Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

je suis au Québec- à Montréal- depuis 8 ans, et je vous écris pour vous donner ce simple conseil : fouillez-bien avant de prendre un appart, surtout dans le quartier "des français", le Plateau Mont Royal.

Les propriétaires, aujourd'hui, voient des français arriver, habitués à payer des loyers faramineux, et ils en profitent, c'est incroyable.

Payer un 4 1/2 plus de 1000 dollars par mois, ce n'est pas normal. Déja, 1000, c'est 200 dol. de plus que partout ailleurs en ville. Sur le Plateau je payais 750 dol pour cette taille-là à mon arrivée, maintenant ça a augmenté beaucoup mais il ne faut pas exagérer !

dans ma rue, je vois des 3 1/2 (un trois pièces) à 1200 dol., c'est une honte. Et tant qu'il y aura des gens prêts à payer ce prix-là, ça va continuer à augmenter...

et j'ai vu ce genre d'annonces ici, dans immigrer-com!

Alors cherchez-bien sur les différents sites internet (Craiglist-même si ça devient un peu bobo- Kijiji, Le Voir, principalement-et bon courage!

un exemple : un 3 1/2, 1080 dol!! Franchement!

http://www.suttonquebec.com/propriete/Appartement-a-louer-Le-Plateau-Mont-Royal-Montreal--Montreal.html?no_inscription=MT8547629#

Modifié par francocana
  • Habitués
Posté(e)

L'emplacement est une variable à ne pas négliger.

Au Plateau, on peut faire la plupart des activités à pied ou en autobus et métro.

Boucherville ou Salaberry-Valleyfield sont très jolis et certainement moins chers, mais faut absolument avoir la voiture.

L'argent que vous épargnez en louant à Boucherville ou à Salaberry-Valleyfield sera dépensé en frais de voiture (essence, assurances, immatriculation, etc), donc à la fin ça revient au même prix (ou même plus!) qu'au Plateau.

• Habitués
Posté(e)

Un condo qui vaut 250 000$ , qui a des taxes de 2500$ et des frais de condos de 1000$ , penses tu que le propriétaire a envie de louer ça a 750$ ??

• Habitués
Posté(e)

en 2003 sur christophe colomb j'étais en colocation dans un 5 1/2 à... 1500 par mois... alors ou est la honte de demander 1200 pour un 4 1/2 sur le plateau... ben oui tu payais 750 en 2004 et ton litre d'essence tu le payais 70 cents... aujourd'hui ton litre est à 1,40$... les taxes ont du prendre 1/3 de plus, les assurances 15à 20%... mais le proprio devrait garder ses loyers au même prix... si les prix ne te conviennent pas il faut chercher moins cher, si les proprios trouvent à ce prix c'est que la demande est la... ils ne profitent pas, le marché est comme ça!!

Posté(e)

Proche du centre ville, beaucoup de restos, de bars, d'animations, des parcs, des commerces, une architecture typique, c'est le prix d'un quartier unique. Une ville dans une ville. Il y a même des cars de touriste qui s'arrêtent pour prendre des photos. Les prix ont augmenté de 10% en 1 an et 40% en 5 ans. L'exemple donné est dans les prix : situé dans le coin le plus recherché du plateau, entre l'Avenue Mont Royal et le Parc Lafontaine, à 2 minutes du métro.

• Habitués
Posté(e)

Quelques soient les raison de l augmentation des prix. Estimes votre capacite a payer votre loyer. La bas on est "marie" a son proprio pour un an. Et que si on ne respecte pas le delai de preavis on en reprend encore pour un an. Avant de s engager pour un loyer il faut etre sur de pouvoir le payer un an.

• Habitués
Posté(e)

je pense que les prix sont faits toujours selon la demande donc rien de bizarre dans tout cela!

Posté(e)

Bonjour!

Le monde évolue, les choses changent, les situations financières de certaines évoluent.

Payer un loyer qui est à la hauteur de ses moyens, je trouve ça nornal et pas du tout dérisoir.

Si vous voulez payer moins chère partez dans un pays ou l'offre ne s'ajuste pas à la demande.

Avoir un bon pouvoir d'achat nous permet d'être à l'abrit de certaines difficulté ( en deux jours on peut se trouver un bon appart)

Donc qu'est ce que vous avez contre les français qui ont travaillés dure pour économiser afin de financer leur projet d'immigration.

On est Maudit mais pas fauché.

Donc vivez à la hauteur de vos moyens, habitez dans les quartiers qui ne sont pas chèrs, et laiser le mont royal à ceux qui sont prêt

à suivre la règle de l'économie === l'offre est une fonction croissante de la demande.

bonne soirée

Posté(e)

Ok, on se calme tout le monde...dry.gif

Si le but du forum, c'est de répéter à longueur de journée que le Québec, c'est le plus -meilleur- pays -du- monde, je ne suis effectivement pas à la bonne place...

J'essaie de faire profiter les nouveaux arrivants de mon expérience, rien de plus...Et oui, je sais que le Plateau est un super quartier, sinon je serais partie, tiens!

:whistlingb:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Y'a plus cher que le Plateau il me semble ?

Moi j'ai trouvé ca dans Westmount, mais bon, c'est un 9 1/2 (la vaut mieux acheter tout de meme !)

http://montreal.fr.craigslist.ca/apa/2493515703.html

Oui le plateau est cher, comme Westmount peut l'etre aussi beaucoup. Mais les gens qui y vivent, s'ils sont prêts a payer le prix ils débourseraient pas non ?

Y'a Brossard qui est pas cher, mais faut avoir envi d'y vivre. La rue Ontario est pas cher aussi, j'avais un ami pas loin du métro Frontenac, pas cher un 4 1/2 pour 550$. Sauf que tous les soirs, ils savaient pas s'il allait rentrer vivant dans son appartement <_<

Le plateau est cher parce qu'il est attractif 1000$ par mois pour un 4 1/2 sur le plateau c'est pas pire. Tu veux des prix pas normal pour un quartier qui n'en vaut pas la peine ?

1000$ par mois pour un 4 1/2 dans CDN coin van horne/wilderton (500 pi2). A comparaison, préfère etre sur le plateau pour ce prix la (d'ailleurs mon amie déménage !)

Ca se magasine un appartement c'est comme tout...

Modifié par laureenfr