Habitués tigervroum Posté(e) 10 mai 2011 Habitués Share Posté(e) 10 mai 2011 Bonjour à tous, toujours dans la série (ici on parle de bagnole) j'aimerai avoir des retour de ceux qui on des pickups (silverado, ram, F150 et autres) Pourriez vous me donner la la consommation par rapport a la cylindrée que vous avez, si c'est un 4X4, le prix des pneus. bref, le plus d'info qui vous passe par la tète. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués tigervroum Posté(e) 11 mai 2011 Auteur Habitués Share Posté(e) 11 mai 2011 personne a de pick up !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Equinox Posté(e) 11 mai 2011 Habitués Share Posté(e) 11 mai 2011 ceci devrait faire ton bonheur http://caa.ca/ecochoice-files/inc/scripts/ecochoice-calculator-fr.html?shareURL=http://www.caa.ca/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués juetben Posté(e) 11 mai 2011 Habitués Share Posté(e) 11 mai 2011 (modifié) j'ai un GMC sierra 2008 acheté neuf, 4 portes cabine multiplace, 4X4 mode 2 roues motrices, 4 HI, 4 LOW, et automatique (sorte de traction intégrale qui fait que tu n'es pas en 4X4 permanent...) le tout en sélection électronique au tableau de bord..., moteur V8 5,3L 850 d'assurance par an avec une protection très complète, 415 de plaques par an, 4 pneus d'hivers 265/75-18 cloutés montés sur jantes environ 1100 $ taxes comprises consommation en été!! sur autoroute à 100 sur le régulateur environ 8 litres, en ville en roulant sagement 12 à 13 litres en hiver (disons en dessous de -10)!!! autoroute environ 11 litres, ville 14 litres puis en dessous de -25!!! autoroute 13 litres, ville 16 litres!! que je sois seul ou bien 5 personnes avec les bagages ou affaires diverses cela ne change rien à la consommation idem pour la benne chargée, la différence se situe si tu tractes une remorque... à noter que je n'ai pas l'admission d'air d'origine... je l'ai changé http://volant.com/edetail.asp?ID=570 cela me permet de consommer un peu moins, d'avoir moins de temps d'attente entre le moment ou j'appuie sur l'accélérateur et la réponse... Modifié 11 mai 2011 par juetben Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués tigervroum Posté(e) 11 mai 2011 Auteur Habitués Share Posté(e) 11 mai 2011 j'ai un GMC sierra 2008 acheté neuf, 4 portes cabine multiplace, 4X4 mode 2 roues motrices, 4 HI, 4 LOW, et automatique (sorte de traction intégrale qui fait que tu n'es pas en 4X4 permanent...) le tout en sélection électronique au tableau de bord..., moteur V8 5,3L 850 d'assurance par an avec une protection très complète, 415 de plaques par an, 4 pneus d'hivers 265/75-18 cloutés montés sur jantes environ 1100 $ taxes comprises consommation en été!! sur autoroute à 100 sur le régulateur environ 8 litres, en ville en roulant sagement 12 à 13 litres en hiver (disons en dessous de -10)!!! autoroute environ 11 litres, ville 14 litres puis en dessous de -25!!! autoroute 13 litres, ville 16 litres!! que je sois seul ou bien 5 personnes avec les bagages ou affaires diverses cela ne change rien à la consommation idem pour la benne chargée, la différence se situe si tu tractes une remorque... à noter que je n'ai pas l'admission d'air d'origine... je l'ai changé http://volant.com/edetail.asp?ID=570 cela me permet de consommer un peu moins, d'avoir moins de temps d'attente entre le moment ou j'appuie sur l'accélérateur et la réponse... merci, Une réponse parfaite comme j'en attendais , merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués tigervroum Posté(e) 11 mai 2011 Auteur Habitués Share Posté(e) 11 mai 2011 ceci devrait faire ton bonheur http://caa.ca/ecocho...p://www.caa.ca/ merci, ton lien est intéressant, mais il prend en compte que les véhicule récent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués juetben Posté(e) 11 mai 2011 Habitués Share Posté(e) 11 mai 2011 il faut aussi savoir que les pneus d'hiver vont te faire augmenter sensiblement ta consommation, et surtout si tu poses des pneus cloutés... la c'Est sur qu'en hiver ça va augmenter plus que si tu roules sur des pneus pas de clous... il te faudra choisir en fonction de ton utilisation mais aussi de ton budget car tu peux choisir des pneus hiver très très performants mais le prix le sera aussi!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués tigervroum Posté(e) 12 mai 2011 Auteur Habitués Share Posté(e) 12 mai 2011 il faut aussi savoir que les pneus d'hiver vont te faire augmenter sensiblement ta consommation, et surtout si tu poses des pneus cloutés... la c'Est sur qu'en hiver ça va augmenter plus que si tu roules sur des pneus pas de clous... il te faudra choisir en fonction de ton utilisation mais aussi de ton budget car tu peux choisir des pneus hiver très très performants mais le prix le sera aussi!! la conso que tu me donne vient d'une nouvelle génération de moteur sur le sierra 2008 ou alors c'est ta façon de rouler non pesante qui te donne ses chiffres ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués juetben Posté(e) 12 mai 2011 Habitués Share Posté(e) 12 mai 2011 il faut aussi savoir que les pneus d'hiver vont te faire augmenter sensiblement ta consommation, et surtout si tu poses des pneus cloutés... la c'Est sur qu'en hiver ça va augmenter plus que si tu roules sur des pneus pas de clous... il te faudra choisir en fonction de ton utilisation mais aussi de ton budget car tu peux choisir des pneus hiver très très performants mais le prix le sera aussi!! la conso que tu me donne vient d'une nouvelle génération de moteur sur le sierra 2008 ou alors c'est ta façon de rouler non pesante qui te donne ses chiffres ? lorsque le moteur ne force pas il est sur 4 cylindres au lieu de 8... mais c'est sur qu'en ville je fais très attention et je roule de façon à accélérer de façon vive le moins possible, j'anticipe les feux verts, je respecte vraiment les limitations pour passer aux feux synchronisés... bref je fais pas mal attention quand même... sur autoroute je mets tout simplement le régulateur, et quand ça descend je coupe le régulateur pour laisser aller le véhicule... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués tigervroum Posté(e) 12 mai 2011 Auteur Habitués Share Posté(e) 12 mai 2011 il faut aussi savoir que les pneus d'hiver vont te faire augmenter sensiblement ta consommation, et surtout si tu poses des pneus cloutés... la c'Est sur qu'en hiver ça va augmenter plus que si tu roules sur des pneus pas de clous... il te faudra choisir en fonction de ton utilisation mais aussi de ton budget car tu peux choisir des pneus hiver très très performants mais le prix le sera aussi!! la conso que tu me donne vient d'une nouvelle génération de moteur sur le sierra 2008 ou alors c'est ta façon de rouler non pesante qui te donne ses chiffres ? lorsque le moteur ne force pas il est sur 4 cylindres au lieu de 8... mais c'est sur qu'en ville je fais très attention et je roule de façon à accélérer de façon vive le moins possible, j'anticipe les feux verts, je respecte vraiment les limitations pour passer aux feux synchronisés... bref je fais pas mal attention quand même... sur autoroute je mets tout simplement le régulateur, et quand ça descend je coupe le régulateur pour laisser aller le véhicule... Ok, c'est donc le moteur HEMI que tu as. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués juetben Posté(e) 12 mai 2011 Habitués Share Posté(e) 12 mai 2011 Ok, c'est donc le moteur HEMI que tu as. non HEMI c'est chez dodge, et même avec la désactivation des cylindres il est plus gourmand... moi j'ai un GMC c'est un moteur Vortec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués tigervroum Posté(e) 12 mai 2011 Auteur Habitués Share Posté(e) 12 mai 2011 Ok, c'est donc le moteur HEMI que tu as. non HEMI c'est chez dodge, et même avec la désactivation des cylindres il est plus gourmand... moi j'ai un GMC c'est un moteur Vortec Oui, tu as raison, je voulais plutôt dire le système de désactivation des cylindres. et pourquoi le choix du GMC et pas d'autre marques ? ET sais tu si on peut retrouver ce moteur et ce système de désactivation dans des modèles plus ancien (jusquà 2003)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués juetben Posté(e) 12 mai 2011 Habitués Share Posté(e) 12 mai 2011 Oui, tu as raison, je voulais plutôt dire le système de désactivation des cylindres. et pourquoi le choix du GMC et pas d'autre marques ? ET sais tu si on peut retrouver ce moteur et ce système de désactivation dans des modèles plus ancien (jusquà 2003)? chez GM tu ne trouves ce système qu'à partir de 2007, je pense un peu avant chez dodge... pourquoi un GM parce que ce sont ceux qui consomment le moins, faible cout d'entretien, fiable, la possibilité de rouler en traction intégrale en hiver sans être en permanence sur le 4X4, un garage près de chez moi qui est ouvert de 7h à 22h30 pour faire des vidanges et le service... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués tigervroum Posté(e) 12 mai 2011 Auteur Habitués Share Posté(e) 12 mai 2011 Oui, tu as raison, je voulais plutôt dire le système de désactivation des cylindres. et pourquoi le choix du GMC et pas d'autre marques ? ET sais tu si on peut retrouver ce moteur et ce système de désactivation dans des modèles plus ancien (jusqu'à 2003)? chez GM tu ne trouves ce système qu'à partir de 2007, je pense un peu avant chez dodge... pourquoi un GM parce que ce sont ceux qui consomment le moins, faible cout d'entretien, fiable, la possibilité de rouler en traction intégrale en hiver sans être en permanence sur le 4X4, un garage près de chez moi qui est ouvert de 7h à 22h30 pour faire des vidanges et le service... ET bien, merci beaucoup pour toutes ces précisions. Bonne nuit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués tigervroum Posté(e) 12 mai 2011 Auteur Habitués Share Posté(e) 12 mai 2011 pigkiller, vu que tu as l'air de savoir de quoi tu parle, aurais tu une idée de la conso par rapport à ton sierra de 2008 d'un silverado cabine allongée et boite courte de 2003 avec une moteur V8 de 4.8L. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués juetben Posté(e) 12 mai 2011 Habitués Share Posté(e) 12 mai 2011 pour un 2003 avec le "petit" V8 je te dirai en été un bon 12L sur autoroute et un bon 17 L en ville... plus en hiver et encore plus en 4X4... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués tigervroum Posté(e) 12 mai 2011 Auteur Habitués Share Posté(e) 12 mai 2011 pour un 2003 avec le "petit" V8 je te dirai en été un bon 12L sur autoroute et un bon 17 L en ville... plus en hiver et encore plus en 4X4... AH ouai, quand même. donc le 5.3L avec désactivation des cylindres est quand même appréciable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 mai 2011 Share Posté(e) 12 mai 2011 et pourquoi le choix du GMC et pas d'autre marques ? Parce qu'il est beau...comme un camion.... C'est bon, je sors.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués tigervroum Posté(e) 12 mai 2011 Auteur Habitués Share Posté(e) 12 mai 2011 et pourquoi le choix du GMC et pas d'autre marques ? Parce qu'il est beau...comme un camion.... C'est bon, je sors.... En vl'a une réponse productive Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués juetben Posté(e) 12 mai 2011 Habitués Share Posté(e) 12 mai 2011 pour un 2003 avec le "petit" V8 je te dirai en été un bon 12L sur autoroute et un bon 17 L en ville... plus en hiver et encore plus en 4X4... AH ouai, quand même. donc le 5.3L avec désactivation des cylindres est quand même appréciable. le encore plus appréciable est le GMC sierra hybride ou tu tombes à 9L en ville... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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