Aller au contenu

Vivre à Montréal est-ce dangereux?


Bouclette

Messages recommandés

  • Habitués

oui, vivre à Montréal est dangereux et oui le québec est une nation du tiers-monde. Il suffit de se rendre de Dorval au centre-ville pour comprendre que l'Azerbaidjan est tout aussi développé en terme d'infrastructures et de transports en commun.

Va falloir s'y faire car personne n'est pret à payer plus d'impots.

Ou alors faire comme Ste-Anne-de-Bellevue et fermer à la circulation les ouvrages d'art qu'ils ne peuvent entretenir ou qui sont non sécuritaires.

Coté politique au pouvoir, y'a pas grand monde qui a des *ouilles...

T'es pas fin Romain. Tu vomis sur le Québec. Pourquoi ne soulignes tu pas le merveilleux pont à péage de la 25. Il est tout beau, tout neuf :D

T'es pénible, Zelda.

..en effet

bein la je vous comprend pas.

elle parle pont sur la 25. pis elle dit pas qu'il est pourri ni rien

elle dit qu'il est merveilleux, tout beau, tout neuf.

c'est pas des compliments ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, vivre à Montréal est dangereux et oui le québec est une nation du tiers-monde. Il suffit de se rendre de Dorval au centre-ville pour comprendre que l'Azerbaidjan est tout aussi développé en terme d'infrastructures et de transports en commun.

Va falloir s'y faire car personne n'est pret à payer plus d'impots.

Ou alors faire comme Ste-Anne-de-Bellevue et fermer à la circulation les ouvrages d'art qu'ils ne peuvent entretenir ou qui sont non sécuritaires.

Coté politique au pouvoir, y'a pas grand monde qui a des *ouilles...

T'es pas fin Romain. Tu vomis sur le Québec. Pourquoi ne soulignes tu pas le merveilleux pont à péage de la 25. Il est tout beau, tout neuf :D

T'es pénible, Zelda.

..en effet

bein la je vous comprend pas.

elle parle pont sur la 25. pis elle dit pas qu'il est pourri ni rien

elle dit qu'il est merveilleux, tout beau, tout neuf.

c'est pas des compliments ca ?

Plutot une crack.....

Remarque que je pense la même chose....

Evidemment ce sont les méchants libéraux qui ont construits toutes ces belles constructions qui s'écroulent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bein la je vous comprend pas.

elle parle pont sur la 25. pis elle dit pas qu'il est pourri ni rien

elle dit qu'il est merveilleux, tout beau, tout neuf.

c'est pas des compliments ca ?

Non. C'est du nivellement par le bas.... On voit ça souvent sur le forum.

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plutot une crack.....

Remarque que je pense la même chose....

Evidemment ce sont les méchants libéraux qui ont construits toutes ces belles constructions qui s'écroulent...

T'as lu le lien que j'ai posé? Il y en avait pour tout le monde, les méchants libéraux pis les méchants péquistes....pis je suis bien d'accord.

Le revoici: ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écouté la conférence de presse de M.Tremblay le maire de Montréal. Il n'a pas arrêté de parler d'augmentation de taxes. Je trouve que c'est vraiment tannant à la longue. Les travailleurs paient déjà assez de taxes ici. ll leur suffit juste, lui et son équipe de bien gérer les rentrées d'argent.

De côté là, on a rien entendu de nouveau, ni de propositions concrètes pour combattre la corruption dans la construction.... Que des paroles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème n'est pas de payer plus ou moins de taxes mais juste de savoir où va l'argent qui est prévu à certaines tâches...

Les contribuables seront toujours les dindons de la farce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wouuu punaise..... je rentre d'un long week end allume la télé et..... nom de Dieu!!!! le retour du poltergeist qui s,acharne encore et toujours sur les infrastructure de MONTREAL....

Bon bref.... soulagement pas de mort ce coup-ci... miracle devrais-je dire....

Je vais sur le forum et forcément nous avons (bon je fais ce message après la page car y en a un peu trop)

Kobico.... pourquoi tu vas te fourrer dans le merdier de défendre l'indéfendable...

tu nous chie trois référence sur des problèmes de bétons en France histoire de dire qu'on doit rien dire car en France.... bla bla bla....

décryptage:

Référence #1: une dalle tombe sur un chantier de démolition

référence #2: un morceau de béton tombe d'un grue.....

référence #3: effondrement dans un tunnel en cours de rénovation (travaux en cours à ce moment et risque mal anticipé) Le tunnel datant de plus de 100 ans.... (construit en 186x)

Je dis bravo l'artiste..... bon finalement du coup ça nous redonne un poil le droit de dire que c'est de la merde l'infrastucture de Montréal non?!

Ensuite tu ressorts le coup de la firme d,ingénieur français.... Chapeau!!!! déjà discuté, retourné, éludé.... Mais bon finalement c'est une chance qu'avec une construction de merde et un entretien de merde cela tienne encore le coup.... donc on pourrait retourner facilement le propos en remerciant la conception française du pont...

Ah ben non, c'est un peu con comme argument..... alors imagine un peu le postulat de départ que tu sors!

Que dire.... pour être plus général et moins centré sur la vaine tentative kobicesque....

Sans pour autant ch**r sur tout le Québec et bla bla bla..... Je le dis, le répète, il y a un point commun à tout ces chantier c'est qu'ils soient à Montréal. Et ce genre d'accident et symptomatique d'un milieu gangréné par la corruption, mafias, et autres influences.... Les immigrants de pays ou la corruption est légion peuvent en témoigner...malheureusement. La construction de béton ne supporte pas l'à-peu-près et la corruption engendre l''à-peu-près (couteux en plus). Combiné à une piètre maitrise du matériel c'est un succès garanti!

Cela fait qu'on paye plus cher pour la merde qui est construite. Et pourquoi Montréal plus que Québec ou Gatineau?!....

Merci nos chers politiciens de ne pas s'attaquer au cur du problème.... et de continuer à toucher les enveloppes brunes (toutes couleurs politique confondues)

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai pas essayé de déplacer les fautes, seulement de remettre à leur place certains commentaires dont notamment celui de yao qui profite de l'occasion pour remettre en cause l'ensemble du génie civil québécois ou le commentaire de Argentino2003 qui semble supposer que le pont Victoria tient bon parce qu'il est de conception britannique....

Tu as 100% raison.... il s'agit pas de l'ensemble du génie civil québécois, mais clairement de la république bananière de la construction de Montréal.... ailleurs qu';a Montréal, il semble qu'on peut travailler sans parler trop italien.

Et aussi le pont victoria étant une construction métallique, il est également très vrai que c'est un domaine bien mieux maitriser que le béton....

tu vois on est d'accord ;)

Et encore plus quand tu dis qu'avoir peur est une chose, mais il ne faut pas se laisser guider par elle!

Modifié par franckgb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le tunnel du Mont-Blanc, pourtant très bien entretenu, a réussi a tué en quelques heures plus de personnes que les ponts et tunnels montréalais en plusieurs années. Un accident c'est bête, surtout si tu es dedans, mais ça arrive. A Montréal ou ailleurs. Me semble que y'a pas si longtemps un pont autoroutier à Minneapolis est tombé dans le fleuve. A Roissy CDG, y'avait tout un morceau de terminal, pourtant flambant neuf, qui s'était effondré aussi. Finalement c'est pas forcément propre au Québec...

Pas obligé de dire des conneries pour plaire à kobico tu sais!!!

Mont-blanc.... accident de circulation routière, et des morts dû à cet accident pas à l'éfondrement de l'infrastructure (qui ne s'est pas éffondré)

CDG: très intéressant cas du terminal 2E. Un ensemble de causes identifiées et auxquelles des correctifs ont été apportés pour ne pas avoir un accident similaire. notamment sur les méthodes de calculs structurels, afin de ne pas obliger un travail aux limites par exemple.

À Montréal, on parle pas de design audacieux, mais de vulgaires structures comme tu peux en voir sur le Périph parisien par exemple. ça relativise un peu quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore une fois c'est quoi cette guéguerre ??? C'est parce qu'il fait chaud ? Vous vous ennuyez, faut bien s'occuper ? Quel est le but ? Dire que tout est pourri et s'effondre au Québec, qu'y vivre est dangereux ? Critiquer, critiquer, critiquer ? Faire peur aux nouveaux immigrés pour garder vos places ? Dénoncer un problème est une chose, se répandre négativement juste pour le plaisir en est une autre.

Et admettons que la situation est dangereuse, que le Québec fout le camp, que tout part en miettes; si on réfléchit objectivement soit

- on fiche le camp rapidement pour aller s'installer ailleurs ou rentrer dans son pays, avant de se prendre un gratte-ciel ou un pont sur le nez, parce qu'on n'y croit plus, que tout est pourri - politique, économie, intégration, etc.

- on reste, à la condition de vouloir construire ou reconstruire, parce qu'on y croit, parce qu'on se souvient des boulettes commises aussi dans son pays d'origine et sait que c'est des erreurs que l'on apprend le plus.

Dans les deux cas je ne vois pas de raison d'etre de ces longs posts de dénigrement, de petites remarques mesquines et autres allusions hypocrites. Je ne suis pas encore arrivée au Québec mais je suis certaine d'une chose : si je choisis un pays pour y vivre et qu'il m'accepte, quel qu'il soit, il a droit comme ceux qui l'ont construit à mon respect. Et à mon soutien, positif, sans réserve. Si le deal ne me convient pas je dégage, parce que j'ai trop de considération pour ma vie et le temps qui m'est donné sur cette terre pour le passer à bitcher gratos sans proposer de solutions. Point.

Morgie, franchement écoeurée :girl_devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les deux cas je ne vois pas de raison d'etre de ces longs posts de dénigrement, de petites remarques mesquines et autres allusions hypocrites. Je ne suis pas encore arrivée au Québec mais je suis certaine d'une chose : si je choisis un pays pour y vivre et qu'il m'accepte, quel qu'il soit, il a droit comme ceux qui l'ont construit à mon respect. Et à mon soutien, positif, sans réserve. Si le deal ne me convient pas je dégage, parce que j'ai trop de considération pour ma vie et le temps qui m'est donné sur cette terre pour le passer à bitcher gratos sans proposer de solutions. Point.

C"est sûr que les ponts du Québec ont besoin de beaucoup de soutien ces derniers temps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans les deux cas je ne vois pas de raison d'etre de ces longs posts de dénigrement, de petites remarques mesquines et autres allusions hypocrites. Je ne suis pas encore arrivée au Québec mais je suis certaine d'une chose : si je choisis un pays pour y vivre et qu'il m'accepte, quel qu'il soit, il a droit comme ceux qui l'ont construit à mon respect. Et à mon soutien, positif, sans réserve. Si le deal ne me convient pas je dégage, parce que j'ai trop de considération pour ma vie et le temps qui m'est donné sur cette terre pour le passer à bitcher gratos sans proposer de solutions. Point.

C"est sûr que les ponts du Québec ont besoin de beaucoup de soutien ces derniers temps :D

mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé c'était mon ecoeurantite aigue qui était de passage.

Noter quand meme que 88 % des montréalais ont peur de l'état vétuste de leurs routes alors mon ecoeurement est partagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore une fois c'est quoi cette guéguerre ??? C'est parce qu'il fait chaud ? Vous vous ennuyez, faut bien s'occuper ? Quel est le but ? Dire que tout est pourri et s'effondre au Québec, qu'y vivre est dangereux ? Critiquer, critiquer, critiquer ? Faire peur aux nouveaux immigrés pour garder vos places ? Dénoncer un problème est une chose, se répandre négativement juste pour le plaisir en est une autre.

Et admettons que la situation est dangereuse, que le Québec fout le camp, que tout part en miettes; si on réfléchit objectivement soit

- on fiche le camp rapidement pour aller s'installer ailleurs ou rentrer dans son pays, avant de se prendre un gratte-ciel ou un pont sur le nez, parce qu'on n'y croit plus, que tout est pourri - politique, économie, intégration, etc.

- on reste, à la condition de vouloir construire ou reconstruire, parce qu'on y croit, parce qu'on se souvient des boulettes commises aussi dans son pays d'origine et sait que c'est des erreurs que l'on apprend le plus.

Dans les deux cas je ne vois pas de raison d'etre de ces longs posts de dénigrement, de petites remarques mesquines et autres allusions hypocrites. Je ne suis pas encore arrivée au Québec mais je suis certaine d'une chose : si je choisis un pays pour y vivre et qu'il m'accepte, quel qu'il soit, il a droit comme ceux qui l'ont construit à mon respect. Et à mon soutien, positif, sans réserve. Si le deal ne me convient pas je dégage, parce que j'ai trop de considération pour ma vie et le temps qui m'est donné sur cette terre pour le passer à bitcher gratos sans proposer de solutions. Point.

Morgie, franchement écoeurée :girl_devil:

Morgie,

Je respecte ma terre d'accueil, mais ça ne m'empêche pas de critiquer les points négatifs que je vois ici (ni de souligner les points positifs).

Faut distinguer le «Quebec bashing» (critiquer absolument tout ce qui vient du Québec) d'une critique saine et équilibrée.

Il n'y a pas de conspiration synarchique internationale pour dénigrer le Québec, la réalité est que son infrastructure routière est en mauvaise condition,

tu le verras toi-même dès que tu arriveras ici.

Vu que nous payons tous des impôts pour les maintenir, nous nous attendons à que les infrastructures soient en bonne condition.

Même chose pour les hôpitaux ou les garderies.

Le Québec n'est pas le Paradis, tu trouveras que certaines choses d'ici fonctionnent mieux que chez toi, puis que d'autres sont pires.

Si un pourcentage des immigrants restons encore ici, c'est parce que nous trouvons que les points positifs valent la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tunnel du Mont-Blanc, pourtant très bien entretenu, a réussi a tué en quelques heures plus de personnes que les ponts et tunnels montréalais en plusieurs années. Un accident c'est bête, surtout si tu es dedans, mais ça arrive. A Montréal ou ailleurs. Me semble que y'a pas si longtemps un pont autoroutier à Minneapolis est tombé dans le fleuve. A Roissy CDG, y'avait tout un morceau de terminal, pourtant flambant neuf, qui s'était effondré aussi. Finalement c'est pas forcément propre au Québec...

Pas obligé de dire des conneries pour plaire à kobico tu sais!!!

Mont-blanc.... accident de circulation routière, et des morts dû à cet accident pas à l'éfondrement de l'infrastructure (qui ne s'est pas éffondré)

CDG: très intéressant cas du terminal 2E. Un ensemble de causes identifiées et auxquelles des correctifs ont été apportés pour ne pas avoir un accident similaire. notamment sur les méthodes de calculs structurels, afin de ne pas obliger un travail aux limites par exemple.

À Montréal, on parle pas de design audacieux, mais de vulgaires structures comme tu peux en voir sur le Périph parisien par exemple. ça relativise un peu quand même!

Effondrement d'un tunnel à Boston : http://www.cbsnews.com/stories/2006/07/11/national/main1790112.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui mais quand une personne vit dans un pays du tiers monde, je pense pas que ce que je viens de lire pourra gêner cette personne à vivre à Montréal j'imagine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CDG: très intéressant cas du terminal 2E. Un ensemble de causes identifiées et auxquelles des correctifs ont été apportés pour ne pas avoir un accident similaire. notamment sur les méthodes de calculs structurels, afin de ne pas obliger un travail aux limites par exemple.

À Montréal, on parle pas de design audacieux, mais de vulgaires structures comme tu peux en voir sur le Périph parisien par exemple. ça relativise un peu quand même!

ah oui, quand ça arrive en france c'est juste une question de correctifs à apporter alors que lorsque ça se passe au québec, c'est la corruption, l'incompétence, la cupidité, le manque de goût, la faiblesse du design, la bouffe dégeu et l'hypocrisie de ses habitants. ok, je viens de comprendre, vous avez oublié: Le climat, construire des infrastructures dans un tel climat et avec une telle densité de population est un cas unique au monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement