Aller au contenu

Les immigrants pensent que tous les Canadiens sont bilingues


Laurent

Messages recommandés

Étude

Les immigrants pensent que tous les Canadiens sont bilingues

Agence QMI

02/06/2011 14h16 e-agenceqmi.gifImprimer-bouton.gifOTTAWA- Les immigrants au Canada se demandent souvent où sont les Canadiens qui parlent le français, particulièrement en Alberta, indique une nouvelle étude.

Le Canada s'enorgueillit de son bilinguisme sur la scène internationale, mais quand il s'agit de savoir combien de personnes parlent les deux langues officielles, nous ne répondons pas aux attentes des immigrants.

C'est ce que Albert Galiev, étudiant au doctorat de l'Université de Calgary, a découvert lorsquil a mené une enquête auprès des nouveaux immigrants de Calgary.

L'enquête montre que de nombreux immigrants qui arrivent au Canada s'attendent à ce que tout le monde soit en mesure de parler français et anglais.

Un immigrant cité dans létude a déclaré ceci: «Au Mexique, lorsque quelquun parle du Canada, nous savons que tout le monde parle français et anglais.»

En réalité, seulement 17% des Canadiens sont en mesure de soutenir une conversation en français et en anglais, alors que 68% des Canadiens parlent seulement l'anglais, et quun maigre 0,7% des Albertains parlent couramment le français, selon les chiffres du recensement de 2006.

Malgré lunilinguisme de la plupart des Canadiens, les immigrants veulent que leurs enfants apprennent les deux langues officielles.

«Ils veulent que leurs enfants apprennent le français pour des raisons d'emploi», a constaté M. Galiev.

L'étude a été présentée lors du Congrès des sciences humaines organisé par la Fédération canadienne des sciences humaines, qui se déroule présentement à Fredericton au Nouveau-Brunswick.

source : http://www.canoe.com/infos/quebeccanada/archives/2011/06/20110602-141629.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, c'est sur qu'au Quebec on a plus de chance de vraiment vivre dans un environnement bilingue qu'en Alberta.

Quoiqu'en Colombie britannique pas mal de gens doivent être aussi bilingues mais davantage anglais et chinois.

Après c'est sur qu'on peut se poser la question de l'utilité d'être francophone dans un marche Nord-américain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait la seule province réellement bilingue au Canada est le Nouveau-Brunswick. Je veux dire par là que tout les habitants parlent les 2 langues officielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je reve

Intéressant, c'est sur qu'au Quebec on a plus de chance de vraiment vivre dans un environnement bilingue qu'en Alberta.

Quoiqu'en Colombie britannique pas mal de gens doivent être aussi bilingues mais davantage anglais et chinois.

Après c'est sur qu'on peut se poser la question de l'utilité d'être francophone dans un marche Nord-américain.

:mellow: Et bien selon ton propre raisonnement faut alors que tu ailles t'installer en Colombie-Britannique et apprendre le chinois...:innocent: Bon voyage ! :lol: Je trouve un peu bizarre que tu questionnes l'utilité du français en Amérique du Nord alors c'est une des raisons principales pour laquelle tu as été choisi par le gouvernement du Québec...<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Breville,

merci de nous éclairer sur cette affaire d'économie liée au fait de parler que français au Québec ( je ne fais que me renseigner.. )

Ce qui est affolant, c'est le nombre de Québécois qui ne parlent pas anglais (55%). Après on se demande pourquoi l'économie du Québec rame autant devant les autres provinces :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Breville,

merci de nous éclairer sur cette affaire d'économie liée au fait de parler que français au Québec ( je ne fais que me renseigner.. )

Ce qui est affolant, c'est le nombre de Québécois qui ne parlent pas anglais (55%). Après on se demande pourquoi l'économie du Québec rame autant devant les autres provinces :huh:

Stiffler225, ne te fit surtout pas a ce que Breville raconte. Il méprise allègrement le Québec et les Québécois.

L'économie Québécoise ne se porte pas plus mal que celles de d'autres provinces.

Par exemple le chomage est un peu plus bas au Québec qu'il ne l'est en Ontario, la province la plus riche et plus populeuse.

De plus il est plus bas qu'aux États-Unis, alors les prophètes de malheur a la Breville.....:angry:

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Breville,

merci de nous éclairer sur cette affaire d'économie liée au fait de parler que français au Québec ( je ne fais que me renseigner.. )

Ce qui est affolant, c'est le nombre de Québécois qui ne parlent pas anglais (55%). Après on se demande pourquoi l'économie du Québec rame autant devant les autres provinces :huh:

Le français est indispensable au Québec pour y vivre au quotidien. Mais le commerce avec les Etats-Unis et les autres provinces se fait en anglais. Et même au Québec, tous les emplois qui nécessitent un contact clientéle exigent de connaître l'anglais. Sur un continent de 450 millions d'habitants à majorité anglophone, on ne peut pas se limiter à un marché de 8 millions d'habitants qu'est le Québec. Tu peux être bilingue chinois, français, espagnol ou autres, mais ta deuxiéme langue se doit être l'anglais.

Stiffler225, ne te fit surtout pas a ce que Breville raconte. Il méprise allègrement le Québec et les Québécois.

jimmy

Totalement faux. Sous-estimer l'importance de l'anglais quand on vit au Québec est juste ridicule et c'est fort mal conseiller les immigrants -_- C'est même un des critéres pour être sélectionné comme immigrant, autant que le français.

Modifié par Breville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Stiffler225, ne te fit surtout pas a ce que Breville raconte. Il méprise allègrement le Québec et les Québécois.

jimmy

Totalement faux. Sous-estimer l'importance de l'anglais quand on vit au Québec est juste ridicule et c'est fort mal conseiller les immigrants -_- C'est même un des critéres pour être sélectionné comme immigrant, autant que le français.

Sauf que le fait que 55% des Québécois ne parlent pas anglais n'a absolument aucune incidence sur l'économie Québécoise...a preuve le taux de chomage, c'est ce bout la de ton message qui est faux.

C'est toi qui renseigne très très mal les immigrants avec des faussetés.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sauf que le fait que 55% des Québécois ne parlent pas anglais n'a absolument aucune incidence sur l'économie Québécoise...a preuve le taux de chomage, c'est ce bout la de ton message qui est faux.

C'est toi qui renseigne très très mal les immigrants avec des faussetés.

jimmy

Aucune envie de parler avec toi de la loi 101, des conséquences économiques, et de la fuite des entreprises vers l'Ontario -_- Mais l'idée est là mon petit militant souverainiste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'ailleurs lors de la dernière crise économique, le Québec s'en est beaucoup mieux tiré que les autres provinces.

Et puis pour le "55% des Québécois ne parlent pas anglais", la proportion de Canadiens anglais qui ne parlent pas français est bien plus importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et puis pour le "55% des Québécois ne parlent pas anglais", la proportion de Canadiens anglais qui ne parlent pas français est bien plus importante.

C'est certain mais il moins important pour un Canadien-anglais de connaître le français qu'un Canadien-français de connaître l'anglais pour des raisons économiques et commerciales évidentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi (au secondaire) j'avais l'idée que les Canadiens ne parlaient que français et qu'il y avait seulement une très petite minorité qui parlait anglais!:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reve

Intéressant, c'est sur qu'au Quebec on a plus de chance de vraiment vivre dans un environnement bilingue qu'en Alberta.

Quoiqu'en Colombie britannique pas mal de gens doivent être aussi bilingues mais davantage anglais et chinois.

Après c'est sur qu'on peut se poser la question de l'utilité d'être francophone dans un marche Nord-américain.

:mellow: Et bien selon ton propre raisonnement faut alors que tu ailles t'installer en Colombie-Britannique et apprendre le chinois...:innocent: Bon voyage ! :lol: Je trouve un peu bizarre que tu questionnes l'utilité du français en Amérique du Nord alors c'est une des raisons principales pour laquelle tu as été choisi par le gouvernement du Québec...<_<

Ça tu n'en sait strictement rien, ce n'est pas forcemment la connaissance du français qui t'accorde le plus de point dans ton dossier. J'aurais pu être un anglophone ou allophone, j'aurais très bien pu être sélectionne. Le gouvernement québécois ne sélectionne pas exclusivement des francophones sans quoi il n'aurait pas besoin d'offrir des cours de francisation gratuit aux immigrants.

Tu parles des processus d'immigration ou de sélection alors que t'y connais absolument rien. T'es juste aveugle par ton sectarisme politique.

D'autres part si je vivais a Vancouver, prendre des cours de chinois pourrait s'avérer loin d'être inintéressant, de la même manière que si j'habitais en plein coeur d'Outremont je pourrais bien apprendre quelques mots d'hébreux. C'est pareil en Californie si tu veux attraper le vote hispanique c'est quand même plus intéressant de connaitre l'espagnol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sauf que le fait que 55% des Québécois ne parlent pas anglais n'a absolument aucune incidence sur l'économie Québécoise...a preuve le taux de chomage, c'est ce bout la de ton message qui est faux.

C'est toi qui renseigne très très mal les immigrants avec des faussetés.

jimmy

Aucune envie de parler avec toi de la loi 101, des conséquences économiques, et de la fuite des entreprises vers l'Ontario -_- Mais l'idée est là mon petit militant souverainiste ;)

Ce qui est drôle la dedans c'est que si le taux chomage était plus haut au Québec qu'en Ontario et aux USA tu serais le premier a l'écire sur le forum...et bien sur de blâmer les lois linguistique.

Dans l'histoire des dernières années il est arrivé que le taux de chomage était plus haut au Québec, a d'autres moments il était plus bas, comme en ce moment.

Ce qui prouve bien sur que ca n'a rien a voir avec la défense de notre langue et notre culture.

Malheureusement il y a des gens mal intentionné qui propage ces bobards et des futurs immigrants qui lisent ca sont mal informé.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce qui est drôle la dedans c'est que si le taux chomage était plus haut au Québec qu'en Ontario et aux USA tu serais le premier a l'écire sur le forum...et bien sur de blâmer les lois linguistique.

Dans l'histoire des dernières années il est arrivé que le taux de chomage était plus haut au Québec, a d'autres moments il était plus bas, comme en ce moment.

Ce qui prouve bien sur que ca n'a rien a voir avec la défense de notre langue et notre culture.

Malheureusement il y a des gens mal intentionné qui propage ces bobards et des futurs immigrants qui lisent ca sont mal informé.

jimmy

L'économie ne se limite pas au taux de chômage :rolleyes: Ce qui est marrant avec toi, c'est que tu hurles qui faut défendre le français mais tu es le premier à utiliser l'anglais et à écorner le français comme dans ton message -_- Dans d'autres sujets tu nous expliques même l'importance de l'anglais dans tes affaires. Ce qui est bien normal car l'anglais est important qand on vit au Québec. Bref, tu n'es pas cohérent -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je reve

Peaceman

Je reve

Intéressant, c'est sur qu'au Quebec on a plus de chance de vraiment vivre dans un environnement bilingue qu'en Alberta.

Quoiqu'en Colombie britannique pas mal de gens doivent être aussi bilingues mais davantage anglais et chinois.

Après c'est sur qu'on peut se poser la question de l'utilité d'être francophone dans un marche Nord-américain.

:mellow: Et bien selon ton propre raisonnement faut alors que tu ailles t'installer en Colombie-Britannique et apprendre le chinois...:innocent: Bon voyage ! :lol: Je trouve un peu bizarre que tu questionnes l'utilité du français en Amérique du Nord alors c'est une des raisons principales pour laquelle tu as été choisi par le gouvernement du Québec...<_<

Ça tu n'en sait strictement rien, ce n'est pas forcemment la connaissance du français qui t'accorde le plus de point dans ton dossier. J'aurais pu être un anglophone ou allophone, j'aurais très bien pu être sélectionne. Le gouvernement québécois ne sélectionne pas exclusivement des francophones sans quoi il n'aurait pas besoin d'offrir des cours de francisation gratuit aux immigrants.

Tu parles des processus d'immigration ou de sélection alors que t'y connais absolument rien.

lol ! :lol: En tant que travailleur qualifié, le Québec favorise l'immigration francophone et donne jusqu'à 16 points pour la connaissance du français donc oui une des raisons importante pour laquelle tu as été choisie c'est la connaissance du français donc en doutant de l'utilité du français alors que c'est une des raisons importantes pour laquelle tu as été choisie par le gouvernement du Québec, et bien tu craches effectivement dans la soupe. <_< Et pour ton information, beaucoup des immigrants qui ne parlent ni le français ni l'anglais sont des réfugiés et ça c'est un autre programme que celui que tu as utilisé ... :whistlingb:

La connaissance linguistique est lun des 10 facteurs pour lequel des points sont accordés par le système de sélection dimmigration Québec.

Un maximum de 22 points peut être accumulé pour les connaissances linguistiques. Les points doivent être alloués de la façon suivante, selon le niveau de connaissance indiqué :

Français

Connaissance du français Points

Interaction orale 1 à 16 points

Compréhension écrite 0 points

Maximum 16 points

http://www.forum.immigrer.com/fr/quebec-immigration-language-proficiency.html

Modifié par Peaceman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reve

Tu parles des processus d'immigration ou de sélection alors que t'y connais absolument rien.

lol ! :lol: En tant que travailleur qualifié, le Québec favorise l'immigration francophone et donne jusqu'à 16 points pour la connaissance du français donc oui une des raisons importante pour laquelle tu as été choisie c'est la connaissance du français donc en doutant de l'utilité du français en Amérique du Nord alors que c'est une des raisons importantes pour laquelle tu as été choisie par le gouvernement du Québec, et bien tu craches effectivement dans la soupe. dry.gif Et pour ton information, beaucoup des immigrants qui ne parlent ni le français ni l'anglais sont des réfugiés et ça c'est un autre programme que celui que tu as utilisé ... :whistlingb:

Tu en sais qque chose? hein Jaques, pas vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reve

Peaceman

Je reve

Intéressant, c'est sur qu'au Quebec on a plus de chance de vraiment vivre dans un environnement bilingue qu'en Alberta.

Quoiqu'en Colombie britannique pas mal de gens doivent être aussi bilingues mais davantage anglais et chinois.

Après c'est sur qu'on peut se poser la question de l'utilité d'être francophone dans un marche Nord-américain.

:mellow: Et bien selon ton propre raisonnement faut alors que tu ailles t'installer en Colombie-Britannique et apprendre le chinois...:innocent: Bon voyage ! :lol: Je trouve un peu bizarre que tu questionnes l'utilité du français en Amérique du Nord alors c'est une des raisons principales pour laquelle tu as été choisi par le gouvernement du Québec...<_<

Ça tu n'en sait strictement rien, ce n'est pas forcemment la connaissance du français qui t'accorde le plus de point dans ton dossier. J'aurais pu être un anglophone ou allophone, j'aurais très bien pu être sélectionne. Le gouvernement québécois ne sélectionne pas exclusivement des francophones sans quoi il n'aurait pas besoin d'offrir des cours de francisation gratuit aux immigrants.

Tu parles des processus d'immigration ou de sélection alors que t'y connais absolument rien.

lol ! :lol: En tant que travailleur qualifié, le Québec favorise l'immigration francophone et donne jusqu'à 16 points pour la connaissance du français donc oui une des raisons importante pour laquelle tu as été choisie c'est la connaissance du français donc en doutant de l'utilité du français en Amérique du Nord alors que c'est une des raisons importantes pour laquelle tu as été choisie par le gouvernement du Québec, et bien tu craches effectivement dans la soupe. <_< Et pour ton information, beaucoup des immigrants qui ne parlent ni le français ni l'anglais sont des réfugiés et ça c'est un autre programme que celui que tu as utilisé ... :whistlingb:

La connaissance linguistique est lun des 10 facteurs pour lequel des points sont accordés par le système de sélection dimmigration Québec.

Un maximum de 22 points peut être accumulé pour les connaissances linguistiques. Les points doivent être alloués de la façon suivante, selon le niveau de connaissance indiqué :

Français

Connaissance du français Points

Interaction orale 1 à 16 points

Compréhension écrite 0 points

Maximum 16 points

http://www.forum.immigrer.com/fr/quebec-immigration-language-proficiency.html

Pour que ton dossier soit accepte il te faut bien plus que 16 pts et encore une fois comment explique tu qu'il y ait un paquet d'immigrants ayant recours a l'aide a la francisation lors de leur arrivée ?

Ce n'est pas parcequ'il t'accorde 16 pts pour le français que cela signifie que c'est le critère déterminant qui t'offrira ton CSQ ou non. Chaque annee il y a un paquet d'immigrants qui obtiennent leur CSQ sans pour autant obtenir les 16 pts de français dont tu parles. Tu peux très bien n'avoir que 5/16 ou 10/16 ça ne veut pas dire que tu es francophone ou que ta méconnaissance du français est éliminatoire. Si ce que Tu dis etait vrai, le Quebec n'accueillerait strictement aucun allophone or Tu sais tres bien que ce n'est pas vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je reve

Pour que ton dossier soit accepte il te faut bien plus que 16 pts et encore une fois comment explique tu qu'il y ait un paquet d'immigrants ayant recours a l'aide a la francisation lors de leur arrivée ?

:innocent: Le Québec donne 16 points pour la connaissance du français et la note de passage pour un travailleur qualifié est de 50 points ( 57 points si le demandeur a un époux/épouse ) donc la connaissance du français est un critère important. Et je t'ai expliqué dans un message précédent que les immigrants qui ont besoin d'aide à la francisation au Québec sont très souvent des réfugiés qui ont un programme différent que le programme que tu as utilisé soit le système des travailleurs qualifiés. <_<

Modifié par Peaceman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement