je pense que vous pourriez m'aider pour un bon nombre de choses. Tout d'abord, pour les français qui sont inscrits à l'UQAM, combien payez vous vos cours ? Car sur le site de l'université, on met tous les étudiants étrangers dans le même panier, alors que sur ce forum j'ai vu a plusieurs reprise que les français payent la même somme que les québecois. C'est à n'y rien comprendre. Merci d'avance ! Citer
Habitués Kweli Posté(e) 30 août 2011 Habitués Posté(e) 30 août 2011 Bonjour à tous ! Je suis nouvelle et j'ai trouvé ce forum par hasard et je pense que vous pourriez m'aider pour un bon nombre de choses. Tout d'abord, pour les français qui sont inscrits à l'UQAM, combien payez vous vos cours ? Car sur le site de l'université, on met tous les étudiants étrangers dans le même panier, alors que sur ce forum j'ai vu a plusieurs reprise que les français payent la même somme que les québecois. C'est à n'y rien comprendre. Merci d'avance ! Les Français payent la même somme que les Québécois. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 31 août 2011 Habitués Posté(e) 31 août 2011 bon courage pour tes études! Citer
Invité Posté(e) 31 août 2011 Posté(e) 31 août 2011 Ah bon ? Ben, c'est cool alors ! Vu que je suis a la recherche d'une bourse me permettant de payer ces études, il me tardait d'avoir une réponse claire. Merci beaucoup, vraiment Citer
Corentine Posté(e) 3 septembre 2011 Posté(e) 3 septembre 2011 Les français bénéficient d'office d'une exemption des droits de scolarité, et également de la RAMQ, permettant de ne pas payer les frais d'assurance! A bientôt à l'UQAM alors Citer
Habitués Tline250 Posté(e) 3 septembre 2011 Habitués Posté(e) 3 septembre 2011 Les français bénéficient d'office d'une exemption des droits de scolarité, et également de la RAMQ, permettant de ne pas payer les frais d'assurance! A bientôt à l'UQAM alors Mais de quoi elle parle celle-là les français payent les même frais que les québécois, mais en aucun cas l'université est gratuite ici (bourse d'excellence, mais dans ce cas il faut déjà avoir fait une année de cours). Citer
Habitués loblat Posté(e) 3 septembre 2011 Habitués Posté(e) 3 septembre 2011 Pour compléter, concernant l'UQAM, les étudiants de certains pays étrangers bénéficient de l'exemption des frais de scolarité supplémentaires demandés aux non-citoyens...Vous trouverez ici et là conditions et estimations des frais. Bonne fin de semaine Citer
Messages recommandés