Aller au contenu

CSQ et autorisation de travail


Loliaz

Messages recommandés

l'agent s'est contenté de vérifier les attestations de travail, il m'a pas demandé l'autorisation de travail. si tu as un bon diplôme et de l'expérience professionnelle, tu seras sélectionnée, je l'espère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonjour Mohamed,

et je te félicite pour la brune, nchallah laakouba lina!

donc je veux te dire que je suis tout a fait d'accord avec toi! il faut se renseigner le max sur le quebec, c'est le plus important a mon avis,

si non pour les question j'ai plein plein, et pour l'instant il ya Nadouche qui m'aide, je là remercie énormément!!!

donc si tu peux me donner ton avis sur les dernieres question que j'ai posé a Nadouch ça sera trop bien.

j'ai juste une derniere question pour toi! c'est que mon mari a pour l'instant un RCPC et on risque qu IL n aura pas son titre de sejour aprés!!! tu connais la regle ici pour nous les etudiants, on, est jamais sur!!!

donc Mohamed mon frere, est ce que tu connais des gens dans notre cas, j'ai entendu des etudiants dire quils mettent l'adresse de domiciliation et l'adresse postale, une en france et en en algerie, mais j'ai pas bien compris!!!

j'attends vos réponse avec impatience les ALGERIENS!!!

j'ai passé mon entrevue avec un récépissé de renouvellement de titre de séjour! l'adresse est la même pour les deux car tu vis ici (en France)!

Bonjour, j'étais dans le même cas que toi il y a quelques jours, au fait, moi aussi étudiante étrangère en France, j'ai fait plein de petits boulots , j'avais une autorisation pour le travail que pour certains,

Alors, j'ai le témoignage d'une camarade à l'université dans le méme cas que nous qui avait passé son entrevue: l'agent de l'immigration lui a réclamé ses autorisations pour le travail, et comme elle en avait pas, il a refusé de reconnaitre son expérience professionnelle Elle a pas eu le CSQ mais pas pour cette raison, l'agent de l immigration lui reproché plutôt le fait de ne pas être suffisamment informé sur la vie au Québec et surtout sur le fait qu'elle n a pas construit une projet professionnel solide. Donc suite à ca, je ne voulais pas en parlé de mes baby setting et les colonies de vacances que j ai faites, à la veille de mon entrevue je ne sais pourquoi j'ai changé d'avis, j'ai pris tous mes contrats de travail et toutes mes fiches de paye et finalement j'ai bien fait, car l'expérience professionnelle sur laquelle je compté le plus n'était pas reconnu ( employée plyvalent dans un restaurent).et ça ne m a pas donné de point, donc, c'était le baby setting et les colonies de vacances qui m ont sauvé et qui étaient plutôt reconnus! mais par contre l'gent de l'immigration ne m a pas réclamé d'autorisation pour le travail! c'est peut être de la chance!!! Donc moi je te conseille de prendre tout et surtout avec les fiches de payes et attestations et toutes autres preuves!! ça ne te fera pas de mal!

informe toi bien sur la vie au Québec et sur le marché de l'emploi c'est très important, Bonne chance

J'affirme , l'agent de l'immigration ne peut pas te refuser le CSQ parce que t'as pas une autorisation de travail , mais il peut te le refuser parce que t'as pas le minimum de connaissances sur le Québec (politique ,géographie , marché du travail )et même la culture et l'art , il y a 6 pts sur le critère d'adaptabilité (tes connaissances sur le Québec ,tes motivations , et un plan d'action sur place), il faut montrer de la motivation le jour de l'entrevue c'est crucial.

La plus part des petits boulots étudiants genre sécurité,restauration ...etc ne donnent pas des points avec ou sans justificatifs . Pour le niveau linguistique je vous suggère de mettre le niveau max pour le français sauf si vous êtes vraiment nul afin de pouvoir passer le seuil éliminatoire , juste pour vous donner une idée (j'avais le niveau 4 sur le TCF avant de venir en France , le jour de l'entretien l'agente de l'immigration m'a accordé 16/16 pts pour le français , les questions les plus dures pour moi le jour de l'entrevue c'étaient " quel est le parti politique qui est au pouvoir ? que est ce que vous connaissez comme chanteur Québecois apart Céline Dione?.

enfin bref si vous êtes jeune ,avez un diplôme français et motivé le CSQ est assuré , parce que c'est le profile idéal pour l'immigration Québec .

Je m'adresse aux étudiants surtout , si vous avez des questions n'hésitez surtout pas de me partager vos préoccupations , je serais ravi de vous être utile .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement