Aller au contenu

CSQ et autorisation de travail


Loliaz

Messages recommandés

Bonjour,

je suis étudiante étrangère en France. Je suis convoquée à un entretien de sélection pour le CSQ dans moins de 2 mois et je suis super stressée. J'aimerais beaucoup recevoir les témoignages de personnes qui étaient dans ma situation (étudiants étrangers en france) et qui ont obtenu leur CSQ en France.

Ce qui m'inquiète c'est que dans le courrier de convocation on m'a demandé d'apporter un historique des cotisations à la sécurité sociale ou les autorisations de travail. Pour l'historique je l'ai demandé à la caisse des retraites et je ne l'ai pas encore reçu mais j'ai été déclarée pour tous mes boulots. Sauf que j'ai pas demandé d'autorisation pour certains de mes boulots, comment jusitifer cela le jour de l'entretien? peut-on se voir refuser le csq a cause de ca? est-ce que le relevé des cotisations suffit ou est ce qu'ils demandent aussi les autorisations de travail?

SVP donnez moi votre avis, je n'en dors pas!

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Je suis dans le même cas que toi, sauf que pour moi, je suis encore à l'étape 1 !! j'ai envoyé mon dossier il n y a pas longtemps !! combien de temps a duré ta procédure ?

Pour les autorisations de travail, normalement je les ai toutes, mais je ne sais plus ou est ce qu'elles sont :(

aussi pour les justificatifs de langue, as tu envoyé des attestations ? car moi aucune et je stresse un peu pour ça, j'ai mis un 10/12 pour le Français et 5/12 pour l'Anglais !!

Ton aide me sera bénéfique, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai attendu environ 3 mois après le depot de mon dossier pour recevoir la convocation, il faut etre patient.

J'ai envoyé un justificatif pour l'anglais mais je ne crois pas que ce soit obligatoire. Comment comptes-tu les points? (je connais pas le barème)...

Moi la seule chose qui me stresse c les autorisations. Ils les demandent à tous les coups ou un relevé des cotisations à la sécu suffit?

En tt cas bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en fait ce ne sont pas des points, sur la DCSQ, j'ai mis un niveau de 10/12 sachant que le Français peut te rapport jusqu'à 16 points, et un niveau de 5/12 pour l'anglais qui peut rapporter jusqu'à 6 points !!

T'as attendu 3 mois pour l'ouverture du dossier ou bien pour l'entrevue ?

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@metaldeath: j'ai attendu 3 mois pour la convocation donc apres le dépot du dossier de demande. Pour les langues je pense qu'ils vérifient ca au cours de l'entrevue, d'ailleurs ils posent aussi des questions en anglais.

@Piyo: merci, je ferai signe si tout ce passe bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@metaldeath: j'ai attendu 3 mois pour la convocation donc apres le dépot du dossier de demande. Pour les langues je pense qu'ils vérifient ca au cours de l'entrevue, d'ailleurs ils posent aussi des questions en anglais.

@Piyo: merci, je ferai signe si tout ce passe bien :)

bonjour a vous, tous les etudiants algeriens en France,

en effet je suis dans le meme cas que vous,

nous on est couple, et on compte envoyer notre dossier la semaine prochaine, mais j'ai qlq problemes si vous pouvez m'ader svp

pour l'autorisation de travail, moi je ne l'ai pas, j'ai travaillé comme baby sitter et donc j'ai que le contrat , mles fiches de salaires et une attestation, je fais coment!! qsq je dois envoyer exactements??

pour les attestations de travail, mes employeurs l'ont juste signer!! est ce que c'est sufaisant! ou je dois leur demander de les cacheter a la marie!! je ne sais plus quoi faire???

pour le logement! moi je suis en résidance universitaire et mon mari et chez ses cousins est ce que ça n'influence pas!!!

est ce que vous avez envoyer le programme des etudes!! et pour l'année prochaine j'ai une autorisation d'inscription en M2 est ce que je dois l'envoyer!

aidez moi svp! c'est trés urgent

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Moi je te conseille de ne pas parler de ton job de baby sitting, c'est pas valorisant enfin ça dépendra de ta formation bien évidemment (si tu as fait des études dans la socilogie par exemple ..., ça pourrait être intéressent) ! si jamais tu veux quand même le déclarer, t'es pas obligée de joindre les fiches de paie vu que le montant n'est pas trop élevé (je suppose) !

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse, mais bon ils savent qu'on est des etudiants donc c'est le genre du travail qu'on ' exerce, en plus ils ont pas demandé l'experience pro dans le domaine je crois

Salut,

Moi je te conseille de ne pas parler de ton job de baby sitting, c'est pas valorisant enfin ça dépendra de ta formation bien évidemment (si tu as fait des études dans la socilogie par exemple ..., ça pourrait être intéressent) ! si jamais tu veux quand même le déclarer, t'es pas obligée de joindre les fiches de paie vu que le montant n'est pas trop élevé (je suppose) !

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'étais dans le même cas que toi il y a quelques jours, au fait, moi aussi étudiante étrangère en France, j'ai fait plein de petits boulots , j'avais une autorisation pour le travail que pour certains,

Alors, j'ai le témoignage d'une camarade à l'université dans le méme cas que nous qui avait passé son entrevue: l'agent de l'immigration lui a réclamé ses autorisations pour le travail, et comme elle en avait pas, il a refusé de reconnaitre son expérience professionnelle Elle a pas eu le CSQ mais pas pour cette raison, l'agent de l immigration lui reproché plutôt le fait de ne pas être suffisamment informé sur la vie au Québec et surtout sur le fait qu'elle n a pas construit une projet professionnel solide. Donc suite à ca, je ne voulais pas en parlé de mes baby setting et les colonies de vacances que j ai faites, à la veille de mon entrevue je ne sais pourquoi j'ai changé d'avis, j'ai pris tous mes contrats de travail et toutes mes fiches de paye et finalement j'ai bien fait, car l'expérience professionnelle sur laquelle je compté le plus n'était pas reconnu ( employée plyvalent dans un restaurent).et ça ne m a pas donné de point, donc, c'était le baby setting et les colonies de vacances qui m ont sauvé et qui étaient plutôt reconnus! mais par contre l'gent de l'immigration ne m a pas réclamé d'autorisation pour le travail! c'est peut être de la chance!!! Donc moi je te conseille de prendre tout et surtout avec les fiches de payes et attestations et toutes autres preuves!! ça ne te fera pas de mal!

informe toi bien sur la vie au Québec et sur le marché de l'emploi c'est très important, Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'étais dans le même cas que toi il y a quelques jours, au fait, moi aussi étudiante étrangère en France, j'ai fait plein de petits boulots , j'avais une autorisation pour le travail que pour certains,

Alors, j'ai le témoignage d'une camarade à l'université dans le méme cas que nous qui avait passé son entrevue: l'agent de l'immigration lui a réclamé ses autorisations pour le travail, et comme elle en avait pas, il a refusé de reconnaitre son expérience professionnelle Elle a pas eu le CSQ mais pas pour cette raison, l'agent de l immigration lui reproché plutôt le fait de ne pas être suffisamment informé sur la vie au Québec et surtout sur le fait qu'elle n a pas construit une projet professionnel solide. Donc suite à ca, je ne voulais pas en parlé de mes baby setting et les colonies de vacances que j ai faites, à la veille de mon entrevue je ne sais pourquoi j'ai changé d'avis, j'ai pris tous mes contrats de travail et toutes mes fiches de paye et finalement j'ai bien fait, car l'expérience professionnelle sur laquelle je compté le plus n'était pas reconnu ( employée plyvalent dans un restaurent).et ça ne m a pas donné de point, donc, c'était le baby setting et les colonies de vacances qui m ont sauvé et qui étaient plutôt reconnus! mais par contre l'gent de l'immigration ne m a pas réclamé d'autorisation pour le travail! c'est peut être de la chance!!! Donc moi je te conseille de prendre tout et surtout avec les fiches de payes et attestations et toutes autres preuves!! ça ne te fera pas de mal!

informe toi bien sur la vie au Québec et sur le marché de l'emploi c'est très important, Bonne chance

Merci bien Nadouch pour ton témoinyage,

je suis désolée pour ta copine, et contante pour toi, hamdoulah que c'été bien passé.

donc comme je vous y expliqué là, moi mon probleme c'est avec les attestations de travail, mes employeurs mont juste fait une attestation de travail, mais il ya des gens qui me disent que ça doit porter un cacher, comment ta fais toi!!

et pour les fiches de salaires, je pense que c'est bcp car ça fait trois ans quand meme, qsq tu pense???

juste une derniere question, tu ma dis que ta pas parlé du baby sitting avant, et le jour de l'entretien ils tont pas dis pkoi!!!!

koi d'autres, pour les ressources ta met combien, nous on est couple donc on dois mettre le double je pense!

et pour l'adresse ta met celle du blad ou uniquement celle d'ici??

je souhaite vivement que tu m'aide ma soeur, j'ai vraiment besoin.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t en prie, j'espère que je te porte un peu d'aide!

Pour la baby setting j'ai pas eu de d'attestation avec cachet, c'est la maman des enfants que je garde qui m a fait une attestation manuscrite, et j ai joint à ça mes fiches de paie!

Oui les fiches de paies, dans la convocation il réclame les trois premières et les trois dernières de chaque boulot, mais je te conseilles de tout prendre avec toi, ça te coutera rien! et prends aussi tes contrats de travail, au fait, tout ce que t as comme preuve peut être utile.

Pour le babysetting, oui j ai montré mon contrat et mes fiches de paie, on m a pas réclamé de demande d'autorisation.

Pour l'autonomie financières, oui moi aéussi je suis en couple moi et mon conjoint on a déclaré 5000euro c'est juste avec un relevé de compte! et à l'entrevue on nous a rien demandé. on en a pas parlé!

L'adresse on mis notre adresse actuelle ( en France) et c'est tout!

voilà,

Bon courage, et si t as d autres questions n'hésite pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, j'étais dans le même cas que toi il y a quelques jours, au fait, moi aussi étudiante étrangère en France, j'ai fait plein de petits boulots , j'avais une autorisation pour le travail que pour certains,

Alors, j'ai le témoignage d'une camarade à l'université dans le méme cas que nous qui avait passé son entrevue: l'agent de l'immigration lui a réclamé ses autorisations pour le travail, et comme elle en avait pas, il a refusé de reconnaitre son expérience professionnelle Elle a pas eu le CSQ mais pas pour cette raison, l'agent de l immigration lui reproché plutôt le fait de ne pas être suffisamment informé sur la vie au Québec et surtout sur le fait qu'elle n a pas construit une projet professionnel solide. Donc suite à ca, je ne voulais pas en parlé de mes baby setting et les colonies de vacances que j ai faites, à la veille de mon entrevue je ne sais pourquoi j'ai changé d'avis, j'ai pris tous mes contrats de travail et toutes mes fiches de paye et finalement j'ai bien fait, car l'expérience professionnelle sur laquelle je compté le plus n'était pas reconnu ( employée plyvalent dans un restaurent).et ça ne m a pas donné de point, donc, c'était le baby setting et les colonies de vacances qui m ont sauvé et qui étaient plutôt reconnus! mais par contre l'gent de l'immigration ne m a pas réclamé d'autorisation pour le travail! c'est peut être de la chance!!! Donc moi je te conseille de prendre tout et surtout avec les fiches de payes et attestations et toutes autres preuves!! ça ne te fera pas de mal!

informe toi bien sur la vie au Québec et sur le marché de l'emploi c'est très important, Bonne chance

J'affirme , l'agent de l'immigration ne peut pas te refuser le CSQ parce que t'as pas une autorisation de travail , mais il peut te le refuser parce que t'as pas le minimum de connaissances sur le Québec (politique ,géographie , marché du travail )et même la culture et l'art , il y a 6 pts sur le critère d'adaptabilité (tes connaissances sur le Québec ,tes motivations , et un plan d'action sur place), il faut montrer de la motivation le jour de l'entrevue c'est crucial.

La plus part des petits boulots étudiants genre sécurité,restauration ...etc ne donnent pas des points avec ou sans justificatifs . Pour le niveau linguistique je vous suggère de mettre le niveau max pour le français sauf si vous êtes vraiment nul afin de pouvoir passer le seuil éliminatoire , juste pour vous donner une idée (j'avais le niveau 4 sur le TCF avant de venir en France , le jour de l'entretien l'agente de l'immigration m'a accordé 16/16 pts pour le français , les questions les plus dures pour moi le jour de l'entrevue c'étaient " quel est le parti politique qui est au pouvoir ? que est ce que vous connaissez comme chanteur Québecois apart Céline Dione?.

enfin bref si vous êtes jeune ,avez un diplôme français et motivé le CSQ est assuré , parce que c'est le profile idéal pour l'immigration Québec .

Je m'adresse aux étudiants surtout , si vous avez des questions n'hésitez surtout pas de me partager vos préoccupations , je serais ravi de vous être utile .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nadouche,

ok ta raison, je vais mettre ce que je peux, en tous les cas je compte déposer ce lundi nchallah, donc je ne vais plus trainer plus! pour les attestation je vais demander a mes employeurs de les légaliser a la mairie, si ça marche c bon si non je les envois telles quils sont!

pour l'autorisation de travail, ta raison on a pas on a pas!!!

dis moi stp, pour les 5000 euros que ta met comme ressources , est ce que vous etes obligé de les avoir quand vous partez au canada, ou ils cherchent juste le minimum, car franchement on ne sais pas si on gardera cette somme d'ici une année ou plus??

autre chose ma soeur,,,,

tu ma dis que té en couple! ça m'étonne comment vous avez passez l'entretien, toutes mes copines mariés n'ont pas passé l'entretien! là je ne comprends rien! apparement il ya pas une regle générale!!!

et pour le formulaire est ce que tu là rempli en ligne§§§ moi je le fais mais je ne peut pas l'enregistrer, comme j'ai pas d'imprimente,j'ai deux chois soit imprimer une copie vierge soit imprimer!!! comment ta fais stp??

au plaisir de te lire Nadouche

je t en prie, j'espère que je te porte un peu d'aide!

Pour la baby setting j'ai pas eu de d'attestation avec cachet, c'est la maman des enfants que je garde qui m a fait une attestation manuscrite, et j ai joint à ça mes fiches de paie!

Oui les fiches de paies, dans la convocation il réclame les trois premières et les trois dernières de chaque boulot, mais je te conseilles de tout prendre avec toi, ça te coutera rien! et prends aussi tes contrats de travail, au fait, tout ce que t as comme preuve peut être utile.

Pour le babysetting, oui j ai montré mon contrat et mes fiches de paie, on m a pas réclamé de demande d'autorisation.

Pour l'autonomie financières, oui moi aéussi je suis en couple moi et mon conjoint on a déclaré 5000euro c'est juste avec un relevé de compte! et à l'entrevue on nous a rien demandé. on en a pas parlé!

L'adresse on mis notre adresse actuelle ( en France) et c'est tout!

voilà,

Bon courage, et si t as d autres questions n'hésite pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Mohamed,

et je te félicite pour la brune, nchallah laakouba lina!

donc je veux te dire que je suis tout a fait d'accord avec toi! il faut se renseigner le max sur le quebec, c'est le plus important a mon avis,

si non pour les question j'ai plein plein, et pour l'instant il ya Nadouche qui m'aide, je là remercie énormément!!!

donc si tu peux me donner ton avis sur les dernieres question que j'ai posé a Nadouch ça sera trop bien.

j'ai juste une derniere question pour toi! c'est que mon mari a pour l'instant un RCPC et on risque qu IL n aura pas son titre de sejour aprés!!! tu connais la regle ici pour nous les etudiants, on, est jamais sur!!!

donc Mohamed mon frere, est ce que tu connais des gens dans notre cas, j'ai entendu des etudiants dire quils mettent l'adresse de domiciliation et l'adresse postale, une en france et en en algerie, mais j'ai pas bien compris!!!

j'attends vos réponse avec impatience les ALGERIENS!!!

Bonjour, j'étais dans le même cas que toi il y a quelques jours, au fait, moi aussi étudiante étrangère en France, j'ai fait plein de petits boulots , j'avais une autorisation pour le travail que pour certains,

Alors, j'ai le témoignage d'une camarade à l'université dans le méme cas que nous qui avait passé son entrevue: l'agent de l'immigration lui a réclamé ses autorisations pour le travail, et comme elle en avait pas, il a refusé de reconnaitre son expérience professionnelle Elle a pas eu le CSQ mais pas pour cette raison, l'agent de l immigration lui reproché plutôt le fait de ne pas être suffisamment informé sur la vie au Québec et surtout sur le fait qu'elle n a pas construit une projet professionnel solide. Donc suite à ca, je ne voulais pas en parlé de mes baby setting et les colonies de vacances que j ai faites, à la veille de mon entrevue je ne sais pourquoi j'ai changé d'avis, j'ai pris tous mes contrats de travail et toutes mes fiches de paye et finalement j'ai bien fait, car l'expérience professionnelle sur laquelle je compté le plus n'était pas reconnu ( employée plyvalent dans un restaurent).et ça ne m a pas donné de point, donc, c'était le baby setting et les colonies de vacances qui m ont sauvé et qui étaient plutôt reconnus! mais par contre l'gent de l'immigration ne m a pas réclamé d'autorisation pour le travail! c'est peut être de la chance!!! Donc moi je te conseille de prendre tout et surtout avec les fiches de payes et attestations et toutes autres preuves!! ça ne te fera pas de mal!

informe toi bien sur la vie au Québec et sur le marché de l'emploi c'est très important, Bonne chance

J'affirme , l'agent de l'immigration ne peut pas te refuser le CSQ parce que t'as pas une autorisation de travail , mais il peut te le refuser parce que t'as pas le minimum de connaissances sur le Québec (politique ,géographie , marché du travail )et même la culture et l'art , il y a 6 pts sur le critère d'adaptabilité (tes connaissances sur le Québec ,tes motivations , et un plan d'action sur place), il faut montrer de la motivation le jour de l'entrevue c'est crucial.

La plus part des petits boulots étudiants genre sécurité,restauration ...etc ne donnent pas des points avec ou sans justificatifs . Pour le niveau linguistique je vous suggère de mettre le niveau max pour le français sauf si vous êtes vraiment nul afin de pouvoir passer le seuil éliminatoire , juste pour vous donner une idée (j'avais le niveau 4 sur le TCF avant de venir en France , le jour de l'entretien l'agente de l'immigration m'a accordé 16/16 pts pour le français , les questions les plus dures pour moi le jour de l'entrevue c'étaient " quel est le parti politique qui est au pouvoir ? que est ce que vous connaissez comme chanteur Québecois apart Céline Dione?.

enfin bref si vous êtes jeune ,avez un diplôme français et motivé le CSQ est assuré , parce que c'est le profile idéal pour l'immigration Québec .

Je m'adresse aux étudiants surtout , si vous avez des questions n'hésitez surtout pas de me partager vos préoccupations , je serais ravi de vous être utile .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour Mohamed,

et je te félicite pour la brune, nchallah laakouba lina!

donc je veux te dire que je suis tout a fait d'accord avec toi! il faut se renseigner le max sur le quebec, c'est le plus important a mon avis,

si non pour les question j'ai plein plein, et pour l'instant il ya Nadouche qui m'aide, je là remercie énormément!!!

donc si tu peux me donner ton avis sur les dernieres question que j'ai posé a Nadouch ça sera trop bien.

j'ai juste une derniere question pour toi! c'est que mon mari a pour l'instant un RCPC et on risque qu IL n aura pas son titre de sejour aprés!!! tu connais la regle ici pour nous les etudiants, on, est jamais sur!!!

donc Mohamed mon frere, est ce que tu connais des gens dans notre cas, j'ai entendu des etudiants dire quils mettent l'adresse de domiciliation et l'adresse postale, une en france et en en algerie, mais j'ai pas bien compris!!!

j'attends vos réponse avec impatience les ALGERIENS!!!

Bonjour, j'étais dans le même cas que toi il y a quelques jours, au fait, moi aussi étudiante étrangère en France, j'ai fait plein de petits boulots , j'avais une autorisation pour le travail que pour certains,

Alors, j'ai le témoignage d'une camarade à l'université dans le méme cas que nous qui avait passé son entrevue: l'agent de l'immigration lui a réclamé ses autorisations pour le travail, et comme elle en avait pas, il a refusé de reconnaitre son expérience professionnelle Elle a pas eu le CSQ mais pas pour cette raison, l'agent de l immigration lui reproché plutôt le fait de ne pas être suffisamment informé sur la vie au Québec et surtout sur le fait qu'elle n a pas construit une projet professionnel solide. Donc suite à ca, je ne voulais pas en parlé de mes baby setting et les colonies de vacances que j ai faites, à la veille de mon entrevue je ne sais pourquoi j'ai changé d'avis, j'ai pris tous mes contrats de travail et toutes mes fiches de paye et finalement j'ai bien fait, car l'expérience professionnelle sur laquelle je compté le plus n'était pas reconnu ( employée plyvalent dans un restaurent).et ça ne m a pas donné de point, donc, c'était le baby setting et les colonies de vacances qui m ont sauvé et qui étaient plutôt reconnus! mais par contre l'gent de l'immigration ne m a pas réclamé d'autorisation pour le travail! c'est peut être de la chance!!! Donc moi je te conseille de prendre tout et surtout avec les fiches de payes et attestations et toutes autres preuves!! ça ne te fera pas de mal!

informe toi bien sur la vie au Québec et sur le marché de l'emploi c'est très important, Bonne chance

J'affirme , l'agent de l'immigration ne peut pas te refuser le CSQ parce que t'as pas une autorisation de travail , mais il peut te le refuser parce que t'as pas le minimum de connaissances sur le Québec (politique ,géographie , marché du travail )et même la culture et l'art , il y a 6 pts sur le critère d'adaptabilité (tes connaissances sur le Québec ,tes motivations , et un plan d'action sur place), il faut montrer de la motivation le jour de l'entrevue c'est crucial.

La plus part des petits boulots étudiants genre sécurité,restauration ...etc ne donnent pas des points avec ou sans justificatifs . Pour le niveau linguistique je vous suggère de mettre le niveau max pour le français sauf si vous êtes vraiment nul afin de pouvoir passer le seuil éliminatoire , juste pour vous donner une idée (j'avais le niveau 4 sur le TCF avant de venir en France , le jour de l'entretien l'agente de l'immigration m'a accordé 16/16 pts pour le français , les questions les plus dures pour moi le jour de l'entrevue c'étaient " quel est le parti politique qui est au pouvoir ? que est ce que vous connaissez comme chanteur Québecois apart Céline Dione?.

enfin bref si vous êtes jeune ,avez un diplôme français et motivé le CSQ est assuré , parce que c'est le profile idéal pour l'immigration Québec .

Je m'adresse aux étudiants surtout , si vous avez des questions n'hésitez surtout pas de me partager vos préoccupations , je serais ravi de vous être utile .

1- Pour un entretient de couple , il y a le requérant principal et le conjoint , les deux sont obligés d'y assister mais c'est le requérant principal qui devrait rependre à la grande part des question .

2-si l'agent trouve que le conjoint est mieux placé pour être requérant principal , il peut changer l'ordre des rôles , pour que vous puissiez passer l'entretien avec une succès .

3- un jeune couple diplômé est un profile très recherché par le Québec , l'agent fera tout pour vous faciliter la tache , mais les deux personnes doivent montrer de la motivation , je connais un cas ou l'agent à donné le CSQ à un couple prometteur malgré le fait qu'ils n'avaient pas assez de points ,mais ils ont montré une motivation , ils ont prouvé qu'ils avaient fait des efforts pour apprendre des trucs sur le Québec , (voici un lien vers le guide officiel: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/apprendre-quebec.html )

4- Le requérant principal doit être en situation régulière le jour de l'entretien ,un récépissé fera l'affaire ,je connais même un cas ou le mari était au bled , ça femme était étudiante en France , elle a fait la démarche du CSQ , le jour de l'entretien l'agent lui a dit qu'il suffit qu'elle ramène tous les justificatifs qui appartiennent à son mari + des attestations linguistiques ( TCF + tofel ou toeic) pour justifier son niveau linguistique , elle avait de la chance parcequ'elle avait ces attestations le jour de l'entretien ce qu'il lui a permet de décrocher son CSQ et celui de son mari le même jour.

Sache qu'on peut même avoir le CSQ sans devoir passer un entretien , avec un bon profile et des attestations linguistiques.

5- pour l'adresse sa change rien , de mettre 2 adresses ou juste celle de la France , parce que le changement d'adresse tu peux le déclarer quand tu veux même le jour de l'entretien .

6- sois sûre et certaine qu'en cas de problème l'agent te proposera toutes les solutions possibles pour que tu obtiennes ton CSQ .Soit juste honnête le jour de l'entretien .Il suffit de lires les témoignages sur la section FAQ sur le forum pour avoir le cur nette voici le lien http://www.immigrer.com/faq/rubrique/Entrevue-de-selection.html

jespère avoir pu répondre à certaines de vos questions avec le peu que je sais sur le sujet , je vous souhaites bonne chance .

Je vous souhaite bonne chance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR Mohamed,

on est trés trés reconnaissant pour toi.

pour du vrais tu nous a remonté le moral.

pour moi hamdoulah, pour l'insatnt j'ai pas de probleme de titre de sejour, et nchallah meme pour l'année prochaine j'aurai mon titre de sejour,

notre probleme majeur c'est mon mari, et on a vraiment peur, il a une autorisation provisoire de sejour jusqau fin juillet, c'est vrais il va déposer la demande d'une prolongation, mais comme tu sais bien rien n'est sur, car pour du vrais on a passé des moments critiques! le probleme des papiers n'est pas évident ici en France.

donc on a peur si jamais ils nous appele à l'entretien et mon mari sera en situation irréguliere! car entre nous lui il compte avoir son M2, donc il ne va pas rentré au blad avant de l'obtenir!

on prie le bon dieu pour qu on passe sans entretien! si non je ne sais pas comment on va faire!!!! hhhh

voilà mon frere en résumé notre situation.

si non mon frere, comment je remplie le formulaire; je n'arrive pas à l'entregistrer et l'imprimer au cyber!!!

quoi d'autres??? je voulais te demander si c'est possible de m'envoyer des liens ou ils parlent de la maniere de remplire le formulaire de DSSC , je me sens perdue!

merci bien a toi mon frere.

bonjour Mohamed,

et je te félicite pour la brune, nchallah laakouba lina!

donc je veux te dire que je suis tout a fait d'accord avec toi! il faut se renseigner le max sur le quebec, c'est le plus important a mon avis,

si non pour les question j'ai plein plein, et pour l'instant il ya Nadouche qui m'aide, je là remercie énormément!!!

donc si tu peux me donner ton avis sur les dernieres question que j'ai posé a Nadouch ça sera trop bien.

j'ai juste une derniere question pour toi! c'est que mon mari a pour l'instant un RCPC et on risque qu IL n aura pas son titre de sejour aprés!!! tu connais la regle ici pour nous les etudiants, on, est jamais sur!!!

donc Mohamed mon frere, est ce que tu connais des gens dans notre cas, j'ai entendu des etudiants dire quils mettent l'adresse de domiciliation et l'adresse postale, une en france et en en algerie, mais j'ai pas bien compris!!!

j'attends vos réponse avec impatience les ALGERIENS!!!

Bonjour, j'étais dans le même cas que toi il y a quelques jours, au fait, moi aussi étudiante étrangère en France, j'ai fait plein de petits boulots , j'avais une autorisation pour le travail que pour certains,

Alors, j'ai le témoignage d'une camarade à l'université dans le méme cas que nous qui avait passé son entrevue: l'agent de l'immigration lui a réclamé ses autorisations pour le travail, et comme elle en avait pas, il a refusé de reconnaitre son expérience professionnelle Elle a pas eu le CSQ mais pas pour cette raison, l'agent de l immigration lui reproché plutôt le fait de ne pas être suffisamment informé sur la vie au Québec et surtout sur le fait qu'elle n a pas construit une projet professionnel solide. Donc suite à ca, je ne voulais pas en parlé de mes baby setting et les colonies de vacances que j ai faites, à la veille de mon entrevue je ne sais pourquoi j'ai changé d'avis, j'ai pris tous mes contrats de travail et toutes mes fiches de paye et finalement j'ai bien fait, car l'expérience professionnelle sur laquelle je compté le plus n'était pas reconnu ( employée plyvalent dans un restaurent).et ça ne m a pas donné de point, donc, c'était le baby setting et les colonies de vacances qui m ont sauvé et qui étaient plutôt reconnus! mais par contre l'gent de l'immigration ne m a pas réclamé d'autorisation pour le travail! c'est peut être de la chance!!! Donc moi je te conseille de prendre tout et surtout avec les fiches de payes et attestations et toutes autres preuves!! ça ne te fera pas de mal!

informe toi bien sur la vie au Québec et sur le marché de l'emploi c'est très important, Bonne chance

J'affirme , l'agent de l'immigration ne peut pas te refuser le CSQ parce que t'as pas une autorisation de travail , mais il peut te le refuser parce que t'as pas le minimum de connaissances sur le Québec (politique ,géographie , marché du travail )et même la culture et l'art , il y a 6 pts sur le critère d'adaptabilité (tes connaissances sur le Québec ,tes motivations , et un plan d'action sur place), il faut montrer de la motivation le jour de l'entrevue c'est crucial.

La plus part des petits boulots étudiants genre sécurité,restauration ...etc ne donnent pas des points avec ou sans justificatifs . Pour le niveau linguistique je vous suggère de mettre le niveau max pour le français sauf si vous êtes vraiment nul afin de pouvoir passer le seuil éliminatoire , juste pour vous donner une idée (j'avais le niveau 4 sur le TCF avant de venir en France , le jour de l'entretien l'agente de l'immigration m'a accordé 16/16 pts pour le français , les questions les plus dures pour moi le jour de l'entrevue c'étaient " quel est le parti politique qui est au pouvoir ? que est ce que vous connaissez comme chanteur Québecois apart Céline Dione?.

enfin bref si vous êtes jeune ,avez un diplôme français et motivé le CSQ est assuré , parce que c'est le profile idéal pour l'immigration Québec .

Je m'adresse aux étudiants surtout , si vous avez des questions n'hésitez surtout pas de me partager vos préoccupations , je serais ravi de vous être utile .

1- Pour un entretient de couple , il y a le requérant principal et le conjoint , les deux sont obligés d'y assister mais c'est le requérant principal qui devrait rependre à la grande part des question .

2-si l'agent trouve que le conjoint est mieux placé pour être requérant principal , il peut changer l'ordre des rôles , pour que vous puissiez passer l'entretien avec une succès .

3- un jeune couple diplômé est un profile très recherché par le Québec , l'agent fera tout pour vous faciliter la tache , mais les deux personnes doivent montrer de la motivation , je connais un cas ou l'agent à donné le CSQ à un couple prometteur malgré le fait qu'ils n'avaient pas assez de points ,mais ils ont montré une motivation , ils ont prouvé qu'ils avaient fait des efforts pour apprendre des trucs sur le Québec , (voici un lien vers le guide officiel: http://www.immigrati...dre-quebec.html )

4- Le requérant principal doit être en situation régulière le jour de l'entretien ,un récépissé fera l'affaire ,je connais même un cas ou le mari était au bled , ça femme était étudiante en France , elle a fait la démarche du CSQ , le jour de l'entretien l'agent lui a dit qu'il suffit qu'elle ramène tous les justificatifs qui appartiennent à son mari + des attestations linguistiques ( TCF + tofel ou toeic) pour justifier son niveau linguistique , elle avait de la chance parcequ'elle avait ces attestations le jour de l'entretien ce qu'il lui a permet de décrocher son CSQ et celui de son mari le même jour.

Sache qu'on peut même avoir le CSQ sans devoir passer un entretien , avec un bon profile et des attestations linguistiques.

5- pour l'adresse sa change rien , de mettre 2 adresses ou juste celle de la France , parce que le changement d'adresse tu peux le déclarer quand tu veux même le jour de l'entretien .

6- sois sûre et certaine qu'en cas de problème l'agent te proposera toutes les solutions possibles pour que tu obtiennes ton CSQ .Soit juste honnête le jour de l'entretien .Il suffit de lires les témoignages sur la section FAQ sur le forum pour avoir le cur nette voici le lien http://www.immigrer....-selection.html

j'espère avoir pu répondre à certaines de vos questions avec le peu que je sais sur le sujet , je vous souhaites bonne chance .

Je vous souhaite bonne chance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR Mohamed,

on est trés trés reconnaissant pour toi.

pour du vrais tu nous a remonté le moral.

pour moi hamdoulah, pour l'insatnt j'ai pas de probleme de titre de sejour, et nchallah meme pour l'année prochaine j'aurai mon titre de sejour,

notre probleme majeur c'est mon mari, et on a vraiment peur, il a une autorisation provisoire de sejour jusqau fin juillet, c'est vrais il va déposer la demande d'une prolongation, mais comme tu sais bien rien n'est sur, car pour du vrais on a passé des moments critiques! le probleme des papiers n'est pas évident ici en France.

donc on a peur si jamais ils nous appele à l'entretien et mon mari sera en situation irréguliere! car entre nous lui il compte avoir son M2, donc il ne va pas rentré au blad avant de l'obtenir!

on prie le bon dieu pour qu on passe sans entretien! si non je ne sais pas comment on va faire!!!! hhhh

voilà mon frere en résumé notre situation.

si non mon frere, comment je remplie le formulaire; je n'arrive pas à l'entregistrer et l'imprimer au cyber!!!

quoi d'autres??? je voulais te demander si c'est possible de m'envoyer des liens ou ils parlent de la maniere de remplire le formulaire de DSSC , je me sens perdue!

merci bien a toi mon frere.

t'en fais pas trop pour les papiers , c'est le cas pour la plus part des étudiants en France , mais la vie continue et suit son cours pour le meilleur jespère pour toi .

Pour le formulaire essaye d'autres logiciels qui lisent le pdf et permettent la modification j'en connais 2 voici leurs liens respectifs :

1-Foxit reader : http://www.01net.com/telecharger/windows/Bureautique/editeur_de_texte/fiches/32919.html

2-Nuance reader: http://www.01net.com/telecharger/windows/Bureautique/editeur_de_texte/fiches/103914.html

- pour les liens sur la façon de remplir une DCS ,j'en connais pas mais C'est facile , mais je vais te donner quelques tuyaux

1- pour la ville de destination , cherche des arguments de pourquoi t'as choisis cette ville , il te poseront cette question le jour de l'entretien.

2-le métier envisagé sur place , choisi une nomination qui se trouve sur la listes des classification professionnel du Québec , ça facilitera la tache pour l'agent de savoir quel est ton domaine .

3-il faut justifier tous ce que tu déclare dans le CSQ , et ne parle pas de tes expériences non déclarés .

4- choisi le niveau max pour le niveau de français 12, pour pouvoir passer le seuil de passage éliminatoire facilement , t'auras le temps le jour de l'entretien de défendre ton niveau .c'est important parce que ça rapporte 16 pts.

5-tout document doit être légalisé à la mairie .

6- justifie chaque année de ton parcours exactement comme les dossiers de demande d'inscription à l'université , ils vont te demander de justifier les années vides s'il les trouve ,et ça retarderait le traitement de ton dossier

si t'as d'autres points ambigus , n'hésite surtout pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

t'en fais pas trop pour les papiers , c'est le cas pour la plus part des étudiants en France , mais la vie continue et suit son cours pour le meilleur j'espère pour toi .

Pour le formulaire essaye d'autres logiciels qui lisent le pdf et permettent la modification j'en connais 2 voici leurs liens respectifs :

1-Foxit reader : http://www.01net.com...ches/32919.html MERCI bien, je l'ai téléchargé il est vraiment bien

2-Nuance reader: http://www.01net.com...hes/103914.html

- pour les liens sur la façon de remplir une DCS ,j'en connais pas mais C'est facile , mais je vais te donner quelques tuyaux

1- pour la ville de destination , cherche des arguments de pourquoi t'as choisis cette ville , il te poseront cette question le jour de l'entretien.j'ai choisis Montérial, tu trouves que c'est bien???

2-le métier envisagé sur place , choisi une nomination qui se trouve sur la listes des classification professionnel du Québec , ça facilitera la tache pour l'agent de savoir quel est ton domaine . ok tu peux me passer le site stp??

3-il faut justifier tous ce que tu déclare dans le CSQ , et ne parle pas de tes expériences non déclarés .oui c'est claire! dis moi est ce que je dois légaliser les attestations d'emplois a la mairie, ou ce n'est pas obligatoire! ce n'est pas facile de contacter tous les employeurs qon a, et en plus il ya qui sont gentils et acceptent de légaliser leurs signiature a la mairie et il ya d'autres qui disent pas le temps et et et.......

4- choisi le niveau max pour le niveau de français 12, pour pouvoir passer le seuil de passage éliminatoire facilement , t'auras le temps le jour de l'entretien de défendre ton niveau .c'est important parce que ça rapporte 16 pts.OK? ET POUR ANGLAIS J4AI MET 4 Débutant, c'est bon ou pas!!!! je ne suis pas bonne en anglais! et au meme temps je ne veux pas avoir une note cata, je ne sais pas ou est ce quon peut voir le systeme de notation?

5-tout document doit être légalisé à la mairie .j'étais ce matin pour certefie conforme mes document, et ils mont met pour le CANADA, j'ai hésité entre pour le QUEBEC ou pour le CANADA, mais la dame qui travaile a la mairie ma dit qu'elle a fait ça pour plusieurs etudiant et ils mettent tous pour le canada! qsq tu penses???

6- justifie chaque année de ton parcours exactement comme les dossiers de demande d'inscription à l'université , ils vont te demander de justifier les années vides s'il les trouve ,et ça retarderait le traitement de ton dossier , là il ya un petit probleme, car moi j'ai triplé mon master ici en France, est ce que je dois parler meme des années de redoublement!!! tu pense que c'est obligatoire???

si t'as d'autres points ambigus , n'hésite surtout pas . pour du vrais, j'espere que tu me répondera au plus vite a mes questions, j'ai peur de ne pas pouvoir envoyer mon dossier lundi!!

merci pour tout mon frere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[

t'en fais pas trop pour les papiers , c'est le cas pour la plus part des étudiants en France , mais la vie continue et suit son cours pour le meilleur j'espère pour toi .

Pour le formulaire essaye d'autres logiciels qui lisent le pdf et permettent la modification j'en connais 2 voici leurs liens respectifs :

1-Foxit reader : http://www.01net.com...ches/32919.html MERCI bien, je l'ai téléchargé il est vraiment bien

2-Nuance reader: http://www.01net.com...hes/103914.html

- pour les liens sur la façon de remplir une DCS ,j'en connais pas mais C'est facile , mais je vais te donner quelques tuyaux

1- pour la ville de destination , cherche des arguments de pourquoi t'as choisis cette ville , il te poseront cette question le jour de l'entretien.j'ai choisis Montérial, tu trouves que c'est bien???

2-le métier envisagé sur place , choisi une nomination qui se trouve sur la listes des classification professionnel du Québec , ça facilitera la tache pour l'agent de savoir quel est ton domaine . ok tu peux me passer le site stp??

3-il faut justifier tous ce que tu déclare dans le CSQ , et ne parle pas de tes expériences non déclarés .oui c'est claire! dis moi est ce que je dois légaliser les attestations d'emplois a la mairie, ou ce n'est pas obligatoire! ce n'est pas facile de contacter tous les employeurs qon a, et en plus il ya qui sont gentils et acceptent de légaliser leurs signiature a la mairie et il ya d'autres qui disent pas le temps et et et.......

4- choisi le niveau max pour le niveau de français 12, pour pouvoir passer le seuil de passage éliminatoire facilement , t'auras le temps le jour de l'entretien de défendre ton niveau .c'est important parce que ça rapporte 16 pts.OK? ET POUR ANGLAIS J4AI MET 4 Débutant, c'est bon ou pas!!!! je ne suis pas bonne en anglais! et au meme temps je ne veux pas avoir une note cata, je ne sais pas ou est ce quon peut voir le systeme de notation?

5-tout document doit être légalisé à la mairie .j'étais ce matin pour certefie conforme mes document, et ils mont met pour le CANADA, j'ai hésité entre pour le QUEBEC ou pour le CANADA, mais la dame qui travaile a la mairie ma dit qu'elle a fait ça pour plusieurs etudiant et ils mettent tous pour le canada! qsq tu penses???

6- justifie chaque année de ton parcours exactement comme les dossiers de demande d'inscription à l'université , ils vont te demander de justifier les années vides s'il les trouve ,et ça retarderait le traitement de ton dossier , là il ya un petit probleme, car moi j'ai triplé mon master ici en France, est ce que je dois parler meme des années de redoublement!!! tu pense que c'est obligatoire???

si t'as d'autres points ambigus , n'hésite surtout pas . pour du vrais, j'espere que tu me répondera au plus vite a mes questions, j'ai peur de ne pas pouvoir envoyer mon dossier lundi!!

merci pour tout mon frere

1- pour la ville de destination , il faut avoir des bons arguments pour défendre ton choix, c'est tout , par exemple que dans cette ville t'as des amis qui peuvent t'aider à trouver du travail ou que ton domaine d'activité est en plein essor dans cette ville , Montréal est le choix de 90% des nouveaux arrivant , mais ça ne veut pas forcément dire que c'est le meilleur choix . , en tous cas pas pour moi , je préfère Gatineau ou Québec ville .au moins le taux de chomage est moins élevé dans ces 2 ville.

2-http://imt.emploiquebec.net/mtg/inter/noncache/contenu/asp/mtg121_rechrprofs_01.asp?lang=FRAN

3- je pense pas que c'est crucial . je connais personne qui avait besoin de faire ça.

4- le niveau débutant te donne 2 pts et moyen 4 pts , il ne s'agit pas d'un grand écart .je joins un fichier PDF pour la grille appliquée.

5- c'est pareil , ce qui importe c'est la caché de la mairie

6- oui tu dis par exemple que t'avais pas assez de temps pour tout valider en une année ,ou que t'as changé le parcours parce ce n'était pas adéquat avec vos attentes , en tout cas ça ne change rien à votre nombre de points , un diplôme obtenu avec mention très bien ou après avoir doublé te donne le même nombre de points . Reste positive surtout le jour de l'entretien transforme tes points faibles en force , tu peux le faire

:bye:

Grille-synthese.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement