Aller au contenu

Que font ils du dossier ?


fabiesun

Messages recommandés

Bonjour

Les délais étant long entre le dépôt de dossier et l 'ouverture du dossier et ensuite son instruction une question se pose a moi...que font ils ?

Attention, je ne dis pas qu' ils ne font rien, je me demande pourquoi est ce aussi long pour instruire un dossier ? Ils vérifient tous les diplômes en tel aux écoles ? Tél aux employeurs ? pourquoi 9 mois de délais pour nous donner une réponse ?!

Voila, c'est ma question existentiel du jour , lol

Fabienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parce que j'imagine qu'il y a des milliers de dossiers.

Une augmentation de demandes (certain) + baisse des effectifs ou nombre d'agents toujours le même depuis des années = délais plus longs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le nombre de dossier n'explique pas tout, y a aussi une autre contrainte que l'on parle moins c'est les quotas appliqués pour chaque région

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me demande aussi ce qu'est ce qui pourrait causer ce delai fou!! ca fait bientot 6 mois que j'ai envoye ma demande. depuis la je n'ai aucune correspondance de leur part!!! je suis fou d'impatience franchment!! et je crois pas que les quotas en soient a l'origine vu que ces quotas, si je ne m'abuse, concernent les originaires du Maghreb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien si, il doit sans doute y avoir des quotas (plus ou moins sérrés pour certains pays). Tout le monde ne peut pas venir ici. Ensuite pour ce qui est de l'attente, on ne sait pas combien de personnes bossent à l'épluchage des dossiers, et je vous laissent imaginer si 1 seule personne se retrouve en charge de 500 ou 1000 dossiers (c'est peut être faux, mais ça peut être vrai aussi) et que lorsqu'elle en termine 1, on lui en remet 3 sur sa pile. L'administration est aussi touchée par le non remplacement des départs en retraite, je me dis aussi que ça doit pas aider non plus.

Il faut savoir prendre son mal en patience, le parcours de l'immigration est long et minutieuxthumbsup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non je pense qu'ils sont plus sérieux que ça, il faut savoir aussi qu'il étudies bien les dossiers, c'est l'avenir de leur pays, nous on a qu'a pensé a nous quand quitté notre pays mais eux s'ils font des erreurs de sélection ça sera tout le pays qui sera en déséquilibre, vous n'imaginez pas a quel point ils doivent être a jour dans les statistiques, faire l'équilibre des races immigrante ..... ceux qui font plus de bébés que les autres (nous maghrébins) sinon dans 25 ou 30 ans il y'aura un nouveau Maghreb plus froid..... donc patience a tous c'est pour le bien de toutes personnes qui pensent allez vivre la bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

Je veux bien aller leur donner un coup de main, moi...lol

Alala c'est maudit francais, toujours pressé !

Bon courage a tous

Fabienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non je pense qu'ils sont plus sérieux que ça, il faut savoir aussi qu'il étudies bien les dossiers, c'est l'avenir de leur pays, nous on a qu'a pensé a nous quand quitté notre pays mais eux s'ils font des erreurs de sélection ça sera tout le pays qui sera en déséquilibre, vous n'imaginez pas a quel point ils doivent être a jour dans les statistiques, faire l'équilibre des races immigrante ..... .

Tu penses mal. C'est tout à fait ce que disais Nafnaf. Tous les fonctionnaires (dont ils font partie) sont touchés par le plan en cours du gouvernement qui prévoit qu'un départ à la retraite sur deux ne sera pas remplacé. Et cela ne souffre d'aucune exception. Sinon, ce sont nos syndicats qui s'élèveront et poseront des plaintes. Ils reçoivent, comme il l'a été indiqué de plus en plus de demandes, les quotas ont été revus à la baisse (ça sert à quoi de faire rentrer des immigrants si on a un doute sur leur intégration, et s'il faut les assister au bout de 3 mois, l'argent, on le prendra où?).

C'est pas rigolo, mais il faut faire avec. Le tour de chacun viendra. En attendant, il ne faut pas oublier de vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Cherrybee, je suis d'un coté d'accord avec toi mais, j'ai beaucoup vécu en Algérie, pour quoi c'est aussi long la procédure en Algérie et autres pays maghrébins ??ben pour avoir mon affiliation a la sécurité sociale plus d'un mois et demi, le directeur de mon ancien lycée n'a as voulu me donner une copie de mes enceins bulletins j'ai envoyé mon dossier avec des bulletins manquant. ça c'est pour te parler de la lenteur administrative Algérienne, quand le service d'immigration prends contacte avec l'administration Algérienne pour les casiers judiciaire par exemple ça prendre énormément de temps pour qu'ils répondent, une grande partie d'immigrantes Algériens sont partie au Québec avec des faux documents diplômes, attestation de travail, même des documents statutaire alors je pense que l'état canadien a beaucoup a faire avec nous.

et nous nous excusant, bonne journée et bon courage a tous

Modifié par Amirouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Cherrybee, je suis d'un coté d'accord avec toi mais, j'ai beaucoup vécu en Algérie, pour quoi c'est aussi long la procédure en Algérie et autres pays maghrébins ??ben pour avoir mon affiliation a la sécurité sociale plus d'un mois et demi, le directeur de mon ancien lycée n'a as voulu me donner une copie de mes enceins bulletins j'ai envoyé mon dossier avec des bulletins manquant. ça c'est pour te parler de la lenteur administrative Algérienne, quand le service d'immigration prends contacte avec l'administration Algérienne pour les casiers judiciaire par exemple ça prendre énormément de temps pour qu'ils répondent, une grande partie d'immigrantes Algériens sont partie au Québec avec des faux documents diplômes, attestation de travail, même des documents statutaire alors je pense que l'état canadien a beaucoup a faire avec nous.

et nous nous excusant, bonne journée et bon courage a tous

Tu les as vu toi ces Algériens qui sont parti avec des faux papiers?

Entre outre tu dis que avec l'administration Algérienne déjà il est difficile pour obtenir ses vrai papiers!!!

Alors comment peut on tout tout faire avec de faux papiers.?

Excuse- me mais tu racontes n'importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:whistlingb: Amirouche tu dis n'importe quoi ? concernant les algériens admis au canada alors qu'ils n ont pas de diplôme?

l'attente est du au nombre de demande élevée et puis aussi au cota appliqué ? pas plus et pas moins.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non je pense qu'ils sont plus sérieux que ça, il faut savoir aussi qu'il étudies bien les dossiers, c'est l'avenir de leur pays, nous on a qu'a pensé a nous quand quitté notre pays mais eux s'ils font des erreurs de sélection ça sera tout le pays qui sera en déséquilibre, vous n'imaginez pas a quel point ils doivent être a jour dans les statistiques, faire l'équilibre des races immigrante ..... ceux qui font plus de bébés que les autres (nous maghrébins) sinon dans 25 ou 30 ans il y'aura un nouveau Maghreb plus froid..... donc patience a tous c'est pour le bien de toutes personnes qui pensent allez vivre la bas.

T'as une vision bisounours la de la sélection.

Quand tu vas voir tous ceux qui sont la, tu vas te rappeler de ton dossier et des questions auxquels tu as répondu et tu vas te demander : Euh on a bien été sélectionné de la meme facon la ???

Je pencherais plus sur trop de dossiers, pas assez de bras pour tout traiter la masse d'information qui arrive par dossiers (les dossiers sont épais quand on les envoie, faut regarder tout ca)

Puis va savoir ce qu'ils font d'autres les fonctionnaires la bas ? Ils traitent peut etre pas des dossiers d'immigration toute la journée non plus (ou alors ca doit etre chiant pour eux !)... font peut etre des statistiques aussi comme tu dis, ou autres...

Modifié par laureenfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mustafaya, merci pour le commentaire, je suis a Alger, viens je te présente une personne qui a fait monté plusieurs Algériens au canada avec de faux documents, si elle te plait notre administration alors reste avec elle, moi mon bute d'immigrer c'est pas l'argent, j'ai ma maison ,m a voiture un bon salaire, une femme, des enfants hamdou li Allah, c'est pas le problème financier qui me gène, mais tout un ensemble se gens, administration, d'hypocrisie de faux musulmans. si tu ne sais pas de quoi je parle, tu sera la bienvenue et reste avec moi quelques jour tu verras.

et s'il te plais le jour ou tu ira a ton entretien ne prends pas un historique des cotisations prends seulement tes attestations et certificats de travail on verra s'ils vont croire en ton expérience de travail.

peut être que je me trompe mais c'est mon avis personnel. respectez ça ;)

bonne journée mon ami.

Modifié par Amirouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux papiers ? faux diplomes ?! le bureau d'immigration verifie, non ?!

Tu dis que les quotas sont en baisse, mais sur quoi ce basent ils ? Je veux dire, on a tous fait l'evaluation en ligne donc aprés ils sélectionnent comment ? nationalité ? age ? diplome ?

Je commence a flipper...lol :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:whistlingb: Amirouche tu dis n'importe quoi ? concernant les algériens admis au canada alors qu'ils n ont pas de diplôme?

l'attente est du au nombre de demande élevée et puis aussi au cota appliqué ? pas plus et pas moins.

a+

1) Mon lien

2) Mon lien

3) Mon lien

Bon, on va s'arrêter là, hein? Heureusement qu'il le prennent, le temps, pour la vérification de l'authenticité des diplômes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Cherrybee pour les liens, bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Cherrybee pour les liens, bonne journée a tous

Merci Cherrybee et bonne continuation a tous

Fabienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:whistlingb: Amirouche tu dis n'importe quoi ? concernant les algériens admis au canada alors qu'ils n ont pas de diplôme?

l'attente est du au nombre de demande élevée et puis aussi au cota appliqué ? pas plus et pas moins.

a+

1) Mon lien

2) Mon lien

3) Mon lien

Bon, on va s'arrêter là, hein? Heureusement qu'il le prennent, le temps, pour la vérification de l'authenticité des diplômes !

tres bien, y en a qui ceux sont calmés la, on ne les entend plus lol Crylol.gifCrylol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement