Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Si eux sont expulsés et Dany Villanueva reste alors là oui je le dit nous sommes dans la marde comme collectivité.

Finalement nous aurons une candidature de choix comme pays le plus con au monde, faut dire que nous aurons du boulot pour battre la France, c'est à suivre.

• Habitués
Posté(e)

Mais c'est confu parce que tu tournes la question sur toutes d'angles bizarroides.

Les Québécois collectivement ont décidé de favoriser une immigration de gens qui acceptent de vivre en francais et qui adhèrent aux valeurs Québécoise (laicité des institutions, égalité homme-femme etc...) et qu'ils contribuent a l'essor économique du Québec.

ben oui continue donc à tourner autour du pot...

c'est bizarre mais d'habitude tu comprends toujours très bien, mais la. étrangement la question est formulée bizarrement!!

je m'en fou de l'avis des québécois, de la collectivité, tu peux bien avoir un avis personnel ou bien tu es une brebis qui suit sagement le troupeau!! tu as toujours un avis mais la.... plus rien, tu adhères aux idées collectives, à l'avis général...

mais question est simple pourtant (mais étrangement tu ne seras pas capable d'y répondre encore une fois...) voici un couple francophone, qui a une entreprise qui est ici depuis 3 ans, avec une fille malade, leur RP est refusée à cause de cette maladie... c'Est honteux il faut les garder.... maintenant tu as un couple anglophone, allophone qui parle juste anglais, présent depuis 3 ans, soit de minorité visible, d'une certaine catégorie ethnique, ce couple, est soit sur le BS, soit simple employés, soit au chomage... mais leur fille est malade, leur RP est refusée à cause de ça... ton avis la dessus?? tu trouveras encore cela honteux? tu as encore envie que ce couple reste!!

allez fais donc un effort tout le monde comprend la question sauf toi....

et ne me sort pas l'histoire d'adhérer à des valeurs, de l'opinion générale, de la volonté d'immigration du Québec!!!

TOI TU ES POUR OU CONTRE QUE CE 2e COUPLE RESTE??

• Habitués
Posté(e)

Je considère que j'ai répondu.

Si une famille ne travaille pas et ne parle pas francais, c'est déjà un poids financier pour la société, c'est bien différent Les Barlagne, eux, travaillent depuis qu'ils sont ici et ils parlent francais. Si c'étaient des Afghans qui travaillent, parlent francais et contribuent, ce serait comme les Barlagne.

jimmy

Posté(e)

Si une famille ne travaille pas et ne parle pas francais, c'est déjà un poids financier pour la société, c'est bien différent Les Barlagne, eux, travaillent depuis qu'ils sont ici et ils parlent francais. Si c'étaient des Afghans qui travaillent, parlent francais et contribuent, ce serait comme les Barlagne.

jimmy

Tu réduis la politique d'immigration à vivre en français et qui adhèrent aux valeurs Québécoise. Ça peut concerner beaucoup de gens à qui on refuse un visa. Mais comme ça joue à ton jeu de pauvre victime des anglophones, tu es d'accord. Tu n'es pas cohérent et tu n'as même pas l'honnêté de le reconnaître -_-

Posté(e)

Je vois que tu m'as fait passé d'une excellente réputation à une très mauvaise réputation, et cela au mépris de ce que pense la communauté, la modération est toujours aussi bidon avec ses petites vangeances personnelles, continue :good: Mets moi -100, j'en suis flatté de l'attention que tu me portes :B)

Ah ben gadddonça :-)

Posté(e) (modifié)

Je reconnais qu'à faire des petits coups dans le dos des gens, tu es au moins fidéle à ce que tu es dans la vraie vie :hi: C'est un vrai challenge que tu me lances là, je vais devoir participer au forum 2 fois plus pour remonter ça :lol:

Modifié par HelloPanda
Posté(e)

jimmy

Tu réduis la politique d'immigration à vivre en français et qui adhèrent aux valeurs Québécoise. Ça peut concerner beaucoup de gens à qui on refuse un visa. Mais comme ça joue à ton jeu de pauvre victime des anglophones, tu es d'accord. Tu n'es pas cohérent et tu n'as même pas l'honnêté de le reconnaître -_-

En fait Jimmy il me fatigue avec son histoire de langue Ad NAUSEAM non pas qu'il a tord mais bon l'intégration et l'impact de l'immigration sur la société n'est pas uniquement une question de langue. Sauf que toi tu es dans le champ aussi car la politique d'immigration de l'état québécois est basé beaucoup sur la langue que possède ou pas les nouveaux arrivants, c'est le cas aussi en Australie mais là-bas c'est l'English.

Moi, ma fixation sur la langue de l'immigrant n'est pas si importante, si les québécois ne peuvent collectivement imposer leur langue ben ce sont des tatas finis pis tant pis pour eux les niaiseux, cé toute, qu'ils jousent de la guitare pis qui fument dé pétards pis d'la marde.

Ah la la ! Il faut vraiment dormir au Gazzzz ! Il s'agit de prendre le temps de voir se qui se passe ailleurs pour comprendre que nous sommes déjà ailleurs dans les combats.....pour l'avenir

Posté(e)
En fait Jimmy il me fatigue avec son histoire de langue Ad NAUSEAM non pas qu'il a tord mais bon l'intégration et l'impact de l'immigration sur la société n'est pas uniquement une question de langue. Sauf que toi tu es dans le champ aussi car la politique d'immigration de l'état québécois est basé beaucoup sur la langue que possède ou pas les nouveaux arrivants, c'est le cas aussi en Australie mais là-bas c'est l'English.

Je n'exclus pas du tout l'importance de la langue dans les critéres de sélection. Mais Jimmy réduit l'immigration à cela, ce qui est ridicule -_-

Moi, ma fixation sur la langue de l'immigrant n'est pas si importante, si les québécois ne peuvent collectivement imposer leur langue ben ce sont des tatas finis pis tant pis pour eux les niaiseux, cé toute, qu'ils jousent de la guitare pis qui fument dé pétards pis d'la marde.

Cette vision des Québécois n'engage que toi :huh:

Ah la la ! Il faut vraiment dormir au Gazzzz ! Il s'agit de prendre le temps de voir se qui se passe ailleurs pour comprendre que nous sommes déjà ailleurs dans les combats.....pour l'avenir

Ce qui se passe ailleurs ne s'applique pas forcément ici. Autre histoire, autre contexte, autre politique...

Posté(e) (modifié)

Ce qui se passe ailleurs ne s'applique pas forcément ici. Autre histoire, autre contexte, autre politique...

Tu as tout faux, Espagne, France Finlande....trois territoires, trois histoires, mêmes questionnements. Et puis je peux même ajouter un territoire hors de l'Europe, Australie.

Modifié par hdelmondo
Posté(e)
Tu as tout faux, Espagne, France Finlande....trois territoires, trois histoires, mêmes questionnements. Et puis je peux même ajouter un territoire hors de l'Europe, Australie.

Se questionner ne veut pas dire appliquer aveuglement une même politique. Le Canada, la France, le Japon ou les Etats-Unis ont des politiques d'immigration différentes. Le contexte social est différent. Regarder ce qui se fait ailleurs montre très très vites ses limites. Et c'est souvent un exercice qui ne méne à rien.

Posté(e)

Et c'est souvent un exercice qui ne méne à rien.

...et cela veut dire quoi ?

Posté(e)

...que ça ne méne à rien, stérile, sans intérêt. On ne peut avoir une réflexion politique en regardant chez le voisin et en ignorant le contexte social dans lequel on vit. C'est juste du bon sens.

Posté(e)

...que ça ne méne à rien, stérile, sans intérêt. On ne peut avoir une réflexion politique en regardant chez le voisin et en ignorant le contexte social dans lequel on vit. C'est juste du bon sens.

Donc il faut innover, inventer, créer !! Ok Chacun sa recette.

Posté(e)
Donc il faut innover, inventer, créer !! Ok Chacun sa recette.

C'est pas une question d'innovation ou de création mais de faire des choix politiques en fonction de la notre société et non celle de notre voisin. Si notre politique d'immigration tient compte du fait français, c'est parce qu'elle est adaptée à notre société. Heureusement que nous n'appliquons pas aveugelement la politique américaine sous prétexte que "eux y ont pensé avant nous: :rolleyes:

Posté(e)

Je reconnais qu'à faire des petits coups dans le dos des gens, tu es au moins fidéle à ce que tu es dans la vraie vie :hi: C'est un vrai challenge que tu me lances là, je vais devoir participer au forum 2 fois plus pour remonter ça :lol:

Ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité.

• Habitués
Posté(e)

jimmy

ok donc tu vois tu en as rien à foutre en fait de l'enfant!!! enfin on y arrive, le méchant fédéral, les méchants allophones qui ne s'intègrent pas, les méchants immigrants qui s'en foutent des valeurs du Québec!!! en fait c'est juste parce que c'est des francophones, les autres ça t'es égal de les mettre dehors sur le motif de maladie!!!

tu vois c'est la que tu es bien différent de kweli par exemple!! elle se serait par compassion, toi c'est uniquement par intérêts!! tu ne vaux pas mieux que les CONservateurs que tu critiques tant... en fait toi c'est bien plus honteux, eux appliquent une loi, toi c'est juste servir des intérêts, la maladie de l'enfant en fait tu t'en balances royalement!!!

Posté(e)

On se relaxe, vous ne parlez pas de la même chose.

• Habitués
Posté(e)

en plus tu as même pas le courage de tes opinions... tu considères que tu as répondu... tu es même pas foutu de donner une réponse claire et nette à savoir si le 2e couple que je te donne en exemple pourrait rester au même titre que les barlagne!!! même pas foutu de dire et d'oser dire ce qu'il pense, des semblants de réponses sans pouvoir dire le moindre oui ou non... et avec ça tu oses encore donner des leçons de respect et dire qu'on doit adhérer à certaines valeurs... quand toi même tu n'es pas capable d'assumer tes opinions à savoir que pour un couple anglophone sur le bs tu les mettrais dehors sur le même motif que les autres doivent rester...

et bien un grand bravo pour cette leçon de belles valeurs!!! :yahoo:

• Habitués
Posté(e)

Je vois que tu m'as fait passé d'une excellente réputation à une très mauvaise réputation, et cela au mépris de ce que pense la communauté, la modération est toujours aussi bidon avec ses petites vangeances personnelles, continue :good: Mets moi -100, j'en suis flatté de l'attention que tu me portes :B)

[Modération ON :

Laurent est administrateur et je suis modérateur.

La nuance se situe dans le fait qu'il ne te banni pas pour l'ensemble de ton oeuvre, lui. Moi, oui !

Disons que le motif est retour sous un autre pseudo après bannissement.

Quand tu parles de la communauté, tu parles des points que tu t'octroies tout seul avec d'autres comptes ?

Bannissement de hellopanda.

Baker]

• Habitués
Posté(e)

Au risque de ne pas me faire des amis et ayant eu le courage de lire tous vos posts (et il en fallait du courage, c'était un peu boueux cette petite gueguerre dont je me fous bien !)... je suis également choquée que l'on fasse venir des personnes de l'étranger - et ce de quelque pays ou couleur que ce soit - pour les renvoyer quelques années plus tard en considérant qu'on n'a plus besoin d'eux. Le marché devrait être clairement établi depuis le début, sans faire miroiter une éventuelle carte RP ou que sais-je. J'espère que c'était le cas... sinon là en effet bonjour la honte pour le gouvernement. Il faudra regarder dans les yeux une petite fille qui démarre dans la vie avec déjà de solides difficultés... et lui expliquer que le pays où elle vient de passer la plus grande partie de sa jeune vie ne veut plus d'elle.

Et concernant l'autre sujet qui s'est glissé dans ce post... toujours par goût du risque j'avoue que je suis d'accord avec jimmy, le français c'est primordial ! Ce n'est pas tant pour la langue en elle-même que pour la sensibilité culturelle qu'elle véhicule. Et bien que n'ayant jamais résidé au Québec je sais bien de quoi je parle, en Suisse nous nous battons au quotidien contre les germanophones et leur envie de bouffer le pays. Céder un millimètre c'est perdre un mètre et si nous voulons conserver notre culture et notre mode de vie il faut l'affirmer au quotidien. Ce qui ne signifie pas ne pas évoluer et se méfier des autres cultures - juste ne pas permettre qu'au nom d'un laxisme déguisé en tolérance on laisse l'âme d'un pays se perdre. En clair réfléchir avant, choisir qui on accueille et avoir un solide plan d'intégration des immigrés comprenant aussi un apprentissage des us et coutumes en plus de la langue locale (absolument nul en Suisse, vu de l'extérieur et de ce que j'en sais pas vraiment mieux au Québec, idem pour la France, un peu mieux aux Pays-Bas pour les exemples que je connais).