Aller au contenu

pourquoi pas eux...


juetben

Messages recommandés

  • Habitués

et voila, une famille expulsée, pourtant ils étaient sans doute tout aussi bien intégrés qu'une autre famille qui a eut le droit de rester, peut être ils n'avaient pas la chance d'être français, d'avoir une pseudo entreprise, d'avoir des médias et des québécois qui en faisaient des martyrs... pourtant 2 enfants sur 3 sont canadiens... mais eux ne peuvent pas rester!!!

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/archives/2011/05/20110513-110016.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils font une jolie famille, on comprend plus rien à ces procédures! Le mari et sûrement sa femme aussi pourraient avoir des métiers ou formations professionnelles qui leur permettent de s'intégrer ici! C'est vraiment bien dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et voila, une famille expulsée, pourtant ils étaient sans doute tout aussi bien intégrés qu'une autre famille qui a eut le droit de rester, peut être ils n'avaient pas la chance d'être français, d'avoir une pseudo entreprise, d'avoir des médias et des québécois qui en faisaient des martyrs... pourtant 2 enfants sur 3 sont canadiens... mais eux ne peuvent pas rester!!!

http://tvanouvelles....513-110016.html

expulsé du canada une famille qui a 2 enfants canadiens de naissance.....je trouve ça politiquement non correcte...mais bon ainsi va le monde pour les ressortissants des pays dits du tiers monde, on peut tout leur appliquer sans que l'opinion publique s'en offusque...:crying::crying::crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dois avouer PigKiller que j'ai aussi pensé à ça hier en apprenant la nouvelle dans ma voiture.

Les enfants sont en bonne santé. Alors on peut moins jouer sur la corde sensible des gens.

Avez-vous entendu la petite de 8 ans en entrevue? Au niveau de l'expression orale, c'est une parfaite petite québécoise. On n'aurait pas pu la distinguer d'une petite Tremblay ou d'une petite Gagnon. Elle n'avait plus aucune trace de l'accent hispanique. Le papa parlait bien français aussi. Ils avaient choisi une petite municipalité ce qui a accéléré l'intégration et l'apprentissage de la langue.

Mais bon, ils doivent retourner dans leur pays. Et parions que ceux qui défendaient corps et âme les Barlagne, qui s'indignaient contre le méchant gouvernement canadien ne lèveront pas le doigt pour cette famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dois avouer PigKiller que j'ai aussi pensé à ça hier en apprenant la nouvelle dans ma voiture.

Les enfants sont en bonne santé. Alors on peut moins jouer sur la corde sensible des gens.

Avez-vous entendu la petite de 8 ans en entrevue? Au niveau de l'expression orale, c'est une parfaite petite québécoise. On n'aurait pas pu la distinguer d'une petite Tremblay ou d'une petite Gagnon. Elle n'avait plus aucune trace de l'accent hispanique. Le papa parlait bien français aussi. Ils avaient choisi une petite municipalité ce qui a accéléré l'intégration et l'apprentissage de la langue.

Mais bon, ils doivent retourner dans leur pays. Et parions que ceux qui défendaient corps et âme les Barlagne, qui s'indignaient contre le méchant gouvernement canadien ne lèveront pas le doigt pour cette famille.

Effectivement, pas d'enfants malades et pas de médias pour attirer les foules. C'est bien triste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils font une jolie famille, on comprend plus rien à ces procédures! Le mari et sûrement sa femme aussi pourraient avoir des métiers ou formations professionnelles qui leur permettent de s'intégrer ici! C'est vraiment bien dommage!

Dehors la famille Picazo ! Mais que reste un apport pour le Québec DELANUEVA ! :-)

Mais où sont les associations humaniste, droit de l'hommisme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dois avouer PigKiller que j'ai aussi pensé à ça hier en apprenant la nouvelle dans ma voiture.

Idem...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le mari et sûrement sa femme aussi pourraient avoir des métiers ou formations professionnelles qui leur permettent de s'intégrer ici! C'est vraiment bien dommage!

Le pire c'est qu'ils étaient déjà bien intégrés, et que Monsieur Picazo avait même fini par trouver un travail dans son domaine après avoir fait plein de petits boulots. Donc pas des boulets, francisés, intégrés... mais pour eux, pas de chur de pleureuses. Ça fait mal au cur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais bon, ils doivent retourner dans leur pays. Et parions que ceux qui défendaient corps et âme les Barlagne, qui s'indignaient contre le méchant gouvernement canadien ne lèveront pas le doigt pour cette famille.

surtout que manque de chance les élections sont passées, donc plus besoin de se faire mousser l'humanité sur la place publique, et puis les pauvres ils sont mexicains, ils n'ont pas un pays derrière eux qui va s'offusquer, des médias outrés...

bref quand je demandais si les barlagne avaient été autre que français que serait il arrivé? et bien en voila la démonstration tout le monde s'en fou!! :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et voila, une famille expulsée, pourtant ils étaient sans doute tout aussi bien intégrés qu'une autre famille qui a eut le droit de rester, peut être ils n'avaient pas la chance d'être français, d'avoir une pseudo entreprise, d'avoir des médias et des québécois qui en faisaient des martyrs... pourtant 2 enfants sur 3 sont canadiens... mais eux ne peuvent pas rester!!!

http://tvanouvelles....513-110016.html

Pigkiller stp détailles moi un peu les raisons et les circonstances de cette expulsion.Merçi

suis en manque d' infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, savons-nous sous quel statut cette famille résidait au Québec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Demande d'asile, si je me rappelle bien. Madame avait été kidnappée au Mexique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Demande d'asile, si je me rappelle bien. Madame avait été kidnappée au Mexique.

Ah oui, quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pas refaire le match tous les jour, on n'est pas à l'"antichambre". Vous l'avez eu dans l'os avec les Barlagne, c'est tout. Faudra vous y faire...

Et laisser entendre que parce qu'on a défendu les uns, on est indifférent aux autres...sans commentaire

Modifié par egl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pigkiller

surtout que manque de chance les élections sont passées, donc plus besoin de se faire mousser l'humanité sur la place publique, et puis les pauvres ils sont mexicains, ils n'ont pas un pays derrière eux qui va s'offusquer, des médias outrés...

bref quand je demandais si les barlagne avaient été autre que français que serait il arrivé? et bien en voila la démonstration tout le monde s'en fou!! :whistlingb:

:mellow: L'origine de la famille ( mexicaine ) n'est aucunement en cause ici puisque cette famille mexicaine est très bien intégrée au Québec ( selon L'article de TVA Nouvelles ) mais cette famille mexicaine n'a pas d'enfant malade pour tenter d'attirer la pitié dans les médias comme c'était le cas pour les Barlagne... :whistlingb: Et l' élection fédéral au Canada est passée et les conservateurs, qui sont d'habitude très en faveur du respect des lois ( incluant les lois de l'immigration ), ont maintenant un gouvernement majoritaire... <_<

Azarielle

Mais bon, ils doivent retourner dans leur pays. Et parions que ceux qui défendaient corps et âme les Barlagne, qui s'indignaient contre le méchant gouvernement canadien ne lèveront pas le doigt pour cette famille.

Effectivement, le silence des supporteurs des Barlagne est assourdissant... :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et laisser entendre que parce qu'on a défendu les uns, on est indifférent aux autres...sans commentaire

si tu prend cela comme personnel ce n'est pas ma faute alors que je nomme personne (d'ailleurs pour l'instant personne n'à citer de noms!!) mais pour le cas des barlagne, les demandes de petitions étaient nombreuses, les bien pensant des médias avaient tous un avis, tout le monde était indigné... mais la... oh ben plus personne, un simple article et rien de plus... alors que cette famille est tout aussi bien intégrée, même plus du fait qu'ils ont tous appris le français, mais voila pourquoi l'opinion publique se soucierait de mexicains... un pseudo chef d'entreprise français c'Est bien plus vendeur en terme de médias qu'une pauvre famille mexicaine...

que les barlagne soient restés ou pas je m'en fou royalement je ne vais sans doute jamais les rencontrer... ce que je déplore c'Est une attitude à 2 vitesses de l'opinion publique... et quand j'avais demandé si l'opinion publique québécoise serait de même avis si ils étaient autre que français, on m'a pratiquement lincher en me disant que bien sur... et bien tu vois eux passent totalement inaperçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pigkiller, je veux pas te contredire parce que je crois aussi que leur cas a été moins médiatisé que celui des Barlagne. Ils étaient en région dans un petit village, c'est déjà plus "platte" et moins vendeur qu'à Montréal. Néanmoins, il y a eu des pétitions en leur faveur à Saint-Barnabé et l'ex-député bloquiste (Guy André) s'occupait de ce dossier. Notre nouvelle députée, la célèbre Ruth Ellen Brosseau aurait pu se prononcer en leur faveur mais bon, il lui a fallu regarder sur google pour situer son comté de Bernier-Maskinongé alors Saint-Barnabé, c'est une tête d'épingle...

solidarité envers les Picazo (sur ce lien il y a un commentaire laissé par le père, Léon Picazo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

«bref quand je demandais si les barlagne avaient été autre que français que serait il arrivé? et bien en voila la démonstration tout le monde s'en fou!!»

Malheureusement, nous venons tous d'apprendre la réponse à ta question.

Nous sommes tous égaux, mais certains plus que d'autres! (Coluche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement