Aller au contenu

Fédéraux Mai-juin 2011


Messages recommandés

bonjour tout le monde,

j'ai encore besoin d'un ptit renseignement : je ne trouve pas le formulaire à remplir ou autre instruction pour le paiement des frais du dossier ...

Comment avez-vous fait le paiement ?

Autre chose, je vois que dans le guide, les instructions pour les photos d'identité sont très précises... Celles que l'on fait en cabine conviennent-elles à ces critères?

Merci d'avance pour vos réponses... Quand ces derniers détails seront réglés, le dossier pourra partir :)

Euh.... je suis entrain de me faire un méga flip....!!!!! Je viens de voir sur la liste de contrôle lien concernant les consignes de paiement, où ils indiquent qu'il faut payer par virement bancaire or moi j'ai complété un formulaire que j'avais imprimé il y a quelques mois.... je crois que je suis bonne pour appeler l'ambassade demain pour leur demander si je peux faire le virement immédiatement et leur envoyer la preuve de virement directement...:sorry:

Pour les photos il faut que tu ailles chez un photographe avec les instructions du guide. Les photos de photomaton ne conviennent pas.

Bonjour,

Je confirme que la matrice de paiement par carte de credit ne fonctionne pas... J'ai reçu par retour mon dossier complet avec une doc explicative sur le mode de paiement par virement.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca y est je viens d'avoir l'ambassade qui m'a dit de leur faire un mail pour leur expliquer la situation afin qu'il ne me retourne pas mon dossier et qu'il le mettent de côté. De faire le virment immédiatement et de leur en envoyer la preuve par courier simple. Pinaise... j'ai eu chaud!!

Bon ben maintenat j'ai plus qu'a espérer qu'il ajoute bien ma preuve de virtement à mon dossier et qu'il ne me le retourne pas......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je viens d'avoir l'ambassade qui m'a dit de leur faire un mail pour leur expliquer la situation afin qu'il ne me retourne pas mon dossier et qu'il le mettent de côté. De faire le virment immédiatement et de leur en envoyer la preuve par courier simple. Pinaise... j'ai eu chaud!!

Bon ben maintenat j'ai plus qu'a espérer qu'il ajoute bien ma preuve de virtement à mon dossier et qu'il ne me le retourne pas......

c'est vrai que c'est pas clair du tout leur truc !

alors concrètement, quelles sont les instructions pour faire le paiement par virement? Et à quel moment doit-on le faire? (juste avant de poster le dossier et comme ça on y joint la preuve du virement?)

est-ce que quelqu'un aurait les coordonnées bancaires de l'ambassade? Car je suppose que si je vais à la banque et que je demande à virer la somme sur le compte de l'ambassade, on me demander plus de détails...

oh la la, la galère ...lol

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me joins à vous car j'ai envoyé mon DF le 02 mai 2011 au BRC de Sydney

Eh oui attendons tous ensemble et bonne chance mutuellement.:sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est vrai que c'est pas clair du tout leur truc !

alors concrètement, quelles sont les instructions pour faire le paiement par virement? Et à quel moment doit-on le faire? (juste avant de poster le dossier et comme ça on y joint la preuve du virement?)

est-ce que quelqu'un aurait les coordonnées bancaires de l'ambassade? Car je suppose que si je vais à la banque et que je demande à virer la somme sur le compte de l'ambassade, on me demander plus de détails...

oh la la, la galère ...lol

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour à tous,

Nous nous joignons à vous pour cette nouvelle attente !

Concernant le paiement des frais (pour les dossiers déposés à Paris), voici les coordonnées pour le virement (sur le site de l'ambassade du Canada à Paris ici) :

Par virement bancaire, sur le compte suivant :

Virement à : Service de l'immigration Ambassade du Canada, Paris, France

Banque : BRED Banque Populaire, 66 Ave des Champs-Elysées, 75008 Paris

Pour virement à partir de la France :

RIB : Banque (10107); guichet (00138); compte (00623006604); clé (72)

Pour virement à partir d'un pays autre que la France :

Code IBAN (International Bank Account Number): FR76 1010 7001 3800 6230 0660 472

Code BIC (Swift) : BREDFRPP

Le virement doit obligatoirement mentionner les nom, prénom(s) et date de naissance du requérant principal (la personne qui fait la demande de visa ou de permis).

Important : tous les frais de virement sont à la charge du demandeur.

Si vous payez par virement bancaire, la preuve de paiement (reçu émis par la banque) doit être jointe au formulaire de demande. Le reçu doit être lisible et indiquer la date du virement. Veuillez en garder une copie pour vos dossiers avant de nous la faire parvenir.

Concernant le montant des frais en euros, tout est .

Bonne continuation à tous.

Lampa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la compagnie.

Voila je viens de l'amabassade pour deposer mon dossier. Je me joins donc a vous dans cette nouvelle d'attente qui sera, je l'espere, moins angoissante.

Pour le paiement des frais, je ne peux pas vous aider puisque mon ambassade se trouve a Nairobi et non a Paris. Les modes de paiemnt different selon les bureaux.

Souhaitons nous donc bonne chance et beaucoup de patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Lampa pour le lien et les explications pour le virement ... Il ne nous reste plus que ça et les photos à aller faire chez un photographe et le dossier sera enfin posté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup Lampa pour le lien et les explications pour le virement ... Il ne nous reste plus que ça et les photos à aller faire chez un photographe et le dossier sera enfin posté !

Pas de quoi :)

Bon, plus que 4 mois avant l'accusé de réception, c'est ça ?

Allez, bonne attente !

Lampa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

vous allez encore me trouver gourde mais je suis aller voir le dossier sur les frais demander et la je me pose une question pour la residence permanente y a deux tableaux un pour les frais exiger pour le depot du dossier et un autre pour les frais exige avant l'obtention des visas qui peuvent etre rembourse en cas de refus de visas

pourriez vous me dire si on doit faire un virement comprennant les montants des deux tableaux au moment de l'envois du dossier ou pour le second attendre l'AR ou autre

merci lampa pour ton lien et les explications c'est bien pratique et c'est comme ca que j'ai pu voir ces fameux tableaux

nous il nous reste les photos et le virement a faire et ca sera bon

bon aller je vais aller gerer mes loulous qui commencent a s'exiter

bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

vous allez encore me trouver gourde mais je suis aller voir le dossier sur les frais demander et la je me pose une question pour la residence permanente y a deux tableaux un pour les frais exiger pour le depot du dossier et un autre pour les frais exige avant l'obtention des visas qui peuvent etre rembourse en cas de refus de visas

pourriez vous me dire si on doit faire un virement comprennant les montants des deux tableaux au moment de l'envois du dossier ou pour le second attendre l'AR ou autre

merci lampa pour ton lien et les explications c'est bien pratique et c'est comme ca que j'ai pu voir ces fameux tableaux

nous il nous reste les photos et le virement a faire et ca sera bon

bon aller je vais aller gerer mes loulous qui commencent a s'exiter

bonne soiree

dans la partie "frais" de ce guide http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/FQ7.pdf , il est indiqué que la partie frais pour l'obtention des visas ne nous sera réclamée seulement lorsque les services d'immigration seront prêts à nous délivrer le visa...

donc pas tout de suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous

vous allez encore me trouver gourde mais je suis aller voir le dossier sur les frais demander et la je me pose une question pour la residence permanente y a deux tableaux un pour les frais exiger pour le depot du dossier et un autre pour les frais exige avant l'obtention des visas qui peuvent etre rembourse en cas de refus de visas

pourriez vous me dire si on doit faire un virement comprennant les montants des deux tableaux au moment de l'envois du dossier ou pour le second attendre l'AR ou autre

merci lampa pour ton lien et les explications c'est bien pratique et c'est comme ca que j'ai pu voir ces fameux tableaux

nous il nous reste les photos et le virement a faire et ca sera bon

bon aller je vais aller gerer mes loulous qui commencent a s'exiter

bonne soiree

Bonjour Oriane,

Dans un premier temps, il est possible de ne payer que les frais relatifs au traitement de votre demande (ceux qui sont non remboursables).

Toutefois, j'ai lu sur d'autres fils de discussion qu'il est préférable de payer les frais en une seule fois, ce qui te fera gagner un peu de temps dans les démarches. Les frais concernant l'émission des visas devront de toute façon être payés, si ce n'est pas le cas au moment de l'ouverture du dossier, ils te seront demandés après la VM une fois que la décision de vous accorder les visas aura été prise.

Voir par exemple ce fil (message 5 et 11).

Amicalement

Lampa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous

vous allez encore me trouver gourde mais je suis aller voir le dossier sur les frais demander et la je me pose une question pour la residence permanente y a deux tableaux un pour les frais exiger pour le depot du dossier et un autre pour les frais exige avant l'obtention des visas qui peuvent etre rembourse en cas de refus de visas

pourriez vous me dire si on doit faire un virement comprennant les montants des deux tableaux au moment de l'envois du dossier ou pour le second attendre l'AR ou autre

merci lampa pour ton lien et les explications c'est bien pratique et c'est comme ca que j'ai pu voir ces fameux tableaux

nous il nous reste les photos et le virement a faire et ca sera bon

bon aller je vais aller gerer mes loulous qui commencent a s'exiter

bonne soiree

Bonjour Oriane,

Dans un premier temps, il est possible de ne payer que les frais relatifs au traitement de votre demande (ceux qui sont non remboursables).

Toutefois, j'ai lu sur d'autres fils de discussion qu'il est préférable de payer les frais en une seule fois, ce qui te fera gagner un peu de temps dans les démarches. Les frais concernant l'émission des visas devront de toute façon être payés, si ce n'est pas le cas au moment de l'ouverture du dossier, ils te seront demandés après la VM une fois que la décision de vous accorder les visas aura été prise.

Voir par exemple ce fil (message 5 et 11).

Amicalement

Lampa

Si cela peut te rassurer j'en connais qui ont payer une seule fois et sont depuis longtemps au Canada

Moi également j'ai payé une seule fois en y joignant le tableau des frais tout en soulignant les 2 étapes.

Bonne chance :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui en effet, il semble que certains payent tous les frais en une seule fois...

Ca peut p-ê faire gagner du temps, mais personnellement je pense que je vais m'en tenir aux frais de dossier pour l'instant... Ca s'élève déjà à 840 pour moi et mon conjoint, et je me vois mal pouvoir débourser presque le double en une seule fois...

donc tant pis, on va s'en tenir au planning un peu + "échelonné" lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci a tous pour vos reponses je pense que je vais virer directement les deux sommes exigees ca evitera des frais supplementaire de virement

et si ca peux faire aller plus vite les demarche je suis preneuse

bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui en effet, il semble que certains payent tous les frais en une seule fois...

Ca peut p-ê faire gagner du temps, mais personnellement je pense que je vais m'en tenir aux frais de dossier pour l'instant... Ca s'élève déjà à 840 pour moi et mon conjoint, et je me vois mal pouvoir débourser presque le double en une seule fois...

donc tant pis, on va s'en tenir au planning un peu + "échelonné" lol

Bonjour Dindy,

Pourquoi as-tu payé 840 pour ton conjoint et toi ?

Pour ma part, j'ai fais un virement de 820 selon le tableau du site : http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/fees-frais.aspx?lang=fra

J'espere qu'il n'y aura aucune incidence et de retard pour 20 de plus ou de moins !!!!!!!!

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui en effet, il semble que certains payent tous les frais en une seule fois...

Ca peut p-ê faire gagner du temps, mais personnellement je pense que je vais m'en tenir aux frais de dossier pour l'instant... Ca s'élève déjà à 840 pour moi et mon conjoint, et je me vois mal pouvoir débourser presque le double en une seule fois...

donc tant pis, on va s'en tenir au planning un peu + "échelonné" lol

Bonjour Dindy,

Pourquoi as-tu payé 840 pour ton conjoint et toi ?

Pour ma part, j'ai fais un virement de 820 selon le tableau du site : http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/fees-frais.aspx?lang=fra

J'espere qu'il n'y aura aucune incidence et de retard pour 20 de plus ou de moins !!!!!!!!

Philippe

ah oui lol ... non c'est juste une faute de frappe de ma part

je n'ai pas encore fait le virement, mais j'ai bien noté qu'il s'élèvera à 820 (410 x 2)

enfin là je pense de + en + à y ajouter les frais de visa, pour prendre de l'avance... je pensais que ça ferait trop d'un coup, mais tant pis, s'il est sûr que ça peut nous faire gagner un peu de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement, j'ai depose mon dossier et le cheque a l'ambassade. J'avais paye les frais de traitement et ceux de la RP. La receptioniste a hesite un moment et puis elle a disparu pendant 1 minute pour verifier et quand elle est revenu elle m'a dit que c'etait bon.

Donc les amis, s'il y en a qui hesitent encore, payez les 2 si vous le pouvez.. De toutes facons, s'ils decident de ne pas accorder la RP, les frais vous seront rendus; par contre s'ils l'accordent cela vous fera gagner en temps et en sou.

Bon week-end a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y a un truc que je comprends pas... j'ai envoyé mon dossier à l'ambassade du canada le 20 mai soit il y a 9 jours, en recommander avec AR...et je n'ai toujours pas reçu l'AR en retour de la poste.... y a comme qui dirait un p'tit souci....J'ai consulté le suivi de mon courrier sur le site de la poste qui m'indique que le courrier à bien été récupéré... mais bon j'aimerai bien avoir mon petit papier!

Modifié par mountainair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un truc que je comprends pas... j'ai envoyé mon dossier à l'ambassade du canada le 20 mai soit il y a 9 jours, en recommander avec AR...et je n'ai toujours pas reçu l'AR en retour de la poste.... y a comme qui dirait un p'tit souci....J'ai consulté le suivi de mon courrier sur le site de la poste qui m'indique que le courrier à bien été récupéré... mais bon j'aimerai bien avoir mon petit papier!

Ne t'inquiète pas forcément encore, les reçus sont parfois très longs à arriver, voire n'arrivent parfois jamais, bien que le recommandé ait été livré en temps et en heure chez le destinataire.

Bien stressant tout ça, mais ça m'est souvent arrivé au boulot! La mise à jour sur le suivi en ligne est plus fiable qu'un petit papier perdu dans un océan de lettres, et qui se retrouve sans doute facilement "sous la pile" :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement