Jump to content

Recommended Posts

  • Habitués
Posted (edited)

Bonjour,

J'ai remarqué qu'ici au Canada quand on demande une piece d'identité c'est souvent soit le permis de conduire, soit la carte d'assurance maladie ou le passeport comme il n'existe pas de carte d'identité nationale dans le pays. Mais en meme temps ca fait pas de sens puisque le permis de conduire comme L'indique son nom , on est supposé le montrer seulement au policier sur demande lorsqu'on conduit et la carte d'assurance maladie est supposée etre montrée juste au médecin. D'ailelurs contrairement au Québec, par exemple en Alberta et en Ontario, la carte d'assurance maladie n'est pas reconnue comme piéece d'identité officielle , en Alberta c'est juste un bout de papier sans photo, donc je sais pas comment ca se passe pour ceux qui conduisent pas.

Je me pose la question: pourquoi ils mettent pas en place au Canada une carte d'identité nationale comme d'autres pays pour similifer les démarches administratifs, ce ne serait pas plus pratique ?

Edited by immigrant_1978
  • Habitués
Posted

Sujet débattu et rejeté en 2003 pour atteinte à la vie privée

ICI

  • Habitués
Posted

Bonjour,

J'ai remarqué qu'ici au Canada quand on demande une piece d'identité c'est souvent soit le permis de conduire, soit la carte d'assurance maladie ou le passeport comme il n'existe pas de carte d'identité nationale dans le pays. Mais en meme temps ca fait pas de sens puisque le permis de conduire comme L'indique son nom , on est supposé le montrer seulement au policier sur demande lorsqu'on conduit et la carte d'assurance maladie est supposée etre montrée juste au médecin. D'ailelurs contrairement au Québec, par exemple en Alberta et en Ontario, la carte d'assurance maladie n'est pas reconnue comme piéece d'identité officielle , en Alberta c'est juste un bout de papier sans photo, donc je sais pas comment ca se passe pour ceux qui conduisent pas.

Je me pose la question: pourquoi ils mettent pas en place au Canada une carte d'identité nationale comme d'autres pays pour similifer les démarches administratifs, ce ne serait pas plus pratique ?

Je pense (si je ne me trompe pas) que comme immigrant, tu auras une CNI quant tu seras citoyen canadien. Ca remplace le certificat de naissance

  • Habitués
Posted

Ou sinon le bon vieux passeport...

  • Habitués
Posted

Ben oui, moi, j'ai une carte de citoyenneté qui est considérée comme une pièce d'identité et qui contient toutes les informations nécessaires à l'établissement de mon identité.

  • Habitués
Posted

Ben oui, moi, j'ai une carte de citoyenneté qui est considérée comme une pièce d'identité et qui contient toutes les informations nécessaires à l'établissement de mon identité.

sauf qu'un canadien de naissance n'a pas cette carte...

  • Habitués
Posted

Ben oui, moi, j'ai une carte de citoyenneté qui est considérée comme une pièce d'identité et qui contient toutes les informations nécessaires à l'établissement de mon identité.

sauf qu'un canadien de naissance n'a pas cette carte...

Ouais, mais eux, ils ont pas eu à se taper le guide de citoyenneté par cur! Faut bien qu'on ait une reconnaissance, non?

:lol::lol:

  • Habitués
Posted

Ben oui, moi, j'ai une carte de citoyenneté qui est considérée comme une pièce d'identité et qui contient toutes les informations nécessaires à l'établissement de mon identité.

sauf qu'un canadien de naissance n'a pas cette carte...

Ouais, mais eux, ils ont pas eu à se taper le guide de citoyenneté par cur! Faut bien qu'on ait une reconnaissance, non?

:lol::lol:

si c'est le même qu'il y a 4 ou 5 ans c'Est une bonne lecture de toilettes, ça passe le temps...

  • Habitués
Posted

Ben oui, moi, j'ai une carte de citoyenneté qui est considérée comme une pièce d'identité et qui contient toutes les informations nécessaires à l'établissement de mon identité.

sauf qu'un canadien de naissance n'a pas cette carte...

Ouais, mais eux, ils ont pas eu à se taper le guide de citoyenneté par cur! Faut bien qu'on ait une reconnaissance, non?

:lol::lol:

Que Dieu ou la Reine d'Angleterre m'en garde!:lol:

  • Habitués
Posted

Ben oui, moi, j'ai une carte de citoyenneté qui est considérée comme une pièce d'identité et qui contient toutes les informations nécessaires à l'établissement de mon identité.

sauf qu'un canadien de naissance n'a pas cette carte...

Ouais, mais eux, ils ont pas eu à se taper le guide de citoyenneté par cur! Faut bien qu'on ait une reconnaissance, non?

:lol::lol:

si c'est le même qu'il y a 4 ou 5 ans c'Est une bonne lecture de toilettes, ça passe le temps...

Non, c'est la version 2010 (c'est une très bonne lecture, avec plein d'image :innocent: ).

  • Habitués
Posted

Sujet débattu et rejeté en 2003 pour atteinte à la vie privée

ICI

J'ai lu l'article ils disent que c'est inutile et que c'est une atteinte à la vie privée, mais dans ce cas je trouve ridicule de demander chaque fois le permis de conduire comme piece d'identité alors que ce document à l'origine sert à autre chose et ce pour contourner l'abscence de carte d'identité nationale ce qui fait du permis de conduire la carte d'identité de fait.

Et en ce qui concerne la vie privée , dans les pays ou il y a une carte d'indentité nationale c'est le numéro de la CIN qui permet de retracer chaque citoyen , au Canada c'est le numéro NAS qui est un numéro unique pour chaque citoyen qui reste inchangé jusqu'à la mort, donc ca revient au meme.

  • Habitués
Posted

Ben oui, moi, j'ai une carte de citoyenneté qui est considérée comme une pièce d'identité et qui contient toutes les informations nécessaires à l'établissement de mon identité.

sauf qu'un canadien de naissance n'a pas cette carte...

Ouais, mais eux, ils ont pas eu à se taper le guide de citoyenneté par cur! Faut bien qu'on ait une reconnaissance, non?

:lol::lol:

Que Dieu ou la Reine d'Angleterre m'en garde!:lol:

On ne se moque pas de la reine SVP :lol: (Honi soit qui mal y pense :lol: )

  • Habitués
Posted

Ben oui, moi, j'ai une carte de citoyenneté qui est considérée comme une pièce d'identité et qui contient toutes les informations nécessaires à l'établissement de mon identité.

sauf qu'un canadien de naissance n'a pas cette carte...

Ouais, mais eux, ils ont pas eu à se taper le guide de citoyenneté par cur! Faut bien qu'on ait une reconnaissance, non?

:lol::lol:

Que Dieu ou la Reine d'Angleterre m'en garde!:lol:

On ne se moque pas de la reine SVP :lol: (Honi soit qui mal y pense :lol: )

T'es chevalier de l'Ordre de la Jarretière, toé? :lol:

  • Habitués
Posted
On ne se moque pas de la reine SVP

Oh merde, ca fait 50 ans que je me moques d'elle.

Sorry majesty :rolleyes:

jimmy

  • Habitués
Posted

On ne se moque pas de la reine SVP

Oh merde, ca fait 50 ans que je me moques d'elle.

Sorry majesty :rolleyes:

jimmy

Sauf que nous, on est obligés de lui prêter serment d'allégeance pour avoir le droit de voter :P

  • Habitués
Posted (edited)

On ne se moque pas de la reine SVP

Oh merde, ca fait 50 ans que je me moques d'elle.

Sorry majesty :rolleyes:

jimmy

Sauf que nous, on est obligés de lui prêter serment d'allégeance pour avoir le droit de voter :P

c'est comme un exam de la prostate,

c'est juste un moment a passer

Edited by grizzli
Posted

c'est comme un exam de la prostate,

c'est juste un moment a passer

Quoi? quoi? Y'a un TR (toucher rectal) comme pour la prostate??biggrin.gifflowers.gif

  • Habitués
Posted

On ne se moque pas de la reine SVP

Oh merde, ca fait 50 ans que je me moques d'elle.

Sorry majesty :rolleyes:

jimmy

Sauf que nous, on est obligés de lui prêter serment d'allégeance pour avoir le droit de voter :P

La la la lalère :lol:

jimmy

  • Habitués
Posted

c'est comme un exam de la prostate,

c'est juste un moment a passer

Quoi? quoi? Y'a un TR (toucher rectal) comme pour la prostate??biggrin.gifflowers.gif

Et dire que je vais passer l'examen dans quelques mois: j'ai déjà mal :)

  • Habitués
Posted

le numéro de la NAS pourrait être considéré comme la carte d'identité au Canada en tout cas!

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.


×
×
  • Create New...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ