Aller au contenu

CSQ et autorisation de travail


Loliaz

Messages recommandés

Bonjour,

je suis étudiante étrangère en France. Je suis convoquée à un entretien de sélection pour le CSQ dans moins de 2 mois et je suis super stressée. J'aimerais beaucoup recevoir les témoignages de personnes qui étaient dans ma situation (étudiants étrangers en france) et qui ont obtenu leur CSQ en France.

Ce qui m'inquiète c'est que dans le courrier de convocation on m'a demandé d'apporter un historique des cotisations à la sécurité sociale ou les autorisations de travail. Pour l'historique je l'ai demandé à la caisse des retraites et je ne l'ai pas encore reçu mais j'ai été déclarée pour tous mes boulots. Sauf que j'ai pas demandé d'autorisation pour certains de mes boulots, comment jusitifer cela le jour de l'entretien? peut-on se voir refuser le csq a cause de ca? est-ce que le relevé des cotisations suffit ou est ce qu'ils demandent aussi les autorisations de travail?

SVP donnez moi votre avis, je n'en dors pas!

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Je suis dans le même cas que toi, sauf que pour moi, je suis encore à l'étape 1 !! j'ai envoyé mon dossier il n y a pas longtemps !! combien de temps a duré ta procédure ?

Pour les autorisations de travail, normalement je les ai toutes, mais je ne sais plus ou est ce qu'elles sont :(

aussi pour les justificatifs de langue, as tu envoyé des attestations ? car moi aucune et je stresse un peu pour ça, j'ai mis un 10/12 pour le Français et 5/12 pour l'Anglais !!

Ton aide me sera bénéfique, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai attendu environ 3 mois après le depot de mon dossier pour recevoir la convocation, il faut etre patient.

J'ai envoyé un justificatif pour l'anglais mais je ne crois pas que ce soit obligatoire. Comment comptes-tu les points? (je connais pas le barème)...