vailiten Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 lisez bien ce sujet va disparaitre.Je pense que ce site n est pas libre d expressions mais bien dirige par des gens qui veulent cacher la vérité aux gens qui veulent faire leur vie au Canada et qui ont besoin de savoir tout avant d investir du temps et de l argent. Combien de ces familles vont revenir dans leur pays en disant le Canada n était pas pour moi en parlant seulement du Québec. Si ce site était dirige par des immigrants de toutes les horizons il aurait un certain poids mais malheureusement je pense que la direction de immigrer.com et faite de gens avec une seule opinion politique et pour commencer une immigration ce n est pas très bon. Aucune présentation du Canada valable c est Quebec.com !! Il oublis quil y a des francophones dans tout le Canada on dirait que immigrer.com n est fait que pour le QUEBEC parce que francophone mais il oubli presque 1 million de franco ontarien des centaines d écoles en Ontario. Une école française Victoria Bc 750 élèves .Vancouver, Mallarville un grand quartier complètement francophone, le Manitoba encore des francophone le nouveau Brunswick les acadiens ce site est une insulte a tout les francophones ignores du Canadail n y a pas que le Québec qui est francophone !!!! Je suggère a immigrer.com de prendre des immigres francophones dans leur entourage de tout le Canada .ce qui donnerait au futur Canadien de faire un choix plus éclaire laureenfr et Lebleu ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 (modifié) Ouf, quel délire. Moins de 4% du reste du Canada est francophone. Au Québec, c'est 85% de la population. C'est donc normal que l'essentiel des immigrants francophones s'installent au Québec et que le site soit conséquemment axé sur cette province. Le reste du Canada est aussi francophone que la France est Arabe. Modifié 19 août 2011 par INGDirect Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kobico Posté(e) 19 août 2011 Habitués Share Posté(e) 19 août 2011 (modifié) Ouf, quel délire. Moins de 4% du reste du Canada est francophone. Au Québec, c'est 85% de la population. C'est donc normal que l'essentiel des immigrants francophones s'installent au Québec et que le site soit conséquemment axé sur cette province. Le reste du Canada est aussi francophone que la France est Arabe. De plus, au dernier recensement canadien (2006), le nombre de francophones en Ontario s'établissait à 488,815, soit 4% de la population ontarienne. En Colombie-Britannique, leur nombre est de 54,745 (1.3% de la population totale), en Alberta, 61,225 (1.8%). Bien que les francophones soient présents dans toutes les provinces du Canada, ils sont très inégalement répartis. Par exemple, ils ne constituent que 0,3 % de la population de la province de Terre-Neuve, 1,8 % en Alberta, 3,8 % au Manitoba, 32,3 % au Nouveau-Brunswick, mais 79,0 % au Québec. On constate que les francophones du Canada sont concentrés principalement dans trois provinces limitrophes: le Québec, le Nouveau-Brunswick et l'Ontario. En effet, les francophones de ces trois provinces, soit 6,6 millions de locuteurs) représentent 96,8 % de tous les francophones du Canada. Cela signifie que le Québec, à lui seul, compte pour 86,2 % des francophones; l'Ontario, 7,1 %; le Nouveau-Brunswick, 3,4 % Si les trois provinces du Nouveau-Brunswick, de l'Ontario et du Québec comptent pour 96,8 % de tous les francophones du pays, cela signifie que la proportion de ceux-ci dans l'ensemble des sept autres provinces et des deux territoires est extrêmement faible. En effet, ces francophones ne représentent que 3,4 % de leur groupe linguistique au pays. Bref, la distribution linguistique des francophones hors du Québec, du Nouveau-Brunswick et de l'Ontario est extrêmement faible. Il faudrait même parler de dispersion linguistique. De fait, la situation des minorités francophones hors Québec est extrêmement précaire: peu nombreuses, dispersées sur un immense territoire, exclues des pouvoirs politiques (sauf au Nouveau-Brunswick) et économiques, ces minorités constituent une présence bien plus symbolique (sauf en Ontario et au Nouveau-Brunswick) que réelle. D'ailleurs, elles doivent résister à une assimilation galopante causée principalement par la dispersion géographique, l'immigration anglophone, les mariages mixtes et une situation socio-économique parfois anémique. http://www.tlfq.ulav...ord/cnddemo.htm C'est comme ça... Comment peux-tu reprocher aux administrateurs du forum qu'il en soit ainsi? Modifié 19 août 2011 par kobico Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 Bonsoir, Ce forum est libre d'expression, si tant est que la charte soit respectée. En l'occurrence, je vous suggère de regarder attentivement les différentes sections de ce forum, et vous découvrirez avec surprise et délectation qu'il existe des sous-sections pour toutes les provinces. Une section lounge est même présente pour accueillir des discussions informelles. Veuillez respecter les sensibilités de chacun concernant les projets d'immigrations des utilisateurs, et merci d'éviter à l'avenir une critique peu objective et dépourvue d'argument concernant le forum et l"immigration Québécoise. La modération. Je suis d'accord avec cela Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Cherrybee Posté(e) 19 août 2011 Habitués Share Posté(e) 19 août 2011 (modifié) lisez bien ce sujet va disparaitre.Je pense que ce site n est pas libre d expressions mais bien dirige par des gens qui veulent cacher la vérité aux gens qui veulent faire leur vie au Canada et qui ont besoin de savoir tout avant d investir du temps et de l argent. Combien de ces familles vont revenir dans leur pays en disant le Canada n était pas pour moi en parlant seulement du Québec. Si ce site était dirige par des immigrants de toutes les horizons il aurait un certain poids mais malheureusement je pense que la direction de immigrer.com et faite de gens avec une seule opinion politique et pour commencer une immigration ce n est pas très bon. Aucune présentation du Canada valable c est Quebec.com !! Il oublis qu'il y a des francophones dans tout le Canada on dirait que immigrer.com n est fait que pour le QUEBEC parce que francophone mais il oubli presque 1 million de franco ontarien des centaines d écoles en Ontario. Une école française Victoria Bc 750 élèves .Vancouver, Mallarville un grand quartier complètement francophone, le Manitoba encore des francophone le nouveau Brunswick les acadiens ce site est une insulte a tout les francophones ignores du Canada……il n y a pas que le Québec qui est francophone !!!! Je suggère a immigrer.com de prendre des immigres francophones dans leur entourage de tout le Canada .ce qui donnerait au futur Canadien de faire un choix plus éclaire Hey coco! Tu te calmes là? Déjà cela a été très difficile de te lire tellement il y avait de fautes d'orthographe. Mais si tu veux parler du ROC, ce en quoi c'est ton droit le plus strict, tu as une section pour cela ICI par exemple . Ce qui te fait ch... en fait, c'est surtout que c'est le fil "Québec " qui reçoit le plus de messages, qui est le plus vivant et le plus actif. Et pourtant, tu n'as qu'à prendre possession du fil "Ontario" et raconter tout ce que tu veux, écrire les louanges de ta belle province, faire la pub de ta ville. Tu le feras vivre! Personne ne t'en empêche. Mais fiche la paix aux gens ici! Que veux-tu. J'aurais certainement gagné deux fois mieux ma vie en Ontario, mais je suis plus à l'aise avec le français. Ça te va comme réponse? Modifié 19 août 2011 par Cherrybee sandra1967 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués laureenfr Posté(e) 19 août 2011 Habitués Share Posté(e) 19 août 2011 (modifié) Ba en meme temps, le site est très axé Québec parce que les gens qui y viennent dessus vont en majorité dans cette province, c'est un fait. C'est un peu comme dire qu'aux USA y'a pleins d'américains... Mais si tu lisais un peu plus le site et le forum, tu verras que y'a une section ROC et des chroniqueurs venant d'ailleurs que le Québec, sans parler de pleins de monde ici qui vient de l'Ontario, et BC... Bref, t'as juste raison sur un point : immigrer.com est dirigé par un francais qui vit au Québec depuis des années et par une Québécoise, donc c'est sur, ils ont du faire un site suivant ce qu'ils connaissaient le mieux, le Québec et apres ils ont adapté... sauf que voila, le public est très axé Québec, que veux-tu, c'est la vie ! Et si les immigrants, ne prennent que immigrer.com pour se renseigner, c'est bien dommage, y'a d'autres sources aussi. Immigrer.com est peut etre une référence mais ce n'est pas la seule Rien ne t'empeche de faire un site sur les francophones du Canada si tu veux balancer cette tendance... Internet est assez libre que je sache. Modifié 19 août 2011 par laureenfr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Pauline31 Posté(e) 19 août 2011 Habitués Share Posté(e) 19 août 2011 lisez bien ce sujet va disparaitre.Je pense que ce site n est pas libre d expressions mais bien dirige par des gens qui veulent cacher la vérité aux gens qui veulent faire leur vie au Canada et qui ont besoin de savoir tout avant d investir du temps et de l argent. Combien de ces familles vont revenir dans leur pays en disant le Canada n était pas pour moi en parlant seulement du Québec. Si ce site était dirige par des immigrants de toutes les horizons il aurait un certain poids mais malheureusement je pense que la direction de immigrer.com et faite de gens avec une seule opinion politique et pour commencer une immigration ce n est pas très bon. Aucune présentation du Canada valable c est Quebec.com !! Il oublis qu'il y a des francophones dans tout le Canada on dirait que immigrer.com n est fait que pour le QUEBEC parce que francophone mais il oubli presque 1 million de franco ontarien des centaines d écoles en Ontario. Une école française Victoria Bc 750 élèves .Vancouver, Mallarville un grand quartier complètement francophone, le Manitoba encore des francophone le nouveau Brunswick les acadiens ce site est une insulte a tout les francophones ignores du Canadail n y a pas que le Québec qui est francophone !!!! Je suggère a immigrer.com de prendre des immigres francophones dans leur entourage de tout le Canada .ce qui donnerait au futur Canadien de faire un choix plus éclaire Post inutile.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués aurelierwan29 Posté(e) 19 août 2011 Habitués Share Posté(e) 19 août 2011 (modifié) lisez bien ce sujet va disparaitre.Je pense que ce site n est pas libre d expressions mais bien dirige par des gens qui veulent cacher la vérité aux gens qui veulent faire leur vie au Canada et qui ont besoin de savoir tout avant d investir du temps et de l argent. Combien de ces familles vont revenir dans leur pays en disant le Canada n était pas pour moi en parlant seulement du Québec. Bonjour, sauf erreur de ma part, ce forum est fait pour se renseigner, avoir des réponses à nos questions. Mais avant tout, il est fait pour avoir des compléments d'informations, des précisions.... Perso, je ne viens pas sur le forum pour avoir des réponses, je viens pour avoir des précisions (après avoir fait des recherches tout seul comme un grand) et les partager avec d'autres personnes partageant plus ou moins les mêmes aspirations.... Et je ne penses pas que ma femme et moi soyons les seuls à le voir comme ça. Faudrait être quand même un peu idiot pour n'axer son projet que sur ce qui est dit sur ce forum, faut quand même penser à consulter les sites officiels du Canada et/ou du Québec, aller sur place, etc... Le forum ne pourrait être tenu responsable du fait que certains ne se sortent pas les doigts et se reposent sur les autres pour diriger leurs vies et leurs choix. Bizarre ton sujet... Modifié 19 août 2011 par aurelierwan29 cassis a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Morgie Posté(e) 19 août 2011 Habitués Share Posté(e) 19 août 2011 (modifié) lisez bien ce sujet va disparaitre.Je pense que ce site n est pas libre d expressions mais bien dirige par des gens qui veulent cacher la vérité aux gens qui veulent faire leur vie au Canada et qui ont besoin de savoir tout avant d investir du temps et de l argent. Combien de ces familles vont revenir dans leur pays en disant le Canada n était pas pour moi en parlant seulement du Québec. Si ce site était dirige par des immigrants de toutes les horizons il aurait un certain poids mais malheureusement je pense que la direction de immigrer.com et faite de gens avec une seule opinion politique et pour commencer une immigration ce n est pas très bon. Aucune présentation du Canada valable c est Quebec.com !! Il oublis qu'il y a des francophones dans tout le Canada on dirait que immigrer.com n est fait que pour le QUEBEC parce que francophone mais il oubli presque 1 million de franco ontarien des centaines d écoles en Ontario. Une école française Victoria Bc 750 élèves .Vancouver, Mallarville un grand quartier complètement francophone, le Manitoba encore des francophone le nouveau Brunswick les acadiens ce site est une insulte a tout les francophones ignores du Canadail n y a pas que le Québec qui est francophone !!!! Je suggère a immigrer.com de prendre des immigres francophones dans leur entourage de tout le Canada .ce qui donnerait au futur Canadien de faire un choix plus éclaire Illisible, incohérent et juste injuste pour un site que je trouve assez ouvert à toutes les opinions. ça fait quelques posts où j'ai l'impression que certains se sont fait attaquer par des nuages de mouches noires Modifié 19 août 2011 par Morgie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués smdich Posté(e) 19 août 2011 Habitués Share Posté(e) 19 août 2011 <br />lisez bien ce sujet va disparaitre.Je pense que ce site n est pas libre d expressions mais bien dirige par des gens qui veulent cacher la vérité aux gens qui veulent faire leur vie au Canada et qui ont besoin de savoir tout avant d investir du temps et de l argent.<br />Combien de ces familles vont revenir dans leur pays en disant le Canada n était pas pour moi en parlant seulement du Québec.<br />Si ce site était dirige par des immigrants de toutes les horizons il aurait un certain poids mais malheureusement je pense que la direction de immigrer.com et faite de gens avec une seule opinion politique et pour commencer une immigration ce n est pas très bon.<br />Aucune présentation du Canada valable c est Quebec.com !!<br />Il oublis qu'il y a des francophones dans tout le Canada on dirait que immigrer.com n est fait que pour le QUEBEC parce que francophone mais il oubli presque 1 million de franco ontarien des centaines d écoles en Ontario. Une école française Victoria Bc 750 élèves .Vancouver, Mallarville un grand quartier complètement francophone, le Manitoba encore des francophone le nouveau Brunswick les acadiens ce site est une insulte a tout les francophones ignores du Canadail n y a pas que le Québec qui est francophone !!!!<br />Je suggère a immigrer.com de prendre des immigres francophones dans leur entourage de tout le Canada .ce qui donnerait au futur Canadien de faire un choix plus éclaire<br /> N'importe quoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués veniziano Posté(e) 19 août 2011 Habitués Share Posté(e) 19 août 2011 lisez bien ce sujet va disparaitre.Je pense que ce site n est pas libre d expressions mais bien dirige par des gens qui veulent cacher la vérité aux gens qui veulent faire leur vie au Canada et qui ont besoin de savoir tout avant d investir du temps et de l argent. Combien de ces familles vont revenir dans leur pays en disant le Canada n était pas pour moi en parlant seulement du Québec. Si ce site était dirige par des immigrants de toutes les horizons il aurait un certain poids mais malheureusement je pense que la direction de immigrer.com et faite de gens avec une seule opinion politique et pour commencer une immigration ce n est pas très bon. Aucune présentation du Canada valable c est Quebec.com !! Il oublis quil y a des francophones dans tout le Canada on dirait que immigrer.com n est fait que pour le QUEBEC parce que francophone mais il oubli presque 1 million de franco ontarien des centaines d écoles en Ontario. Une école française Victoria Bc 750 élèves .Vancouver, Mallarville un grand quartier complètement francophone, le Manitoba encore des francophone le nouveau Brunswick les acadiens ce site est une insulte a tout les francophones ignores du Canadail n y a pas que le Québec qui est francophone !!!! Je suggère a immigrer.com de prendre des immigres francophones dans leur entourage de tout le Canada .ce qui donnerait au futur Canadien de faire un choix plus éclaire oui mais y a plein de sections pour ce forum, celle qui concerne le Québec certes attirent plus les gens francophones, ce qui est normal à mon avis mais je pense tu pourra toutefois apporter ton témoignages et ouvrir des postes pour ta propres expériences sur les autres sections anglophones, perso je m'intéresse aussi à la vie des francophones dans le ROC et cela va j'imagine susciter beaucoup d'attention ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Cherrybee Posté(e) 19 août 2011 Habitués Share Posté(e) 19 août 2011 lisez bien ce sujet va disparaitre.Je pense que ce site n est pas libre d expressions mais bien dirige par des gens qui veulent cacher la vérité aux gens qui veulent faire leur vie au Canada et qui ont besoin de savoir tout avant d investir du temps et de l argent. Combien de ces familles vont revenir dans leur pays en disant le Canada n était pas pour moi en parlant seulement du Québec. Si ce site était dirige par des immigrants de toutes les horizons il aurait un certain poids mais malheureusement je pense que la direction de immigrer.com et faite de gens avec une seule opinion politique et pour commencer une immigration ce n est pas très bon. Aucune présentation du Canada valable c est Quebec.com !! Il oublis qu'il y a des francophones dans tout le Canada on dirait que immigrer.com n est fait que pour le QUEBEC parce que francophone mais il oubli presque 1 million de franco ontarien des centaines d écoles en Ontario. Une école française Victoria Bc 750 élèves .Vancouver, Mallarville un grand quartier complètement francophone, le Manitoba encore des francophone le nouveau Brunswick les acadiens ce site est une insulte a tout les francophones ignores du Canadail n y a pas que le Québec qui est francophone !!!! Je suggère a immigrer.com de prendre des immigres francophones dans leur entourage de tout le Canada .ce qui donnerait au futur Canadien de faire un choix plus éclaire Illisible, incohérent et juste injuste pour un site que je trouve assez ouvert à toutes les opinions. ça fait quelques posts où j'ai l'impression que certains se sont fait attaquer par des nuages de mouches noires Ah ! Toi aussi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kobico Posté(e) 19 août 2011 Habitués Share Posté(e) 19 août 2011 lisez bien ce sujet va disparaitre.Je pense que ce site n est pas libre d expressions mais bien dirige par des gens qui veulent cacher la vérité aux gens qui veulent faire leur vie au Canada et qui ont besoin de savoir tout avant d investir du temps et de l argent. Combien de ces familles vont revenir dans leur pays en disant le Canada n était pas pour moi en parlant seulement du Québec. Si ce site était dirige par des immigrants de toutes les horizons il aurait un certain poids mais malheureusement je pense que la direction de immigrer.com et faite de gens avec une seule opinion politique et pour commencer une immigration ce n est pas très bon. Aucune présentation du Canada valable c est Quebec.com !! Il oublis qu'il y a des francophones dans tout le Canada on dirait que immigrer.com n est fait que pour le QUEBEC parce que francophone mais il oubli presque 1 million de franco ontarien des centaines d écoles en Ontario. Une école française Victoria Bc 750 élèves .Vancouver, Mallarville un grand quartier complètement francophone, le Manitoba encore des francophone le nouveau Brunswick les acadiens ce site est une insulte a tout les francophones ignores du Canadail n y a pas que le Québec qui est francophone !!!! Je suggère a immigrer.com de prendre des immigres francophones dans leur entourage de tout le Canada .ce qui donnerait au futur Canadien de faire un choix plus éclaire Illisible, incohérent et juste injuste pour un site que je trouve assez ouvert à toutes les opinions. ça fait quelques posts où j'ai l'impression que certains se sont fait attaquer par des nuages de mouches noires Ah ! Toi aussi ! Allez, j'ai ce qu'il faut pour éloigner toutes ces sales bestioles! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vailiten Posté(e) 20 août 2011 Auteur Share Posté(e) 20 août 2011 Il n y a que l;e Quebec ou l on parle francais Statistique Canada 2010 Ontario Ontario Personnes qui ont le français comme première langue : 578,040 4.81% de la population totale de Ontario 7.67% des personnes au Canada qui ont le français comme première langue Nombre total de personnes qui parlent français :1,426,535 11.86% de la population totale de Ontario Québec Personnes qui ont le français comme première langue : 6,482,505 87.18% de la population totale de Québec 86.02% des personnes au Canada qui ont le français comme première langue Nombre total de personnes qui parlent français :7,028,740 94.52% de la population totale de Québec 73.29% des personnes au Canada qui parlent le français Colombie-Britannique Personnes qui ont le français comme première langue : 70,410 1.73% de la population totale de Colombie-Britannique 0.93% des personnes au Canada qui ont le français comme première langue Nombre total de personnes qui parlent français :297,715 7.31% de la population totale de Colombie-Britannique 3.10% des personnes au Canada qui parlent le français Nouveau-Brunswick Personnes qui ont le français comme première langue : 236,100 32.81% de la population totale de Nouveau-Brunswick 3.13% des personnes au Canada qui ont le français comme première langue Nombre total de personnes qui parlent français :313,835 43.61% de la population totale de Nouveau-Brunswick 3.27% des personnes au Canada qui parlent le français Alberta Personnes qui ont le français comme première langue : 66,995 2.06% de la population totale de Alberta 0.89% des personnes au Canada qui ont le français comme première langue Nombre total de personnes qui parlent français :225,085 6.91% de la population totale de Alberta 2.35% des personnes au Canada qui parlent le français Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jimmy Posté(e) 20 août 2011 Habitués Share Posté(e) 20 août 2011 Il n y a que l;e Quebec ou l on parle francais Statistique Canada 2010 Ontario Ontario Personnes qui ont le français comme première langue : 578,040 4.81% de la population totale de Ontario 7.67% des personnes au Canada qui ont le français comme première langue Nombre total de personnes qui parlent français :1,426,535 11.86% de la population totale de Ontario Québec Personnes qui ont le français comme première langue : 6,482,505 87.18% de la population totale de Québec 86.02% des personnes au Canada qui ont le français comme première langue Nombre total de personnes qui parlent français :7,028,740 94.52% de la population totale de Québec 73.29% des personnes au Canada qui parlent le français Colombie-Britannique Personnes qui ont le français comme première langue : 70,410 1.73% de la population totale de Colombie-Britannique 0.93% des personnes au Canada qui ont le français comme première langue Nombre total de personnes qui parlent français :297,715 7.31% de la population totale de Colombie-Britannique 3.10% des personnes au Canada qui parlent le français Nouveau-Brunswick Personnes qui ont le français comme première langue : 236,100 32.81% de la population totale de Nouveau-Brunswick 3.13% des personnes au Canada qui ont le français comme première langue Nombre total de personnes qui parlent français :313,835 43.61% de la population totale de Nouveau-Brunswick 3.27% des personnes au Canada qui parlent le français Alberta Personnes qui ont le français comme première langue : 66,995 2.06% de la population totale de Alberta 0.89% des personnes au Canada qui ont le français comme première langue Nombre total de personnes qui parlent français :225,085 6.91% de la population totale de Alberta 2.35% des personnes au Canada qui parlent le français ...et hors Québec, chez les Acadiens par exemple, le taux d'assimilation a l'anglais est de 9% par génération...dans le reste du Canada il est de autour de 30% par génération. Alors ton beau Canada francophone tu peux te le mettre ou tu penses. jimmy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués mescladys Posté(e) 20 août 2011 Habitués Share Posté(e) 20 août 2011 Ouf, quel délire. Moins de 4% du reste du Canada est francophone. Au Québec, c'est 85% de la population. C'est donc normal que l'essentiel des immigrants francophones s'installent au Québec et que le site soit conséquemment axé sur cette province. Le reste du Canada est aussi francophone que la France est Arabe. Pour la France on dépasse les 4% Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués neaimi Posté(e) 20 août 2011 Habitués Share Posté(e) 20 août 2011 Ouf, quel délire. Moins de 4% du reste du Canada est francophone. Au Québec, c'est 85% de la population. C'est donc normal que l'essentiel des immigrants francophones s'installent au Québec et que le site soit conséquemment axé sur cette province. Le reste du Canada est aussi francophone que la France est Arabe. Pour la France on dépasse les 4% Largement! C'est, quand même, juste une "impression" car il n'y a pas de pourcentage officiel. Tu peux avvancer un chiffre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jimmy Posté(e) 20 août 2011 Habitués Share Posté(e) 20 août 2011 (modifié) Ouf, quel délire. Moins de 4% du reste du Canada est francophone. Au Québec, c'est 85% de la population. C'est donc normal que l'essentiel des immigrants francophones s'installent au Québec et que le site soit conséquemment axé sur cette province. Le reste du Canada est aussi francophone que la France est Arabe. Pour la France on dépasse les 4% Largement! C'est, quand même, juste une "impression" car il n'y a pas de pourcentage officiel. Tu peux avvancer un chiffre? En fait ce n'était pas une très bonne comparaison de la part de INGdirect, il aurait du écrire que le reste du Canada est aussi francophone que la France est...je sais pas Ukrénienne tiens. Vous rirez ? Il faudrait que je vous trouve la statistique, le francais est la 16 ou 18 ième langue parlé a Vancouver et a Toronto c'est quelque chose du même genre. Ne vous laissez pas berner par les tatas qui disent que le Canada est un beau grand pays bilingue. jimmy Modifié 20 août 2011 par jimmy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vailiten Posté(e) 20 août 2011 Auteur Share Posté(e) 20 août 2011 (modifié) Je suis sur que vous n avez jamais bouge votre petit XXX en dehors du Quebec Welland en Ontario vous ne connaissez certainement pas 50000 habitants 30000 francophones qui viennent du Quebec en plus des annees 50,60!!!!cela aussi vous vous en avez rien a XXXXXX..............ne vous inquietez pas ils le savent !!!!et ils vous haissent!!!! Modifié 21 août 2011 par Pettigrew langage grossier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués yow_lys Posté(e) 21 août 2011 Habitués Share Posté(e) 21 août 2011 moi j'aime ça les gens qui parlent avec un tel esprit d'ouverture.... qui explique que les autres sont des connards qui ne bougent pas leur cul etc.... J'aime ça.... c'est tellement une belle ouverture à une discussion intelligente. Finalement quand je vois que même tes propos agressifs sont acceptés sur le site je me dis que ça doit pas être tellement un repaire de nazis censeurs.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés