Aller au contenu

Québec deuxième plus belle ville du Canada après Vancouver


palmeto

Messages recommandés

  • Habitués

Sondage: Vancouver devance Québec comme plus belle ville du Canada

2011-07-02 05:42:00

La Presse Canadienne

QUÉBEC - Vancouver serait la plus belle ville du Canada devant Québec, si lon se fie à un sondage Léger marketing effectué pour lAssociation détudes canadiennes, un groupe de réflexion basé à Montréal.

Les données, rapportées samedi par Le Soleil, révèlent que Vancouver obtient 25 pour cent des votes des Canadiens dun océan à lautre, alors que le charme de Québec se hisse au deuxième rang, à 20 pour cent.

Mais, pour 59 pour cent des Québécois, cest la Vieille capitale qui est la plus belle ville du Canada, un pourcentage qui augmente considérablement si l'on exclut les statistiques recueillies à Montréal. Les citoyens de la métropole sont avant tout séduits par leur propre ville, à 41 pour cent.

Le sondage a été réalisé en juin sur le web auprès de 1500 répondants, dont 360 résidents du Québec. (Le Soleil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J e ne connais pas bien le canada, mais à mon avis la ville la plus interessante ça serait Toronto. Car cette ville est classée villle Alpha c'est à dire au même rang que New York et Paris.

Le sondage ne portait pas sur le fait d'être la ville la plus "intéressante" ou celle offrant le plus vaste nombre de carrières possibles, mais bien sur la beautée de celle-ci et sur ce point, je pense que Vancouver et Québec la battent à plat de couture !

Sinon ben c'est un sondage pan-canadien et ça m'aurait beaucoup étonné que Québec l'emporte puisque je ne suis pas vraiment certain que ça fait très "Canada" pour le reste du pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

oui mais faut faire la différence entre ville branchée ou alpha et une belle ville !

pourtant Quebec ca bouge pas beaucoup !

mais c'est une belle ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça bouge peu, mais ça bouge bien à Québec.

J'adore personnellement, quelle vision d'avenir dans cette ville, quelle ambition, quelle réussite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle a un style et un charme qui lui est propre la Capitale Nationale. Je ne pense pas que de tels points ont été pris en considération pour établir ce classement.

Bonne journée.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle a un style et un charme qui lui est propre la Capitale Nationale

Tu l'as dejà visité ? :search:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça bouge peu, mais ça bouge bien à Québec.

J'adore personnellement, quelle vision d'avenir dans cette ville, quelle ambition, quelle réussite !

Idéale pour une famille,mais pour quelqu'un de trés actif,il faut qu'il fasse un peu plus d'effort que à Montreal pour des activités et meme parfois aller ailleurs ..

mais chacun son point de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sondage amusant (et probablement inutile).... ottawa se positionne troisième dans ce sondage... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ottawa, c'est la nouvelle capitale ? :ph34r: ................................................................................................................................OK, je sors ==> ==>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je suis dejà allé à ottawa et Québec. d'un point de vue européen, la ville de Québec ressemble à une ville européenne avec ses vieux immeubles. Ottawa ressemble plus à une ville neuf avec des constructions toute neuves. Ca depend ce que vous preferez, le charme d'une vieille ville européenne ou les charmes d'une ville avec que des immeubles qui ont moins de 50 ans. Moi personnellement je préfere Québec.

Ottawa c'est la capitale du canada et ca fait déjà un bail

Modifié par lamine38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui mais faut faire la différence entre ville branchée ou alpha et une belle ville !

pourtant Quebec ca bouge pas beaucoup !

mais c'est une belle ville

on me raconte que c'est surtout très calme comparée à Montréal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui mais faut faire la différence entre ville branchée ou alpha et une belle ville !

pourtant Quebec ca bouge pas beaucoup !

mais c'est une belle ville

on me raconte que c'est surtout très calme comparée à Montréal!

c'est ce que j'ai dit !! :sleeping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense pas que Toronto soit une belle ville.

Intéressante? Peut-être

Dynamique? Absolument

Riche? Certainement

Belle? Hmmm...

Entre Québec et Vancouver, je préfère Québec (préférence personnelle)

Je deteste la pluie et la grisaille, puis même si Québec est glaciale entre Novembre et Avril, au moins c'est une

ville bien ensoleillée. À Vancouver il pleut tout au long de l'année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'es pas objectif Argentino, a Vancouver il ne pleut pas tout le temps. Des fois, entre 14h et 15h il y a du soleil :biggrin2:.

Plus serieusement, je trouve que Quebec a plus de cachet et de charme que Vancouver. Si on est financierement aise, Vancouver a une qualite de vie appreciable avec la proximite de l'ocean et de la montagne (vu les loyers ...). Toronto est moche mais c'est vrai qu'elle est interessante. La premiere fois que j'y suis alle je l'ai detestee. Ses residents disent qu'une fois qu'on a appris a la connaitre on ne peut pas s'en separer. Mais en tant que touriste c'est moche!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Voici les statistiques météorologiqes pour Vancouver (BC) et Québec (QC)

http://www.meteomedia.com/statistics/CABC0308

http://www.meteomedia.com/statistics/caqc0441

C'est très intéressant de comparer la pluie, la neige et la température entre les deux villes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement