Aller au contenu

Fédéraux Mai-juin 2011


Messages recommandés

bonjour tout le monde

ca fait longtemps que je ne suis pas venue poster mais je vous suis tous les jours

felicitation a tous pour vos ivm ou brune

moi j'aurais une question vos ivm vous les avez recu par mail ou par courrier

cette semaine aura ete pauvre vu qu'ils n'ont donner aucune ivm ni brune en gros on en est a ceux jusqu'au 10 juin la semaine derniere je pensais donc recevoir les miennes dans la semaine du coup imaginez ma deprime en ne voyant rien venir car ca nous decale a janvier en esperant qu'apres se soit rapide car nous devons etre parti pour le 31 mars grand max vu que notre proprio ne nous renouvelle pas notre bail et je ne me vois pas reprendre une location et surtout faut trouve la location pour 1 mois ou 2

bon aller j'arrete de vous ennuyer avec ca je vais filer faire mes courses de noel

bonne journee a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir et bon noel

je voulais demander a partir de quel moments le staut de la demande sur le site cic change de reception à autre chose est ce ke c'est juste apres les VM

Merciiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde

ca fait longtemps que je ne suis pas venue poster mais je vous suis tous les jours

felicitation a tous pour vos ivm ou brune

moi j'aurais une question vos ivm vous les avez recu par mail ou par courrier

cette semaine aura ete pauvre vu qu'ils n'ont donner aucune ivm ni brune en gros on en est a ceux jusqu'au 10 juin la semaine derniere je pensais donc recevoir les miennes dans la semaine du coup imaginez ma deprime en ne voyant rien venir car ca nous decale a janvier en esperant qu'apres se soit rapide car nous devons etre parti pour le 31 mars grand max vu que notre proprio ne nous renouvelle pas notre bail et je ne me vois pas reprendre une location et surtout faut trouve la location pour 1 mois ou 2

bon aller j'arrete de vous ennuyer avec ca je vais filer faire mes courses de noel

bonne journee a tous

Bonjour Oriane,

Concernant les IVM, elles arrivent par courrier car elles contiennent des documents à remettre au médecin lors de la visite. J'espère que l'attente ne sera plus trop longue pour toi, comme pour tous ceux qui ont déposé en juin. C'est vrai que les dossiers avaient l'air d'avancer vite, et puis plus rien ....

J'en profite pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année à tous :sorcerer:

Lampa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir et bon noel

je voulais demander a partir de quel moments le staut de la demande sur le site cic change de reception à autre chose est ce ke c'est juste apres les VM

Merciiiii

Le nôtre n'a pas changé en tout cas, pourtant IVM bien reçues.

bonjour tout le monde

ca fait longtemps que je ne suis pas venue poster mais je vous suis tous les jours

felicitation a tous pour vos ivm ou brune

moi j'aurais une question vos ivm vous les avez recu par mail ou par courrier

cette semaine aura ete pauvre vu qu'ils n'ont donner aucune ivm ni brune en gros on en est a ceux jusqu'au 10 juin la semaine derniere je pensais donc recevoir les miennes dans la semaine du coup imaginez ma deprime en ne voyant rien venir car ca nous decale a janvier en esperant qu'apres se soit rapide car nous devons etre parti pour le 31 mars grand max vu que notre proprio ne nous renouvelle pas notre bail et je ne me vois pas reprendre une location et surtout faut trouve la location pour 1 mois ou 2

bon aller j'arrete de vous ennuyer avec ca je vais filer faire mes courses de noel

bonne journee a tous

Bonjour Oriane,

Concernant les IVM, elles arrivent par courrier car elles contiennent des documents à remettre au médecin lors de la visite. J'espère que l'attente ne sera plus trop longue pour toi, comme pour tous ceux qui ont déposé en juin. C'est vrai que les dossiers avaient l'air d'avancer vite, et puis plus rien ....

J'en profite pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année à tous :sorcerer:

Lampa

Heureusement que tu es là Lampa! Bonnes fêtes à tous.

Oriane, ça va aller. C'est vrai que ces délais nous tapent sur le système à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:thumbsup::santa::biggrin2::bye::wink::D:yahoo::good::8P:drinks:

CA Y EST !!!!!! Nous avons reçu ce matin, nos 4 "BRUNES" soient nos 4 confirmations de résidences permanentes qui font office de visas donc (plus besoin d'envoyer les passeports !!)

Y a plus qu'à ...Taber...ça se fête ça !!!

Bonne suite de fêtes à tous

A+

Sabine

Modifié par Sabine06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Récit de la visite médicale de GENTELMAX

Moi qui croyais que je peux tout faire le lendemain de la réception du mail des ivm et payement des frais de la résidence permanente le 13 Décembre 2011, et bien c’est à un marathon de visite médicale que j’ai assisté avec ma femme et mon enfant .Tout a commencé le 20 Décembre 2011 par un rendez vous que j’ai forcé chez les docteurs locoh-donou mari et femme les seuls agrées dans notre pays. Dès réception du courrier le 13 Décembre j’ai tout de suite contacté le cabinet pour un rendez vous, le docteur n’était pas là et il fallait rappeler à l’heure à laquelle il sera là. Ce qui fut fait et le lendemain j’ai réussi à parler avec le docteur et il me disait d’amener le courrier reçu à son cabinet il va l’analyser et me détailler la marche à suivre. Il croyait que j’ai reçu les ivm par poste et il me disait de ne pas ouvrir ce qui lui est destiné, je lui ai fait savoir que j’ai reçu les ivm par mail uniquement et il n’y a rien qui soit pour lui et il m’a répondu que c’est ok d’envoyer qu’à même le courrier qu’il va me contacter. Le courrier est donc déposé le 14 Décembre 2011 dans la soirée. Il m’avait expliqué au téléphone que c’est sa femme qui s’occupe de la partie administrative de la chose c'est-à-dire la vérification du courrier, vérifier les photos et noms avec ceux dans nos passeports, dire les documents à apporter pour la visite, calculer le cout des examens etc.…

Le lendemain jeudi 15 Décembre 2011, le docteur dame m’a appelé pour me confirmer la réception du courrier et me disait de passer avant midi pour qu’elle m’explique la procédure ou au plus tard à 16 heures de l’après midi. Ce qui n’a pas été possible pour moi car il fallait demander une permission au boulot d’avance. Elle me faisait savoir que si je ne suis pas dispo ça ferait le lundi 19 qu’elle peut encore me recevoir car elle ne sera pas là le vendredi et que le samedi elle ne travaille pas. Moi qui étais pressé j’ai vu d’un seul coup les jours défiler devant moi, mais ce n’est pas grave. Elle m’avait brossé rapidement ce qu’il faut apprêter notamment 2 photos d’identité format canadien 50mmx70mm pour moi et ma femme l’enfant est exempté. C’est d’ailleurs la seule chose que je n’avais pas. J’ai profité des 4 jours pour faire les photos et rassembler les documents. Le lundi on s’est rencontré à 13 heures et elle m’a expliqué la procédure, elle m’a dit d’apporter les documents comme 3 photos d’identité format togolais pour chaque personne et 2 format canadien pour moi et ma femme seulement, les carnets de vaccination, de santé pour nous tous, carnet de grossesse pour ma femme, des fiches d’analyses s’il ya lieu. Elle a détaillé les couts comme suit :

Analyses médicales et physiques pour adultes=74500fcfa donc x2 pour nous ce qui fait 149000fcfa

Analyses physiques pour l’enfant= 40000fcfa

Envoi courrier par FEDEX= 29500fcfa

Le tout= 218500fcfa.

Le rendez –vous est pris pour le mardi 20 Décembre 2011 pour les analyses médicales à 8 heures.

A 8 heures pile on est là, le stress a commencé avec l’attente car il ya un peu du monde. Nous sommes appelés enfin et on commence par les radios. La femme va en premier, son premier clicher n’est pas bon et il a fallu un autre, ensuite je suis appelé et pour moi le premier passe. L’enfant n’est pas examiné. Ensuite viennent les séances de prise d’urine et de sang pour moi et ma femme l’enfant est toujours exempté, le poids et la taille. Seul le poids de l’enfant a été pris. On quitte le cabinet aux environs de 13heures, que c’est vraiment stressant. La dame m’a dit que c’est en fonction des résultats de ces analyses que son mari docteur nous recevra pour les examens physiques. Elle a en outre précisé que leurs analyses sont très pointues et que les résultats du VIH te seront communiqués directement avant la suite des choses. Histoire d’augmenter encore le stress.

Le mercredi 21 rien jusqu’à 19heures quand mon portable sonne et c’est le cabinet qui me donne rendez vous pour le Jeudi 22 pour rencontrer le docteur pour les examens physiques.

Le jeudi ma femme devait passer avec l’enfant à 11heures 30 et moi à 15heures.Je me suis donc rendu au service et par chance on a eu un congé de noël qui commence ce 22 Décembre et j’ai profité pour être au cabinet plus tôt que prévu c'est-à-dire à 13 heures 30.Jusque là ce n’est pas encore fini pour ma conjointe et l’enfant. Dès qu’elle est sortie on n’a même pas eu le temps d’échanger sur de quoi il s’est agit avant que je passe. Dès que je suis rentré le docteur m’a encore précisé la procédure et surtout me dire en quoi consiste sa séance, qui sera consacrée aux questions sur les antécédents médicaux, aux examens de lecture ,de la marche des touchers des points sensibles et surtout des testicules.Tout a été fait de façon rude et précise, pas de cadeau. A la fin de ma séance il m’annonce que toutes nos analyses sont négatives, pas de VIH, pas de Syphilis, les radios sont bonnes. En ce moment je croyais que tout était fini et que les analyses partiront sur Paris ce soir car entre temps je suis parti payer le bon d’envoi de Fedex, je voyais mon visa arriver tout droit dans mes mains mais comme le stress ne finit pas jusqu’à la fin et qu’il faut rentrer aussi un peu de sou au cabinet il me recommande de faire la radio pour mon enfant parce qu’il ne respire pas bien ce qui n’était pas prévu et c’est des frais supplémentaires. J’ai donc à ajouter 7500fcfa le lendemain vendredi 23 Décembre 2011 pour la radio de l’enfant. L’examen est fait comme prévu tot le vendredi matin et il fallait attendre le résultat avant le départ des examens. Le rendez vous m’est donné donc pour ce vendredi à 17 heures. Je suis arrivé à l’heure et je prie pour qu’il n y ait rien et que mes résultats partent avant le week-end. Je suis appelé vers 18heures et le docteur m’a dit qu’il n’ y a rien et le courrier sera scellé devant moi tout de suite pour expédition. Avant de rentrer chez le Dr j’ai aperçu un agent de Fedex arrivé et en ce moment j’étais sur que mon courrier allait s’envoler. Tout a été fait devant moi et le courrier est donné à l’agent de Fedex qui l’a mis dans un carton à l’effigie de Fedex. C’est ainsi qu’est terminée ma visite médicale qui a duré 10 jours depuis la réception des ivm, une somme de 226000fcfa, des allers retour et une tonne de stress.

Allez bonne lecture et bonne chance pour tous les attendeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Ça y est la brune est aussi tombée pour nous, officiellement samedi (récupérée ce soir à notre retour de week end). Il nous aura fallu 1 an et 3 mois au total. On prévoit un départ en avril, destination Québec.

Bonne attente à tous les autres et à bientôt au pays des caribous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Felicitations Alice 49 et bne preparation pr ton dpart

Salut tout le monde,

Ça y est la brune est aussi tombée pour nous, officiellement samedi (récupérée ce soir à notre retour de week end). Il nous aura fallu 1 an et 3 mois au total. On prévoit un départ en avril, destination Québec.

Bonne attente à tous les autres et à bientôt au pays des caribous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Alice49 et Sabine06 : Toutes mes félicitations ! Vous finissez cette année en beauté :drinks:

Pseudo --------------Dépôt -------AR ----------IVM -----------VM---------- Brune

Laure27 ------------ 04/04--------16/06--------16/06---------01/07----------30/08

Leverdujour94------12/04--------15/06-------- 20/10--------21/10----------08/12

imene-----------------18/04--------05/07--------30/10---------08/11----------02/12

Sabine06 ------------20/04 -------07/07---------27/10--------01/11----------26/12

Kader14 -------------26/04--------07/07---------20/11--------29/11

Kadoquebec2012-- 02/05-------23/06--------13/07---------08/08----------25/08 (Sydney)

Domi514--------------10/05-------21/07--------18/11---------22/11

Evolene ------------- 12/05--------18/07-------08/11---------24/11

Dorydee -------------13/05--------17/07--------14/11---------17/11

Alice49 ---------------14/05 -------28/07--------18/11---------22/11----------24/12

Macaya --------------?/05

Duxitto ---------------16/05 (2ème envoi le 02/08) (Bufallo)

Lise27 ---------------16/05 --------23/07---------05/08--------09/08--------30/08

Lampa ---------------25/05 --------27/08---------25/11-------16/12

Mafyati ---------------26/05--------04/08 (Nairobi)

Happymusher -------30/05 ------03/09---------09/12--------13/12

Phil2Sousa ----------30/05--------15/09--------01/12--------13/12

Marie3001 -----------31/05 -------07/09

Bedozoo---------------31/05-------29/07--------11/08-------13/08----------

Dindy -----------------04/06-------20/09---------09/12--------21/12

Gentlmax-------------06/06-------23/08--------13/12

Guacamaya ---------07/06-------16/09--------13/12

Johakim --------------08/06-------17/09--------13/12

Manu77 --------------09/06-------29/07 ------- 11/08---------12/08---- (Sidney)

Ryme75---------------10/06------15/09---------13/12

Bessma30 -----------14/06 ------22/06 --------22/06 --------08/07------ 08/09------15/09

Mountainair ---------17/06-------24/09

Oriane15 ------------18/06-------24/09

Calyy------------------20/09-------24/09

Conakry--------------21/06-------17/08----------17/08--------31/08

Odey------------------23/06-------26/09

Matai -----------------23/06-------28/09

Isabelle0206--------25/06-------15/10

Fomathi -------------29/06-------17/10

MTL2012------------29/06-------06/10

Charita ------------04/07---------24/10 (Sydney)

Heuged --------------07/07-----19/10

Fuscopa -------------15/07 (Buffalo)

Audrey13400--------31/07

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde

Félicitations à tout ceux qui ont reçu de bonnes nouvelles et bon courage à tous les attendeux

Un ami qui vient d'avoir son CSQ et s'apprête à payer les frais fédéral par Carte Visa ou Mastercard mais il n'arrive pas à trouver le formulaire à utiliser à cet effet. Le seul formulaire disponible n'inclut que les frais de traitement de 550 CAD mais les autres frais de 490 CAD ne sont pas de tout mentionnés et il se trouve que pour plus de célérité dans le dossier il est conseillé de payer la totalité à la fois. SVP S'il ya quelqu'un qui a déja payé par carte de crédit nous envoyer le formulaire utilisé à cet effet

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mouyah,

Je pense qu'il n'y a pas de formulaire pour payer par carte de crédit comme pour la demande de CSQ. En ce qui me concerne, j'ai fait un virement bancaire dont le RIB se trouve sur le site de l'immigration et j'ai joint un justificatif du virement (document donné par la banque) avec le dossier.

Quand j'ai reçu l'accusé de réception du fédéral, le bureau d'immigration avait joint un reçu de mon paiement.

J'espère que cela pourra t'aider.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Mouyah,

Je pense qu'il n'y a pas de formulaire pour payer par carte de crédit comme pour la demande de CSQ. En ce qui me concerne, j'ai fait un virement bancaire dont le RIB se trouve sur le site de l'immigration et j'ai joint un justificatif du virement (document donné par la banque) avec le dossier.

Quand j'ai reçu l'accusé de réception du fédéral, le bureau d'immigration avait joint un reçu de mon paiement.

J'espère que cela pourra t'aider.

Bonne continuation.

Bonjour Alice,

Merci pour la réponse

Oui effectivement auparavant c'était possible de faire un virement directement dans un compte à Paris sauf qu'à partir de ce mois la procédure a été modifiée et le virement n'est plus possible, d'ailleurs même les nouveaux dossiers devront être envoyés à Sydney en nouvelle écosse et non plus à Paris.

Merci encore pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous,

Je m'ajoute aux fédéraux de Juin, le CIC Paris a reçu ma demande le 24/06 et j'ai reçu l'AR le 22/09.

Comment reçoit-on l'IVM (Courrier ou mail) ?

Peut-on passer la VM partout dans le monde ou seulement dans son pays de résidence ?

Merci beaucoup.

Manu

Bon ben voila, j'ai recu mon IVM la semaine derniere youhou, ca avance :)

Je vais la passer a Montreal apres les fetes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations à tous ceux qui finissent l'année en beauté avec IVMs ou brune!!! cela fait du bien de lire des bonnes nouvelles!!

Je vous souhaite à tous une très belle année 2012. puisse-t-elle vous apporter un beau voyage, un bon travail au Québec, un épanouissement personnel et de riches et surprenantes découvertes.

Bonne santé à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

felicitation djmanu bonne ivm pe tu metr tes stats?

merci

Salut a tous,

Je m'ajoute aux fédéraux de Juin, le CIC Paris a reçu ma demande le 24/06 et j'ai reçu l'AR le 22/09.

Comment reçoit-on l'IVM (Courrier ou mail) ?

Peut-on passer la VM partout dans le monde ou seulement dans son pays de résidence ?

Merci beaucoup.

Manu

Bon ben voila, j'ai recu mon IVM la semaine derniere youhou, ca avance :smile:

Je vais la passer a Montreal apres les fetes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça y est, nous voici en 2012 ! Je souhaite que cette nouvelle année vous apporte à tous le meilleur : bonne santé, réussite, bonheur ... sans oublier des IVM et des Visas :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite mise à jour du tableau pour Djmanu :

Pseudo --------------Dépôt -------AR ----------IVM -----------VM---------- Brune

Laure27 ------------ 04/04--------16/06--------16/06---------01/07----------30/08

Leverdujour94------12/04--------15/06-------- 20/10--------21/10----------08/12

imene-----------------18/04--------05/07--------30/10---------08/11----------02/12

Sabine06 ------------20/04 -------07/07---------27/10--------01/11----------26/12

Kader14 -------------26/04--------07/07---------20/11--------29/11

Kadoquebec2012-- 02/05-------23/06--------13/07---------08/08----------25/08 (Sydney)

Domi514--------------10/05-------21/07--------18/11---------22/11

Evolene ------------- 12/05--------18/07-------08/11---------24/11

Dorydee -------------13/05--------17/07--------14/11---------17/11

Alice49 ---------------14/05 -------28/07--------18/11---------22/11----------24/12

Macaya --------------?/05

Duxitto ---------------16/05 (2ème envoi le 02/08) (Bufallo)

Lise27 ---------------16/05 --------23/07---------05/08--------09/08--------30/08

Lampa ---------------25/05 --------27/08---------25/11-------16/12

Mafyati ---------------26/05--------04/08 (Nairobi)

Happymusher -------30/05 ------03/09---------09/12--------13/12

Phil2Sousa ----------30/05--------15/09--------01/12--------13/12

Marie3001 -----------31/05 -------07/09

Bedozoo---------------31/05-------29/07--------11/08-------13/08----------

Dindy -----------------04/06-------20/09---------09/12--------21/12

Gentlmax-------------06/06-------23/08--------13/12

Guacamaya ---------07/06-------16/09--------13/12

Johakim --------------08/06-------17/09--------13/12

Manu77 --------------09/06-------29/07 ------- 11/08---------12/08---- (Sidney)

Ryme75---------------10/06------15/09---------13/12

Bessma30 -----------14/06 ------22/06 --------22/06 --------08/07------ 08/09------15/09

Mountainair ---------17/06-------24/09

Oriane15 ------------18/06-------24/09

Calyy------------------20/09-------24/09

Conakry--------------21/06-------17/08----------17/08--------31/08

Odey------------------23/06-------26/09

Matai -----------------23/06-------28/09

Djmanu--------------24/06-------22/09----------??/12

Isabelle0206--------25/06-------15/10

Fomathi -------------29/06-------17/10

MTL2012------------29/06-------06/10

Charita ------------04/07---------24/10 (Sydney)

Heuged --------------07/07-----19/10

Fuscopa -------------15/07 (Buffalo)

Audrey13400--------31/07

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

j’espère que cette nouvelle année apporte de belle nouvelle ! aussi je suis dans l’attente de IVM ,

AR du dossier fédéral le : 29/09/11

bonne année à toutes et a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne année à tous !

Je nous souhaite, forumistes patentés, de passer au plus vite cette attente de visa pour nous concentrer sur l'essentiel : notre départ et notre intégration au Québec...

Je constate avec plaisir que cela recommence à bouger concernant les brunes / CRP ! Je sens que je vais être de plus en plus fébrile en surveillant ma boite aux lettres dans les prochains jours !

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne année à tous et meilleurs voeux 2012 :sorcerer:

Citation

Pseudo --------------Dépôt -------AR ----------IVM -----------VM---------- Brune

Laure27 ------------ 04/04--------16/06--------16/06---------01/07----------30/08

Leverdujour94------12/04--------15/06-------- 20/10--------21/10----------08/12

imene-----------------18/04--------05/07--------30/10---------08/11----------02/12

Sabine06 ------------20/04 -------07/07---------27/10--------01/11----------26/12

Kader14 -------------26/04--------07/07---------20/11--------29/11

Kadoquebec2012-- 02/05-------23/06--------13/07---------08/08----------25/08 (Sydney)

Domi514--------------10/05-------21/07--------18/11---------22/11

Evolene ------------- 12/05--------18/07-------08/11---------24/11

Dorydee -------------13/05--------17/07--------14/11---------17/11

Alice49 ---------------14/05 -------28/07--------18/11---------22/11----------24/12

Macaya --------------?/05

Duxitto ---------------16/05 (2ème envoi le 02/08) (Bufallo)

Lise27 ---------------16/05 --------23/07---------05/08--------09/08--------30/08

Lampa ---------------25/05 --------27/08---------25/11-------16/12

Mafyati ---------------26/05--------04/08 (Nairobi)

Happymusher -------30/05 ------03/09---------09/12--------13/12

Phil2Sousa ----------30/05--------15/09--------01/12--------13/12

Marie3001 -----------31/05 -------07/09

Bedozoo---------------31/05-------29/07--------11/08-------13/08----------

Dindy -----------------04/06-------20/09---------09/12--------21/12

Gentlmax-------------06/06-------23/08--------13/12

Guacamaya ---------07/06-------16/09--------13/12

Johakim --------------08/06-------17/09--------13/12

Manu77 --------------09/06-------29/07 ------- 11/08---------12/08---- (Sidney)

Ryme75---------------10/06------15/09---------13/12---------19/12

Bessma30 -----------14/06 ------22/06 --------22/06 --------08/07------ 08/09------15/09

Mountainair ---------17/06-------24/09

Oriane15 ------------18/06-------24/09

Calyy------------------20/09-------24/09

Conakry--------------21/06-------17/08----------17/08--------31/08

Odey------------------23/06-------26/09

Matai -----------------23/06-------28/09

Djmanu--------------24/06-------22/09----------??/12

Isabelle0206--------25/06-------15/10

Fomathi -------------29/06-------17/10

MTL2012------------29/06-------06/10

Charita ------------04/07---------24/10 (Sydney)

Heuged --------------07/07-----19/10

Fuscopa -------------15/07 (Buffalo)

Audrey13400--------31/07

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement