Aller au contenu

les maghrébins souffrent à Montréal


mimich

Messages recommandés

si tu veux vivre dans l'illégalité, prendre d'énormes risques et vivre toujours au crochet des autres, tu suis le chemin de mimich.

immigrer avec une telle mentalité et pour arriver là, c'est désolant!

rires!!! Comprends-le, il est inquiet!!! Il en est au stade des renseignements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pauvres Maghrébins de Montréal!

Après la déportation et l'esclavagisme subi par les africains emmenés contre leur gré aux Amériques...

Après le les crimes génocidaires à l'encontre des juifs d'Europe, des tziganes, des handicapés mentaux, ...

Voici le tour des maghrébins sur le bitume de Montréal, condamné à errer sans travail.... Quelle atroce souffrance!

Le pire, c'est qu'ils souffrent en rigolant, pauvres innocents.

Les madames qui ont des garderies accueillent les petiots tous les matins avec de grands sourires et de gros becs mouillés. Bon nombre de gars que j'ai rencontré dans différentes épiceries et au Sami Fruits semblaient croquer la vie à pleine dents. Y en a même qui poussent la rigolade jusqu'à créer un couscous-café-théâtre machin truc ...

Franchement, ils ne savent même pas souffrir comme il faut dry.gif

KWELI, tu pouvais au moins les aider, ces magrébins, en leur apprenant comment souffrir comme il faut ? S'agit-t-il d'une souffrance sans douleur ou d'une autre forme de souffrance qui fait très mal ?whistlingb.gif

Si non, il faut juste leurs dire que c'est à leur tour de pleurer sur le bitume de Montréal pour ne jamais rigoler …c'est bouclette qui vient de les boucler et peut-être même les condamner à…, ces pauvres maghrébins.

KWELI, savoir Souffrir comme il faut c quoi ? Est-il du masochisme , une maîtrise , … ?

Modifié par acineray
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le maghrébin est avide et envieux par nature...il aime pas montrer qu'il souffre à sa famille ailleurs (au Bled) ,mais à son entourage il aime toujours se montrer comme victime...

Ce n'est jamais de sa faute ,mais la faute au système ...

Bref,c'est pas un jugement ,mais il faut savoir que beaucoup réussissent et trés bien même....et ils sont maghrébins :pardon: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que c'est surtout la mentalité des maghrébins, des fois c'est leurs vux de travailler au noir. pour touché les aides sociales et un autre salaire, pour les Algériens ils appelles ça besbass, pour moi le problème c'est nous les maghrébins.

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que c'est surtout la mentalité des maghrébins, des fois c'est leurs vux de travailler au noir. pour touché les aides sociales et un autre salaire, pour les Algériens ils appelles ça besbass, pour moi le problème c'est nous les maghrébins.

bonne journée

c'est bien de l'avouer ,mais c'est mieux de travailler sur soi-même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui bien sur, j'en suis aussi maghrébins, je vois bien notre mentalité, j'aimerai avancé et faire avancé mon entourage, et a chacun de le faire, notre communauté avancera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que c'est surtout la mentalité des maghrébins, des fois c'est leurs vux de travailler au noir. pour touché les aides sociales et un autre salaire, pour les Algériens ils appelles ça besbass, pour moi le problème c'est nous les maghrébins.

bonne journée

c'est bien de l'avouer ,mais c'est mieux de travailler sur soi-même !

je vois que Mimich s'est bien renseigné sur le travail en noir au lieu de la recherche demplois , dintégration ..

il vient de semer la mauvaise graine et nous laisse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le maghrébin est avide et envieux par nature...il aime pas montrer qu'il souffre à sa famille ailleurs (au Bled) ,mais à son entourage il aime toujours se montrer comme victime...

Ce n'est jamais de sa faute ,mais la faute au système ...

Bref,c'est pas un jugement ,mais il faut savoir que beaucoup réussissent et trés bien même....et ils sont maghrébins :pardon: !

En effet, certains Maghrébins (et pas tous heureusement, à en voir vos témoignages) sont orgueilleux et fainéants. Et l'orgueil et la paresse sont des péchés. C'est sûr que dans quelques temps un bon petit régime d'un mois sera censé effacer tous les péchés! Quelle hypocrisie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les maghrébins, souffrent au maghreb...les maghrébins souffrent en france....les maghrébins souffrent en italie....les maghrébins souffrent à montréal....etc...c'est le moment de se poser LA bonne question mimich, pourquoi les maghrébins souffrent partout????

et pourquoi on ne parle pas de ceux qui réussissent ?

Bonjour Malik,

Il y a plein de Maghrébins qui réussissent, ne t'inquiètes pas.

Dans mon premier emploi, mon patron était un Libanais puis mes collègues étaient un Tunisien, une Haïtienne et une Roumaine.

Ils avaient tous un emploi acceptable avec un salaire dans la moyenne d'ici.

Dans mon emploi actuel, je travaille avec une douzaine de Québécois, un Algérien et un autre du Niger.

Les deux Africains sont ici depuis plus de 20 ans, ils ont fait une très belle carrière, ont parti leur famille ici, acheté une maison, etc.

Certains immigrants vont te dire que leur échec est dû au racisme des Québécois ou des Canadiens.

Il y a des racistes au Canada, certainement, mais il y a plein d'employeurs qui ne sont pas racistes, qui veulent juste que le travail soit fait comme il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les maghrébins, souffrent au maghreb...les maghrébins souffrent en france....les maghrébins souffrent en italie....les maghrébins souffrent à montréal....etc...c'est le moment de se poser LA bonne question mimich, pourquoi les maghrébins souffrent partout????

looooooooooooooooooool!! no comment! +1!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne stigmatisons pas s'il vous plait sur une seule frange d'immigrants...

Pensez vous que les immigrants issus d'autres horizons que le Maghreb sont épargnés par les problèmes, au Québec ?

De plus, ne leur rejetons pas systématiquement la faute...

Ne pensez vous pas qu'une des sources des problèmes que vivent ces immigrants est la non reconnaissance de leurs diplômes et des expériences acquises hors du Québec ?

Il est très simple de pointer du doigt....

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se sujet est devenu sans queue ni tête et c'est rendu au attaques presque raciste, dite moi les maghrébin ne sont pas Africain ? et si je me trompe la question à été posé par un tunisien ? La question en tant que t-elle à été mal posé comme plusieurs ont déjà répondu ce n,est pas spécialement un fait maghrébin, mais un fait humain il ya des personnes toute race confondu, toute origine qui travaille au noir et touche l'aide social, et c,est illégale un point c tout...

Certaine personne peuvent tres bien exprimé leur desaccords ou leur idées , sans pour autant etre "raciste", et puis d'ailleur en parlant de sa , c'est vraiment gonflant d'utiliser ce terme à toute les sauces !

Des qu'il y a un litige , PAN , t'es raciste, c'est devenu machinal...

Et par ailleur pour ta gouverne tu saura que quand on emploi le mot "race" on le met entre guillemet comme je vien de le faire, sa evite la possibilité d'etre concidéré comme un raciste , car le simple de fait de ne pas mettre d'entre guillemet suppose que l'on conçoit ou que l'on soit d'accord avec le fait qu'il existe des "races" humaine.

Alors maintenant dis moi c'est qui le/la raciste?

Salut!

Modifié par Francoish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que les maghrébins doivent particulièrement souffrir aujourd'hui. C'est pas moi qui le dit, mais bien le thermomètre de mon auto !

Ce qui me plait, ce nest pas loppression des méchants ; cestla sensibilité de ton thermomètre ! rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne stigmatisons pas s'il vous plait sur une seule frange d'immigrants...

Pensez vous que les immigrants issus d'autres horizons que le Maghreb sont épargnés par les problèmes, au Québec ?

De plus, ne leur rejetons pas systématiquement la faute...

Ne pensez vous pas qu'une des sources des problèmes que vivent ces immigrants est la non reconnaissance de leurs diplômes et des expériences acquises hors du Québec ?

Il est très simple de pointer du doigt....

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

s'ils souffrent à montréal qu'ils changent de ville ils souffriront moins :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

s'ils souffrent à montréal qu'ils changent de ville ils souffriront moins :ph34r:

Mais non ils ne peuvent pas quitter leur cage ^_^, ils ont oublié la chasse , si non ils risquent de mourir de faim .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se sujet est devenu sans queue ni tête et c'est rendu au attaques presque raciste, dite moi les maghrébin ne sont pas Africain ? et si je me trompe la question à été posé par un tunisien ? La question en tant que t-elle à été mal posé comme plusieurs ont déjà répondu ce n,est pas spécialement un fait maghrébin, mais un fait humain il ya des personnes toute race confondu, toute origine qui travaille au noir et touche l'aide social, et c,est illégale un point c tout...

Certaine personne peuvent tres bien exprimé leur desaccords ou leur idées , sans pour autant etre "raciste", et puis d'ailleur en parlant de sa , c'est vraiment gonflant d'utiliser ce terme à toute les sauces !

Des qu'il y a un litige , PAN , t'es raciste, c'est devenu machinal...

Et par ailleur pour ta gouverne tu saura que quand on emploi le mot "race" on le met entre guillemet comme je vien de le faire, sa evite la possibilité d'etre concidéré comme un raciste , car le simple de fait de ne pas mettre d'entre guillemet suppose que l'on conçoit ou que l'on soit d'accord avec le fait qu'il existe des "races" humaine.

Alors maintenant dis moi c'est qui le/la raciste?

Salut!

tu devrais peut être lire tout le poste avant d'écrire(je faisais allusion à certain commentaire dont un à été repris par le modérateur), tu tombe comme une mouche dans la sauce et tu raconte n'importe quoi.... et non je ne savais pas que race devais être mis entre guillemet, et si cela fait de moi un raciste et bien tu es bien drôle........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je parlerais plus de culture que de race. Culture noir, africaine, maghrébine, européenne, asiatique etc... Quand à la race, je ne l'utiliserais que pour la seule qui existe: humaine.

Et un jour nous serons tous de la même couleur étant donné que tout le monde couche avec tout le monde. d'ici 10 000 ans on commencera à avoir une certaine homogénéisation au niveau de la couleur de peau. Donc le racisme à encore de beaux jours devant lui ( au moins 10 000 ans encore lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand on souffre on a le choix de bouger et essayer d'avancer ou rester en souffrance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement