Aller au contenu

Démanagement: peut-on emporter son matelas?


memepaspeur

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

je cherche actuellement à organiser mon déménagement, et une compagnie de fret maritime m'a dit que je ne pouvais pas importer mes matelas (2 pour 1 personne et 1 pour 2 personnes), pour des questions d'hygiène.

Vérifications faites sur le site des douanes canadiennes, elle a raison.

Je peux les prendre, à condition qu'ils aient été désinfectés par "fumigations" et je dois fournir un certificat de fumigation.

Le texte parle de matelas usagés et de "matières en prevenant".

ce texte est-il valable quand il s'agit de mes affaires pour mon propre usage, ou seulement si j'importe pour les revendre?

Merci pour toutes vos réponses, car je n'ai trouvé aucun forumiste qui parle de ce problème...

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Actuellement sur MTL il y a une recrudescence de punaise de lit dans certains logement, aussi il est effectivement préférable de ne pas emporter son vieux matelas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et prendre des matelas neufs?? car j'envisageait de prendre avec moi, 1 de 2 personnes et 3 pour une personne, mais dans leur emballage d'origine!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est a toi de voir si payer le déménagement est plus profitable que de racheter sur place. Surtout que les colis prennent parfois du temps a arriver. Si c'est pour attendre 3 mois pour que tout arrive a bon port, autant s'en racheter des neufs le lendemain de notre arrivée sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, j'ai amené 2 matelas sans souci aucun !

Et comment ça s'est passé à la douane? on t'a demandé d'ouvrir ton container? tu avais emballé les matelas?

Mes matelas sont loin d'être vieux et infestés de punaises de lit, je préfèrerais pouvoir les amener...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J avais deux matelas ,emballés par le demenageur ,ils sont arrivés 3 semaines apres notre arrivée,j avais acheter un matelas chez IKEA en attendant .Mon container n a pas été fouillé ,et faisait parti d une liste que la douane avait demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais deux matelas ,emballés par le demenageur ,ils sont arrivés 3 semaines apres notre arrivée,j avais acheter un matelas chez IKEA en attendant .Mon container n a pas été fouillé ,et faisait parti d une liste que la douane avait demandé.

Donc si je comprends bien, bien que mentionné sur la liste des biens importés, les douaniers n'ont pas demandé à voir les matelas ni un quelconque certificat de nettoyage?

Ca, ce serait une bonne nouvelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, mon déménagement n'a pas été inspecté et ce sont les déménageurs qui avaient tout emballé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Idem pour nous

Matelas arrivé sans problème. Mais il y a un moment déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précisions: en tapant les numéros tarifaires du doic précédent, je tombe sur ça http://www.asfc.gc.ca/trade-commerce/tariff-tarif/2009/t2009-03/ch98-fra.pdf

et le numéro 9807.00.00 précise bien que je peux emmener mon matelas s'il est pour mon usage personnel.

Vous comprenez la même chose que moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour nous. Matelas dans le container, déclaré dans la liste de colisage. Aucun souci.

Merci cherrybee, merci isseo17, merci Margaux pour vos témoignages.

Si ça a roulé pour vous, je pense qu'il en sera de même pour nous!

C'est la compagnie de déménagement que je vais engueuler maintenant!!:biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2006, lors de notre déménagement, nous avons amené des matelas, déclarés bien sûr et aucun problème. Mais ça fait 5 ans de ça, maintenant.

Au-delà de la légalité de l'importation, il faut insister sur l'opportunité ;)

Les formats de matelas sont différents ici, en tous cas des matelas que nous avions: un Queen c'est un peu plus que 160cm en largeur et le king c'est un peu plus que 180 (je ne garantis pas l'exactitude des mesures, c'est loin tout ça et je n'ai pas mesuré mes matelas, mais ce que je garantis c'est la galère qu'on a eu pour trouver des draps qui allaient ;) )

En tous cas, lorsqu'il faut trouver des draps pour notre matelas français, c'est la croix et la bannière; il est relégué dans la chambre d'amis et on s'est convertis au Queen ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les tailles, un queen francais, c'est 160cm, un queen nord américain c'est 152cm et un king 200cm. Donc mes draps francais de 140 en tirant un peu vont bien sur mon queen. Par contre, j'ai des draps en 160 francais trop grand pour mon queen canadien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En 2006, lors de notre déménagement, nous avons amené des matelas, déclarés bien sûr et aucun problème. Mais ça fait 5 ans de ça, maintenant.

Au-delà de la légalité de l'importation, il faut insister sur l'opportunité ;)

Les formats de matelas sont différents ici, en tous cas des matelas que nous avions: un Queen c'est un peu plus que 160cm en largeur et le king c'est un peu plus que 180 (je ne garantis pas l'exactitude des mesures, c'est loin tout ça et je n'ai pas mesuré mes matelas, mais ce que je garantis c'est la galère qu'on a eu pour trouver des draps qui allaient ;) )

En tous cas, lorsqu'il faut trouver des draps pour notre matelas français, c'est la croix et la bannière; il est relégué dans la chambre d'amis et on s'est convertis au Queen ;)

Ben tu vas chez Sears, chez Walmart ou Ikéa et tu cherches une parure pour lit DOUBLE. Bien sûr que ça existe. Vous n'avez pas assez cherché.

Au Québec. les draps existent en 4 tailles:

simple

double

queen

king

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu vas chez Sears, chez Walmart ou Ikéa et tu cherches une parure pour lit DOUBLE. Bien sûr que ça existe. Vous n'avez pas assez cherché.

Au Québec. les draps existent en 4 tailles:

simple

double

queen

king

Eh bien, même si je n'ai pas "assez cherché", ce que j'ai trouvé, c'est qu'un matelas queen, c'est 60X80 po / 152 x 203 cm, un king c'est 78X80 po / 198 x 203 cm (sans même parler des épaisseurs de matelas bien différentes) et que mon lit en question fait 180 par 200, j'avais le choix entre trop petit et trop grand, ce qui en ce qui nous concerne, dans un cas comme dans l'autre, n'est pas satisfaisant...

Quant à un lit double, c'est 137X190 ici contre 140X200, donc ça ne m'avance pas plus, n'est-ce pas...

Sources:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lit_(mobilier)#Normes_actuelles

Ou plus près d'ici ;)

http://www.immigrer.com/faq/sujet/matelas-literie-couettes-et-duvets.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu achètes ton lit chez ikéa et au moins pas de problème de longueur, c'est tous 200cm :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

bonjour

je remonte le message je suis en train de voir avec Gallieni pour le déménagement et en demandant ma dit que bien souvent les douanes demandes une fumigation pour les matelas donc je suis un peux perdue ,je ne ses plus quoi faire si je doit le faire faire mais pas facile de trouver ,j'attends vos réponses merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement