Habitués immigrant_1978 Posted April 16, 2011 Habitués Posted April 16, 2011 (edited) Bonjour, J'ai remarqué qu'ici au Canada quand on demande une piece d'identité c'est souvent soit le permis de conduire, soit la carte d'assurance maladie ou le passeport comme il n'existe pas de carte d'identité nationale dans le pays. Mais en meme temps ca fait pas de sens puisque le permis de conduire comme L'indique son nom , on est supposé le montrer seulement au policier sur demande lorsqu'on conduit et la carte d'assurance maladie est supposée etre montrée juste au médecin. D'ailelurs contrairement au Québec, par exemple en Alberta et en Ontario, la carte d'assurance maladie n'est pas reconnue comme piéece d'identité officielle , en Alberta c'est juste un bout de papier sans photo, donc je sais pas comment ca se passe pour ceux qui conduisent pas. Je me pose la question: pourquoi ils mettent pas en place au Canada une carte d'identité nationale comme d'autres pays pour similifer les démarches administratifs, ce ne serait pas plus pratique ? Edited April 16, 2011 by immigrant_1978 Quote
Habitués kobico Posted April 16, 2011 Habitués Posted April 16, 2011 Sujet débattu et rejeté en 2003 pour atteinte à la vie privée ICI Quote
Habitués Mourad15 Posted April 16, 2011 Habitués Posted April 16, 2011 Bonjour, J'ai remarqué qu'ici au Canada quand on demande une piece d'identité c'est souvent soit le permis de conduire, soit la carte d'assurance maladie ou le passeport comme il n'existe pas de carte d'identité nationale dans le pays. Mais en meme temps ca fait pas de sens puisque le permis de conduire comme L'indique son nom , on est supposé le montrer seulement au policier sur demande lorsqu'on conduit et la carte d'assurance maladie est supposée etre montrée juste au médecin. D'ailelurs contrairement au Québec, par exemple en Alberta et en Ontario, la carte d'assurance maladie n'est pas reconnue comme piéece d'identité officielle , en Alberta c'est juste un bout de papier sans photo, donc je sais pas comment ca se passe pour ceux qui conduisent pas. Je me pose la question: pourquoi ils mettent pas en place au Canada une carte d'identité nationale comme d'autres pays pour similifer les démarches administratifs, ce ne serait pas plus pratique ? Je pense (si je ne me trompe pas) que comme immigrant, tu auras une CNI quant tu seras citoyen canadien. Ca remplace le certificat de naissance Quote
Habitués bencoudonc Posted April 16, 2011 Habitués Posted April 16, 2011 Ou sinon le bon vieux passeport... Quote
Habitués Cherrybee Posted April 16, 2011 Habitués Posted April 16, 2011 Ben oui, moi, j'ai une carte de citoyenneté qui est considérée comme une pièce d'identité et qui contient toutes les informations nécessaires à l'établissement de mon identité. Quote
Habitués juetben Posted April 16, 2011 Habitués Posted April 16, 2011 Ben oui, moi, j'ai une carte de citoyenneté qui est considérée comme une pièce d'identité et qui contient toutes les informations nécessaires à l'établissement de mon identité. sauf qu'un canadien de naissance n'a pas cette carte... Quote
Habitués Cherrybee Posted April 16, 2011 Habitués Posted April 16, 2011 Ben oui, moi, j'ai une carte de citoyenneté qui est considérée comme une pièce d'identité et qui contient toutes les informations nécessaires à l'établissement de mon identité. sauf qu'un canadien de naissance n'a pas cette carte... Ouais, mais eux, ils ont pas eu à se taper le guide de citoyenneté par cur! Faut bien qu'on ait une reconnaissance, non? Quote
Habitués juetben Posted April 16, 2011 Habitués Posted April 16, 2011 Ben oui, moi, j'ai une carte de citoyenneté qui est considérée comme une pièce d'identité et qui contient toutes les informations nécessaires à l'établissement de mon identité. sauf qu'un canadien de naissance n'a pas cette carte... Ouais, mais eux, ils ont pas eu à se taper le guide de citoyenneté par cur! Faut bien qu'on ait une reconnaissance, non? si c'est le même qu'il y a 4 ou 5 ans c'Est une bonne lecture de toilettes, ça passe le temps... Quote
Habitués kobico Posted April 17, 2011 Habitués Posted April 17, 2011 Ben oui, moi, j'ai une carte de citoyenneté qui est considérée comme une pièce d'identité et qui contient toutes les informations nécessaires à l'établissement de mon identité. sauf qu'un canadien de naissance n'a pas cette carte... Ouais, mais eux, ils ont pas eu à se taper le guide de citoyenneté par cur! Faut bien qu'on ait une reconnaissance, non? Que Dieu ou la Reine d'Angleterre m'en garde! Quote
Habitués Mourad15 Posted April 17, 2011 Habitués Posted April 17, 2011 Ben oui, moi, j'ai une carte de citoyenneté qui est considérée comme une pièce d'identité et qui contient toutes les informations nécessaires à l'établissement de mon identité. sauf qu'un canadien de naissance n'a pas cette carte... Ouais, mais eux, ils ont pas eu à se taper le guide de citoyenneté par cur! Faut bien qu'on ait une reconnaissance, non? si c'est le même qu'il y a 4 ou 5 ans c'Est une bonne lecture de toilettes, ça passe le temps... Non, c'est la version 2010 (c'est une très bonne lecture, avec plein d'image ). Quote
Habitués immigrant_1978 Posted April 17, 2011 Author Habitués Posted April 17, 2011 Sujet débattu et rejeté en 2003 pour atteinte à la vie privée ICI J'ai lu l'article ils disent que c'est inutile et que c'est une atteinte à la vie privée, mais dans ce cas je trouve ridicule de demander chaque fois le permis de conduire comme piece d'identité alors que ce document à l'origine sert à autre chose et ce pour contourner l'abscence de carte d'identité nationale ce qui fait du permis de conduire la carte d'identité de fait. Et en ce qui concerne la vie privée , dans les pays ou il y a une carte d'indentité nationale c'est le numéro de la CIN qui permet de retracer chaque citoyen , au Canada c'est le numéro NAS qui est un numéro unique pour chaque citoyen qui reste inchangé jusqu'à la mort, donc ca revient au meme. Quote
Habitués Mourad15 Posted April 17, 2011 Habitués Posted April 17, 2011 Ben oui, moi, j'ai une carte de citoyenneté qui est considérée comme une pièce d'identité et qui contient toutes les informations nécessaires à l'établissement de mon identité. sauf qu'un canadien de naissance n'a pas cette carte... Ouais, mais eux, ils ont pas eu à se taper le guide de citoyenneté par cur! Faut bien qu'on ait une reconnaissance, non? Que Dieu ou la Reine d'Angleterre m'en garde! On ne se moque pas de la reine SVP (Honi soit qui mal y pense ) Quote
Habitués kobico Posted April 17, 2011 Habitués Posted April 17, 2011 Ben oui, moi, j'ai une carte de citoyenneté qui est considérée comme une pièce d'identité et qui contient toutes les informations nécessaires à l'établissement de mon identité. sauf qu'un canadien de naissance n'a pas cette carte... Ouais, mais eux, ils ont pas eu à se taper le guide de citoyenneté par cur! Faut bien qu'on ait une reconnaissance, non? Que Dieu ou la Reine d'Angleterre m'en garde! On ne se moque pas de la reine SVP (Honi soit qui mal y pense ) T'es chevalier de l'Ordre de la Jarretière, toé? Mourad15 1 Quote
Habitués jimmy Posted April 17, 2011 Habitués Posted April 17, 2011 On ne se moque pas de la reine SVP Oh merde, ca fait 50 ans que je me moques d'elle. Sorry majesty jimmy Kweli and Mourad15 2 Quote
Habitués Kweli Posted April 17, 2011 Habitués Posted April 17, 2011 On ne se moque pas de la reine SVP Oh merde, ca fait 50 ans que je me moques d'elle. Sorry majesty jimmy Sauf que nous, on est obligés de lui prêter serment d'allégeance pour avoir le droit de voter Quote
Habitués grizzli Posted April 17, 2011 Habitués Posted April 17, 2011 (edited) On ne se moque pas de la reine SVP Oh merde, ca fait 50 ans que je me moques d'elle. Sorry majesty jimmy Sauf que nous, on est obligés de lui prêter serment d'allégeance pour avoir le droit de voter c'est comme un exam de la prostate, c'est juste un moment a passer Edited April 17, 2011 by grizzli Mourad15, cassis and medaziz 3 Quote
Guest Posted April 17, 2011 Posted April 17, 2011 c'est comme un exam de la prostate, c'est juste un moment a passer Quoi? quoi? Y'a un TR (toucher rectal) comme pour la prostate?? Quote
Habitués jimmy Posted April 17, 2011 Habitués Posted April 17, 2011 On ne se moque pas de la reine SVP Oh merde, ca fait 50 ans que je me moques d'elle. Sorry majesty jimmy Sauf que nous, on est obligés de lui prêter serment d'allégeance pour avoir le droit de voter La la la lalère jimmy Quote
Habitués Mourad15 Posted April 17, 2011 Habitués Posted April 17, 2011 c'est comme un exam de la prostate, c'est juste un moment a passer Quoi? quoi? Y'a un TR (toucher rectal) comme pour la prostate?? Et dire que je vais passer l'examen dans quelques mois: j'ai déjà mal Quote
Habitués veniziano Posted April 17, 2011 Habitués Posted April 17, 2011 le numéro de la NAS pourrait être considéré comme la carte d'identité au Canada en tout cas! Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.