Aller au contenu

est ce qu'un enfant de un an paie son billet d'avion?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour

voila tout est dans la question,je voulais savoir si mon enfant de un an paie son billet d'avion vers Montreal et si c'est oui est ce que c'est le meme tarif q'un adulte?

merci

• Habitués
Posté(e)

si tu avais été sur les sites des cies aériennes, tu aurais vu que les enfants de moins de 2 ans, ne payaient pas leur billet. à partir de 2 ans, c'est un tarif minime (pour certaines cie, c'est à partir de 1 an).

• Habitués
Posté(e)

si tu avais été sur les sites des cies aériennes, tu aurais vu que les enfants de moins de 2 ans, ne payaient pas leur billet. à partir de 2 ans, c'est un tarif minime (pour certaines cie, c'est à partir de 1 an).

tu devrais aussi preciser qu'a ce prix la,

tu l'a sur les genoux pendant tout le voyage.

• Habitués
Posté(e)

Ils ne paient pas, mais n'ont pas de place non plus : ils voyagent sur les genoux d'un parent.

Certains voyages sont vraiment très longs.......

• Habitués
Posté(e)

Par contre en principe les enfants qui ne paient pas leur billet n'ont pas droit à un siège (doivent rester sur les genoux de leurs parents s'il n'y a pas de sièges libres).

• Habitués
Posté(e)

OUPS : doublon !!!

Cette fois c'est toi qui as été le plus rapide, Grizzli !!!! :give_rose:

Et de 3 : C'est beau l'unanimité !!!! :thumbsup:

• Habitués
Posté(e)

tu devrais aussi preciser qu'a ce prix la,

tu l'a sur les genoux pendant tout le voyage.

pour les moins de 1 an, si tu contactes la cie, tu as le droit au berceau.

• Habitués
Posté(e)

pour les moins de 1 an, si tu contactes la cie, tu as le droit au berceau.

J'ai déjà entendu un employé d'Air France expliquer à un parent (pas content du tout) que le berceau était un truc fourni par courtoisie mais pas un droit. Donc si par malheur il y a plusieurs bébés sur le vol, il n'y aura pas forcément de berceaux disponibles pour tous. De plus les berceaux en question sont de dimensions très réduites et peuvent ne pas accommoder un enfant de moins d'un an. Tout dépend de la taille et du poids de l'enfant en question...

• Habitués
Posté(e)

Lorsque nous avons voyagé avec mon fils de 8 mois, nous avons dû faire une pré-sélection de siège pour bénéficier d'une des deux seules places munies d'un berceau (à l'avant de la section, celui-ci étant fixé sur la paroi devant nous). Mieux vaut s'y prendre à temps donc. Mais il subsiste un souci: en cas de turbulences, on est censé sortir l'enfant de son berceau pour le prendre sur soi, ce qui est ultra-ch... quand tu as enfin réussi à l'endormir...

Bref, il ne doit pas payer avant deux ans, mais pas de siège pour lui. Libre aux parents de réserver un siège évidemment, même si ce n'est pas obligatoire.

• Habitués
Posté(e)

Lorsque nous avons voyagé avec mon fils de 8 mois, nous avons dû faire une pré-sélection de siège pour bénéficier d'une des deux seules places munies d'un berceau (à l'avant de la section, celui-ci étant fixé sur la paroi devant nous). Mieux vaut s'y prendre à temps donc. Mais il subsiste un souci: en cas de turbulences, on est censé sortir l'enfant de son berceau pour le prendre sur soi, ce qui est ultra-ch... quand tu as enfin réussi à l'endormir...

Bref, il ne doit pas payer avant deux ans, mais pas de siège pour lui. Libre aux parents de réserver un siège évidemment, même si ce n'est pas obligatoire.

Note : le billet des enfants de moins de 2 ans n'est pas 100% gratuit.

Il reste quand même à payer quelques impôts et taxes, de 100$ à 300$ selon la destination et la compagnie d'aviation.

• Habitués
Posté(e)

Air transat tu ne paies rien du tout et AF et AC, tu payes 10% du prix en vigueur au moment où tu l'achètes.

• Habitués
Posté(e)

J'étais sur Air Transat ! Voilà qui explique tout !

• Habitués
Posté(e)

En plus de tout ce que les autres forumistes ont dis, oui y a les taxes aériennes qui faudra payer et pour la "bassinette" s'il y a un enfant plus jeune que le tien, elle lui reviendra en plus y a seulement 4 dans l'avion.

Moi j'avais fait u voyage de 8h avec ma fille de 6 mois sur les genoux, c fatiguant mais bon heureusement on était dans la classe affaire donc les sièges plus confortable et ya plus d'espace pour les jambes et les pieds!

Bonne chance et bon voyage

Posté(e)

Sidney, 4 mois et demi, rentrait tout juste dans la bassinette de la lufthansa. Ne vous fiez pas la dessus. Si vous prenez le siège pour votre bébé vous pouvez mettre la coquille.

• Habitués
Posté(e)

En plus de tout ce que les autres forumistes ont dis, oui y a les taxes aériennes qui faudra payer et pour la "bassinette" s'il y a un enfant plus jeune que le tien, elle lui reviendra en plus y a seulement 4 dans l'avion.

Moi j'avais fait u voyage de 8h avec ma fille de 6 mois sur les genoux, c fatiguant mais bon heureusement on était dans la classe affaire donc les sièges plus confortable et ya plus d'espace pour les jambes et les pieds!

Bonne chance et bon voyage

Non pas de taxes à payer en plus si ton enfant voyage sur tes genoux. 10% sur AF et AC et rien sur AT. En tout cas en classe bétail.

Et pour ce qui est de l'attribution des bassinnettes, si tu n'as pas réussi à la réserver, c'est premier arrivé, premier servi quelque soit l'âge de l'enfant.

Et je ne suis pas sure qu'il y ait des bassinnettes en classe affaire ce qui expliquerait que tu n'en ais pas eu.

Poids max 10kg et pour la taille, il me semble que c'est 70cm.

Posté(e)

Sidney, 4 mois et demi, rentrait tout juste dans la bassinette de la lufthansa. Ne vous fiez pas la dessus. Si vous prenez le siège pour votre bébé vous pouvez mettre la coquille.

Bonjour,

Au sujet de la coquille, s'agit-il d'un siège de type siège auto ou nacelle de landeau ? Est-il possibile d'utiliser le sien (en réservant donc un siège pour bébé) ?

Il est vrai que le voyage en avion pour les enfants, ce n'est pas un mince problème (pour avoir côtoyé des enfants de 6 mois / 1 an lors d'un trajet Japon-France, j'ai pu développer un certain... entrainement.:whistlingb:).

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Au sujet de la coquille, s'agit-il d'un siège de type siège auto ou nacelle de landeau ? Est-il possibile d'utiliser le sien (en réservant donc un siège pour bébé) ?

Il est vrai que le voyage en avion pour les enfants, ce n'est pas un mince problème (pour avoir côtoyé des enfants de 6 mois / 1 an lors d'un trajet Japon-France, j'ai pu développer un certain... entrainement.:whistlingb:).

Oui tu emmènes ton propre siège mais il faut vérifier s'il va s'adapter ...

• Habitués
Posté(e)

merci beaucoup a vous tous pour vos réponses.