Aller au contenu

L'immigration maghrébine fait débat par Rayan


Laurent

Messages recommandés

il y'a 6 219 versets dans le coran qui parlent de sujets divers et vil que tu es , tu es parti chercher ceux qui parle évidemment de guerre sainte et qu'on pourrait trouver des semblables dans la bible ou le torah ... tu es d'une bassesse innommable!!! tu aurais été contre toutes les religions j'aurais compris mais juste contre l'Islam t'as un sérieux problème ,

dans toute science, les gens savants , lettrés et hommes de bien cherchent le meilleur, toi par contre tu n'as que l'abjectitude à revendre, je t'imagines bien, pauvre âme derrière ton écran à cracher ton venin (qui a l'effet d'une aspirine) bien câché derrière ton pseudo qui j'ai toujours cru être hellmondo, ça sonne mieux non???

j'ai plus de respect envers Jimmy qui au moins sa cause est de défendre sa jolie province, sa belle langue , sa culture et ses traditions que toi semeur de haine à la con qui ne fait trembler personne

tu voulais des versets du coran tiens le meilleur contre toi

" Ne vous laissez pas battre, ne vous affligez pas alors que vous êtes les supérieurs, si vous êtes de vrais croyants." sourate 3 verset 139

et il est bien dit croyant et non musulmans

OUais Hell mondo j'aime , ou bien chien de satan, Shetan, ou encore chien d'infidèle ou encore Porc et singe comme dans la Sourate 9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
devdel

Le nombre de français convertis à l islam en france est de 60 000 environ, et 3 600 nouveaux convertis chaque année .

c est un nombre important. voici le source :

sans parler des autres pays.

à toi de faire des recherche et tu vas constater , que les states indiquent que l europe vas s'islamiser d ici l'an 2050.

:innocent: devdel, te rends tu compte de ce que tu dis ? Tu donnes des arguments à tout ceux qui veulent interdire l'immigration musulmane en Occident... :whistlingb: pour empêcher l'islamisation de leurs pays.

Et il y a des conversions en Occident parce qu'il y a une liberté religieuse alors que dans les pays musulmans liberticides, il y a viol des libertés religieuses et quitter l'islam est interdit ( crime d'apostasie en islam ). En Arabie Saoudite et en Iran et au Soudan, c'est la peine de mort pour ceux quittent l'islam, en Lybie pour ceux qui quittent l'islam c'est la perte de la citoyenneté etc Bref l'islam c'est comme une prison, il est facile d'y entrer et très difficile d'en sortir...

Et puis devdel, si tu aimes tellement l'islam, pourquoi vouloir fuir ton pays musulman et immigrer au Canada, pays majoritairement chrétien ? :whistlingb:

Source: wikipédia

Apostasie dans l'islam

Il n'existe pas de définitions et d'attitudes punitives homogènes à travers le monde islamique : on trouve ainsi de grandes différences selon les orientations politiques et l'époque. Les légistes classiques (madhhab) considèrent qu'un apostat masculin doit être exécuté mais lui laisse un délai de réflexion de trois jours alors que pour la femme apostat, la sentence prévue est la prison à vie mais une libération est possible si elle décide de retourner à l'islam1. Ces légistes se fondent essentiellement sur un hadith d'Ibn `Abbâs dans lequel il rapporte que le prophète de l'islam, Mahomet, aurait dit : « Quiconque change sa religion, tuez-le. ». Ces propos sont rapportés par al-Boukhari

http://fr.wikipedia.org/wiki/Apostasie_dans_l%27islam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

++++1 hdelmondo

Ne nous voilons pas les yeux, les musulmans purs et durs ne s'intègrent pas!

toi t'as pa encore mis le pied au Québéc et tu juges les musulmans du Québéc?????

un conseille avant de poser les pieds outre atlantique, essayes de nettoyer ton cerveau de tes idées racistes made in france vue que à cause des gens comme toi que j'ai du fuire le vieux continent.....c'est vraiment débile vous ramenez avec vous toute votre rancune dans les valises.

T'es vraiment un abruti toi, le fait que je sois en France est-ce un signe que je n'ai pas encore mis les pieds à Québec? Sûr que tu as mis les pieds au Québec après l'obtention de ton visa. Saches donc, que je suis régulier au Québec!! (Pour info)

T'a marqué consultant en informatique, vague comme des vagues.... Tu dois savoir qu'un bon informaticien voyage consto. et pire encore pour un consultant! Pigé?

Modifié par Bob77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'intégrer, c'est accepter et respecter nos Valeurs, comme la liberté d'expression par exemple. Ici, on a le droit de critiquer les religions, toutes les religions, sans encourir des menaces et risquer des violences. Ici, on tient par dessus tout à l'Égalité des Sexes, et refusons de "marquer" les femmes et les filles comme du bétail avec un signe très clair d'appartenance à une communauté.

Plus plus tard, j'ai faim... Un bon pur-porc ce midi !

Oh ! Tu es gourmand toi, tu sais la gourmandise est un péché. :lol:

Tu me fait penser il 3 ans de cela dans la garderie de la grande entreprise pour qui je travail. Il y a eu une proposition pour qu'une certaine viande ne soit plus au menu, devine cela venait de qui ?

Ola, ça sent le porc ici :lol:

Si manger le porc, ça fait de moi un homme bien intégré, et bien oui faites donc! :db:

M**de...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

devdel

Le nombre de français convertis à l islam en france est de 60 000 environ, et 3 600 nouveaux convertis chaque année .

c est un nombre important. voici le source :

sans parler des autres pays.

à toi de faire des recherche et tu vas constater , que les states indiquent que l europe vas s'islamiser d ici l'an 2050.

:innocent: devdel, te rends tu compte de ce que tu dis ? Tu donnes des arguments à tout ceux qui veulent interdire l'immigration musulmane en Occident... :whistlingb: pour empêcher l'islamisation de leurs pays.

Et il y a des conversions en Occident parce qu'il y a une liberté religieuse alors que dans les pays musulmans liberticides, il y a viol des libertés religieuses et quitter l'islam est interdit ( crime d'apostasie en islam ). En Arabie Saoudite et en Iran et au Soudan, c'est la peine de mort pour ceux quittent l'islam, en Lybie pour ceux qui quittent l'islam c'est la perte de la citoyenneté etc Bref l'islam c'est comme une prison, il est facile d'y entrer et très difficile d'en sortir...

Et puis devdel, si tu aimes tellement l'islam, pourquoi vouloir fuir ton pays musulman et immigrer au Canada, pays majoritairement chrétien ? :whistlingb:

Source: wikipédia

Apostasie dans l'islam

Il n'existe pas de définitions et d'attitudes punitives homogènes à travers le monde islamique : on trouve ainsi de grandes différences selon les orientations politiques et l'époque. Les légistes classiques (madhhab) considèrent qu'un apostat masculin doit être exécuté mais lui laisse un délai de réflexion de trois jours alors que pour la femme apostat, la sentence prévue est la prison à vie mais une libération est possible si elle décide de retourner à l'islam1. Ces légistes se fondent essentiellement sur un hadith d'Ibn `Abbâs dans lequel il rapporte que le prophète de l'islam, Mahomet, aurait dit : « Quiconque change sa religion, tuez-le. ». Ces propos sont rapportés par al-Boukhari

http://fr.wikipedia...._dans_l%27islam

Bien dit Peaceman :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

devdel

Le nombre de français convertis à l islam en france est de 60 000 environ, et 3 600 nouveaux convertis chaque année .

c est un nombre important. voici le source :

sans parler des autres pays.

à toi de faire des recherche et tu vas constater , que les states indiquent que l europe vas s'islamiser d ici l'an 2050.

:innocent: devdel, te rends tu compte de ce que tu dis ? Tu donnes des arguments à tout ceux qui veulent interdire l'immigration musulmane en Occident... :whistlingb: pour empêcher l'islamisation de leurs pays.

Et il y a des conversions en Occident parce qu'il y a une liberté religieuse alors que dans les pays musulmans liberticides, il y a viol des libertés religieuses et quitter l'islam est interdit ( crime d'apostasie en islam ). En Arabie Saoudite et en Iran et au Soudan, c'est la peine de mort pour ceux quittent l'islam, en Lybie pour ceux qui quittent l'islam c'est la perte de la citoyenneté etc Bref l'islam c'est comme une prison, il est facile d'y entrer et très difficile d'en sortir...

Et puis devdel, si tu aimes tellement l'islam, pourquoi vouloir fuir ton pays musulman et immigrer au Canada, pays majoritairement chrétien ? :whistlingb:

Source: wikipédia

Apostasie dans l'islam

Il n'existe pas de définitions et d'attitudes punitives homogènes à travers le monde islamique : on trouve ainsi de grandes différences selon les orientations politiques et l'époque. Les légistes classiques (madhhab) considèrent qu'un apostat masculin doit être exécuté mais lui laisse un délai de réflexion de trois jours alors que pour la femme apostat, la sentence prévue est la prison à vie mais une libération est possible si elle décide de retourner à l'islam1. Ces légistes se fondent essentiellement sur un hadith d'Ibn `Abbâs dans lequel il rapporte que le prophète de l'islam, Mahomet, aurait dit : « Quiconque change sa religion, tuez-le. ». Ces propos sont rapportés par al-Boukhari

http://fr.wikipedia...._dans_l%27islam

Peaceman

je vois peu de peace dans tes propos :rolleyes2:

tu sais trés bien que comparer l'incomparable....c'est bien de prendre des examples de pays dirigés par des tirans...tu parle de l'arabie - saudite faut vraiment etre débile pour comparer l'occident et ces libertés et ces progrés dans les droits humains avec des pays ...tu te rends compte de ce que tu es en train de faire? comparer l'incomparable??

et bien que malgrés tous ça les religions cohabite dans les pays arabes, si tu le sais pas, sahce que la plus grande église dans les pays du golf se trouve à Qatar, en Egypte 10 millions de copte vivent cote a cote des musulmans et malgré la zizanie qu'on aimerais semer entre eux, lorsqu'il est question de chasser le tiran....ils étaient ensemble dans la rue.......

le Maroc vien de reconnaitre contistutionellement la composante juive dans la société marocaine

au liban 75% de la population est crétienne est relis l'histoire pour savoir qui a semer la zizanie entre eux (sabra et chatila)

tu veux encore?

et stp ne me parle pas de l'iran et compagnie....si tu veux pas que je te parle du vatican j'en plein de truc sur eux a te dire je vis a 2 pas de la mécque des crétiens et si tu veux je pourrais te faire lire quelque commentaire de certain cocitoyen italien qui subissent les lois de l'église dans ce pays...la derniere est la lutte pour l'avortement elle est interdite en italie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kobico!

ton raisonement et ta préoccupation aussi c'est combatre les prejugés, c'est bien Madame, mais j'aurais aimer que se soit dans l'autre sens aussi....on est tous d'accord que on est libre...c'est cool mais si une femme décide d'elle meme de porter le voile ou bien le string en plein rue...ça va vous choquez??? ça blesserais votre de vision de femme etre trop habillé ou bien moins habillé??

moi je vous pose la question et ma femme ne porte pas le voile.... c'est son choix à elle seule....

vous défendez la liberté des choix et en meme temps vous imposez au gens un modéle....elle est ou la coerence????

sans rancune

Qui a parlé d'interdire le voile en rue ? Tant que la décence élémentaire est respectée (string) ou l'identification aisée (visage apparent), je ne vois pas de problème.

Par contre, comme pour le string, le voile n'a pas sa place au travail, à l'école, dans la plupart des lieux publics, sur les terrains de sport (cas hier d'une fille arbitre), etc.

Je veux bien tolérer le hijab, mais en retour j'exige qu'on tolère de le retirer quand des raisons de sécurité, bienséance, politesse ou hygiène prédominent.

Le respect est une Valeur réciproque dans notre société, sachez-le aussi avant de venir vivre ici !

Modifié par Belgécois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

++++1 hdelmondo

Ne nous voilons pas les yeux, les musulmans purs et durs ne s'intègrent pas!

toi t'as pa encore mis le pied au Québéc et tu juges les musulmans du Québéc?????

un conseille avant de poser les pieds outre atlantique, essayes de nettoyer ton cerveau de tes idées racistes made in france vue que à cause des gens comme toi que j'ai du fuire le vieux continent.....c'est vraiment débile vous ramenez avec vous toute votre rancune dans les valises.

T'es vraiment un abruti toi, le fait que je sois en France est-ce un signe que je n'ai pas encore mis les pieds à Québec? Sûr que tu as mis les pieds au Québec après l'obtention de ton visa. Saches donc, que je suis régulier au Québec!! (Pour info)

T'a marqué consultant en informatique, vague comme des vagues.... Tu dois savoir qu'un bon informaticien voyage consto. et pire encore pour un consultant! Pigé?

bien ça se voit que t'a beaucoup voyagé :thumbsup: vue ta vision limité sur la race humaine vue que tu mets tout le monde dans le meme sac Bob.....

le reste de ta phrase ne m'étonne pas vue ton ignorance...donc je te zappe :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
kobico

Breville

Il ne faut pas non plus inverser le problème. Au Québec, les immigrants musulmans s'intégrent très bien. D'ailleurs les islamophobes comme Belgécois ou hdelmundo vont toujours chercher des exemples en Europe, dans les pays du Maghréb ou ailleurs, mais jamais au Québec. Et les personnes musulmans que j'ai cotoyé au Québec dans un cadre professionnel ou personnel sont bien loin des clichés de nos amis islamophobes.

Les extrêmistes anti-religieux utilisent les mêmes techniques que les extrêmistes religieux. Ils diabolisent la religion, ils déforment le sens du mot laïcité, et pire, ils ne respectent pas lois et la culture des Québécois (Charte des droits de la personne, etc). En résumé, au Québec il n'y a aucun problème avec l'immigration musulmane. Il y a surtout un problème d'extrêmisme anti-religieux et de racisme d'une minorité qu'on entend un peu trop.

Tu deviens outrancieusement bisounours quand il s'agit de défendre les intérêts de ta communauté... -_- C'est bien la pire chose à faire que de nier qu'il y ait des problèmes d'intégration ou que ceux-ci ne proviennent que de la résistance des extrémistes anti-religieux et du racisme d'une minorité... Ce faisant, tu es très nuisible à tes coreligionnaires parce que tu renforces un sentiment de victimisation (boooh! les méchants qui ne respectent les valeurs et les chartes...) au lieu d'aider à faire comprendre que certaines pratiques et discours religieux sont en totale inadéquation avec la culture d'ici. L'exemple type est le port du voile où il y a une forte résistance. La majorité des gens se fout éperdument que ce soit un symbole religieux ou musulman. Ils en ont contre le voile parce que, à leurs yeux, c'est un symbole de soumission et d'asservissement des femmes. Légalement, rien n'empêche le port du voile mais socialement et culturellement, il ne passe pas bien et pas seulement auprès d'une minorité... Il faut que les futures immigrantes le sache.

Qui plus est, les "contres" ne se perçoivent pas racistes ou islamophobes et n'ont pas du tout envie de se faire imposer cette image de la femme qui vient heurter leurs propres valeurs. Ça va être très difficile de leur rentrer cela de force dans le fond du gosier. C'est le principe de la liberté des uns qui ne doit pas outrepasser celle des autres. Le principe des libertés individuelles qui ne sont pas absolues mais seulement relatives au respect de la culture du pays d'accueil et du bien-vivre ensemble.

+1 Très bien dit. :thumbsup: Et c'est particulièrement vrai pour le voile intégral, burka ou niqab, le bon peuple en Occident n'en veulent pas, qu'importe ce que peux en dire certains bouffons de la "rectitude" politique ou les extrémistes islamistes... ça ne passe pas. POINT. Pour le bon peuple, le niqab/burka c'est un symbole sexiste d'oppression de la femme et ils n'en veulent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

(...) et bien que malgrés tous ça les religions cohabite dans les pays arabes, si tu le sais pas, sahce que la plus grande église dans les pays du golf se trouve à Qatar, en Egypte 10 millions de copte vivent cote a cote des musulmans et malgré la zizanie qu'on aimerais semer entre eux, lorsqu'il est question de chasser le tiran....ils étaient ensemble dans la rue.......

le Maroc vien de reconnaitre contistutionellement la composante juive dans la société marocaine

au liban 75% de la population est crétienne est relis l'histoire pour savoir qui a semer la zizanie entre eux (sabra et chatila)

tu veux encore?

et stp ne me parle pas de l'iran et compagnie....si tu veux pas que je te parle du vatican j'en plein de truc sur eux a te dire je vis a 2 pas de la mécque des crétiens et si tu veux je pourrais te faire lire quelque commentaire de certain cocitoyen italien qui subissent les lois de l'église dans ce pays...la derniere est la lutte pour l'avortement elle est interdite en italie.

Les religions cohabitent dans les pays arabes, mais à quel prix ? Merde alors, je suis sur le cul ! Les Juifs doivent se retrancher dans leur pays pour survivre (ils ont quasi disparu ailleurs). Les Chrétiens, bonnasses, se font massacrer et sont en voie de disparition dans la région. Les Coptes se font tirer comme des lapins, on ne fait que relater les faits, sans condamner en plus pour ne pas vexer qui tu sais... alors, oser parler de zizanie qu'on crée, c'est de la SF...

Tu vis à deux pas de la Mecque chrétienne toi ? Tu es chanceux, car les Chrétiens ne peuvent même pas approcher de la Mecque des musulmans.

Tu ne manques pas d'air, franchement. Cohabiter pour les musulmans, c'est soumettre et massacrer, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

(...) et bien que malgrés tous ça les religions cohabite dans les pays arabes, si tu le sais pas, sahce que la plus grande église dans les pays du golf se trouve à Qatar, en Egypte 10 millions de copte vivent cote a cote des musulmans et malgré la zizanie qu'on aimerais semer entre eux, lorsqu'il est question de chasser le tiran....ils étaient ensemble dans la rue.......

le Maroc vien de reconnaitre contistutionellement la composante juive dans la société marocaine

au liban 75% de la population est crétienne est relis l'histoire pour savoir qui a semer la zizanie entre eux (sabra et chatila)

tu veux encore?

et stp ne me parle pas de l'iran et compagnie....si tu veux pas que je te parle du vatican j'en plein de truc sur eux a te dire je vis a 2 pas de la mécque des crétiens et si tu veux je pourrais te faire lire quelque commentaire de certain cocitoyen italien qui subissent les lois de l'église dans ce pays...la derniere est la lutte pour l'avortement elle est interdite en italie.

Les religions cohabitent dans les pays arabes, mais à quel prix ? Merde alors, je suis sur le cul ! Les Juifs doivent se retrancher dans leur pays pour survivre (ils ont quasi disparu ailleurs). Les Chrétiens, bonnasses, se font massacrer et sont en voie de disparition dans la région. Les Coptes se font tirer comme des lapins, on ne fait que relater les faits, sans condamner en plus pour ne pas vexer qui tu sais... alors, oser parler de zizanie qu'on crée, c'est de la SF...

Tu vis à deux pas de la Mecque chrétienne toi ? Tu es chanceux, car les Chrétiens ne peuvent même pas approcher de la Mecque des musulmans.

Tu ne manques pas d'air, franchement. Cohabiter pour les musulmans, c'est soumettre et massacrer, c'est ça ?

Non Bélgécois...tu te trompe sur toute la ligne....je suis à deux pas du vatican mais je peux pas entrer dans le terittoire du vatican ...un petit detail :sleeping:

La mécque des musulmans?? t'es en décalage l'ami...les gourmands de pétrole sont aux alentours :sorcerer:......

Le reste tu connais combien de coptes? qui se sont fait cahsser ou tue comme des lapins?

la guerre de Liban ou le chretien tirez sur le chretien/musulman c'était qui le responsable????

t'es mal informer ??? renseigne toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Point Godwin = défense quand on ne sait que rétorquer, quand la comparaison est indéfendable. Moyen de faire taire donc...

Bouclette, il y a d'autres extrémistes, en effet, je vous l'accorde. Cela ne signifie toujours pas que la majorité des musulmans sont extrémistes, je ne sais pas où vous lisez de telles billevesées dans mes propos.

En tout cas, les plus nombreux, nuisibles et visibles sont clairement musulmans. Il suffit de compter les voiles, etc. Car oui, le voile est un signe d'extrémisme.

Je voulais juste lire quelques commentaires sur ce fil et passer mon chemin. Mais là je ne peux pas laisser passer une débilité monstrueuse qui nous est sortie dans cette intervention. Dire que le voile est un signe d'extrêmisme témoigne non seulement d'une ignorance profonde des rudiments de la religion musulmane, mais cela indique aussi une malhonnêteté et un malaise dignes de vrais racistes et xénophobes.

Belgécois, ma femme, qui est voilée (de par son propre choix), m'a proposé un jour d'inviter nos voisins français (non musulmans) à partager avec nous un repas durant le mois sacré de Ramadan. Rien que ce geste témoigne de sa grandeur et son ouverture d'esprit comparés à ta petitesse et ton extrêmisme pathologique qui te rongera jusqu'à la moelle si tu ne te remets pas en cause.

J'ai de le peine pour toi...

BraveH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai jamais foutu les pieds au Vatican, mais je suis certain que tu pourrais y entrer sans difficulté. Évidemment, c'est un pays, donc il y a peut-être un visa ou que sais-je... Alors que la Mecque est purement et simplement interdite au non-musulmans.

01-0545-0147-13.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je participe peu aux débats, mais il me semble que Belgécois a toujours exprimé le fait qu'il repousse tous les extrêmes... (peu importe l'origine).

Alors sur ce coup-là, les masques sont tombés et son visage d'extrêmiste est apparut. Comme quoi il faut sans cesse se remettre en question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'ignorance... toujours l'ignorance...

Tu ignores aussi grandement les Valeurs qui sont chères aux Occidentaux.

Le voile ne serait pas un symbole d'extrémisme si les femmes qui ;le portent acceptaient de le retirer pour respecter nos Valeurs dans nos pays. Ce refus de respecter nos lois et coutumes, même quand cela tombe pourtant sous le sens, est de l'extrémisme pur et simple.

Modifié par Belgécois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh ! Tu es gourmand toi, tu sais la gourmandise est un péché. :lol:

Tu me fait penser il 3 ans de cela dans la garderie de la grande entreprise pour qui je travail. Il y a eu une proposition pour qu'une certaine viande ne soit plus au menu, devine cela venait de qui ?

De juifs orthodoxes super-bien intégrés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh ! Tu es gourmand toi, tu sais la gourmandise est un péché. :lol:

Tu me fait penser il 3 ans de cela dans la garderie de la grande entreprise pour qui je travail. Il y a eu une proposition pour qu'une certaine viande ne soit plus au menu, devine cela venait de qui ?

De juifs orthodoxes super-bien intégrés?

Une autre gang de fatigants, mais inoffensifs eux au moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De nos jours....tout le monde crie haut et fort: laïcité; cependant n'oubliez pas... dans l'histoire du Canada les chrétiens venus d'Europe ont évangélisé les amérindiens (15 ième siècle). Ceux qui viennent au Canada doivent s'intégrer!!

Je suis attaché aux valeurs qui ont fondé le Québec : Chrétienté!!. Le christianisme est de plus en plus un objet de mépris dans les médias traditionnels.

Sérieux comme argument pour défendre ta chrétienneté contre la laïcité et je ne sais quoi d'autre, t'aurais vraiment du trouver mieux que ce qu'on a pu faire aux Amérindiens. Ce qu'on a fait en débarquand en Amérique (et là je parle pour tous les Occidentaux et non seulement en tant que québécois) est ce dont n'importe qui de moindrement sensé devrait avoir le plus honte au niveau historique !

Tu te dis d'avantage en adéquation avec nos valeurs que d'autres, mais je pense que tu vas avoir beaucoup de misères ici où la valeur dominante est la LAICITÉ que tu exècres tant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Belgécois

bistrot79

(...) et bien que malgrés tous ça les religions cohabite dans les pays arabes, si tu le sais pas, sahce que la plus grande église dans les pays du golf se trouve à Qatar, en Egypte 10 millions de copte vivent cote a cote des musulmans et malgré la zizanie qu'on aimerais semer entre eux, lorsqu'il est question de chasser le tiran....ils étaient ensemble dans la rue.......

le Maroc vien de reconnaitre contistutionellement la composante juive dans la société marocaine

au liban 75% de la population est crétienne est relis l'histoire pour savoir qui a semer la zizanie entre eux (sabra et chatila)

tu veux encore?

et stp ne me parle pas de l'iran et compagnie....si tu veux pas que je te parle du vatican j'en plein de truc sur eux a te dire je vis a 2 pas de la mécque des crétiens et si tu veux je pourrais te faire lire quelque commentaire de certain cocitoyen italien qui subissent les lois de l'église dans ce pays...

Les religions cohabitent dans les pays arabes, mais à quel prix ? Merde alors, je suis sur le cul ! Les Juifs doivent se retrancher dans leur pays pour survivre (ils ont quasi disparu ailleurs). Les Chrétiens, bonnasses, se font massacrer et sont en voie de disparition dans la région. Les Coptes se font tirer comme des lapins, on ne fait que relater les faits, sans condamner en plus pour ne pas vexer qui tu sais... alors, oser parler de zizanie qu'on crée, c'est de la SF...

Tu vis à deux pas de la Mecque chrétienne toi ? Tu es chanceux, car les Chrétiens ne peuvent même pas approcher de la Mecque des musulmans.

Tu ne manques pas d'air, franchement. Cohabiter pour les musulmans, c'est soumettre et massacrer, c'est ça ?

:mellow: De toute évidence, bistro79 vit sur une planète différente du reste de l'humanité et dans le déni le plus total ... :innocent: Je pourrais rajouter que les Chrétiens se font harcelés et attaqués en Égypte par des islamistes, des églises sont brulés, des Chrétiens harcelés et attaqués au Pakistan, des Chrétiens attaqués au Nigéria et au Soudan,etc etc au Maroc et en Algérie, si des chrétiens distribuent des Bibles a des musulmans, il risque la prison "pour avoir ébranler la foi d'un musulman" , en Algérie dernièrement des églises protestantes ont été fermés etc :shok:

Algérie : Deux églises protestantes fermées en Kabylie

Les Protestants en Algérie se déclarent victimes de la montée dune forme dostracisme qui se cacherait derrière la loi de mars 2006 qui comporte des restrictions considérées comme des entraves objectives au fonctionnement de leurs églises.

La wilaya de Tizi-Ouzou, en grande Kabylie, a procédé récemment, en effet, à la suspension de deux églises protestantes qui comptent respectivement 700 et 200 membres et ce jusquà lobtention dun « certificat de conformité » pour lexercice de leur culte. Cette décision sappuierait sur la législation qui interdit lexercice dun culte non musulman « en dehors des édifices prévus à cet effet » et qui « subordonne laffectation des édifices pour lexercice dun tel culte à lobtention dune autorisation préalable ». Cette loi accorde aux walis les prérogatives de procéder à linterdiction de tout rassemblement de non-musulmans dans le cas ou ils « constituent un danger pour la sauvegarde de lordre public ». Difficile donc de croire que cétait le cas pour ces deux églises.

Source :

http://www.afriquechos.ch/spip.php?article3103

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'ignorance... toujours l'ignorance...

Tu ignores aussi grandement les Valeurs qui sont chères aux Occidentaux.

Le voile ne serait pas un symbole d'extrémisme si les femmes qui ;le portent acceptaient de le retirer pour respecter nos Valeurs dans nos pays. Ce refus de respecter nos lois et coutumes, même quand cela tombe pourtant sous le sens, est de l'extrémisme pur et simple.

Nous on est entrain de parler du Québec alors ne fuis pas le débat en parlant de "nos valaurs occidentales dans nos pays" (quelle arrogance de ta part, tu t'enfonces de plus en plus).

A ma connaissance, au Québec, une femme voilée n'est pas considérée en infraction à une quelconque loi ou valeur commune de Québec. Et en fait c'est ça qui te pose problème car tu ne tolères pas la différence, tu ne souhaites pas voir des personnes s'affirmant dans la société québecoise qui ne portent pas forcément toutes tes cheres valeurs occidentales. Eh oui, elles ont leur propre culture leur propre mode vestimentaire mais elles respectent les valeurs communes du Québec et elle s'épanouissent au sein de la société québecoise et contribuent à son développement. Et ça, ça te met mal à l'aise. Peut-être souhaites-tu un modèle français ou belge à appliquer au modèle québecois où les extrêmistes comme toi ne cessent de faire monter une partie de la population contre une autre partie au nom de prévenir des conflits qui, en réalité, n'existent que dans ta tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement