Aller au contenu

Argent liquide en arrivant comme résident permanent


zylootino

Messages recommandés

Bonjour,

Lorsqu'on prend l'avion pour le Canada on doit déclarer dans la carte d'immigration si on amène + de 10000$.

Ma femme et moi arrivons bientôt comme RP, on envisage de prendre du liquide avec nous (+ de 10000$), et j'aimerais savoir ce que ça implique? Est-ce interdit? Est-ce que ça implique des taxes? Des formalités plus longues à l'aéroport?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dans le cas des Algériens, il est nous est interdit de faire sortir des devises de l'Algérie, donc on est obligé de prendre notre argent avec nous, et ça dépassera les 10.000cad, cette somme c'est par personne ou pour tout le monde sachant qu'on part à cinq???

un ami nous a simplement dit qu'il fallait juste déclarer les 10.000 reglementaires, mais je ne veux pas prendre des risques pour rien, et surtout ne pas payer des taxes qui ponctionnera notre si chèr butin...

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce n'est pas interdit au contraire, c'est juste que ça fait partie des formalités douanière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

je trouve ce sujet très intéressant, pour ma part je suis très sceptique à l'idée

d'amener du liquide...

Donc je voudrais savoir quels sont les autres moyens dont on dispose

pour un transfert de fonds en toute sécurité??

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

je trouve ce sujet très intéressant, pour ma part je suis très sceptique à l'idée

d'amener du liquide...

Donc je voudrais savoir quels sont les autres moyens dont on dispose

pour un transfert de fonds en toute sécurité??

Merci pour vos réponses.

chèque de voyage, cartes de crédit, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour ma part je suis très sceptique à l'idée

d'amener du liquide...

Donc je voudrais savoir quels sont les autres moyens dont on dispose

pour un transfert de fonds en toute sécurité??

Bonjour, je suis dans l'attente de mon ARDSQ , et donc je me suis renseigné en ce qui concerne les banques...

Personnellement, je suis chez CIC. j'ai demandé à mon conseiller comment je pourrais faire... il m'a répondu " Honnêtement, si vous compter partir sur du court terme (6 mois) il existe des alliances avec le CIC ( ils appellent ça le CAP transat CIC) avec certaines banques du Quebec , nottemment pour retirer de l'argent et Autres... Ou alors si c'est pour du Long terme (+ de 6 mois) , le mieu , c'est de changer de Banque." (oui, oui, j'ai un conseiller super spiteful.gif )

Donc je me suis renseigné un peu partout, sur internet et en prenant des RDV, et je suis en plein changement de Banque pour aller chez HSBC (banque internationale), qui me propose en fait, d'ouvrir un compte joint (avec ma copine) avec un compte courant dessus et d'autres comptes (à nos propres noms) , et à partir de 6 mois de l'ouverture de notre compte, on peux ouvrir un compte Internationnal (nottemment en $CAD) avec la carte de crédit et tout ce qu'il faut...

En gros, je vien d'ouvrir ce compte chez HSBC, et dans 6 mois je peux ouvrir un compte International en $ Canadien, ce qui me permet de garder un compte en uros et un autre en $CAD, et de faire des versement quand je le souhaite, SANS FRAIS.

Voili voilou un peu ce qu'on m'a proposé !

bandeau_11030296110.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ou alors si c'est pour du Long terme (+ de 6 mois) , le mieu , c'est de changer de Banque." (oui, oui, j'ai un conseiller super spiteful.gif )

LOL

En gros, je vien d'ouvrir ce compte chez HSBC, et dans 6 mois je peux ouvrir un compte International en $ Canadien, ce qui me permet de garder un compte en uros et un autre en $CAD, et de faire des versement quand je le souhaite, SANS FRAIS.

Personnellement je voudrais arriver au Québec vers la mi-août (ou début août), donc pour cette solution c'est mort... Mais

je la trouve très intéressante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle qui pourra t'offrir le plus d'accès géographique (guichet, centre de service). Mais pour ça, le mieux est que tu te rendes sur les sites des banques locales et que tu utilises leur localisateur pour que tu vois si l'offre de services te conviens ou pas.

Voici des noms de banque pour t'aider : RBC, CIBC, HSBC, banque Laurentienne, banque national, banque Scotia, TD Canada Trust, BMO. Je pense avoir fais le tour des banques. Sinon il y a Desjardins qui est une institution financière coopérative. C'est un peu le pendant de la Caisse d'Epargne ou du Crédit Mutuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ou alors si c'est pour du Long terme (+ de 6 mois) , le mieu , c'est de changer de Banque." (oui, oui, j'ai un conseiller super spiteful.gif )

LOL

En gros, je vien d'ouvrir ce compte chez HSBC, et dans 6 mois je peux ouvrir un compte International en $ Canadien, ce qui me permet de garder un compte en uros et un autre en $CAD, et de faire des versement quand je le souhaite, SANS FRAIS.

Personnellement je voudrais arriver au Québec vers la mi-août (ou début août), donc pour cette solution c'est mort... Mais

je la trouve très intéressante...

écoute honetement renseigne toi ! parcequeje ne suis pas dans l'urgence de changer de banque ( pour un départ ) au contraire de toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Celle qui pourra t'offrir le plus d'accès géographique (guichet, centre de service). Mais pour ça, le mieux est que tu te rendes sur les sites des banques locales et que tu utilises leur localisateur pour que tu vois si l'offre de services te conviens ou pas.

Voici des noms de banque pour t'aider : RBC, CIBC, HSBC, banque Laurentienne, banque national, banque Scotia, TD Canada Trust, BMO. Je pense avoir fais le tour des banques. Sinon il y a Desjardins qui est une institution financière coopérative. C'est un peu le pendant de la Caisse d'Epargne ou du Crédit Mutuel.

Merci zelda pour la réponse..

écoute honetement renseigne toi ! parcequeje ne suis pas dans l'urgence de changer de banque ( pour un départ ) au contraire de toi...

C'est une question sur laquelle je suis entrain de réfléchir... Et pour l'instant je ne sais pas trop comment procéder...

J'ai pas du tout envie de voyager avec du liquide..

Je compte appeler des amis déjà sur place pour recueillir leurs avis...

Merci à tous pour vos post!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • Habitués

dans le cas des Algériens, il est nous est interdit de faire sortir des devises de l'Algérie, donc on est obligé de prendre notre argent avec nous, et ça dépassera les 10.000cad, cette somme c'est par personne ou pour tout le monde sachant qu'on part à cinq???

un ami nous a simplement dit qu'il fallait juste déclarer les 10.000 reglementaires, mais je ne veux pas prendre des risques pour rien, et surtout ne pas payer des taxes qui ponctionnera notre si chèr butin...

merci à tous

j'ai lu sur quelques post qu'en algérie on peut sortir 7000 par personne. c'est ce que vous devez faire si vous ne voulez pas vous trouvez avec des billets qu'on n'acceptent pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

Justement plusieurs fois je pose la question mais personne ne répond,donc pour les gens travailleurs autonomes,ils feront comment pour faire passer leur argent,qui est exigé à 100 000 Dollars,et surtout pour les algériens,avec cette restriction de ne pas dépasser les 7000 euros ...

Le problème se posera au niveau de la douane algérienne

Quelle est la procédure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Liane,

Justement c'est un sujet un peu délicat. Je crois qu'au niveau de la douane algérienne ce n'est pas la somme d'argent qui importe (cela dit le max reste tjrs 7000euro) mais plutôt leur procédure drastique qui vient compliquer le cours des choses. Moi aussi je ne sais pas quoi faire pour l'instant. Mais je compte déposer mes euros dans un compte (en Algérie) puis retirer cet argent avant le départ. De ce fait, au niveau de la douane je vais leur présenter mon relevé bancaire tt en déclarant les 7000 euro.

Je sais très bien que ma réponse reste incomplète mais c'est bien mon plan à moi. il y a des personnes qui parlent de confier leur argent à des amis au Québec mais dans ce cas là il faut vraiment leur faire confiance.

Enfin bon courage.

Bonsoir a tous

Justement plusieurs fois je pose la question mais personne ne répond,donc pour les gens travailleurs autonomes,ils feront comment pour faire passer leur argent,qui est exigé à 100 000 Dollars,et surtout pour les algériens,avec cette restriction de ne pas dépasser les 7000 euros ...

Le problème se posera au niveau de la douane algérienne

Quelle est la procédure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement