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Pickup


tigervroum

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  • Habitués

Bonjour à tous,

toujours dans la série (ici on parle de bagnole)

j'aimerai avoir des retour de ceux qui on des pickups (silverado, ram, F150 et autres)

Pourriez vous me donner la la consommation par rapport a la cylindrée que vous avez, si c'est un 4X4, le prix des pneus.

bref, le plus d'info qui vous passe par la tète.

Merci d'avance

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  • Habitués

j'ai un GMC sierra 2008 acheté neuf, 4 portes cabine multiplace, 4X4 mode 2 roues motrices, 4 HI, 4 LOW, et automatique (sorte de traction intégrale qui fait que tu n'es pas en 4X4 permanent...) le tout en sélection électronique au tableau de bord..., moteur V8 5,3L

850 d'assurance par an avec une protection très complète, 415 de plaques par an, 4 pneus d'hivers 265/75-18 cloutés montés sur jantes environ 1100 $ taxes comprises

consommation en été!! sur autoroute à 100 sur le régulateur environ 8 litres, en ville en roulant sagement 12 à 13 litres

en hiver (disons en dessous de -10)!!! autoroute environ 11 litres, ville 14 litres

puis en dessous de -25!!! autoroute 13 litres, ville 16 litres!!

que je sois seul ou bien 5 personnes avec les bagages ou affaires diverses cela ne change rien à la consommation idem pour la benne chargée, la différence se situe si tu tractes une remorque...

à noter que je n'ai pas l'admission d'air d'origine... je l'ai changé http://volant.com/edetail.asp?ID=570 cela me permet de consommer un peu moins, d'avoir moins de temps d'attente entre le moment ou j'appuie sur l'accélérateur et la réponse...

Modifié par juetben
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  • Habitués

j'ai un GMC sierra 2008 acheté neuf, 4 portes cabine multiplace, 4X4 mode 2 roues motrices, 4 HI, 4 LOW, et automatique (sorte de traction intégrale qui fait que tu n'es pas en 4X4 permanent...) le tout en sélection électronique au tableau de bord..., moteur V8 5,3L

850 d'assurance par an avec une protection très complète, 415 de plaques par an, 4 pneus d'hivers 265/75-18 cloutés montés sur jantes environ 1100 $ taxes comprises

consommation en été!! sur autoroute à 100 sur le régulateur environ 8 litres, en ville en roulant sagement 12 à 13 litres

en hiver (disons en dessous de -10)!!! autoroute environ 11 litres, ville 14 litres

puis en dessous de -25!!! autoroute 13 litres, ville 16 litres!!

que je sois seul ou bien 5 personnes avec les bagages ou affaires diverses cela ne change rien à la consommation idem pour la benne chargée, la différence se situe si tu tractes une remorque...

à noter que je n'ai pas l'admission d'air d'origine... je l'ai changé http://volant.com/edetail.asp?ID=570 cela me permet de consommer un peu moins, d'avoir moins de temps d'attente entre le moment ou j'appuie sur l'accélérateur et la réponse...

merci,

Une réponse parfaite comme j'en attendais , merci.

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  • Habitués

ceci devrait faire ton bonheur

http://caa.ca/ecocho...p://www.caa.ca/

merci, ton lien est intéressant, mais il prend en compte que les véhicule récent.

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  • Habitués

il faut aussi savoir que les pneus d'hiver vont te faire augmenter sensiblement ta consommation, et surtout si tu poses des pneus cloutés... la c'Est sur qu'en hiver ça va augmenter plus que si tu roules sur des pneus pas de clous... il te faudra choisir en fonction de ton utilisation mais aussi de ton budget car tu peux choisir des pneus hiver très très performants mais le prix le sera aussi!!

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  • Habitués

il faut aussi savoir que les pneus d'hiver vont te faire augmenter sensiblement ta consommation, et surtout si tu poses des pneus cloutés... la c'Est sur qu'en hiver ça va augmenter plus que si tu roules sur des pneus pas de clous... il te faudra choisir en fonction de ton utilisation mais aussi de ton budget car tu peux choisir des pneus hiver très très performants mais le prix le sera aussi!!

la conso que tu me donne vient d'une nouvelle génération de moteur sur le sierra 2008 ou alors c'est ta façon de rouler non pesante qui te donne ses chiffres ?

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  • Habitués

il faut aussi savoir que les pneus d'hiver vont te faire augmenter sensiblement ta consommation, et surtout si tu poses des pneus cloutés... la c'Est sur qu'en hiver ça va augmenter plus que si tu roules sur des pneus pas de clous... il te faudra choisir en fonction de ton utilisation mais aussi de ton budget car tu peux choisir des pneus hiver très très performants mais le prix le sera aussi!!

la conso que tu me donne vient d'une nouvelle génération de moteur sur le sierra 2008 ou alors c'est ta façon de rouler non pesante qui te donne ses chiffres ?

lorsque le moteur ne force pas il est sur 4 cylindres au lieu de 8... mais c'est sur qu'en ville je fais très attention et je roule de façon à accélérer de façon vive le moins possible, j'anticipe les feux verts, je respecte vraiment les limitations pour passer aux feux synchronisés... bref je fais pas mal attention quand même...

sur autoroute je mets tout simplement le régulateur, et quand ça descend je coupe le régulateur pour laisser aller le véhicule...

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  • Habitués

il faut aussi savoir que les pneus d'hiver vont te faire augmenter sensiblement ta consommation, et surtout si tu poses des pneus cloutés... la c'Est sur qu'en hiver ça va augmenter plus que si tu roules sur des pneus pas de clous... il te faudra choisir en fonction de ton utilisation mais aussi de ton budget car tu peux choisir des pneus hiver très très performants mais le prix le sera aussi!!

la conso que tu me donne vient d'une nouvelle génération de moteur sur le sierra 2008 ou alors c'est ta façon de rouler non pesante qui te donne ses chiffres ?

lorsque le moteur ne force pas il est sur 4 cylindres au lieu de 8... mais c'est sur qu'en ville je fais très attention et je roule de façon à accélérer de façon vive le moins possible, j'anticipe les feux verts, je respecte vraiment les limitations pour passer aux feux synchronisés... bref je fais pas mal attention quand même...

sur autoroute je mets tout simplement le régulateur, et quand ça descend je coupe le régulateur pour laisser aller le véhicule...

Ok, c'est donc le moteur HEMI que tu as.

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  • Habitués

Ok, c'est donc le moteur HEMI que tu as.

non HEMI c'est chez dodge, et même avec la désactivation des cylindres il est plus gourmand... moi j'ai un GMC c'est un moteur Vortec

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  • Habitués

Ok, c'est donc le moteur HEMI que tu as.

non HEMI c'est chez dodge, et même avec la désactivation des cylindres il est plus gourmand... moi j'ai un GMC c'est un moteur Vortec

Oui, tu as raison, je voulais plutôt dire le système de désactivation des cylindres.

et pourquoi le choix du GMC et pas d'autre marques ?

ET sais tu si on peut retrouver ce moteur et ce système de désactivation dans des modèles plus ancien (jusquà 2003)?

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  • Habitués

Oui, tu as raison, je voulais plutôt dire le système de désactivation des cylindres.

et pourquoi le choix du GMC et pas d'autre marques ?

ET sais tu si on peut retrouver ce moteur et ce système de désactivation dans des modèles plus ancien (jusquà 2003)?

chez GM tu ne trouves ce système qu'à partir de 2007, je pense un peu avant chez dodge... pourquoi un GM parce que ce sont ceux qui consomment le moins, faible cout d'entretien, fiable, la possibilité de rouler en traction intégrale en hiver sans être en permanence sur le 4X4, un garage près de chez moi qui est ouvert de 7h à 22h30 pour faire des vidanges et le service...

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  • Habitués

Oui, tu as raison, je voulais plutôt dire le système de désactivation des cylindres.

et pourquoi le choix du GMC et pas d'autre marques ?

ET sais tu si on peut retrouver ce moteur et ce système de désactivation dans des modèles plus ancien (jusqu'à 2003)?

chez GM tu ne trouves ce système qu'à partir de 2007, je pense un peu avant chez dodge... pourquoi un GM parce que ce sont ceux qui consomment le moins, faible cout d'entretien, fiable, la possibilité de rouler en traction intégrale en hiver sans être en permanence sur le 4X4, un garage près de chez moi qui est ouvert de 7h à 22h30 pour faire des vidanges et le service...

ET bien, merci beaucoup pour toutes ces précisions.

Bonne nuit

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  • Habitués

pigkiller, vu que tu as l'air de savoir de quoi tu parle, aurais tu une idée de la conso par rapport à ton sierra de 2008 d'un silverado cabine allongée et boite courte de 2003 avec une moteur V8 de 4.8L.

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  • Habitués

pour un 2003 avec le "petit" V8 je te dirai en été un bon 12L sur autoroute et un bon 17 L en ville... plus en hiver et encore plus en 4X4...

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  • Habitués

pour un 2003 avec le "petit" V8 je te dirai en été un bon 12L sur autoroute et un bon 17 L en ville... plus en hiver et encore plus en 4X4...

AH ouai, quand même.

donc le 5.3L avec désactivation des cylindres est quand même appréciable.

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  • Habitués

et pourquoi le choix du GMC et pas d'autre marques ?

Parce qu'il est beau...comme un camion....

C'est bon, je sors....

En vl'a une réponse productive :lol:

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  • Habitués

pour un 2003 avec le "petit" V8 je te dirai en été un bon 12L sur autoroute et un bon 17 L en ville... plus en hiver et encore plus en 4X4...

AH ouai, quand même.

donc le 5.3L avec désactivation des cylindres est quand même appréciable.

le encore plus appréciable est le GMC sierra hybride ou tu tombes à 9L en ville...

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