Aller au contenu

5 ans, la fin d'une aventure et le début d'une nouvelle

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Nope... c'était ce matin 9h.

• Habitués
Posté(e)

Hey hey hey !!! C'est aujourd'hui le grand jour !!!!:spiteful:

Allez les Ours !!!! On se fait beau, on se brosse les crocs et on fait briller les griffes !!!

[Spécial pour les Ours ...

(au cas où vous ne l'ayez pas vu sur l'autre fil ...)

joli cadeau! (bien marrant en tout cas )!

il faudra que vous nous racontiez... et encore félicitation!

• Habitués
Posté(e)

Nope... c'était ce matin 9h.

>Ac't' heure, ils doivent être au resto en train de fêter ça :wub:

• Habitués
Posté(e)

Et après le lendemain ca se passe comme ca ??? :biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

LoLOn verra ca dwmain matin

• Habitués
Posté(e)

Félicitations à vous deux!!! :yahoo:

Je sais un peu comment vous pouvez vous sentir, mon chum a eu sa cérémonie de citoyenneté le 22 juin. Y'a même un chroniqueur qui en a parlé dans Le Soleil :

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/opinions/chroniqueurs/201106/22/01-4411779-la-fin-du-long-voyage.php :biggrin:

Mon chum n'est pas le Français en question, mais François Bourque décrit bien l'ambiance qui régnait dans la salle. Je ne m'attendais pas à être aussi émue (surtout durant le serment à la Reine!). Et pour mon chum, ça l'était encore plus, puisque sa soeur, hasard ou chance, était au Québec avec sa famille pour les vacances, et ce n'était vraiment pas prévu. Il a donc vécu le couronnement de toutes ces années de paperasses et d'attente avec sa famille québécoise et sa famille franco-vietnamienne!

C'est quelque chose! J'espère que vous avez bien fêté! :drinks:

Posté(e)

Ho Demetan ! Je suis tellement contente de te lire !

Félicitations à ton amoureux pour sa citoyenneté. Sa parenté a eut beaucoup de chance de pouvoir assister à la cérémonie. À Montréal on a le droit a 2 invités par famille. Nous étions 75 pays différents...

• Habitués
Posté(e)

Je suis passée à ta job tout à l'heure, question de t'offrir une bébelle rouge et blanche pour souligner l'évènement. :biggrin: Pas de Zelda en vue...

Depuis que madame est Canadienne, elle se terre dans une chambre à coucher... pffff :fool: Ils sont fous ces Canadiens!:lol:

Bravo à vous deux! :flowers:

Posté(e)

Ho t'es super fine :) Mais je suis en vacances encore jusqu'à lundi ;). On aura l'occasion de se reprendre.

• Habitués
Posté(e)

Félicitations pour votre nouvelle citoyenneté

ça fait rêver

Ho Demetan ! Je suis tellement contente de te lire !

Félicitations à ton amoureux pour sa citoyenneté. Sa parenté a eut beaucoup de chance de pouvoir assister à la cérémonie. À Montréal on a le droit a 2 invités par famille. Nous étions 75 pays différents...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

félicitations.Votre récit fait envie.

J'espère pouvoir dire de même de nous 2 d'ici quelques années

Modifié par sandy
  • 3 months later...
Posté(e)

C'est rassurant de vous lire. Après une journée de lecture sur le forum, je commençais à broyer du noir après avoir lu pas mal de mauvaise expérience (j'ai pas du avoir de bol). j'aspire à immigrer un jour prochain avec tout ma petite famille (assez agée 14 ans, 9 ans et 6 ans aujourd'hui).

Dans quelle région avez-vous votre tannière ?

• Habitués
Posté(e)

C'est rassurant de vous lire. Après une journée de lecture sur le forum, je commençais à broyer du noir après avoir lu pas mal de mauvaise expérience (j'ai pas du avoir de bol). j'aspire à immigrer un jour prochain avec tout ma petite famille (assez agée 14 ans, 9 ans et 6 ans aujourd'hui).

L'âge de la famille n'a pas tellement d'importance. C'est surtout le tien qui va être déterminant au moment du dépôt de la demande. Attention à ne pas attendre trop longtemps.

Posté(e)

L'âge de la famille n'a pas tellement d'importance. C'est surtout le tien qui va être déterminant au moment du dépôt de la demande. Attention à ne pas attendre trop longtemps.

Oui tu as raison. j'ai 42 ans mais en faisant le test d'évaluation même en faisant une projection sur l'avenir c.a.d. en mettant 45 ans, je le réussi.

Malheureusement, même si ma motivation est immense, je dois ronger mon frein car je dois cloturer mes affaires en France.

de toute manière c'est bien une 2ème vie que je veux réaliser au Québec. Donc pas avant 45 ans. L'âge est-il un problème au Québec pour débuter une nouvelle vie et une nouvelle carrière ?

• Habitués
Posté(e)

Merci pour le partage de l'expérience...c'est trés émouvant et que du bonheur pour toute votre famille et pleine d'autres réussite :thumbsup:

• Habitués
Posté(e)

Oui tu as raison. j'ai 42 ans mais en faisant le test d'évaluation même en faisant une projection sur l'avenir c.a.d. en mettant 45 ans, je le réussi.

Malheureusement, même si ma motivation est immense, je dois ronger mon frein car je dois cloturer mes affaires en France.

de toute manière c'est bien une 2ème vie que je veux réaliser au Québec. Donc pas avant 45 ans. L'âge est-il un problème au Québec pour débuter une nouvelle vie et une nouvelle carrière ?

Pour débuter une nouvelle vie et une nouvelle carrière, non, pas forcément (j'en suis la preuve vivante mais d'autres te diront autrement). C'est surtout pour se faire accepter par les agents d'évaluation et obtenir ce foutu CSQ!

• Habitués
Posté(e)

Pour commencer une nouvelle vie, certainement pas. Une nouvelle carrière pourquoi pas, tout dépend du secteur d'activité (comme partout ailleurs). C'est clair que si vous vous souhaitez changer de métier et devenir, par exemple, chirurgien, cela risque d'être difficile :wink: