Aller au contenu

Fédéraux Mai-juin 2011


Messages recommandés

  • Habitués

bon soir la compagnie .je suis de tout coeur avec vous car moi aussi j'ai passé des moments trés délicats .Lampa evolene marie guacamaya et ryme j'attends vos nouvelles cette semaine eh .

pour ma part j'ai envoyé mon passeport via UPS depuis le 23/01 jusqu'à présent R.A.S ,patience alors on a tous acquis cette prouesse .bon courage les amis(es) KADER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon soir la compagnie .je suis de tout coeur avec vous car moi aussi j'ai passé des moments trés délicats .Lampa evolene marie guacamaya et ryme j'attends vos nouvelles cette semaine eh .

pour ma part j'ai envoyé mon passeport via UPS depuis le 23/01 jusqu'à présent R.A.S ,patience alors on a tous acquis cette prouesse .bon courage les amis(es) KADER

C'est trop gentil Kader. On attend toujours. Et on espère avoir bientôt de bonnes nouvelles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr tout le monde,

un peu de changement de notre côté : notre statut vient de passer à "décision prise" ("une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet")

En espérant que leur décision nous arrive assez rapidement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dindy salut dis moi c'est passé de en cours à décision prise directement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dindy salut dis moi c'est passé de en cours à décision prise directement?

oui ... de toute façon il n'y a pas de statut entre ces 2 là, si ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dindy salut dis moi c'est passé de en cours à décision prise directement?

oui ... de toute façon il n'y a pas de statut entre ces 2 là, si ?!

Si il y en parfois un autre : "résultats médicaux reçus". :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai eu "résultats médicaux reçus" : je cliquais sur "en cours" pour + de détails et c'est là que j'avais "résultats médicaux reçus"

là j'ai "décision prise" à la place de "en cours"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Voila maintenant 7 mois que j'ai passe ma visite medicale pour la residence permanente et je n'ai toujours aucune nouvelle du CIC. J'ai bien essaye d'obtenir des renseignements aupres du consulat de Buffalo mais ils m'ont demande d'arreter de communiquer avec eux et d'attendre... Le probleme c'est que mon PVT prend fin dans un mois et demi et je me retrouve dans une situation vraiment compliquee..

Est ce qu'il y a d'autres personnes qui ont envoye leur federal a Buffalo depuis plus d'un an et qui n'ont tjrs pas eu la fameuse brune ?

CSQ : 01/07/2010

CSQ Obtenu : 09/12/2010

Depot du federal : 28/01/2011

VM : 01/07/2011

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les attendeux,

Toujours pas de nouvelles pour nous mais .... comme cela fait déjà 15 jours que notre statut est passé à "décision prise" sans que rien ne se passe, j'ai contacté ce matin le CIC. Et là, surprise, j'ai reçu une réponse au bout de quelques heures :

" Madame, Monsieur,

La présente fait suite à votre communication récente. Votre dossier est finalisé et approuvé, vous allez recevoir prochainement vos confirmations de Résidence permanente par courrier recommandé."

Ça fait du bien d'être assurés que notre demande a été approuvée :)

Ne reste plus qu'à attendre quelques jours.

@ Maxime64 : As-tu déjà posé ta question dans la section PVT du forum ? Tu aurais sans doute plus de réponses ... Bon courage en tout cas, j'espère que tu recevras vite de bonnes nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Lampa ! ça s'arrose !!

Comme quoi, un coup de fil peut aider ... Je m'en souviendrai si mon statut reste trop longtps sur "décision prise" (pour l'instant ça va, ça ne fait que quelques jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation Lampa !super contente pour toi ..............reste plus que les préparatifs du départ cool...............bon courage :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les attendeux,

Toujours pas de nouvelles pour nous mais .... comme cela fait déjà 15 jours que notre statut est passé à "décision prise" sans que rien ne se passe, j'ai contacté ce matin le CIC. Et là, surprise, j'ai reçu une réponse au bout de quelques heures :

" Madame, Monsieur,

La présente fait suite à votre communication récente. Votre dossier est finalisé et approuvé, vous allez recevoir prochainement vos confirmations de Résidence permanente par courrier recommandé."

Ça fait du bien d'être assurés que notre demande a été approuvée :smile:

Ne reste plus qu'à attendre quelques jours.

@ Maxime64 : As-tu déjà posé ta question dans la section PVT du forum ? Tu aurais sans doute plus de réponses ... Bon courage en tout cas, j'espère que tu recevras vite de bonnes nouvelles.

Yihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!! :db:

Félicitations ma belle LAmpa!!! Va falloir mettre ton beau tableau à jour!!hihi

Tout va s'accélérer à présent... quand pensez-vous partir?

Trop contente pour toi!!!! youhou!!!! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Marie,

J'attendrai d'avoir les papiers en main pour mettre nos stats à jour ;)

Pour ce qui est de notre départ, nous avions pris un peu d'avance et déjà acheté nos billets d'avion : décollage le 23 avril !!!! Je suis déjà dans les cartons, je trie, j'ai mis en vente certains meubles.

@ Grandebleue : merci pour ton message ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Marie,

J'attendrai d'avoir les papiers en main pour mettre nos stats à jour :wink:

Pour ce qui est de notre départ, nous avions pris un peu d'avance et déjà acheté nos billets d'avion : décollage le 23 avril !!!! Je suis déjà dans les cartons, je trie, j'ai mis en vente certains meubles.

@ Grandebleue : merci pour ton message ^^

Bonjour Lampa,

C'est également un sujet qui me taraude depuis un certain temps : est-il risqué de prendre les billets d'avion, d'organiser l'état des lieux de l'appart, etc. avant d'avoir le visa ? J'aimerais également partir dans la 2e quinzaine d'avril, et j'aimerais démarrer tout ces préparatifs, mais pour l'instant je n'ai pas encore franchi le pas...

Nous savons tous que nous aurons nos visas, la seule question étant le "quand". Bref, est-il raisonnable, au vu de nos dates de VM et de dépôt de DF, de se dire que l'on aura reçu le visa à la mi-avril et tout préparer (y compris le billet d'avion) pour la fin avril, sans avoir encore le visa ?

Toi Lampa, par exemple, quand avez-vous pris la décision d'acheter le billet d'avion ? Les autres, qu'en pensez-vous ?

Modifié par Evolene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n'avons pas encore acheté les billets d'avion ... je ne pense pas que j'oserai tant que je n'aurai pas le oui final. Par contre, j'ai qd même quitté mon taf (de toute façon je n'aurai quasiment pas bossé car le début d'année est toujours trèèèès calme dans mon secteur). On a également quitté la maison qu'on louait pour s'installer chez la mère de mon conjoint, ce qui nous a permis de vendre une grande partie de nos meubles et de faire pas mal de cartons que l'on n'ouvrira pas avant d'être sur le sol canadien... Tout ça ne sera donc pas à faire quand on partira (en mai pour nous on espère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Evolene,

Nous nous sommes aussi posés toutes ces questions ... En fait, nous avons anticipé pas mal de démarches. Tout d'abord mon conjoint a posé sa démission début janvier (pour être libéré fin mars). Ça a été d'autant plus facile à décider qu'il a eu une proposition d'embauche au Québec au mois de décembre et qu'un boulot l'attend à l'arrivée ! Concernant le billet d'avion et le préavis pour l'appartement, nous avons franchi le pas le jour où le statut de notre dossier est passé à "résultats médicaux reçus". Nous avons été confiants, même si je sais que l'ambassade conseille de n'entamer aucune démarche avant d'avoir le visa en main.

J'espère que tu auras vite du nouveau concernant ta demande.

Lampa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Dindy et Lampa pour vos témoignages. Si je comprends bien Lampa, ton conjoint a également un visa temporaire (ou peut en demander un si la RP n'est pas tombée en avril) pour débuter son travail au Québec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Marie,

J'attendrai d'avoir les papiers en main pour mettre nos stats à jour :wink:

Pour ce qui est de notre départ, nous avions pris un peu d'avance et déjà acheté nos billets d'avion : décollage le 23 avril !!!! Je suis déjà dans les cartons, je trie, j'ai mis en vente certains meubles.

@ Grandebleue : merci pour ton message ^^

Felicitation chere Lampa, je suis si contente pour toi. Bonne preparation et surtout bonne chance. Tiens nous au courant : ton installation, tes impressions,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Dindy et Lampa pour vos témoignages. Si je comprends bien Lampa, ton conjoint a également un visa temporaire (ou peut en demander un si la RP n'est pas tombée en avril) pour débuter son travail au Québec ?

En fait, non, pas de visa temporaire pour mon conjoint. Son futur employeur était disposé à faire les démarches, mais comme nous avions déjà passé la VM nous avons pensé que la résidence permanente arriverait de toute façon avant (pour le CAQ et le visa temporaire, il faut compter 2 mois). Et, oui, il est tout a fait possible de faire une demande de visa temporaire en attendant la résidence permanente (il y a eu des témoignages à ce sujet sur le forum).

@ Mafyati et Dindy : Merci beaucoup pour vos messages :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Evolene : De notre côté, nous attendrons les CRP avant de lancer les préavis et ce, même si ces derniers sont longs (3mois). On espère lancer les missiles au plus tard mi-mars pour un départ courant juin.... et dire qu'à l'époque de l'envoi du fédéral nous pensions pouvoir partir en avril!...Dans l'intervalle, nous avons pas mal anticipé les ventes (meubles, voitures...avec mise à dispo à la date du départ) je poursuis le tri et ai démarré les cantines.Certaines résiliations sont faîtes, d'autres à venir.... En résumé, on profite du temps qu'il nous est donné pour se préparer au mieux.

Tu ne devrais plus tarder à avoir des nouvelles de l'ambassade à présent. Garde confiance et bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement