Aller au contenu

Que cherche vraiment le Quebec ?


AGNAOU

Messages recommandés

  • Habitués

des maneuvres des concerges. des palayeurs ....

la question est ce que on peut vivre une belle vie en exerçant ces jobines . meiux que dans notre pays d origine ???

moi je vois que oui, tout simplement.

ouai sacrée bonne jobine manuvre... une jobine entre 25 et 30$/H ça permet quand même de survivre assez bien!!! :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Que cherche le Quebec ? je compte sur vos idées,vos avis ,et vos expériences au Quebec pour enrichir ce sujet.D'après ce que j'ai lu dans plusieurs forums et ce que j'ai appris via quelques amis déjà installer au Quebec , les immigrants affrontent des obstacles énormes pour trouver un emploi dans leurs domaines. (reconnaissance des diplômes ,la réglementation des métiers , l'expérience québécoise.......) .La plupart des nouveaux arrivants occupent des petits métiers pour subvenir à leurs besoins ou poursuivent leurs études afin d'obtenir un diplôme qui va leurs permettre à intégrer le marcher de l'emploi . Donc , est ce que le Quebec veut vraiment des travailleurs qualifies dans leurs domaines ? ou il cherche des travailleurs pour occuper des postes comme (caissier , concierge , plongeur , serveur ....) ?

sincère salutation

Le Québec ne sait même pas où il va lui-même.

Le Québec cherche t'il des travailleurs qualifiés ? Si ils sont diplômés hors-Québec cela ne fera pas laffaire.

Le Québec mise sur la qualité ou la quantité ? Veut-il des travailleurs à jobine ?

Le Québec ne se pose même pas la question lui-même il serait temps qu'il se pose les vrais questions. Il ira droit dans le mur et fera bien des malheureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton message, au final ca voudrais donc dire que les Québecois de souche ou immigrés sont plus sensibles ou peut être aime qu'on leur fasse de la lèche ? j'espère que non çelà ne fait pas partir de mon caractère. Je sais qu'il faut pouvoir donner son point de vu en réunion sans heurter les sensibilités des uns et des autres c'est à dire au lieu de dire "ton idée n'est pas bonne , tu doit plus tot ...." dire "A mon avis ,nous devrions peut être faire comme ceci... pour un un résultat un peu plus satisfaisant".Qu'est ce que t'en pense Tohonu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation Agnaou pour ce sujet car il est très interessant. Moi je pense surtout que ce qui interesse le Quebec c'est pas de recruter des personnes qualifiées mais plutôt de peupler la province car on sait que la consommation est facteur de croissance économique.

Et comme il est toujours préférable d'avoir des gens diplômés même pour occuper des postes non qualifiés car leur intégration sera plus rapide, le Quebec y gagne doubluement sans compter l'argent qu'ils amassent pour la procédure. Il ne faut jamais laisser son boulot si on en a un pour immigrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation Agnaou pour ce sujet car il est très interessant. Moi je pense surtout que ce qui interesse le Quebec c'est pas de recruter des personnes qualifiées mais plutôt de peupler la province car on sait que la consommation est facteur de croissance économique.

Et comme il est toujours préférable d'avoir des gens diplômés même pour occuper des postes non qualifiés car leur intégration sera plus rapide, le Quebec y gagne doubluement sans compter l'argent qu'ils amassent pour la procédure. Il ne faut jamais laisser son boulot si on en a un pour immigrer.

Moi aussi je vous remercie pour cette intéressante intervention , selon votre message je comprends que le Quebec cherche à peupler la province par des gens capables de s'intégrer facilement en occupant des petits métiers , payer les impôts .....

Modifié par AGNAOU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Que cherche le Quebec ? je compte sur vos idées,vos avis ,et vos expériences au Quebec pour enrichir ce sujet.D'après ce que j'ai lu dans plusieurs forums et ce que j'ai appris via quelques amis déjà installer au Quebec , les immigrants affrontent des obstacles énormes pour trouver un emploi dans leurs domaines. (reconnaissance des diplômes ,la réglementation des métiers , l'expérience québécoise.......) .La plupart des nouveaux arrivants occupent des petits métiers pour subvenir à leurs besoins ou poursuivent leurs études afin d'obtenir un diplôme qui va leurs permettre à intégrer le marcher de l'emploi . Donc , est ce que le Quebec veut vraiment des travailleurs qualifies dans leurs domaines ? ou il cherche des travailleurs pour occuper des postes comme (caissier , concierge , plongeur , serveur ....) ?

sincère salutation

Le Québec ne sait même pas où il va lui-même.

Le Québec cherche t'il des travailleurs qualifiés ? Si ils sont diplômés hors-Québec cela ne fera pas l'affaire.

Le Québec mise sur la qualité ou la quantité ? Veut-il des travailleurs à jobine ?

Le Québec ne se pose même pas la question lui-même il serait temps qu'il se pose les vrais questions. Il ira droit dans le mur et fera bien des malheureux.

Une province comme Quebec au sein de Canada , ne sait pas où elle va !!!! je ne crois pas . Les canadiens maîtrisent bien leurs plans .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

bref les amis il faut pas rever c simple il faut qu'en soient pret a travailler tt simplement et a vivre dans un niveau de vie un peu mieux que la notre.personnelemnt je pense que je vais pas vivre tt ma vie au quebec c juste pour ameliorer ma situation pa+ et pqoi pa avoir une nationalité qui dit beaucoup dans le monde pa+ et enfin je rentre chez moi je pense que ca sera mieux je veux pas risuqre ma poste ici je vais pa dimmissionner juste je vais avoir un congé sans solde et je teste ma chance si tt va b1 je continu sinon je rentre d'est que j'avoir ma nationalité candienne pa +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Anis5476,

La cityonneté est un engagement vers ton nouveau pays.

Si tu veux pas t'engager, tu peux rester résident permanent du Canada pour le reste de ta vie.

J'ai trouvé plusieurs qui ont choisi cette voie.

Je ne vois pas à quoi te servirait d'obtenir la citoyenneté canadienne si tu penses à rentrer en Tunisie dans les plus brefs délais...

À quoi ça te servirait? Pour visiter Disney World sans visa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

bref les amis il faut pas rever c simple il faut qu'en soient pret a travailler tt simplement et a vivre dans un niveau de vie un peu mieux que la notre.personnelemnt je pense que je vais pas vivre tt ma vie au quebec c juste pour ameliorer ma situation pa+ et pqoi pa avoir une nationalité qui dit beaucoup dans le monde pa+ et enfin je rentre chez moi je pense que ca sera mieux je veux pas risuqre ma poste ici je vais pa dimmissionner juste je vais avoir un congé sans solde et je teste ma chance si tt va b1 je continu sinon je rentre d'est que j'avoir ma nationalité candienne pa +

Tu vas passer quelques annees ici pour avoir seulement la nationalite ? c'est dommage...

C cote retraite tu ne pourras la toucher en Tunisie. As-tu regarde les contraintes ? Idem concernant l'assurance maladie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

bref les amis il faut pas rever c simple il faut qu'en soient pret a travailler tt simplement et a vivre dans un niveau de vie un peu mieux que la notre.personnelemnt je pense que je vais pas vivre tt ma vie au quebec c juste pour ameliorer ma situation pa+ et pqoi pa avoir une nationalité qui dit beaucoup dans le monde pa+ et enfin je rentre chez moi je pense que ca sera mieux je veux pas risuqre ma poste ici je vais pa dimmissionner juste je vais avoir un congé sans solde et je teste ma chance si tt va b1 je continu sinon je rentre d'est que j'avoir ma nationalité candienne pa +

help.gif hors sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprends ton message, au final ca voudrais donc dire que les Québecois de souche ou immigrés sont plus sensibles ou peut être aime qu'on leur fasse de la lèche ? j'espère que non çelà ne fait pas partir de mon caractère. Je sais qu'il faut pouvoir donner son point de vu en réunion sans heurter les sensibilités des uns et des autres c'est à dire au lieu de dire "ton idée n'est pas bonne , tu doit plus tot ...." dire "A mon avis ,nous devrions peut être faire comme ceci... pour un un résultat un peu plus satisfaisant".Qu'est ce que t'en pense Tohonu?

Non pas la leche comem tu le dis mais le Canada a pas mal d'annees d'etudes en tout genre sur le respect de la personne, sur la difference entre brimer une personne pour la faire avancer ou l'encourager dans ses demarches. C'est un tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

bref les amis il faut pas rever c simple il faut qu'en soient pret a travailler tt simplement et a vivre dans un niveau de vie un peu mieux que la notre.personnelemnt je pense que je vais pas vivre tt ma vie au quebec c juste pour ameliorer ma situation pa+ et pqoi pa avoir une nationalité qui dit beaucoup dans le monde pa+ et enfin je rentre chez moi je pense que ca sera mieux je veux pas risuqre ma poste ici je vais pa dimmissionner juste je vais avoir un congé sans solde et je teste ma chance si tt va b1 je continu sinon je rentre d'est que j'avoir ma nationalité candienne pa +

Tu vas passer quelques annees ici pour avoir seulement la nationalite ? c'est dommage...

C cote retraite tu ne pourras la toucher en Tunisie. As-tu regarde les contraintes ? Idem concernant l'assurance maladie...

Bonjour à tous,

Tohonu , je trouverais cela cool si tu répondais à mon message plus haut?

Par ailleurs au regard des bonnes interventions sur ce sujet je pense pour ma part que des efforts doivent être fait par les candidats à l'immigration et aussi par le ministère de l'immigration du Canada

D'une part je pense qu'il faut en plan A faire un maximum d'effort pour préparer son insertion ( mettre en valeur ses diplômes du pays d'origine, envisager de se former ou de retourner à l'école dès l'arrivée au Québec pour un domaine d'activité recherché et bien payé sur le marché du travail, prospecter online pour trouver un bon boulot avant de voyager) .....eeuuhhhhhhh.sad.gif j'ai oublié quel était mon plan B.

D'autre part le ministère de l'immigration doit redoubler d'effort notamment pour la vérification et la reconnaissance des diplômes étrangers (même comme beaucoup font de faut diplômes ) , l'insertions au sein des entreprises locale selon le profil initial.

Pour l'instant c'est ce que je pense mais en ce qui concerne la couverture retraite il est claire qu'au delà de la nostalgie de nos pays d'origine le Canada offre une meilleur couverture sociale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au lieu de dire "ton idée n'est pas bonne , tu doit plus tot ...." dire "A mon avis ,nous devrions peut être faire comme ceci... pour un un résultat un peu plus satisfaisant".Qu'est ce que t'en pense Tohonu?

JE suppose que tu parles de cette question ?

Je pense meme que cela irait plus loin en posant des questions du type dis-nous en plus ? comment vois-tu l'evolution de ceci ou cela ? Quelles contraintes/amelioration cela apporte ? Du moins c'est ce que j'ai pu entra'apercevoir durant les 5 semaines de "communication IT dans les enteprises" a Mississauga. Savoir si c'est comme cela que cela se fait en realite, je ne saurais dire: je suis le seul de mon entreprise dans le nord donc les reunion sont par telephone ou email. Les reunions dans l'organisme ou je suis ? informelle car elle durent entre 15 et 30 minutes. Pas le temps pour du blahblahtage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Que cherche le Quebec ? je compte sur vos idées,vos avis ,et vos expériences au Quebec pour enrichir ce sujet.D'après ce que j'ai lu dans plusieurs forums et ce que j'ai appris via quelques amis déjà installer au Quebec , les immigrants affrontent des obstacles énormes pour trouver un emploi dans leurs domaines. (reconnaissance des diplômes ,la réglementation des métiers , l'expérience québécoise.......) .La plupart des nouveaux arrivants occupent des petits métiers pour subvenir à leurs besoins ou poursuivent leurs études afin d'obtenir un diplôme qui va leurs permettre à intégrer le marcher de l'emploi . Donc , est ce que le Quebec veut vraiment des travailleurs qualifies dans leurs domaines ? ou il cherche des travailleurs pour occuper des postes comme (caissier , concierge , plongeur , serveur ....) ?

color="#000000"]sincère salutation

Limmigration au Québec nest rien dautre quun sacerdoce, mais sans le paradis au bout, pour tomber dans le panneau il faut être un peu niais, franchement crétins ou tout simplement aveuglés par les balivernes du MICC et de la Délégation Générale du Québec.

De toutes façon les gouvernants du Québec et du Canada savent bien que très peu dimmigrants Européen resteront, la grande majorité repartira chez eux sans leur avoir rien coûté, et après avoir laissé les économies de toute une vie au Québec.

On ne se rend pas compte en immigrant au Québec à quel point on devra faire le deuil de nombreuses choses.

Comme le dit le documentaire « lillusion tranquille » : le modèle québécois, si ça marchait, on le saurait!

Je sais que critiquer le Québec auprès de Français, cest un peu comme contester la légitimité dIsraël à des juifs, ou la légitimité du pape aux catholiques, cest trés mal vu et souvent mal compris.

Il y a malheureusement pour eux 4000 Français qui immigrent au Québec tous les ans, un peu comme on se rend en pèlerinage à St Jacques de Compostelle, avec la foi. Mais ici la foi ne suffit pas, 80 % dentre eux seront repartis avant dix ans. Et certains même au bout de quelques semaines seulement. Car pour un Français il faut faire le deuil de trop de choses pour vivre dans ce pays si pauvre et misérable.

Beaucoup reviennent. Ceux qui peuvent renter le font, bien souvent en ayant perdu beaucoup dargent dans laventure, ce qui rend leur réinstallation au pays parfois très difficile, dautres ne le peuvent pas a cause dun manque de moyens financiers, ou pas de famille pour les héberger au retour, ils passeront le reste de leur vie dans ce pays de misère à saigrir en se reprochant dêtre venu, cela deviendra à juste titre la connerie de leur vie.

Les services d'immigration vous font croire qu'on a besoin de vous et de vos diplômes. Dans les faits, les diplômes et expériences ne sont pas reconnus. Le boulot des services d'immigration, est, de leur propre aveu, de faire rentrer le plus d'immigrants français pour asseoir le fait français en Amérique du Nord.

Limmigrant Francophone est un outil politique comme le clergé lavait fait avec la revanche des berceaux des années 1950. La forme est différente mais le fond est le même. Côté travail, ce n'est guére mieux.

Le Québec est le royaume du "Mac-job" et si on est volontaire, il est très facile de trouver du travail. Cependant, les jobs de carrière sont beaucoup plus rares. En France, cest linverse : Difficile de commencer dans un secteur, mais plus de poste de carrières.

Laspect matériel attire aussi les Français car en vacances, tout leur semble moins cher.

Mais une fois ici, ils se rendent vite compte que les salaires ne correspondent pas à ceux qu'ils avaient dans la mère patrie.

Les impôts sont écrasants et le fardeau fiscal est transféré de manière disproportionnée sur le particulier. Létat a une telle peur que les entreprises délocalisent, ce qui engendre très peu dimpôts pour les sociétés. Avoir bac +4, être bilingue, avoir un poste à responsabilité pour 1300 dolars: Bienvenue a MEDIOCRE-LAND, le pays ou serez un "moyen-beauf"!

ils nous reprochent nos anglicismes (ils n'ont aucune conscience de leurs anglicismes dans le travail, l'automobile, et la vie quotidienne),notre prétention et arrogance (Un Québécois a le droit d'être fier, un Français est arrogant et prétentieux sil est fier), etc.

Cette société est malade (suicide, dénatalité, pas de valeur morale, pas de sens de la famille, divorce, faillite, endettement) et le gouvernement voit dans limmigration un moyen de palier a ces problèmes fondamentaux.Autour de moi, les Français que j'ai connus ici sont à peu près tous repartis.

70% des inscrits au consulat de France quittent le Québec dans les 10 ans. C'est un fait mathématique que seuls les bornés (mais il en est) contestent ou ne veulent pas croire. Alors, nest-ce pas important ????

80% des immigrants Français au Québec ne sont plus là 15 ans plus tard.

Ça explique pourquoi 80% de mes connaissances françaises ont quitté le québec pendant les 4 ans ou j'y étais. Pourquoi que le Consultat de France enregistre 100000 Francais au Québec, que le chiffre ne bouge pas depuis 15 ans alors que 5000 arrivent tous les ans. Pourquoi ici, en France, quand je rencontre une personne qui a vécu au Québec (et il y en a pas mal), elle me dit toujours que "tous ses amis qui y sont allés sont revenus"?????

Je me pose souvent la question : Pourquoi suis-je venu perdre 4 années de ma vie au Québec ?

Québec : Je me souviendrai... de RIEN !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

diloc, pouvez-vous partager vos statistiques du consulat de france avec les bornés comme moi ?

La seule statistique que j'ai trouvé est la suivante :

72.9% des immigrants nés en france et ayant immigré entre 1999 et 2008 étaient toujours présent au Québec en 2010

(Source, page 26)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Diloc,

Au sujet de ton récit, je pense qu'il faut relativiser!! Ton dépend de ce que l'on quitte en France... Si tu n'as rien en France au pire des cas, tu n'auras rien au Québec! Apres le cadre bien installé avec une jolie maison etc... faut bien réfléchir avant de faire le saut!

Daniel.

Modifié par DanielVanBuyten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Limmigration au Québec nest rien dautre quun sacerdoce, mais sans le paradis au bout, pour tomber dans le panneau il faut être un peu niais, franchement crétins ou tout simplement aveuglés par les balivernes du MICC et de la Délégation Générale du Québec.

Ça dépend pour qui. Tout le monde n'est pas à égalité dans leur chance de réussite au Québec. Beaucoup rêvent haut en couleur sans se rendre compte que ce sera difficile avec leur profil. Mais il y en a d'autres qui réussissent. Pas de mystére, pour ceux là il y a une prédisposition financiére et professionnelle.

La grande majorité des Français ne restent pas au Québec. C'est un fait statistique. Il y a ceux qui sont déçus, mais aussi ceux que l'on perd avec le temps. Ça ne veut pas forcément dire un échec ou une déception mais qu'au bout de 3, 5 ou 10 ans, les gens sentent le besoin de repartir. L'expatriation est une belle expérience à vivre. Mais c'est sûr, il y en a pas mal qui vont être refroidis par la réalité de la vie. On vous sélectionne mais personne ne vous attend au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La grande majorité des Français ne restent pas au Québec. C'est un fait statistique.

Quelles statistiques ?

Cela fait des années que j'entend parler de ces fameuses staistiques sans que jamais personne n'ait pu les produire.

Merci d'éclairer ma lanterne...

Modifié par Guinness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quelles staistiques ?

Cela fait des anées que j'entend parler de ces fameuses staistiques sans que jamais personne n'ait pu les produire.

Merci d'éclairer ma lanterne...

"Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir". Crois ce que tu veux si tu as besoin de ça pour te conforter dans ton choix de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelles staistiques ?

Cela fait des anées que j'entend parler de ces fameuses staistiques sans que jamais personne n'ait pu les produire.

Merci d'éclairer ma lanterne...

"Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir". Crois ce que tu veux si tu as besoin de ça pour te conforter dans ton choix de vie.

Je n'ai besoin d'absolument rien pour conforter quoi que ce soit, mais j'aimerai juste voir ces fameuses staistiques. On me sort toujours la même réponse alors que vous semblez particulièrement avoir un besoin pathologique de vous sentir réconforté par des statistiques que vous ne pouvez pas produire...

Bon, encore un qui avance des choses sans fondement. Who's next ?

Modifié par Guinness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement