Aller au contenu

Manitoba Nomenee agreement - Je l'ai !


pierrearchi

Messages recommandés

Bonjour Pierre!

Bon repérage et je vous souhaite beaucoup de chance pour la réussite de votre projet. je comprends tes angoisses, l'inconnu fait cet effet. Envoie nous tes impressions et les photos!

Bon voyage

Maaeva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je tiens à préciser que le Manitoba est une très belle province et qu'à l'extérieur de Winnipeg ce n'est pas un désert !!!! Nous habitons au sud de winnipeg dans un village francophone. Une province ne se résume pas à sa ville !!!

Le climat est très froid mais très ensoleillé !

Les moustiques sont bien présents et bien gros et bien piquants ! ça c'est bien vrai !!! bref à la taille du pays.

Bonne installation !!! et vous allez aimé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • Habitués

En gros on a pas besoin d'un offre d'emploi validé pour immigrer au manitoba?( en theorie seul le Québec a cet avantage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour j'aimerais savoir si le nomenee agreement au MB est la même chose que "candidat choisi par la province" et comment et en combien de temps l'obtient on??

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Bonjour,

le programme Candidat des provinces pour le Manitoba s'appelle The Manitoba Provincial Nominee Program (MPNP). Je n'en sais pas plus, notamment concernant les délais.

Va sur le site et évalue tes chances :

http://www.immigreraumanitoba.com/

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Bonjour,

Je tiens à préciser que le Manitoba est une très belle province et qu'à l'extérieur de Winnipeg ce n'est pas un désert !!!! Nous habitons au sud de winnipeg dans un village francophone. Une province ne se résume pas à sa ville !!!

Le climat est très froid mais très ensoleillé !

Les moustiques sont bien présents et bien gros et bien piquants ! ça c'est bien vrai !!! bref à la taille du pays.

Bonne installation !!! et vous allez aimé !!

Outre Winnipeg il y a Brandon où, si j'ai bon souvenir, se trouve une agence pour faciliter l'installation des immigrants. Le climat y est plus sec et on y est moins agressé par les moustiques. Côté emploi, c'est en bonne partie Maple Leaf qui y mène la danse avec notamment ses abattoirs géants ou des centaines d'employés passent leur temps à tuer les cochons et à fabriquer de la charcuterie. Beaucoup d'entre eux viennent par LMO (labour market opinion) car peu de gens ont envie de faire ce boulot et ça peut se comprendre, surtout si comme moi on en a eu un avant goût. ... Le fameux "belly room", là où on nettoye les viscères, vaut bien Tréblinka. Âmes sensibles s'abstenir. Attention à ce genre de jobines agro alimentaires pour ceux qui vont au Manitoba. J'en ai connu qui se sont trouvés au milieu des petits pois à longueur de journée, avec des horaires de dingue, en rotation matin / après-midi / nuit sept jours sur sept.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement