Aller au contenu

Fédéraux Mai-juin 2011


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous :bye:,

ayant posté aujourd'hui mon dossier fédéral, je me suis précipité sur le forum pour pouvoir m'inscrire (enfin) dans le sujet "féraux de mai 2011. Et là à ma grande surprise je n'ai rien trouvé!!!

Donc je me lance et j'ouvre le sujet, car l'attente va être encore longue (hélas...).

Je vous propose donc de partager nos dates, nos doutes (traitement des dossiers :rtfm:...), nos crises de nerfs :8P...

Comme nous sommes déjà fin mai je vous propose de regrouper mai et juin.

Si comme moi vous avez fébrilement posté votre dossier fédéral après environ 75 vérifications pour être sûre de n'avoir rien oublié....

Vous êtes les bienvenus!!:hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Je me joins à ce fil, j'ai moi aussi déposé en Mai après avoir vérifié 32000 fois que je n'avais rien oublié!!!

Il en faudra du courage dans cette longue attente!!!!!whistlingb.gif

A plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :bye:,

ayant posté aujourd'hui mon dossier fédéral, je me suis précipité sur le forum pour pouvoir m'inscrire (enfin) dans le sujet "féraux de mai 2011. Et là à ma grande surprise je n'ai rien trouvé!!!

Donc je me lance et j'ouvre le sujet, car l'attente va être encore longue (hélas...).

Je vous propose donc de partager nos dates, nos doutes (traitement des dossiers :rtfm:...), nos crises de nerfs :8P...

Comme nous sommes déjà fin mai je vous propose de regrouper mai et juin.

Si comme moi vous avez fébrilement posté votre dossier fédéral après environ 75 vérifications pour être sûre de n'avoir rien oublié....

Vous êtes les bienvenus!!:hug:

Ah ah, tu m'as devancée! Mon installation sur Montréal m'occupe tellement que je n'ai pas trop eu le temps d'y penser, mais mon dossier est parti le 13 mai et a été remis au destinataire le 14 mai.

On croise les doigts pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à vous également même si mon dossier n'est pas encore parti... car il le sera avant la fin du mois !!

ça fait plaisir de retrouver certains "attendeux" du CSQ de septembre

Petite question au passage, je ne trouve nulle part écrit que l'on doit envoyer les photocopies de documents (bulletins de salaires, etc... toute la paperasse qu'on avait du envoyer avec la demande de CSQ). Est-ce normal ou avez-vous le lien de la page web qui explique les justificatifs à envoyer?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue!

De toute façon nous allons regrouper mai et juin!

Normalement tu es "exemptée" d'envoyer ces documents puisque cette partie a été validée par le BIQ lors de l'obtention de ton CSQ.

Le plus simple pour être sûre des documents à envoyer c'est de se référer à la liste de contrôle à joindre à ton dossier fédéral.Tu trouvera ici le guide qui contient cette liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue!

De toute façon nous allons regrouper mai et juin!

Normalement tu es "exemptée" d'envoyer ces documents puisque cette partie a été validée par le BIQ lors de l'obtention de ton CSQ.

Le plus simple pour être sûre des documents à envoyer c'est de se référer à la liste de contrôle à joindre à ton dossier fédéral.Tu trouvera ici le guide qui contient cette liste.

merci ! C'est cette liste que je n'avais pas encore trouvé... et c'est une bonne chose de voir que l'on a pas à renvoyer autant de photocopies (ce qui est logique en effet, étant donné qu'on les a déjà envoyées au BIQ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est vrai que ce n'est pas forcément très évident de trouver tout les renseignements d'un seul coup....

par exemple: je n'ai pas réussi a remettre la main sur le formulaire de paiement des frais; heureusement la première fois que j'étais tombée dessus j'avais eu le réflexe de l'imprimer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hé, hé, hé, je suis en train de faire mon dossier et je voulais savoir jusqu'à quel niveau de détail vous êtes rentrés pour la rubrique "appartenance et affiliations à des organisations" et pour la liste de voyages (car j'ai beaucoup voyagé mais je ne me souviens pas exactement à quelles dates) ? Autres questions, quelle durée indiquer dans la scolarité? Où trouve-t-on l'information?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, hé, hé, je suis en train de faire mon dossier et je voulais savoir jusqu'à quel niveau de détail vous êtes rentrés pour la rubrique "appartenance et affiliations à des organisations" et pour la liste de voyages (car j'ai beaucoup voyagé mais je ne me souviens pas exactement à quelles dates) ? Autres questions, quelle durée indiquer dans la scolarité? Où trouve-t-on l'information?

Merci :)

Je suis aussi en train de remplir tout ça et c'est pas toujours évident en effet...

Pour les organisations, je n'ai rien mis, je ne suis pas concernée

pour les voyages, pour ceux dont tu ne te souviens pas des dates, je ne sais pas si c'est la peine de les mentionner...

Et pour la scolarité, j'ai compté les années à partir du CP je crois... Mais c'est pas facile! Par exemple, mon conjoint a redoublé qques années, mais j'ai choisi de comptabiliser seulement les années réussies (de toutes façons les anées "ratées" se retrouvent dans la question "antécédents personnels" où il faut rendre compte de tout ce qu'on a fait). J'ai entendu dire que le + important dans tout ça, c'était de ne pas laisser de période inexpliquée...

J'ai à mon tour une petite question : je ne trouve nulle part écrit si la feuille annexe "renseignements additionnels sur la famille" concerne uniquement les membres de la famille qui nous accompagne. Car je vois qu'il faut y mentionner les noms des frères et soeurs... Donc on les mentionne même s'ils ne partent pas avec nous?

J'ai beau éplucher le guide ( http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/FQ7.pdf ) , je ne trouve pas l'info car ils n'y parlent que des enfants

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@happymusher: Pour la scolarité: Il faut compter les année depuis le CP(sans prendre en compte les année redoublées) par exemple : j'ai 3 années d'études après le bac = 15ans d'études.

pour les voyages, normalement il faut tous les indiquer. Je pense que si tu en oublis quelques "petits" (exemple 2 ou 3 jours" en europe ça ne se verra pas. comme l'a dit dindy, il ne faut pas laisser de période vide, c'est ce qui est le plus important sans explication.

Concernant les assoications n'étant pas concernée je ne peux pas t'aider.

@dindy: Apparemment il faut indiquer les informations de tes frères et soeurs même s'il ne voyage pas avec toi. Si tu regardes en bas du formulaire tu verras qu'il est indiqué que les renseignements que tu donnes serviront pour toute demande ultérieure ( je pense en cas de demande de "rapprochement familial").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Puis-je m'ajouter à votre attente. J'ai envoyé mon dossier federal en Avril............

J'ai eu un retour la semaine du 09 mai (pendant une semaine de vacance à Quebec pour la ptite histoire) car le mode de paiement n'etait pas bon. En effet, j'avais rempli le formulaire avec mon numero de carte de credit et apparement non accepté donc j'ai fais un virement la semaine derniere.

Je vous souhaite une bonne attente.

Bonne journée.

Cordialement

Modifié par phil2sousa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenu Phil2sousa!

Espérons que ce soit le seul et unique contre temps que tu rencontreras :wink:

Modifié par mountainair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

j'ai encore besoin d'un ptit renseignement : je ne trouve pas le formulaire à remplir ou autre instruction pour le paiement des frais du dossier ...

Comment avez-vous fait le paiement ?

Autre chose, je vois que dans le guide, les instructions pour les photos d'identité sont très précises... Celles que l'on fait en cabine conviennent-elles à ces critères?

Merci d'avance pour vos réponses... Quand ces derniers détails seront réglés, le dossier pourra partir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je me permet de me joindre a vous car je viens de recevoir ma CSQ et je pense finir le dossier federal pour la fin de semaine car je ne veux pas prendre trop de retard vu deja les delais normaux

pour le federal c'est clair que ce n'est pas evident moi j'ai toujours peur d'oublier quelque chose ou de mal remplir le dossier mais je ne dois pas etre la seule surtout que chez moi l'immigration est une histoire de famille vu que mon frere, mes parents puis ma soeur sont tous partis au quebec a tour de role sauf que quand je demande des renseignements ben ils ne s'en rappelle plus vu qu'ils sont heureux d'etre la bas ils ont tout oublier et surtout ils ont tous eu un parcour different dans leur immigration

bon voila je vais aller continuer mon dossier

bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour

je viens d'aller voir la liste des pieces a joindre au dossier federal et je vais peut etre paretre bete mais on nous concidere bien comme travailleur qualifie du quebec ??? ou tout simplement travailleur qualifie federal car les pieces a joindre ne sont pas forcement les meme

merci pour vis reponses

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour

je viens d'aller voir la liste des pieces a joindre au dossier federal et je vais peut etre paretre bete mais on nous concidere bien comme travailleur qualifie du quebec ??? ou tout simplement travailleur qualifie federal car les pieces a joindre ne sont pas forcement les meme

merci pour vis reponses

bye

on est qualifié du Québec ;) ... ça simplifie pas mal la tâche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde,

j'ai encore besoin d'un ptit renseignement : je ne trouve pas le formulaire à remplir ou autre instruction pour le paiement des frais du dossier ...

Comment avez-vous fait le paiement ?

Autre chose, je vois que dans le guide, les instructions pour les photos d'identité sont très précises... Celles que l'on fait en cabine conviennent-elles à ces critères?

Merci d'avance pour vos réponses... Quand ces derniers détails seront réglés, le dossier pourra partir :)

Euh.... je suis entrain de me faire un méga flip....!!!!! Je viens de voir sur la liste de contrôle lien concernant les consignes de paiement, où ils indiquent qu'il faut payer par virement bancaire or moi j'ai complété un formulaire que j'avais imprimé il y a quelques mois.... je crois que je suis bonne pour appeler l'ambassade demain pour leur demander si je peux faire le virement immédiatement et leur envoyer la preuve de virement directement...:sorry:

Pour les photos il faut que tu ailles chez un photographe avec les instructions du guide. Les photos de photomaton ne conviennent pas.

Modifié par mountainair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde,

j'ai encore besoin d'un ptit renseignement : je ne trouve pas le formulaire à remplir ou autre instruction pour le paiement des frais du dossier ...

Comment avez-vous fait le paiement ?

Autre chose, je vois que dans le guide, les instructions pour les photos d'identité sont très précises... Celles que l'on fait en cabine conviennent-elles à ces critères?

Merci d'avance pour vos réponses... Quand ces derniers détails seront réglés, le dossier pourra partir :)

Euh.... je suis entrain de me faire un méga flip....!!!!! Je viens de voir sur la liste de contrôle lien concernant les consignes de paiement, où ils indiquent qu'il faut payer par virement bancaire or moi j'ai complété un formulaire que j'avais imprimé il y a quelques mois.... je crois que je suis bonne pour appeler l'ambassade demain pour leur demander si je peux faire le virement immédiatement et leur envoyer la preuve de virement directement...:sorry:

Pour les photos il faut que tu ailles chez un photographe avec les instructions du guide. Les photos de photomaton ne conviennent pas.

Oulà, heureusement que tu t'en ais rendu compte maintenant. ceci dit c'est pas très clair leur truc. Tiens nous au courant :thumbsup:

Sinon, je ne comprends pas bien ce qu'ils veulent du passeport: est-ce que je photocopie juste la page où il y a la photo ou est-ce qu'il faut aussi que je photocopie toutes les pages non vierges (ie celles où j'ai des visas de pays étrangers) ? :huh:?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

j'ai encore besoin d'un ptit renseignement : je ne trouve pas le formulaire à remplir ou autre instruction pour le paiement des frais du dossier ...

Comment avez-vous fait le paiement ?

Autre chose, je vois que dans le guide, les instructions pour les photos d'identité sont très précises... Celles que l'on fait en cabine conviennent-elles à ces critères?

Merci d'avance pour vos réponses... Quand ces derniers détails seront réglés, le dossier pourra partir :)

Euh.... je suis entrain de me faire un méga flip....!!!!! Je viens de voir sur la liste de contrôle lien concernant les consignes de paiement, où ils indiquent qu'il faut payer par virement bancaire or moi j'ai complété un formulaire que j'avais imprimé il y a quelques mois.... je crois que je suis bonne pour appeler l'ambassade demain pour leur demander si je peux faire le virement immédiatement et leur envoyer la preuve de virement directement...:sorry:

Pour les photos il faut que tu ailles chez un photographe avec les instructions du guide. Les photos de photomaton ne conviennent pas.

Oulà, heureusement que tu t'en ais rendu compte maintenant. ceci dit c'est pas très clair leur truc. Tiens nous au courant :thumbsup:

Sinon, je ne comprends pas bien ce qu'ils veulent du passeport: est-ce que je photocopie juste la page où il y a la photo ou est-ce qu'il faut aussi que je photocopie toutes les pages non vierges (ie celles où j'ai des visas de pays étrangers) ? :huh:?

Hello!

Mince alors Laure! J'espère que tu réussiras à les avoir rapidement!

Happymusher, il faut photocopier les pages d'identification ainsi que toutes celles qui ont des visas, ce qui vient en complément de la liste des voyages à compléter.

Voilà, bon courage pour boucler le dossier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement