Aller au contenu

pourquoi part Ensamaida?


assialand

Messages recommandés

Curieux quand même tous les Québécois qui ont quitté le forum dernièrement :unsure:

Y aurait il totale incompréhension entre certains immigrants et les Québécois ?

Ben non, ben non , jimmy c'est ton imagination débordante :whistlingb:

jimmy

Comme on dit chez nous, c'est toujours les meilleurs qui s'en vont....

Ben oui, vous allez être pogné seulement avec moi pour défendre le fort contre ceux qui méprisent les Québécois ;)

jimmy

Alors il y a un cheval de Troie dans le fort...

Ah c'est sur, sans les Québécois du forum comme moi...et plus beaucoup d'autres, vous pourriez mépriser les Québécois a qui mieux mieux sans vous faire contredire.

C'est plate hein, ca serait si le fun si vous étiez seulement entre vous :rolleyes:

Ben regarde; partez vous un nouveau site : jemépriseleQuébec.com

jimmy

:rolleyes: c'est pathétique Jimmy !!!

Tu retournes en France Michelle?

C'est prévu, mais pas dans l'immédiat ..... je me laisse un petit délai :unsure:

Modifié par Michelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les Immigrants et les Québécois qui se respectent et s'apprécient se retrouvent en dehors de ce forum. Nous restons en contact, mais au moins on peut choisir ..... :biggrin:

Et oui tu as une imagination débordante, ce qui est étonnant pour un esprit aussi petit ..... tout petit !!! Venir lancer la guerre alors que nous sommes las .... c'est absurde, mais les petits esprits s'en délectent .... :biggrin:

Ok !! je sors

Michelle

Donc ce que tu dis c'est que tous les Québécois qui ont quittés ce forum parce qu'ils étaient dégouté de vos propos désobligeant sur le Québec et les Québécois, et bien tous sont des nuls idiots.

Deuxièmement ces fameux amis Québécois que vous avez en dehors du forum, est-ce que vous leur dites tous les propos méprisants que vous écrivez ici ?

Je l'ai toujours dit, si les Québécois savaient le quart de la moitié des saloperies que l'on peut lire ici, vous n'auriez pas beaucoup d'amis en ce pays.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Immigrants et les Québécois qui se respectent et s'apprécient se retrouvent en dehors de ce forum. Nous restons en contact, mais au moins on peut choisir ..... :biggrin:

Et oui tu as une imagination débordante, ce qui est étonnant pour un esprit aussi petit ..... tout petit !!! Venir lancer la guerre alors que nous sommes las .... c'est absurde, mais les petits esprits s'en délectent .... :biggrin:

Ok !! je sors

Michelle

Donc ce que tu dis c'est que tous les Québécois qui ont quittés ce forum parce qu'ils étaient dégouté de vos propos désobligeant sur le Québec et les Québécois, et bien tous sont des nuls idiots.

Deuxièmement ces fameux amis Québécois que vous avez en dehors du forum, est-ce que vous leur dites tous les propos méprisants que vous écrivez ici ?

Je l'ai toujours dit, si les Québécois savaient le quart de la moitié des saloperies que l'on peut lire ici, vous n'auriez pas beaucoup d'amis en ce pays.

jimmy

Tu aimes ça interpéter ..... et toujours dans le même sens, ou alors tu as du mal à comprendre les écrits en français ..... :sorcerer:

Ces amis Québécois sont ceux du forum et d'autres ...... et je de la peine pour toi, tu ne dois pas t'aimer bien fort !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les Immigrants et les Québécois qui se respectent et s'apprécient se retrouvent en dehors de ce forum. Nous restons en contact, mais au moins on peut choisir ..... :biggrin:

Et oui tu as une imagination débordante, ce qui est étonnant pour un esprit aussi petit ..... tout petit !!! Venir lancer la guerre alors que nous sommes las .... c'est absurde, mais les petits esprits s'en délectent .... :biggrin:

Ok !! je sors

Michelle

Donc ce que tu dis c'est que tous les Québécois qui ont quittés ce forum parce qu'ils étaient dégouté de vos propos désobligeant sur le Québec et les Québécois, et bien tous sont des nuls idiots.

Deuxièmement ces fameux amis Québécois que vous avez en dehors du forum, est-ce que vous leur dites tous les propos méprisants que vous écrivez ici ?

Je l'ai toujours dit, si les Québécois savaient le quart de la moitié des saloperies que l'on peut lire ici, vous n'auriez pas beaucoup d'amis en ce pays.

jimmy

Tu aimes ça interpéter ..... et toujours dans le même sens, ou alors tu as du mal à comprendre les écrits en français ..... :sorcerer:

Ces amis Québécois sont ceux du forum et d'autres ...... et je de la peine pour toi, tu ne dois pas t'aimer bien fort !!!!

C,est fou ca, toi et plusieurs autres ici vous lancez pleins de commentaires désobligeants sur le Québec et quand on vous confronte, la vous y allez avec des attaques personnelles :mellow:

Vous pouvez vous en prendre a moi si ca vous amuse et ca vous réconforte, mais la question demeure Michelle (et les autres), pourquoi tous les Québécois quittent le forum ?

Ensaimada, Kobico, Darianne, JayJay, Peanut, Cherry, Curieuse...et pleins d'autres, c'étaient des gens qui ne s'aime pas, c'étaient des idiots, c'étaient des gens qui n'aiment pas les immigrants ?

Moi je leur ai tous parlé a ces gens la, en personne ou par courriel, et absolument TOUS étaient venus sur ce forum pour partager avec vous leur amour du Québec.

Puis devant l'incroyable bêtises des propos de certains ici, ils ont été dégoutés et on crissé leur camp.

Vous allez en voir d'autres au cours des prochain mois, des prochaines années, des québécois qui vont venir sur le forum de bonne foi, tous enthousiaste a l'idée d'échanger sur les différentes facettes du Québec.

Et comme tous les autres ils vont tomber de haut devant le mépris, l'incompréhension, l'indifférence qu'affiche certains.

Moi j'ai plutôt l'impression que vous avez un sérieux examen de conscience a faire !

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n'avons rien lancé et il n'est nul besoin de nous "confronter".

Je ne m'en prends pas à toi, je m'en moque, je m'en prends à tes propos, tu réponds à côté et tu verses dans la paranoïa.

Tu déverses ta bile sur les français dont tu as la nationalité, te craches tu dessus aussi !!???

Bon je pars m'auto-bannir !!! :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous n'avons rien lancé et il n'est nul besoin de nous "confronter".

Je ne m'en prends pas à toi, je m'en moque, je m'en prends à tes propos, tu réponds à côté et tu verses dans la paranoïa.

Tu déverses ta bile sur les français dont tu as la nationalité, te craches tu dessus aussi !!???

Bon je pars m'auto-bannir !!! :sorcerer:

Bon toujours pas de réponses a la grande question : pourquoi les québécois quittent le forum ?

(et c'est moi qui répond a côté ! ) :mellow:

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À cause de la mentalité dite "mouton" des Québécois, y'en a un qui part, le reste suit :whistlingb: C'T'une joke bien sûr.

Peut-être par solidarité? Il serait temps que tu sois solidaire également. C't'une joke la aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que les forumistes québécois partent exactement pour les mêmes raisons que les forumistes français, magrébins, togolais ou martiens....qui quittent le forum quotidiennement pour un temps ou pour plus.

Les uns parce que leurs intérêts changent au fil du temps et s'effritent, et qu'ils en ont assez des sempiternels retour des mêmes questions de forumistes toujours nouveaux. Ceux là passent à d'autres chats à fouetter.

D'autres sont tannées de lire des propos méprisants sur leur pays, leur culture, leur histoire, leurs idées, leur mode de vie, leurs attentes, leurs espoirs....Ils préfère voir ailleurs sur le web, si le monde est plus beau et plus accueillant.

D'autre encore peuvent se sentir rejetés par la "gang" des plus fort en gueule qui la ramènent dès qu'on aborde un sujet un peu plus chaud.

D'autres peut-être, peuvent ne pas se retrouver dans les idées véhiculées par le forum, soit parce qu'elles vont à l'encontre de leurs rêves ou de leurs espoirs, soit parce qu'ils les jugent trop tiédes, trop palichonnes ou au contraire trop fortes et incontournables.....

D'autres enfin, parce qu'ils ont l'impression d'avoir dit tout ce qu'ils avaient à dire. Ceux-ci peuvent partir avec l'impression du devoir accompli, même si parfois ils ont l'impression de n'avoir été ni écoutés, ni compris.

Somme toute, chacun vient ici pour glaner des infos, discuter, argumenter, creuser... Vient un temps où le tour de la question a été fait, et où la rengaine s'installe. C'est là, il me semble, qu'il faut lâcher prise.Le moment dépend de la "longueur de mèche" de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi Enseimada est t-elle aussi partie en "retraite" ? je ne comprend pas Assialand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne connais que la position de JayJay, qui m'avait dit être écoeurée du racisme ambiant et de l'étroitesse d'esprit de certain. Elle avait beau expliquer, démontrer. disserter sur des sujets importants pour le Québec, elle se faisait insulté (tout comme Zogu qui a fait un court come-back). Elle ne veut plus revenir, elle n'aime plus le forum...et c'est bien correct.

Alors, je suis pleinement solidaire de ce qui parte, et je regrette que celà se passe ainsi...

Mais la roue tourne, j'ai quitté ce forum pendant plus de 6 mois, lorsque je suis revenu, il y avait d'autre figure québécoise (Ensaimada) et ils ont fait leur part...d'autre suivront et apporteront leur vision bien particulière du Québec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Isseo17

Ton analyse eat tout a fait bonne et pertinente.... sauf pour ce qui est des québecois !

Ils sont TOUS partis degoute.

Tu veux voir les courriels, les MP ?

Non je blague, les MP que j'ai recu c'est prive, mais je peux t'assurer qu'ils sont tous partis en colere

Jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Isseo17

Ton analyse eat tout a fait bonne et pertinente.... sauf pour ce qui est des québecois !

Ils sont TOUS partis degoute.

Tu veux voir les courriels, les MP ?

Non je blague, les MP que j'ai recu c'est prive, mais je peux t'assurer qu'ils sont tous partis en colere

Jimmy

Je t'avoue... que je me sens plus raciste... depuis que je lis les forums d'immigration....

Heureusement, un forum ce n'est qu'un forum.... ce n'est pas la vie réelle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je t'avoue... que je me sens plus raciste... depuis que je lis les forums d'immigration....

Heureusement, un forum ce n'est qu'un forum.... ce n'est pas la vie réelle....

Et tu n'es pas la seule. Ma perception sur l'immigration a bien changé depuis que je viens ici.

D'ailleurs on me l'a aussi écrit quelques fois, ça paraît dans mes propos. Mes premiers messages et ceux de maintenant ne sont plus les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

""Par ailleurs, un certain climat de racisme ambiant, pour ne pas dire de xénophobie galopante, qui a atteint son apogée dans un fil qui n'aurait jamais dû avoir sa place sur un forum consacré à l'immigration, fait en sorte que je ne me sens plus à l'aise ici.

J'espère seulement que tous ceux qui quittent leur pays avec une frustration accumulée envers certaines nationalités ou même envers le pays de leur naissance et de leurs racines sauront se délester de ce poids lourd et encombrant en franchissant la frontière. Le portrait démographique du Québec a beaucoup changé en 20 ans et il va continuer de le faire. Ceux qui viennent s'installer ici devront aussi, tout comme nous, accepter cette réalité incontournable.""

ce que nous dit notre très chère Ensamaida, me touche beaucoup, c'est vrai que les Hommes, quelque soit leur nationalité, leur religion, leur couleur et leur langue, son devenus de plus en plus intolérants, incultes et renfermés sur leurs préjugés (malheureusement j'en fait partie) , on n'appartient plus aux valeurs, au respect, à la tolérance, au mieux vivre ensemble de l'Humanité.

et ce que je croyais quitter en quittant mon pays, et bien avant mon arrivée au québec tant espéré, j'ai le sentiment de le revivre làbas déja, on a plus ou fuir ou sinon, comme beaucoup dans ce forum le conseille dans sa bulle, chez soi .....c'est d'une tristesse affligeante...

Ensamaida, par ses conseils, sa sagesse et sa grandeur d'âme m'a toujours fait espéré un Québec ouvert, où les religions, les races, les couleurs se mélangeaient dans une harmonie, pas parfaite mais belle, orchestrée mais de fil en fil, ce mirage s'estompait laissant place, à un Québec hanté par des hommes pure laine ou pur coton (immigrants), qui s'intolèrent, s'irrespectent, et se haissent comme s'il n'y avait plus de place à l'autre....

et si Ensamaida part, tout simplement en un clic, beaucoup derrière elle, déchantent par ce diagnostic sévère d'une société, qui finalement ouvre ses portes mais ferme son coeur.....

Si j'ai pu aider une seule personne, tant mieux. moi je te dis que plus que cela, tu as ouvert mes yeux, merci encore et beaucoup de bonheur comme tu le mérites auprès de ta famille de coeur :give_rose:

je pense que Ensaimada quitte le forum parceque, elle souffre de l'injustice et....., sur ce forum!!!

En tout Ensaimada reste toujours la meilleure forumiste sur ce forum, elle aide toujours les forumeurs, elle peut comprir tous les sujets et les messages... plus vite, elle réponds d'une maniere tres large et efficace..... pour tout dire c'été une bravo personne qui mérite tout le bien, on poura jamais l'oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je t'avoue... que je me sens plus raciste... depuis que je lis les forums d'immigration....

Heureusement, un forum ce n'est qu'un forum.... ce n'est pas la vie réelle....

Et tu n'es pas la seule. Ma perception sur l'immigration a bien changé depuis que je viens ici.

D'ailleurs on me l'a aussi écrit quelques fois, ça paraît dans mes propos. Mes premiers messages et ceux de maintenant ne sont plus les mêmes.

Cela veut-il dire que moi aussi, je devrais changer de mentalité envers les Québécois, compte tenu des propos racistes des Québécois tels que Socrate et hdelmondo sur ce forum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela veut-il dire que moi aussi, je devrais changer de mentalité envers les Québécois, compte tenu des propos racistes des Québécois tels que Socrate et hdelmondo sur ce forum?

Kweli, si les messages qui me dérangent provenaient que de deux, trois ou quatre personnes je n'aurais pas changer ma perception de l'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela veut-il dire que moi aussi, je devrais changer de mentalité envers les Québécois, compte tenu des propos racistes des Québécois tels que Socrate et hdelmondo sur ce forum?

Kweli, si les messages qui me dérangent provenaient que de deux, trois ou quatre personnes je n'aurais pas changer ma perception de l'immigration.

kweli... une chance qu'il y a la vrai vie.... T'inquiète.... j'aime mieux les immigrants en réel... et je suis toujours heureuse de les rencontrer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Depuis quand Socrate est Québecois ?

Depuis qu'il a honte d'être Québécois et préfère être Letton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

kweli... une chance qu'il y a la vrai vie.... T'inquiète.... j'aime mieux les immigrants en réel... et je suis toujours heureuse de les rencontrer....

Une chance qu'il y a la vraie vie effectivement. Si on devait se faire une tête sur certaines nationalités à partir de ce forum, ayoye :whistlingb:

J'espère seulement qu'aucun Rwandais ne va souffrir des niaiseries que j'écris ici :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement