Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je m'adresse à travers ce message aux gens qui sont installé au Québec sur lesquels nous comptons pour qu'ils nous fournissent un maximum d'informations.

Je souhaite ouvrir ce sujet sur l'importance de maitriser la langue de Shakespeare au Québec pour l'emploi, est-il important de maitriser l'anglais pour décrocher un poste. quel est la position de cette langue au Québec.

Mille Mercis.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Je m'adresse à travers ce message aux gens qui sont installé au Québec sur lesquels nous comptons pour qu'ils nous fournissent un maximum d'informations.

Je souhaite ouvrir ce sujet sur l'importance de maitriser la langue de Shakespeare au Québec pour l'emploi, est-il important de maitriser l'anglais pour décrocher un poste. quel est la position de cette langue au Québec.

Mille Mercis.

En Amérique du Nord, c'est juste indispensable. Il arrive que certains emplois n'exigent pas l'anglais mais en régle générale ne pas maîtriser l'anglais c'est se priver d'une grande part du marché du travail. Tous les métiers avec un contact clientéle nécessitent l'anglais. Si tu as un niveau scolaire ou intermédiaire, c'est déjà bien et tu devras le perfectionner sur place.

• Habitués
Posté(e)

La plupart des emplois (surtout à Montréal) exigent une connaissance orale et écrite de l'anglais.

Le niveau exigé dépend évidemment de ton travail.

Par exemple, un juge aura besoin d'un niveau de langue bien supérieur à celui d'un technicien en informatique.

En général, tu devrais être capable de faire en anglais tout ce que tu fais en français.

• Habitués
Posté(e)

Je pense qu'elle est (presque) indispensable! Toutes les offres d'emplois

que je consulte on demande le bilinguisme ou un certain niveau en anglais!

Conséquence : En ce moment je me tape des cours d'anglais chaque jour!!! pas le choix!!

• Habitués
Posté(e)

je re confirme, c'est très important !!!! alors prenez des cours s'il le faut!

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

et moi en plus de 8 ans je n'ai toujours pas eut besoin de parler anglais... donc cela dépend vraiment de ce que tu fais!!!

Posté(e)

C'est vrai que ça dépend de ce que tu fais, mais de manière générale, c'est vraiment très important! La clientèle du magasin où je travaille est anglophone à hauteur de 85 à 90%. Du coup, les employés sont anglophones ou bilingues!! Je connais un ou deux collègues qui parlent que français, mais ils ont du mal à s'en sortir! Ils doivent tjrs demander de l'aide, et ça, c'est mal perçu! Et tu as l'imprssion que tu es embauché pour rien faire!

La morale de l'histoire: travailler bien votre anglais!!;)

• Habitués
Posté(e)

En même temps, le Québec ne se résume pas à Montréal.

Si vous allez habitez dans la province, la maitrise de l'anglais ne sera pas aussi importante!

• Habitués
Posté(e)

Je pense qu'elle est (presque) indispensable! Toutes les offres d'emplois

que je consulte on demande le bilinguisme ou un certain niveau en anglais!

Conséquence : En ce moment je me tape des cours d'anglais chaque jour!!! pas le choix!!

Des cours d'anglais c'est ce que moi aussi je vais commencer par faire,Steph 2011 si ça ne vous dérange pas pouvez vous me préciser ton domaine de formation?Merçi

Posté(e)

Les profils bilingues sont justes plus compétitifs et accèdent a des offres d'emplois plus nombreux. Si tu ne parles que le français tu auras juste accès a moins d'offres.

Mais rassure toi c'est valable aussi pour ceux qui ne parlent exclusivement que l'anglais, ils vont aussi se couper une partie du marche de l'emploi.

• Habitués
Posté(e)

MERCI POUR VOS CONTRIBUTIONS

oui c'est vrais un truc incontournable l'anglais.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Mille Mercis.

Malheureusement pour le francais et le québéc surtt , l'anglais c'est la langue de travail

Modifié par ribouh
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Mille Mercis.

Malheureusement pour le francais et le québéc surtt , l'anglais c'est la langue de travail

vraiment n'importe quoi... comment font alors les environ 60% de personnes non bilingues au Québec pour travailler... :whistlingb:

ah oui et comment je fais pour travailler depuis plus de 8 ans à Montréal sans devoir parler un seul mot en anglais...

Modifié par juetben
  • Habitués
Posté(e)

Et tu n'es pas seul Pigkiller.

Ma langue de travail est uniquement le français. C'est l'unique langue de travail de mon conjoint. C'est la même chose pour mes amis et la famille. En fait les seules personnes de mon entourage immédiat qui utilisent l'anglais aussi, c'est qu'ils sont en traduction ou qu'ils enseignent l'anglais.

• Habitués
Posté(e)

Les profils bilingues sont justes plus compétitifs et accèdent a des offres d'emplois plus nombreux. Si tu ne parles que le français tu auras juste accès a moins d'offres.

Mais rassure toi c'est valable aussi pour ceux qui ne parlent exclusivement que l'anglais, ils vont aussi se couper une partie du marche de l'emploi.

Je doute...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

et moi en plus de 8 ans je n'ai toujours pas eut besoin de parler anglais... donc cela dépend vraiment de ce que tu fais!!!

Oui mais lorsque tu veux un emploi important dans une grande entreprise, tu n'as pas vraiment le choix d'être billingue. Par exemple pour quelqu'un qui est dans l'analyse de marché boursier, il n'y a pas le choix d'être bilingue.

Modifié par Tline250
  • Habitués
Posté(e)

Oui mais lorsque tu veux un emploi important dans une grande entreprise, tu n'as pas vraiment le choix d'être billingue. Par exemple pour quelqu'un qui est dans l'analyse de marché boursier, il n'y a pas le choix d'être bilingue.

est ce que tu sais lire?!? je marque et je me cite moi même... cela dépend vraiment de ce que tu fais!!!

ben oui si tu as un emploi important dans une grande entreprise il te faudra être bilingue, personne n'a dit le contraire... mais quel est le pourcentage de personne travaillant à Montréal occupant un poste important dans une grande entreprise, combien occupent des postes d'analyse de marché boursier!!! bref il faut aussi être réaliste et objectif... et surtout combien d'immigrants vont débarquer et avoir de suite un poste important dans une grande entreprise... :whistlingb:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

est ce que tu sais lire?!? je marque et je me cite moi même... cela dépend vraiment de ce que tu fais!!!

ben oui si tu as un emploi important dans une grande entreprise il te faudra être bilingue, personne n'a dit le contraire... mais quel est le pourcentage de personne travaillant à Montréal occupant un poste important dans une grande entreprise, combien occupent des postes d'analyse de marché boursier!!! bref il faut aussi être réaliste et objectif... et surtout combien d'immigrants vont débarquer et avoir de suite un poste important dans une grande entreprise... :whistlingb:

Ah oui, j'avais mal lu pour la précision que tu as faites. Par contre pour ton information si l'immigrant a le tirte de CFA (chartered financial analyst), il pourra occupé un poste comme celui-ci dès son arrivé au pays.

Modifié par Tline250
  • Habitués
Posté(e)

Et de la région aussi. A Montréal le bilinguisme est souvent demandé (en comptabilité, finance je parle de mon domaine). Mais quand des fois, on vous teste, la personne en face de vous est encore plus nul que vous en anglais... (j'ai d'ailleurs toujours trouvé ca assez fort dans des entretiens, des gens qui demandent le niveau d'anglais et qui continuent de parler francais ! <_< ).

Puis une fois sorti de Montréal, l'anglais on en parle plus, ça ne sert plus à rien (ou si peu).

Pour revenir au titre de CFA, généralement les gens qui l'ont sont bilingues (ou se débrouille pas mal) puisque les gens qui suivent se programme savent qu'ils vont devoir travailler en anglais un jour ou l'autre, c'est un titre américain à la base, faut etre un peu tata pour ne pas parler la langue du pays ou ce titre a été créé et ou il sert principalement. Un peu comme avoir un CPA et pas parler anglais, c'est un non-sens.

• Habitués
Posté(e)

Dis moi Avec quoi mesrent ils ce niveau d'anglais? faut il passer ou presenter un resultat de Toefl ou autre? Existe t il à Montreal des structures permettant aux immigrants d'augmenter leur niveau d'anglais?

Et de la région aussi. A Montréal le bilinguisme est souvent demandé (en comptabilité, finance je parle de mon domaine). Mais quand des fois, on vous teste, la personne en face de vous est encore plus nul que vous en anglais... (j'ai d'ailleurs toujours trouvé ca assez fort dans des entretiens, des gens qui demandent le niveau d'anglais et qui continuent de parler francais ! <_< ).

Puis une fois sorti de Montréal, l'anglais on en parle plus, ça ne sert plus à rien (ou si peu).

Pour revenir au titre de CFA, généralement les gens qui l'ont sont bilingues (ou se débrouille pas mal) puisque les gens qui suivent se programme savent qu'ils vont devoir travailler en anglais un jour ou l'autre, c'est un titre américain à la base, faut etre un peu tata pour ne pas parler la langue du pays ou ce titre a été créé et ou il sert principalement. Un peu comme avoir un CPA et pas parler anglais, c'est un non-sens.